Elle/ il/ Iel est comment votre cheri(e) idéal ? - Page n°4

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/10/2022 à 00:51

Ma chérie idéale, hum laissez moi réfléchir.. une fille qui respire ? 😜 une passionnée qui vit à 100 à l'heure et qui a une imagination débordante, le reste ce sera que du bonus ^^

avatar contributeur de Karl
Karl
24/10/2022 à 00:35

La femme idéale....

Elle n'est pas parfaite, drôle, sensible, forte et fragile.

Elle aime l art, un peu sous toutes ses formes, curieuse d un peu tout.

Elle est coquette et apprécie prendre soin d elle.

Même si elle aime les gens, c est au calme qu elle recharge ses batteries.

Elle aime la nature et les animaux.

Elle pratique un peu de sport, idéalement s éclate à moto.

C'est une femme qui a vécu et qui sait recevoir lorsqu elle donne.

Si vous la croisez, dîtes lui que je ne suis pas trop loin

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 09:11

Ma femme idéale... Effectivement le cœur a ses raisons de faire voler en éclat les idéaux. Mais tout de même, pour commencer, je dirais, une femme célibataire 🙂

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/10/2022 à 09:43

Citation de Vvvv #427510

Hahaha c'est un bon début en effet! 😜 Si elle est mariée prends tes jambes à ton cou

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 09:46

Mariée/pacsée/ou seulement en couple avec ou sans enfants... C'est pas top pour débuter une relation oui ^^

avatar contributeur de RedRose
RedRose
30/10/2022 à 09:48 - 30/10/2022 à 09:52

Citation de Némésis Inu #421981

C'est une extra-terrestre qui a déboulé dans ma vie avec ses gros sabots, ah non, elle était en baskets ..

Qui m'a fait rire, m'a intriguée, m'a emmenée dans son monde, m'a charmée, moi qui ne demandais ni n'attendais rien qu'une belle amitié..

Elle m'aime telle que je suis avec mes imperfections et n'essaie pas de me changer, pourtant, elle est tout aussi exigeante que moi dans ses valeurs que je respecte profondément..

Nous nous comprenons dans nos discussions, nos rires, nos silences et tous nos partages..

J'apprécie chaque moment passé auprès d'elle, sans me sentir enfermée..

Si je reprends la définition du terme "ideal" : . Qui existe seulement en tant qu'idée, conception de la pensée, spéculation, et non dans le réel...

Je n'ai pas de chéri(e) idéal, mais j'ai la chance d'en avoir une réelle que j'aime profondément

Je souhaite à tous de trouver votre diamant.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/10/2022 à 10:17

Citation de RedRose #427518

Ça fait rêver ! Merci RedRose et longue vie à votre amour!

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/10/2022 à 10:39

Citation de RedRose #427518

@Red tout ce bonheur que tu nous partages ça fait un bien fou, et tu le mérites ❤️

Citation de Vvvv #427517

Bon après y a l'option couple libre ou polyamour, perso ça ne m'a pas convenue pour tout un tas de raisons mais ce modèle peut avoir des avantages si les personnes sont sécures et consentantes ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:48 - 30/10/2022 à 13:02

"Tout les buts se valent du moment que l'on vit à fond, que l'important n'est pas d'arriver mais de marcher et surtout trébucher car cela nous oblige à nous remettre en question. Les ideaux sont des cercueils qui nous paralysent, nous empêche de voir et d'entendre [...].

Le bonheur ne vient pas de tel ou tel évènement mais de notre capacité à vivre l'instant quel qu'il soit, car c'est nous seuls qui donnons aux choses leur couleur triste ou gaie".

De la part de la princesse morte -

Kenize Mourad.

Voilà à quoi je pense quand on parle d'idéal quel qu'il soit. Beaucoup se raccrochent à leurs ideaux sans voir , ni entendre ce qui les entoure et que la bonne personne pour soi est peut etre plus proche qu'ils ne le pensent. Baissez vos boucliers et aprioris et apprenez à connaître l'autre en toute simplicité, vous pourriez être surpris.

@redrose ... je suis sûre que si elle lit,  elle serait très touchée par tes mots.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/10/2022 à 13:19

Citation de Phoenix73 #427573

L’idéal ici est synonyme de fantasme ou de rêve.

Est ce si mal de rêver un peu.

Tant que tu n’en fait pas une fixation, c’est quelque chose de sain je pense, car on sait où s’arrête le rêve : quand le réveil sonne pour nous plonger dans la réalité

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 13:59

Citation de Némésis Inu #427582

Du moment qu'il y a une distance suffisante entre son rêve et la réalité.

Le truc c'est que parfois on se met la barre tellement haute qu'on se demande pourquoi on n'y arrive pas ; et dans le cas de l'ideal amoureux, on s'imagine la personne de nos reves, tel un portrait robot et ca à tendance à mettre des œillères et on va de déceptions en déceptions puisque l'ideal qu'on peut rechercher dans l'autre cad "la perfection" n'existe pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/10/2022 à 14:06

Citation de Phoenix73 #427587

Ah mais biensur il faut toujours avoir conscience de la réalité .

C’est un peu comme les contes de fées ou les légendes: c’est beau car ça te permet de t’évader d’un quotidien parfois difficile et ça de développe le éveil et l’imagination, mais ne pas s’y perdre comme Alice….

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 14:21

Citation de Furyo #427526

Oui aussi, mais alors je ne suis pas consentante ^^

Il y a évidemment l'option "je fais abstraction du fait qu'elle soit en couple car, si elle m'aime, elle le/la quittera". Mais je ne peux pas participer à ce genre de mensonges et manquer de respect au conjoint.

D'autant plus que je ne pourrai pas avoir confiance en quelqu'un capable de cela... Si elle le fait avec lui, elle sera capable de le faire avec moi, après tout 🙂

Du coup, pour compléter mon idéal, ce sera :

Célibataire donc

Et monogame ^^

En espérant rester ancrée dans la réalité et n'être pas trop idéaliste 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/10/2022 à 14:27

Citation de Vvvv #427593

Ça me semble extrêmement raisonable comme idéal 😊

avatar contributeur de RedRose
RedRose
30/10/2022 à 14:48 - 30/10/2022 à 14:49

Citation de Phoenix73 #427573

Mon petit doigt me dit qu'elle l'est <3


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/10/2022 à 16:00

Citation de Vvvv #427593

Ahh cette idée que le trompeur retrompera de nouveau n'est pas si bête, après je pense qu'il est possible de changer si on le désire vraiment mais ça... Ce n'est pas à la portée de tout le monde c'est vrai 😉

Filles monos et celib @Vvvv est dans la place!! 😆

Citation de Némésis Inu #427595

On pourrait rajouter qu'il faudrait qu'elle soit riche, mannequin et qu'elle ait un QI de 140! Haha 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 16:26

Autonome financièrement, jolie fille et intelligente. Oui ça me semble raisonnable aussi 😋

Sensible et sincère tiens en prime

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/10/2022 à 17:07 - 30/10/2022 à 17:10

Citation de Vvvv #427611

👍 j’aime bien l’idée

Citation de Furyo #427608

On pourrait rajouter qu'il faudrait qu'elle soit riche, mannequin et qu'elle ait un QI de 140! Haha 😝

J’suis pas sûr, je me demanderai à chaque fois pourquoi elle est avec moi du coup😅

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
30/10/2022 à 20:04 - 30/10/2022 à 20:05

Citation de Furyo #426088 Ma chérie idéale, hum laissez moi réfléchir.. une fille qui respire ? 😜 une passionnée qui vit à 100 à l'heure et qui a une imagination débordante, le reste ce sera que du bonus ^^

Je respire toute la journée et avec un masque la nuit. Je vis à 100 à l'heure même sur autoroute je ne dépasse pas les 100.

J'ai une imagination débordante ma femme est obligée de passer le serpillière 10 fois par jour.

C'est moi ta chérie ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/10/2022 à 20:13 - 30/10/2022 à 20:13

Citation de Harmonique #427637

@Harmonique would you married me?? 😁 Bref épouse moi c'est un ordre! Hahaha

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
30/10/2022 à 20:26

Citation de Furyo #427639

J'ai plein de 🦋 dans mon ❤️

J'irai te chercher des 🌹 et je te couvrirais de 💋

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 21:57

Elle sera comme elle est

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 22:34

Je ne demande rien de particulier a cette personne sauf de me rendre meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2022 à 12:19

Il y a quelques années quand ma Soeur et/ou ma Meilleure Amie me disaient que je trouverais un homme qui m'aimerait pour ce que je suis, je ne me gênais pas pour me moquer d'elles ouvertement.... bon aujourd'hui ce sont elles qui se moquent de moi...

SI j'avais dû décrire mon Chéri à ce moment là, je le voulais surtout attentionné, doux, me sentir belle dans ses yeux. Me sentir encore plus légitime. Comme si toutes mes cases psychologiques plus ou moins conscientes avaient été validées.

J'imaginais sur le plan physique le mec un peu bourru 110/120 kg (histoire de me sentir petite et fragile entre ses bras), roux, crâne rasé mais barbe fournie.

Et en fait, sur le plan physique mon Chéri c'est pas ça du tout, mince, sportif, musclé, il fait du karaté moi aussi, il prépare son 2è dan de ceinture noire, j'essaie de passer la marron. Il joue de la guitare, moi aussi. Il roule à moto, moi aussi. Il aime les vieilles pierres et la déco rétro, moi aussi : c'est le style qu'on va donner à sa maison quand elle sera reconstruite.

Il est doux, attentionné, je me sens vraiment belle dans ses yeux. Je me sentais femme avant de le rencontrer, mais là je me sens "légitime" au sens où mes fichues cases psychos à la c*** sont validées...

Il m'offre des petits cadeaux pour notre anniversaire de rencontre, pour ma fête, pour rien aussi, l'autre jour un bouquet de roses !? 😍

Il est tellement adorable que ma Soeur, ma Meilleure Amie, mon Meilleur Ami, même mes Filles, mes parents et mes chats sauvages avec les gens l'ont adopté sans hésitation !

Je pense que je ne pouvais rêver mieux. Des fois je me mords pour être sûre de ne pas dormir et me réveiller violement seule dans mon lit... Non il est toujours là.

Je pense que je vais arrêter de me mordre parce que du coup si c'est un rêve, je n'ai aucune envie de me réveiller.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 17:43

J'aime beaucoup ce sujet, et toutes ces réponses inspirantes, ces jolies déclarations aussi qui se sont glissées entre les posts !

Ma personne idéale, de mon côté, c'est quelqu'un qui me fait me sentir bien et à l'aise. Quelqu'un de pas trop susceptible parce que lorsque j'aime, je taquine et je pique, j'aime (toujours gentiment, intelligemment et sans méchanceté) me moquer et j'aime que l'on se moque de moi, qu'on puisse rire de nous et de nos petites manies. Physiquement, je n'ai pas de représentation, la beauté est tellement subjective, mais je veux quelqu'un à regarder avec le sourire, à me dire que j'ai une chance folle de l'avoir à mes côtés.

J'ai toujours pensé que je voulais quelqu'un qui me ressemble et qui me comprenne intensément, sans avoir besoin de parler. Quelqu'un qui pourrait comprendre mon langage non verbal car j'en dévoile plus qu'oralement de cette façon. Quelqu'un que je pourrais comprendre tout aussi facilement, d'ailleurs, que j'arriverais à faire rire surtout lorsqu'elle est triste, avec qui on pourrait se créer une bulle pour se protéger du reste du monde. Et puis quelqu'un qui souffle quand ça ne va pas, qui dit les choses clairement, sans détour, aussi.

La personne qui partage ma vie ressemble un peu à ce portrait, même si nous sommes très différentes l'une de l'autre. J'ai découvert avec elle que les idéaux sont une chose merveilleuse, mais que construire quelque chose à deux a tout autant de valeurs, si ce n'est plus à mes yeux. Elle ne correspond pas à tous les fantasmes que je me suis crée au fur et à mesure du temps, mais j'aime le fait qu'on doive travailler ensemble pour créer nos idéaux. Ma personne idéale, aujourd'hui, c'est celle qui rit de mes moqueries, qui a autant envie que moi de voir notre histoire avancer, et qui se bat avec la même force que moi pour que nous puissions nous comprendre de mieux en mieux.

Je suis contente d'avoir trouvé cette personne et non mon idéal idéalement parfait, parce qu'elle me rappelle tous les jours que l'amour, c'est construire à deux ; et c'était peut être mon envie la plus forte, celle de trouver quelqu'un avec qui avancer pas à pas, celle qui a les mêmes valeurs que moi et celle qui a profondément envie que nous puissions être heureuse en se respectant mutuellement.

Et je suis très contente d'avoir trouvé cette personne là !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 17:55

Citation de Marynne. #430311

« je veux quelqu'un à regarder avec le sourire, à me dire que j'ai une chance folle de l'avoir à mes côtés. »

Exactement 😍

Merci pour ton témoignage remplie d’amour

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 19:09

Citation de Némésis Inu #430317

Ça c’est un bon résumé

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 19:48

Citation de Némésis Inu #430317

Et quel bonheur de savoir que la réciproque est vraie ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 19:56

Citation de Camxxy #430349

Ça c’est the best !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 19:59 - 18/11/2022 à 19:59

Ouiiii, une belle alchimie partagée, puissante et forte 😍😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr