Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon) - Page n°7

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 09:08

Citation de Haribo #431730

Je comprends!

Moi j’ai du mal avec ce format. Pour bcp les desssins sont vite fait, les décors et arrières plans quasi inexistants… et j’aime pas trop le disign des persos

Quelques uns on fait exception mais très peu.

Le découpage des cases et la lecture aussi j’ai du mal

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 09:37

Citation de Némésis Inu #431732

"Le découpage des cases et la lecture aussi j’ai du mal"

Moi avec One piece 💀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 10:38

Citation de Je Suis Lulu #431735

J’ai jamais réussi à apprécier One Pièce que ce soit en anime ou manga

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 10:42

Citation de Némésis Inu #431746

Ça reste entre nous hein, tu ne rates rien du tout 👀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 10:45

Citation de Je Suis Lulu #431750

🤣🤣🤣🤣

J’te jure ! Quand tu dis ça sur le net c’est limite si on va pas venir chez toi pour te pendre haut et cour!

avatar contributeur de Haribo
Haribo
26/11/2022 à 11:21

pareil, j'ai jamais été attiré par one piece, naruto ou autres très grosses licences, je ne sais pas pourquoi :D

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 11:41

Citation de Némésis Inu #431753

Citation de Haribo #431777

je suis dégoûté par fairy tail 😳

avatar contributeur de Haribo
Haribo
26/11/2022 à 11:43

Citation de Je Suis Lulu #431783

pour fairy tail le début était prometteur, mais à la longue le pouvoir de l'amitié ça va bien une fois ou 2 mais pas à chaque fois 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 11:44

Citation de Haribo #431786

Mais oui c'est exactement pour ça purée 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 11:48 - 26/11/2022 à 11:50

Hey salut.

Je n'ai jamais été réellement attiré par les anime sauf deux ou trois quand j'étais plus jeune: Evangelion, IRIA, Ghost in the shell (SAC) et FLCL (que j'avais découvert par pur hasard).

J'ai toujours lu, plus que regardé. J'ai des titres qui me viennent en tête comme: Dragon Head (excellent univers post-apo), le classique HxH que j'ai découvert sur le tard, Racaille Blues, Vagabond, GTO etc... et d'autres volumes moins grand public.

J'ai toujours une certaine affection pour Evangelion, car c'était ma porte d'entrée dans l'animation et le manga, mais je découvre des merveilles dans tous les genres aujourd'hui, je découvre aussi des ratages complets x). J'ai surtout un mangaka favori, pour sa plume: Takehiko Inoue, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de vous pencher sur ce qu'il fait ^_^.

Enfin, l'animation et surtout le manga, c'est ce qui m'a poussé à vouloir en apprendre plus sur la culture japonaise dans le sens général du terme. C'était le tremplin pour aller découvrir leur cinéma, leur littérature classique, leurs expressions artistiques (théâtre (d'ailleurs il y a parfois des pièces jouées à la MCJP), estampes etc...) mais aussi leur univers wabi-sabi, les thés qui sont absolument délicieux et beaucoup d'autres choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 11:58 - 26/11/2022 à 11:58

Citation de Vauld #431792

Cyoucyou, (bienvenu(e) ? 😳)

Je vois que Takehiko Inoue à crée Slam Dunk, @Dhalsim en parlait justement récemment, en vrai je crois que certains parlaient aussi d'Evangelion, j'en ai beaucoup entendu parlé 🤔

GTO j'avais seulement regardé l'animé et ça me surprend parce qu'aujourd'hui j'aurais eu du mal à le regarder, je suis devenu trop sélectif ? 😢

J'avais aussi aimé un avec la même vibe mais je ne sais plus comme il s'appelle, le personnage principale est une femme à la tête d'un gang secrètement et professeur au lycée, j'avais aussi regardé la version drama, mais je n'arrive plus à retrouvé le nom, elle porte des lunettes quand elle enfile sa casquette de prof, si vous avez le nom je veux bien savoir merci 😭

M'enfin j'aurais aussi du mal à le regarder aujourd'hui mais je veux quand même savoir 😅

Mais du coup tu ne regarde pas d'animes ces dernières années ?

avatar contributeur de Haribo
Haribo
26/11/2022 à 12:00

Citation de Vauld #431792

je ne connais pas FLCL, ça a l'air sympa et assez speed comme animé, il faut que je me penche dessus, encore un truc dans ma longue liste des animés à voir 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 12:32

Citation de Haribo #431777

Moi j’ai bien aimé Naruto ( que j’avais connu bien avant son arrivée en France) et Naruto shippuden. Par contre Boruto, j’accroche absolument pas.

Citation de Je Suis Lulu #431783

J’avais aimé les debut de Fairy Tail mais c’est devenu très vite un manga à but très commercial et c’est vite parti en couille. La VF en anime en plus n’était pas degueulasse donc c’est dommage.

Citation de Vauld #43179

Rolalaaaaa😍😍😍 GTO, Racaille Blue, Evangelion, FLCL, tu me renvoie à ma jeunesse là ! La même époque que Cawboy Bebop, Escaflown ou serial experiment Lain !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 12:59

Ah Némé tu demandais pour les webtoons !

En parlant avec Okallisto je me suis rappelé d'un webtoon qui s'appelle Spirit Fingers, sur le dessin (bon y a aussi de la romance mais ce n'est pas ce qui m'intéressait dedans) il vous parle ?

Le coin des otaku ( pour

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:02

Citation de Je Suis Lulu #431795

Merci pour le bienvenu ;),

GTO, j'ai préféré la version papier. Les illustrations sont géniales. Evangelion est à voir, au moins pour le côté "Combat de robot qui ne tombe pas dans le cliché à la Gundam", mais attention, le scénario est incompréhensible au premier visionnage, sache le x).

Pour répondre à ta question sur les animés, j'en ai à peine regardé un (et j'ai vite arrêté) c'était Kingdom. L'animation 3d en pseudo dessin animé était un repoussoir pour moi. J'ai regardé les remakes d'Evangelion, qui sont pas mal et qui changent drastiquement l'histoire en la rendant toujours pas compréhensible du premier coup x). Sinon je suis en train de me forcer à découvrir les débuts de Gundam (et ça fait mal aux yeux :)) car je monte depuis peu des maquettes gunpla dans le but de faire des dioramas. Autrement, je me regarde de temps en temps des animés que j'ai en BluRay, genre... ceux que j'ai cité dans mon premier message plus haut :P.

Ça reste rare, je suis plus cinéma nippon qu'animé, mais c'est sans doute car je n'ai pas réussi à en trouver un qui m'accroche réellement.

Grosso modo, en ce moment pour moi c'est ce type de routine: Cinéma Nippon > Manga papier > Animé.

Citation de Haribo #431798

C'est très speed. Et c'est ce qui m'a plu. Du début à la fin tu es capturé par le rythme des épisodes. Maintenant que j'en reparle, j'ai envie de me refaire un épisode.... 🤔

Citation de Némésis Inu #431806

Tu as cité trois noms que j'ai oublié, mais que j'ai regardé sur Canal+ à l'époque où ça passait dessus: Cowboy Bebop, Escaflown, et Lain... oh.... et aussi Ergo Proxy, Samuraï Shamploo. Finalement j'ai regardé plus d'Animés que je le pensais... x)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 13:12

Citation de Vauld #431821

C’était effectivement du temps où ça passait sur Canal +

Je te rejoins sur GTO: le manga est bien mieux que l’anime, Hani moins bien accroché à Young GTO par contre

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:14

Citation de Vauld #431821

Ahhh Kingdom je peux comprendre j'ai réussi à passer par dessus les graphismes mais...j'ai arrêté parce que...je ne sais plus mais ça doit être une bêtise du genre j'ai fais une pause et j'ai eu la flemme de me retaper les épisodes d'avants ou tout carrément parce que j'avais oublié l'intrigue !

Mais je déteste tout ce qui est mécha/sci-fi (Oui Haribo 😢 ) je ne sais pas comment j'ai fait pour regarder code geass même je ne regrette pas et j'ai beaucoup aimé je ne le regarderai pas de nouveau)

Cinéma nippon...est-ce que les films violet evergarden comptent ? 👀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 13:19

Citation de Je Suis Lulu #431831

Moi aussi le SF ou mecha c’est difficile à part:

  • Neo Genesis Evangelion

  • Bokurano ( notre enjeux)

Ce dernier est peu connu mais quelle merveille ! Comme Evangelion, c’est pas le côté mecha qui est intéressant mais les messages derrières… j’ai chialer ma vie pour cet anime ( le langa existe aussi)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:24

Citation de Je Suis Lulu #431831

Citation de Némésis Inu #431833

Pour Evangelion, comme Némésis l'a écrit, le côté mecha est limite là pour le prétexte d'avoir des combats de robot, mais le message de fond est plus important. Il est encore aujourd'hui reconnu pour son scénario complexe.

Et pour toi, Némésis, si tu n'as pas encore regardé les remakes (Evangelion 1.1, 2.2, 3.3...) file les voir :). Oublie le Neon Genesis Evangelion d'origine et redécouvre la licence. Autant l'Evangelion original m'a plu sans me transmettre véritablement d'émotions, autant le remake, lui, m'a fait couler une larmichouille.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:24 - 26/11/2022 à 13:26

Citation de Némésis Inu #431833

Je ne connais pas 🤔

Y en a un que je voulais essayer juste pour l'opening chanté par Kokia (à écouter avec un casque si vous avez)

EDIT : Broken blade l'anime

https://youtu.be/5RNIHv1XA3U

Mais c'était y a longtemps 😳

Citation de Vauld #431835

Si je dois commencer avec Evangelion je devrais regarder quoi en premier ? (C'est hypothétique et à titre indicatif que je demande ça, je lâche très vite les animés quand j'essaye ces temps ci 😭 )

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:30 - 26/11/2022 à 13:35

Citation de Je Suis Lulu #431836

Je dirais que tu devrais commencer directement par le remake.

Ils sont à visionner dans l'ordre suivant:

(Je précise que c'est un foutoir cette édition, tu vas avoir deux versions par titre par exemple 1.11 / 1.10. Le premier numéro est juste la version BR disc, le numéro après le slash est simplement la version DVD.)

Evangelion 1.11 / 1.10 You are not alone

Evangelion 2.22 / 2.20 You can not advance

Evangelion 3.33+1/ 3.30+1 Thrice upon a time

PS: Si tu es abonné Amazon Prime, ils sont sur Amazon Prime Video.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 13:38

Citation de Je Suis Lulu #431836

Je suis une grande fan de KOKIA😍😍😍

C’est dommage que t’aime pas Saiyuki car elle a fait l’opening et l’ending de l’arc Gaiden ( arc magnifiquement tragique)

https://youtu.be/YWlNv3uCqoM

Opening Saiyuki Gaiden

https://youtu.be/1fLAmwMJCxI

Ending Saiyuki Gaiden ( attention prépares les mouchoirs)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:47

Citation de Vauld #431838

Je suis allé voir le premier là, ce n'est pas sous format avec épisodes mais ce sont des films en fait ? 😳

Citation de Némésis Inu #431840

Je connaissais pas, je suis allé écouter en partie et je ne suis pas surpris que les chansons soient aussi belles vu que c'est Kokia quoi, après elle est tellement polyvalente/versatile c'est fou

J'aime bien le "erhu" (c'est bien du erhu right, l'instrument de musique ?) dans la première musique que tu as envoyé 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 13:52 - 26/11/2022 à 13:53

Citation de Je Suis Lulu #431843

Sa voix est un enchantement 😍😍😍😍 et comme tu le dit elle est très hétéroclite

En voici une autre que j’adore:

https://youtu.be/0swsfLK_3VQ

Et biensur la plus connu, celle qui m’a fait découvrir KOKIA:

https://youtu.be/SoJ9dTjM2l8

La BO du film Origine ( lui-même magnifique)

Pour l’instru j’en ai aucune idée @lulu !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:55 - 26/11/2022 à 14:00

Citation de Je Suis Lulu #431843

Exact, ce sont des OAV. Ils condensent la série originale, la modifie, retirent des morceaux de scénario superflu, rajoutent du nouveau scénario et le dernier 3.33+1 est un tout nouveau scénario.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:56

Citation de Némésis Inu #431847

Ahhh mais la première je crois que je l'avais partagé dans un blabla ou c'était une autre mais j'adore aussi!

La deuxième est magnifique aussi, la première fois elle me faisait trop peur MDRR,

Y en a tellement que je pourrais partager je te ferai ça par message tu les as peut-être déjà écouté, mais quelle perle quoi (Akiko Shikata aussi) c'est fou tout les styles et sons différents qu'elle peut faire 😭

Citation de Vauld #431838

J'ai vu les premières minutes, mais ça va ça se regarde en vrai !!! (Ah sûrement parce que ce sont des remakes 😳 ?) mais les graphismes ne me repoussent pas du tout !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 13:57

Citation de Je Suis Lulu #431849

Le premier OAV des remakes date de 2007 ;).

L'Evangelion original date de 1998

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 14:00

Citation de Je Suis Lulu #431849

Aaaah j’en serais ravie ????

Tu savais qu’elle avait fait un concert à Paris? A ses concert elle chantes toujours pieds nu!

Sa Biographie est très intéressante !

Tu veux que j’ouvre un topic spécial OST d’animé ? ( j’en avais l’intention surtout pour KOKIA) ou vaut mieux mettre ici pour pas tout disperser ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 14:03

Citation de Némésis Inu #431854

il me semble qu'elle avait fait un concert au Bataclan oui ! J'avais vu sa performance de sa chanson la plus connu justement c'était magnifique j'aurais aimé voir ça de mes propres yeux !

"Tu veux que j’ouvre un topic spécial OST d’animé ? ( j’en avais l’intention surtout pour KOKIA) ou vaut mieux mettre ici pour pas tout disperser ?"

MAIS OUI très bonne idée 😭

Citation de Vauld #431850

Bah pour quelque chose qui est sorti en 2007 ça va en vrai :o

Le seul animé des ces années qui ne me dérangerait pas de regarder à nouveau c'est skip beat...pourtant y en a d'autres que j'aime beaucoup comme full moon a sagashite ou kaleido stage m'enfin ahah

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 15:58

Citation de Vauld #431850

effectivement pour kingdom la première saison en CGI est dégueu mais après ca devient vraiment fou , on revient à des dessin et parfois il y a de la 3d, si la série animé te rebute essaie plutôt le manga papier qui est beaucoup plus gore mais l'anime reprend pas mal le manga papier.

pour evangélion et bien je n'ai jamais aimé les combats de meca donc j'ai pas regardé , tout les méca me rebute et c'est dommage parce que certains manga et anime sont certainement bien mais bon .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr