Comment vivez vous votre vie de bi - Page n°2

Lilia50
01/11/2022 à 03:37

Bonsoir, je découvre votre forum et cela me parle. Ça fait longtempsque je me sens attiré par les femmes. Sans franchir le pas, manque d occasion ou de courage...en couplé depuis un an, cela fait de mois que se passe plus rien. Je me pose de questions, c est notre couplé, c est lui ou c est le besoin d avoir cette expérience avec ne femme.. je crois que cela pourrai m aider à me découvrir moi même.

Au point que je me pose de questions? Bi ...ou envie d autre chose?

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
04/11/2022 à 21:54

Moi personnellement je complexe sur mon orientation sexuelle comme un obèse qui complexe sur son poids. Je suis allé voir une psychiatre qui m'a conseillé un rendez-vous dans 2 mois à 9h du matin. À vrai dire, mise à part mon orientation sexuelle, j'ai une vie très heureuse donc je ne suis pas prioritaire.

J'ai regardé un documentaire sur les conditions de travail des africains dans les pays du Golf et puis je me suis dit que finalement, j'ai tout de même une vie heureuse même si je me sens mal d'être rejeté par la majorité des gens dans le monde de l'amour à cause de mon orientation sexuelle ( ou de la biphobie ).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/11/2022 à 22:01

Citation de LaMontagne #428152

Pourquoi le fait d’être bi te complexe ?

Ancien membre
05/11/2022 à 03:25

Citation de Némésis Inu #428155

Car c'est pas accepté. Une personne le choix entre une personne bi et une personne qui l'est pas, il va éviter le bi

Némésis Inu
05/11/2022 à 09:09

Citation de LaMontagne #428170

Oui à cause des préjugés du genre «  un(e) bi ne peut pas être fidèle »

Mais tu dois pas t’empêcher de vivre pour ça et encore moins complexé.

Je pense qu’il y a aussi bcp de jalousie et de manques de confiance envers les gens qui pensent comme ça

avatar contributeur de Bichounnette
Bichounnette
07/11/2022 à 10:56

Je pense quand on aime quelqu'un on l'accepte comme il est tout simplement.

Ancien membre
08/11/2022 à 22:02

Citation de LaMontagne #428152

Il faut pas être complexer sur ton orientation sexuel . Tu a le droit d aimer qui te veut et l orientation que tu veux. Faut pas t occuper des personnes qui te comprennent pas.

Ancien membre
09/11/2022 à 18:52

Citation de Cassandra10 #428662

Ça ne se contrôle pas. Quand l'écrasante majorité ne veut pas de vous à cause d'un critère qui vous correspond, vous complexez forcément

Ancien membre
09/11/2022 à 22:37

Citation de Némésis Inu #428808

Merci mais j'ai très bien compris ça sauf que la vie ça ne se résume pas à des petites phrases simples.

Je ne vis pas à travers le regard des autres. Je ne suis pas libre en ce qui concerne mes choix amoureux.

Cerises
11/11/2022 à 18:34

Citation de Cassandra10 #423267

Bonjour, je suis bi et hypersensible et romantique, en amour je suis exclusive et jalouse et je prône la fidélité dans le couple, quand je suis en couple je ne suis la femme que d'une seule personne et n'ai pas besoin d'une aventure du genre opposé à mon ou ma partenaire, quand je suis célibataire les plans sans lendemain ne m'intéressent pas et j'irai même jusqu'à dire m'ennuient mais comme je peux tomber amoureuse soit d'un homme soit d'une femme je ne m'interdis rien il suffit que la personnalité de la personne en face me plaise, à savoir que j'ai des critères physiques pour les hommes que je n'ai pas pour les femmes. Je ne suis pas sûre que ça t'aide vraiment

Ancien membre
12/11/2022 à 09:14 - 12/11/2022 à 09:14

Citation de Cerises #429207

je peut pas comparer ma situation et la tienne . mais merci quand même de ton témoignage.

Ancien membre
13/02/2023 à 05:42

C’est mon cas, née hétérosexuelle, j’ai découvert ma bisexualité dans les bras d’une femme en club libertin. Depuis j’ai une relation régulière avec une femme homosexuelle. Parfois une autre femme se joint à nous.

Ma relation à l’homme a changée, il n’est plus indispensable mais un supplément.

Ma préférence devenant féminine.

Némésis Inu
13/02/2023 à 08:50

Citation de Cerises #429207

Ta présentation aurait pu être la mienne à quelques nuances prêts:

• je ne suis pas une jalouse : quand je commence une relation ( peu importe laquelle) je pars du principe quand donnant mon cœur, mon âme et mon corps entre les mains de l’autre, je lui témoigne de ma confiance.

Biensur cette façon de penser ma valut des revers mais bon, à mon âge on ne se refait pas!

Par contre possessive un peu oui

• je ne prône rien du tout.

Il n’y a pas qu’une bonne manière d’aimer et pas qu’une seule vision du couple. Certes, on n’est dans une société qui nous éduquent au couple classique a 2, avec mariage maison chien et enfants mais c’est à chacun de trouver son épanouissement.

La vie est surprenante et peu à tout moment nous faire dépasser les limites de ce que l’on pensait être acceptable pour soi-même.

Ancien membre
01/03/2023 à 11:21

Ma frangine a fait son coming-out il y a quelques années auprès de notre famille. Tout s'est bien passé pour elle et pour nous. Faut dire qu'on "s'en fout" de son orientation. Elle est toujours la même personne de toute manière. Elle a souvent eu besoin de s'exprimer à ce sujet avec moi. Tentant à plusieurs reprises de m'expliquer qu'elle était autant attirée par les nanas que par les mecs pour x raisons. Mais qu'elle se projetait davantage dans une vie de couple avec une femme. Elle m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que je n'en savais rien.

Du coup y a-t-il des personnes qui se projettent plus avec une femme ou un homme ? Bien que vous ayez un attrait pour ces deux pôles ?

Je voudrais tenter de lui apporter une réponse 🤔 Mais peut-être que ça ne s'explique pas.

Némésis Inu
01/03/2023 à 12:08

Citation de Deeph #442708

Y’a pas de réponse particulière.

C’est un feeling, je sais pas( pardon d’avance pour le parallèle ) mais par exemple tu peux aimer 2 plats totalement différents les adorer tous les 2 mais tu sais que y en a un, tu pourra le manger 1000000 de fois, tu l’aimera toujours autant.

Cerises
01/03/2023 à 23:30

Citation de Ancien membre #442708

Pour moi je peux me projeter autant avec un homme qu'une femme puisque je parle d'attirances en général ( pas que sexuelles) et de sentiments quand j'aime quelqu'un je suis entière et je me projette dans la vie avec ce quelqu'un, peu importe que ce soit avec un homme ou une femme

Némésis Inu
02/03/2023 à 11:48

Citation de Cerises #442826

Oui aucun-e-s bisexuel-le-s ne vit et ne ressent sa sexualité de façon identique

Titus
02/03/2023 à 15:11

Je vis mal cette bisexualité .

Elle me ronge de l'intérieur , j'ai envie de donner tout mon corps à un homme mais je me suis déjà fait rejeter maintes et maintes fois ( sûrement à cause de mon physique ) .

Tout ça génère en moi de la frustration .

Je vis mal cette sexualité latente jusqu'à remettre en doute ma sexualité : suis je sapio en fin de compte ?

Tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de coucher avec un homme pour satisfaire un besoin alors que je souhaite m'engager avec une femme entièrement .

Tout serait plus simple si je la trouve ....

Némésis Inu
02/03/2023 à 15:55

Citation de Titus #442897

Coucou Titus.

Tu parles bien d’un désir réel et latent pour un homme mais frustré car toujours pas assouvie du au rejets de certains d’entre eux.

Ne te laisses pas bouffer par des rejets basé sur le physiques, tu n’es pas tomber sur la bonne personne

Je ne comprends pas pourquoi du coup tu remet en question ta bisexualité en l’évaluant par une Sapiosexualité.

Titus
02/03/2023 à 16:03

Citation de Némésis Inu #442914

Je ne fais que de tomber sur des mauvaises personnes .

Je n'ai jamais été doué pour les rencontres et chaque rejet me frustre jusqu'à perdre confiance en moi.

Peut être alors que je recherche plus que du sexe comme des conversations enrichissantes qui me feront envie de me dévoiler face à un homme ce qui tends plus vers la sapiosexualité

Némésis Inu
02/03/2023 à 16:10

Citation de Titus #4429

La Sapiosexualité je pense que c’est plus profond que ça : c’est l’attirance prioritaire à l’esprit et à l’intelligence de l’autre tous genre confondus.

Mais dans tes propos ce n’est pas ce qu’on ressent: c’est le rejet des hommes que tu as « rencontré » qui te frustres donc ton désirs pour eux est bel et bien la.

Moi aussi j’ai besoin de bien connaître qqn, d’échanger de le ou la connaître avant pour envisager quoique ce soit mais ce n’est pas être Sapio pour autant je crois.

Peut-être que ta recherche fait que tombe pas sur les bons… comment t’y prends tu si c’est pas indiscret ?

Titus
02/03/2023 à 16:17

Citation de Némésis Inu #442921

Je préfère te répondre par mp pour ne pas polluer le topic

Cerises
10/03/2023 à 10:41

Citation de Vvvv #427764

Je suis bisexuelle, monogame et exclusive en amour voir un peu jalouse, quand je suis en couple ( avec un homme ou une femme) je suis fidèle et n'ai pas besoin de l'autre genre pour me sentir épanouie et pour moi les envies charnel vont avec les sentiments donc pour avoir envie de coucher avec quelqu'un il faut que je sois amoureuse de cette personne en gros je dis toujours que je ne baise pas mais je fais fais l'amour

Némésis Inu
10/03/2023 à 10:45

Citation de Cerises #44403

Tu peu tout à fait aimer une personne , lui faire l’amour et des fois faire avec de la ba*se aussi 😊

Cerises
10/03/2023 à 12:33

Citation de Némésis Inu #444039

Oui mais vue qu'il y a des sentiments c'est plutôt faire l'amour après il peut y avoir plus ou moins de fougue celons les envies

Némésis Inu
10/03/2023 à 13:10

Citation de Cerises #444052

Je dirais que ça dépends de comment on perçois le sentiment amoureux voir les sentiments dans leurs globalités.

C’est pour moi bien trop simple d’associer

faire l’amour = sentiments amoureux

bai*er = sans sentiments (amoureux ou non)

Mais c’est souvent le comme ça qu’on le perçoit, c’était ma vision étant plus jeune mais avec l’âge on perçoit les choses différemment

Cerises
10/03/2023 à 18:37

Pour moi faire l'amour est une belle preuve d'amour puisque tu le fais avec la personne que tu aimes. Pour les plans culs c'est juste de la baise puisqu'il n'y a pas de sentiments j'ai déjà testé mais je n'ai pris aucun plaisir car je n avait aucune envie

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr