mes colocataires n'utilisent pas mon pronom - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 15:14

Citation de Fierdre #429165

Tu es en train de poster un règlement de compte sur ce post? La charte de ce site a été modifiée?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/11/2022 à 15:18

Citation de Aigle2Terre #429166

Tu as commencé.

Moi aussi je suis assez souvent pour l'équité.

Et depuis le années que je suis sur le site, on me voit pas si souvent envoyer les gens chier.

Dénoncer les trucs, c'est cool. Suivre ses propres règles, c'est bien aussi.

Si tu moi tes du doigts mes manquements, et que ça te paraît normal, je vois pas en quoi ça le serait moins venant de moi.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 15:34

Citation de Fierdre #429167

Ah ben voilà alors.

Juste tu es un modo en fait. D'ailleurs si certains de mes écrits sont hors charte, il suffit de les modérer. A ma connaissance il n'y en a pas mais tout le monde peut se tromper.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/11/2022 à 15:40

J'aimerais vraiment, sincèrement, que ça se passe vraiment comme ça en vrai.

Si tout le monde partait du principe que '' si on est hors charte, faut nous modérer ''.

Je te prends au mot, avec ton accord, tu seras modérée aux prochains propos hors charte.

(Parce que je trouve que ça serait dégueulasse de m'engouffrer là dedans pour toutes les fois par exemple où tu as envoyer chier un autre membre avant cette discussion)

Et juste pour être transparent à ce niveau là, je trouve aussi que certains de tes posts sont très bien et interressants.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 15:53

Citation de Fierdre #429171

Mais aucun problème! Au contraire.

Je me permets juste de te rendre attentif sur des éventuelles orientations et biais que les plaintes d'autres utilisateurs.trices peuvent avoir sur toi. Car dans tout écrit il y a une interprétation et la plupart des gens ici qui m'ont attribué des intentions étaient à côté de la plaque (dont toi à l'instant).

Ceci étant dit je n'ai rien contre la modération juste et nuancée. Et je pense que beaucoup de membres me rejoignent la dessus quelquesoit leur ressenti ou opinions des autres ici.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/11/2022 à 15:56 - 11/11/2022 à 15:57

Citation de Aigle2Terre #429172

Je devie un peu le sujet, mais l'occasion est quand même pas mal d'en parler.

Je ferai peut être un topic dessus un jour d'ailleurs.

Il me semble que par écrit, on se comprend souvent mieux quand on utilise des smileys pour exprimer ce que l'autre ne perçoit pas visuellement.

J'en toucherai un mot a Will 🤔

Edit;

Le problème ces derniers temps c'est que les gens ont pas forcément la même notion de ce qui st juste


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 16:06

Citation de Fierdre #429174

Tout a fait d'accord avec toi. Et l'autre soucis que je vois c'est le sentiment de se faire agressé.e personnellement en cas de désaccord sur un sujet. Du coup les émotions font sur-interpreter les propos des autres, puis plaintes au modo qui en peut plus puis émotions fortes etc.

Il y a peu de gens vraiment méchants ou malveillants ici, je pense. Bref c'est hs j'arrête.^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 16:58

@Aigle2Terre

Tu sembles connaitre le droit et tu dois savoir qu'il y a depuis une dizaine d'années nombres de lois et de décret permettant d'ameliorer la protection des droits des personnes trans et homo et de lutter contre la discrimination. Je t'épargnerait la liste que tu peux aisément trouver sur le net si cela t’intéresse.

Le mégenrage, l'utilisation de vocabulaire péjoratif et discriminant et suffisant pour commettre un acte transphobe. Pour qu'il soit caractérisé il faut qu'il soit volontaire et/ou répété.

Un acte répété malgré les explications permet de caractériser une infraction.

Je crois que pas mal de personnes ici l'oublie pensant être au dessus de tout ca.

J'invite cellleux qui ne se sentent pas à l'aise avec tout cela à lire le document suivant qui est, à mon humble avis, assez simple et clair pour comprendre lorsque l'on commet un acte transphobe et comment l'éviter.

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/11/fiche_respect_des_droits_trans_dilcrah.pdf

A noter également que le harcèlement est un acte délictueux. s'en prendre de manière répété à une personne ou une communauté est délictueux.

Presque toutes les personnes trans ont subit et subissent la transphobie. Presqu'aucune ne porte plainte contre leurs agresseu.r.se.s. Peut être que cela motive certain.e.s à prendre les personnes trans comme de proies faciles.

En arriver à rappeler la loi ou pire à y faire recours est vraiment à mon avis un échec du dialogue. Vous devriez vous réjouir de la patience des personnes trans et non binaires du site plutot que de défendre obstinément un point de vue délictueux et irrespectueux des personnes trans et non binaires victimes de vos propos.

Si je prends le temps de partager ici, c'est que je crois que chacun.e peut évoluer, trouver une voie plus harmonieuse de la vie en société et plus respectueuse de chacun.e. Un monde meilleur pour tou.te.s est possible.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 17:18 - 11/11/2022 à 17:27

Citation de CeliaLove #429187

Oui je suis juriste de formation et ce que je lis me fait déduire que tu mélanges pas mal de choses.

Personne n'a mégenré volontairement personne ici. Il ya eu discussion sur les difficultés éventuelles liées à la non binarité et la transidentité.

Il ya des lois qui sont débattues ici soit dit en passant, je pense notamment à l'infraction liée à la consommation de cannabis. C'est aussi le rôle du citoyen.ne de débattre de ça même si personnellement je pense qu'un post de demande d'aide n'est pas l'espace approprié, surtout quand le sujet est sensible.

Combattre des agressions ou rejets transphobes est une chose à laquelle j'adhère complètement. Et j'ose espérer que beaucoup ici, si ce n'est tous.tes.

Par contre empêcher les échanges et les discussions sur ce sujet en rejetant toute personne qui se pose des questions, c'est autre chose. Beaucoup de personnes n'osent plus intervenir sur ces questions parce qu'iels ont peur en lisant les échanges et c'est bien dommage. Car c'est via la discussion que les représentations évoluent le plus.

Et personnellement je me trouve extrêmement patiente aussi, vu que beaucoup ont jeté l'éponge. Et je suis d'accord avec ta conclusion.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 18:35

@Aigle2Terre

Je ne pense pas mélanger.

tu es juriste, tu sais alors qu'inciter à un délit est un délit. Promouvoir le mégenrage en le banalisant et minimisant son impact, en rendant coupable les personnes victime de mégenrage comme si c'etait leur faute qu'on les mégenre etc est une forme de délit.

Par exemple, utiliser le terme "transexuelle" puis ensuite parler de "il" alors que des explications ont été donné à de multiples reprises, c'est du mégenrage et l'utilisation de vocabulaire péjoratif discriminant répété et volontaire. Etant donné que tu es juriste tu sais donc que c'est un délit.

Noyer des opinions transphobes dans un magma d'argument bancals ne rends pas cete opinion plus accetable ni légal.

J'ai vu des signalement PHAROS aboutir pour bien moins que ça.

J'interviens extrêmement rarement sur le forum mais la il s'agit d'un sujet concernant MargotRory qui souffre de mégenrage et peine à faire respecter son identité. Je trouve malveillant d'utiliser ce sujet pour déverser des idées nauséabondes et lui faire comprendre que son identité "on s'en fout". Je ne me fiche pas de qui iel est, et je ne me fiche pas qu'iel puisse être respecté.e pour qui iel est.

Si vous voulez discuter de la justesse des lois ce sujet n'est pas le lieu approprié je crois. Si vous voulez juger de la légitimités des personnes à être qui elles sont ou à se faire respecter pour qui elles sont alors vous n'êtes pas sur le bon site.

Aigle2Terre, MargotRory souffre d'une situation . On se fiche de savoir si quelqu'un est en désaccord avec sa non binarité, avec son besoin d'exister comme iel est. Iel a juste besoin d'aide pour trouver sa place en société, Iel n'a pas besoin d'arguments pour justifier qu'on ne respecte pas son identité.

MargotRory agit dans le bon sens en voulant exister. Se cacher pour ne pas déranger le petit monde borné de certain.e.s ne provoque que des désastres et des drames. Margot ne fait de mal à personne en demandant qu'on respecte son identité, au contraire Iel contribue à la diversité visible du monde et a l'épanouissement de l'humanité.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 18:42

Citation de CeliaLove #429208

Non je ne suis toujours pas d'accord avec ton interprétation des textes de loi.

Et oui comme je l'ai moi-même exprimé plus haut, je ne pense pas que les débats sur l'opportunité ou la légitimité de demander a être genré.e correctement ait sa place sur une demande d'aide. C'est juste pas le lieu pour ça.

Cela n'empêche en rien de recadrer avec respect.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 18:44

Ah oui l'enfer c'est les autres !

C'est plus facile de voir mal chez l'autre que de la voir chez sois.

Je tiens à rappeler, que quand une personne cis se fait mégenré, majoritairement, ça réagis mal, mais bizarrement, quand il s'agis de mégenré, la c'est pas grave. Après tout, elle n'y peuvent rien les pauvres personnes cis vous comprenais!

Ce que je comprend, c'est faite ce que je dis, pas ce que je fais.

La prochaine personne cis, que je megenrais, et qui s'enerverais je lui ressortirai tout vos argument foireux :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 18:51

Citation de CeliaLove #429208

ouai donc je devrais être signalé parce que je n'utilise pas les bon terme sachant que je ne savais pas qu'on disait transgenre et non pas l'autre mot ? et clairement ne répond des choses à la place des gens car je n'ai jamais dis que l'on ce foutait de ce qu'iel pouvait ressentir mais bon apparemment c'est plus important d'aller fouiller des textes de loi plutôt que s'attarder sur le sens des mots ou des phrases ... , par contre le manque de respect ca on s'en fout parce que comme je disais tant que ca ne touche pas une personne de la case à proprement parler LGBT c'est pas grave.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2022 à 18:59

Citation de Aigle2Terre #429192

« Personne n'a mégenré volontairement personne ici. Il ya eu discussion sur les difficultés éventuelles liées à la non binarité et la transidentité. »

Exactement. @MargotRory est venu ici pour trouver des astuces afin que ses colocs arrêtent leurs mésgenrage involontaire.

Tous combat pour le droit à la dignité de toutes les personnes dite des minorités on été faite dans l’idée de faire prendre conscience et non de partir en guerre, bourrage de crâne ou mise en accusation directe , et faire prendre conscience ça ne se fait pas en un jour, ça demande de la pédagogie et cela s’appelle «  faire de l’éducation ».

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 19:10 - 11/11/2022 à 19:13

@Dhalsim

Tu pourais être signalé car tu utilises le mégenrage et ces termes péjoratifs à bon escient et en connaissance de cause. Ce n'est pas ta première intervention il me semble.

Cela aurait été plus simple que tu lises mes propos. Je n'ai rien fouiller du tout, juste fait un rappel de la loi pour que tout le monde sache que même dans le débat, il y a un cadre à respecter.

Le fait de ramener tout à toi est assez significatif dans tes propos. Je t'invite à consulter un psy ou faire de yoga ce qui t'aidera à trouver la paix avec toi même cela rendra tes rapports aux autres plus harmonieux.

Ce serait super si maintenant chacun.e pouvait se concentrer sur le problème de MargoRory.

Je suis certaine que tou.te.s allez trouver la force en vous d'agir et réagir en toute bienveillance et respect

Bisous et bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 19:16

Citation de Alithia #429211

tu comprend uniquement ce que tu veux bien comprendre... si on m'a toujours appris les pronoms : il/elle/on , comment je peu m'habitué à utiliser d'autre pronom qui dans mon esprit non jamais été utilisé avant ma naissance ou même quand j'étais au lycée sachant que je suis de 94 et derrière on me parle de personne : cisgenre chose jamais entendu parler avant de venir sur le site il y a de ca 1 an , je ne savais pas que le mot "transsexuelle" (désoler pour le mot si ca dérange) était un terme médicale qui était négatif , pour moi c'étais juste un mot qui désignait le : transfère sexuel donc passé d'H à F ou de F à H , rien de + mais apparemment essayé de comprendre un cisgenre ca demande un effort qu'on à pas envie de faire car c'est à moi un mec cisgenre de faire l'effort d'aller ce documenter avant de pouvoir avoir une quelconque conversation sans être basher

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2022 à 19:24

Citation de MargotRory #429051

« Merci ça me touche que tu ai compris, je sais bien que ce n'était pas intentionnel »

Je me permet ici de rappeler que @ MargotRory à excusé @Dahlsim pour ses propos. Iel a compris que c’étaient involontaires et qu’ielles ne s’étaient pas compris.

Tout 2 je pense, en sont sortis grandis donc … pourrais t’on s’arrêter là avant que ce topic instructif ne soit bloqué ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 19:59

Citation de Dhalsim #429223

"au cisgenre de faire l'effort", c'est pas un peu du foutage de geul de venir balancer ça quand on vous toute les ressources gratuite et acceccible trouvable ici, et partout sur le net ??

Les efforts du côté lgbt+, ou trans et non binaire, pour le coup, sont largement fait.

Quand on viens sur un forum, ou toute les données sont acceccible et facile d'accès, mais qu'on viens dire "je savais pas" alors que ça fait 1 ans que tu es ici, et que tu n'a pas pris la peine d'aller voir tout les choses publier pour justement, avoir les bon terme, pour comprendre, pour visualiser toutes les problématiques, y a quand même un sacré foutage de geule.

Venir dire que c'est toujours au cis de faire des effort sois disant, c'est quand même assez ironique quand on vous toute la documentation pédagogique publier partout et en accès libre.

Quand on vois la patience qu'on as à se faire mégenré, à se faire humilier parce que, des cis ne veulent pas utiliser le iel.

C'est difficile d'utiliser un nouveau mots ?

Pourtant ça arrive régulièrement.

C'est difficile d'acquérir de nouveau réflexe ?

Pourtant des nouveau réflexe, dans la vie, ça s'acquiert tout les jours !

Par contre, venir faire vos leçon, sur le mégenrage c'est pas grave, vaux mieux serré les dents et e'caisser cette violence quotidienne plutôt que d'emmerdé le petit quotidiens de personne cis, irrespectueuses.

Donc, maintenant, si tu veux participer de façon respectueuse, tu fait l'effort de te documenter, sur tout ce que les personnes non binaire et trans ont fait l'effort de publier.

Et plus jamais, tu viens dire ou sous entendre que c'est toujours au cis, de faire des effort, parce qu'utiliser iel sera toujours 100x plus facile que de subir les violence transphobe du quotidien.

Et toute vos excuse a deux balle, j'en veux plus.

J'en connais plein, qui ne font même pas partie du millieu lgbt+ qui ont fait l'effort de bien me genré.

Je trouve ça honteux, que des personne du millieu essaie encore de justifier leurs fainéantise et leurs refus de faire les effort de genré correctement.

Et sachez, que je tolére très bien les erreurs, quand elles sont excusable, mais quand elles ne devrais pas avoir lieux, non, je les excuses pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 20:11

Citation de Alithia #429234

Cool ta raison , fin du débat

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2022 à 21:12

Citation de CeliaLove #429187

Citation de Aigle2Terre #429209

Y’a t’il une partie juridique ici?

Ça pourrait être intéressant et utile pour tout ceux, celles, celleux qui sont confronté-e-s aux différentes formes de discriminations ( sur le net, au boulot, en familles) de connaître leurs droits et les moyens de se défendre

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2022 à 21:46

Citation de Némésis Inu #429253

Nemesis je trouve ton idée géniale mais je dirais à titre informatique.

Les textes de lois changent trop souvent pour pouvoir donner une réponse précise, même de grand avocats vérifient avant de plaider

avatar contributeur Titou6259
Titou6259
11/11/2022 à 22:55

@MargotRory, je reviens à ton post initial pour tenter, modestement, de t'apporter des réponses,  conseils, encouragements...

Tout d'abord, je comprends que le mégenrage de la part de tes colocataires te fasse souffrir. On m'a très souvent dit monsieur et je ne le vis pas bien. Ça m'a même parfois rendue agressive alors que je ne suis pas d'un naturel agressif. J'ai bien conscience que cela n'a rien à voir avec ce que tu vis, puisque dans mon cas, il s'agit de personnes que je ne côtoie pas au quotidien, c'est juste pour te dire que ce que tu ressens est normal.

Tu dis que tu as peur qu'iels ne comprennent pas tes reproches. Alors, peut-être que tu devrais essayer de leur en parler, sans reproche, juste pour essayer de les comprendre tout en leur faisant comprendre que toi, tu es blessé•e quand iels n'utilisent pas le bon pronom. D'autant qu'iels semblent compréhensifs et compréhensives et qu'iels semblent avoir bien réagi quand tu leur en as parlé.

Iels ont peut-être des difficultés à utiliser ce pronom qui, pour l'instant, est encore peu utilisé,  notamment dans le langage oral. Mais la langue évolue,  c'est le propre d'une langue vivante 😉.

Tu pourrais essayer d'avoir une discussion avec elleux sur le langage inclusif (à titre personnel, je préfère le terme de langage égalitaire). Cela te permettrait de leur expliquer que quand iels entendent "assistante juridique" en fait, tu dis assistant•e juridique. Une telle discussion leur permettrait de soulever leurs difficultés à utiliser les "mots justes",  que j'en suis sûre,  tu peux comprendre mais aussi qu'iels prennent conscience de la souffrance que ça génère chez toi.

Je suis de celleux qui pensent que le dialogue, sans animosité,  permet d'avancer.

Aussi j'ai envie de te dire Ne lâche rien. Car c'est grâce à des personnes comme toi que le langage sera, un jour, complètement égalitaire et qu'ainsi, collectivement,  nous ferons un grand pas en avant vers une société plus juste où chacun•e trouve sa place; une société où les différences seront enfin considérées comme une très grande richesse.

Je te souhaite plein de courage

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 07:21

Citation de Fierdre #42913

Un site sans règles ?... C'est pas mon propos.

Je parlais des insultes et de l'agressivité à l'égard de membres qui ont tenu des propos jugés offensants. A part s'il s'agit de trolls ou de propos délibérément haineux, je vois pas l'intérêt, niveau pédagogie. Je ne suis pas la seule, des gens qui en ont marre de se faire incendier et sermonner au moindre écart, il semble y en avoir de plus en plus (pas sur le site en particulier, d'une manière générale).

"Toi aussi tu as été signalée à la modération"

Oh, je n'en doute pas. Pour quelle raison ay juste, je ne sais pas, vu que personne n'est venu me voir en privé pour qu'on s'explique (si on oublie l'individu qui est parti en vrille à cause de mon âge présumé...) J'ai eu quelques messages de remerciements, par contre, du coup j'imagine que je n'ai pas fait qu'ébouriffer des plumes. M'enfin.

"Quelques avertissements ne te feraient pas de mal"

C'est surtout que ça ne me fait rien, en fait. Je n'ai plus 14 ans, m'en fous de choper une heure de colle pour avoir répondu au prof. Avertis à ta guise, seulement fais-le vite, je suis en train de faire mes valises, là.

@Lys et Artyom : On est d'accord.

@Aigledeterre Merci ! 🙏

🌺Sovara🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 10:32

Citation de Ancien membre #429444

N'oublie pas de revenir quand ce sera calmé ici. On a tous.tes besoin de gens comme toi. 😘

Bonne continuation Sovara!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 11:12

Je vais être en soutien avec Aigle2Terre. Je comprends que ces sujets vous tiennent tres à cœur, que c'est très difficile à vivre chaque jour pour vous, mais vous vous trompez de combats, ou vous l'attaquez sous le mauvais angle.

Vous vous rendez compte que la plupart d'entre nous NE SONT PAS TRANSPHOBES et que l'on s'est tous pris des claques parce qu'à un moment,on a utilisé un mauvais mot?

Et que si on se permet de vous dire tout ça,  c'est pas contre vous mais pour vous, parce que votre façon de faire ,plutôt agressive font naître des a prioris et qu'on a juste plus envie d'en discuter pour eviter de ce prendre un enieme skud dans la tête, alors que beaucoup sont tres ouvert à la transidentité.

Même là, je suis obligée de prendre des termes guerriers parce que oui... vous rentrez en guerre (pas tous) continuellement, même avec d'autres personnes trans qui ne voient pas les choses comme vous. C'est comme se retourner l'arme contre soi au final. Nous on s'intéresse du mieux qu'on peut pour comprendre ces sujets épineux,  on fait un pas vers vous , mais ca n'est pas le cas de la majorité de la société et imposer quelques choses à la société en claquant des doigts ca n'existe pas, pour quelque sujet que ce soit. Si demain je vous disais que tout le monde doit apprendre, de manière obligatoire, le langage des signes pour inclure les malentendants dans la société,  vous croyez que ca ne va pas grincer des dents?

Vous ne raliez pas les gens à votre cause mais vous les faites fuir et ca c'est le fond du problème.

Désolée pour le sujet principal qui devie mais c'est important d'en discuter et de manière apaisée sans fustiger les personnes de transphobie à chaque mots de travers.

Si je devais réagir comme ca à chaque fois que je vois de la biphobie plus que présente ici, ca deviendrait un véritable champs de bataille et beto n'aurait plus de sens.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
13/11/2022 à 11:14

On est partis d'une demande d'aide de la part de MargotRory, et on en arrive à des combats de catch, je vois passer des accusations de transphobie, harcèlement , manque de respect, agressions...le sujet initial est pris pour un ring, c'est bien dommage, car le questionnement de MargotRory est intéressant et aurait pu être instructif..

Franchement, je suis plutôt zen et ouverte d'esprit, mais là, je ne comprends pas pourquoi ça va si loin ???

Par ailleurs des sujets ont été bloqués pour bien moins que ça..

Il me semble que les règles du site sont valables pour tout le monde, échanger sans agresser ni insulter est valable pour tout le monde..

Et ce n'est pas à coup de pompes dans le derriere et en les agressant qu'on fait rentrer des idées dans la tête des gens, bien au contraire.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2022 à 11:29

Citation de Phoenix73 #429457

Je remarque que c’est souvent sur le sujet sensible de la transidentité / transgenre ( je mets les 2 car je sais plus lequel des 2 ne se dit plus) .

Je pense qu’il y a friction car il y a l’envie très ( trop?) pressante que ça «  coule de source » pour tous le monde, mais ce n’est pas le cas, et du coup au lieu de pédagogie c’est des remontrances agressives sur fond défensif et le ton monte.

Il faut biensur reprendre les personnes qui se trompe mais avec tact et pourquoi pas l’humour?

Je pars du principe que chaque Beto a dû affronter l’incompréhension, moquerie, exclusion et se battre pour être ce qu’il est, on peu donc tous se comprendre au moins la dessus.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 11:55 - 26/11/2022 à 21:07

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 13:10

Bonjour,

J'adresse ce message à tou.te.s celleux qui se reconnaitront.

Quelle grossiereté, devier un sujet questionnant sur comment faire respecter intelligement son identité de genre pour qu'il devienne une défense du droit de ne pas respecter l'identité de genre.

Je vous lis paisiblement et m'amuse de vous voir sur les sujet de transidentité ou non binarité défendre régulièrement l'irrespect de l'identité de genre sous pretexte d'incompréhension ou de maladresse, d'absence de pédagogie. Mais vous multipliez vos interventions et je lis tant de pédagogie, d'explication patiente de la part des personnes trans et non binaires sur de multiples sujets que votre "naiveté" manque de crédibilité à mes yeux.

Mais la on est pas dans un débat philosophique pour determiner les limites de ou commence votre liberté et ou s'arrête celle des autres. Les personnes trans et non binaires vivent concrètement, réellement les situations qu'elles exposent. Des situations où des gens ne les respectent pas comme ils le devraient.

Ce n'est pas extremiste qu'une personne veuille vivre son identité dans le respect. Ce n'est pas extremiste de défendre le respect de l'identité de chacun.

Tout cela me fait penser à ces femmes battues qui s'entendent dire que si leur mari a fait ça c'est qu'il devait y avoir une bonne raison ou à ces femmes agressées qu"'elle devrait porter des jupes plus longues"...

Si d'un côté je lis et comprends votre questionnement, vos doutes, votre temps de réflexion sur l'identité de genre et sa place dans la société, je ne peux pas comprendre votre acharnement à vouloir faire peser ces doutes et reflexions sur les personnes trans et non binaires qui n'aspirent qu'a vivre librement comme tout le monde.

Pour reprendre l'analogie, je peux écouter un homme violent et essayer de comprendre pour l'aider à contrôler sa violence mais à aucun moment je ne saurais cautionner qu'il batte sa femme par exemple et encore moins qu'il essaie de me convaincre que c'est normal.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, vraiment. Votre comportement n'a cependant, pas à empiéter sur la liberté ou le respect d'autrui.

La vie est courte. Profiter bien de votre dimanche et des gens que vous aimez.

Love à tou.te.s

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 13:43

Citation de CeliaLove #429498

Personne n'a cautionné le manque de respect ici.

A tous.tes, pour info j'ai demandé à un modo de fermer ce tropic qui ne tourne plus du tout autour de la demande d'aide initiale.

Également pour éviter la surenchère.

Bon dimanche a tous.tes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr