Elle/ il/ Iel est comment votre cheri(e) idéal ? - Page n°7

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:04

Peut-être, le mieux c'est de ne Pas chercher 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:05

Moi je connais la chérie idéale de @kitsune, il aimerait plonger dans sa source...

C'est une blonde, avec une robe couleur or, il aime humer son parfum si delicat.

Elle est pétillante et épicée. Sa forme est parfaite pour la prendre en main.

C'est une belge et son petit nom c'est....

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/12/2022 à 22:06

Citation de Phoenix73 #432866

Moi je sais!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:16 - 01/12/2022 à 22:17

Citation de Alma08 #432865

Il faut attendre qu'une force invisible fasse le boulot je crois 😅

Citation de Fierdre #432867

Je me disais aussi que tomber sur son idéal-e est une chose... L'aborder en revanche en est une autre.

Y a qu'à moi que cela fait mal d'admirer l'heureux élu et de ne pas se sentir la force de m'ouvrir à cette personne ?

L'idéal-e moué...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/12/2022 à 22:22 - 01/12/2022 à 22:23

Citation de Delinphe #432860

Pourquoi serait-il mal d’avoir un idéal Et ce , dans n’importe quel domaine ?

Pour moi ça fait partie registre du fantasme du monde imaginaire et du rêve. Le tout est de ne pas faire de cet idéal un objectif absolue car comme c’est un rêve, ça n’existe pas🙂

Par contre ça aide à savoir ce que tu veux ( et ne veux pas ), tes limites, et ça te pousse à donner le meilleur de toi-même et ainsi avoir la chance de trouver celleux qui s’y approchera le plus.

Citation de Phoenix73 #432866

Heinekein?😁

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/12/2022 à 22:22

Citation de Delinphe #432868

Je ne suis pas trop dans ce cas je pense.

J'ai pas trop de mal à aller vers les gens qui me plaisent bien.

Je prends le premier prétexte venu et j'y vais.

Genre par exemple '' je suis passé devant un magasin Undiz, j'ai pensé à toi''. Exemple toooootalement prit au hasard bien suuuuur.

Je crois qu'il y a une différence entre aborder qqnn, et s'ouvre à lui.

Aborder qqnn, ça demande que quelques minutes de courage, s'ouvrir à lui, ça prend beaucoup plus de temps, ça se fait naturellement avec les liens qui se tissent au fur et a mesure


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:29 - 01/12/2022 à 22:30

Citation de Némésis Inu #432869

Mal ? Je n'ai jamais dit que c'était mal. C'est une notion qui ne m'inspire pas la sérénité, tout simplement. C'est pour cela que dans mon cas je ne parle jamais d'idéal-e. Je préfère envisager la compatibilité.

Citation de Fierdre #432870Aborder qqnn, ça demande que quelques minutes de courage, s'ouvrir à lui, ça prend beaucoup plus de temps, ça se fait naturellement avec les liens qui se tissent au fur et a mesure

Oui et non. En fait je parlais d'autre chose... dur dur de mettre des mots là-dessus.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/12/2022 à 22:35

Citation de Delinphe #432871

Il y a également la notion de compatibilité dans l’idée du partenaire idéal et non la perfection

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:38

Citation de Némésis Inu #432874Il y a également la notion de compatibilité dans l’idée du partenaire idéal et non la perfection

Voilà, c'est précisément ce que je voulais souligner.

On ne peut nier que l'amalgame entre les deux est vite fait. C'est un piège assez facile.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/12/2022 à 22:39

Ha, je laisse les autres répondre alors, mes critères portant déjà sur la comptabilité.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/12/2022 à 22:40

Citation de Delinphe #432876

La perfection n’existe pas dans la nature elle même et c’est compréhensible, ça serait d’un ennuie !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:42

Citation de Fierdre #432878

Mon cerveau tourne au ralenti là... navrée j'ai tenté de préciser au mieux ma pensée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/12/2022 à 22:46

Citation de Delinphe #432880

Ah mais moi je t’ai compris ( attends je te fais la version De Gaulle : «  JE VOUS AI COMPRIS! »)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2022 à 22:47

Citation de Delinphe #432868

Non moi aussi ! pour moi un-e amoureuxe idéal-e a de belles qualités et des défauts, et je sais que c'est souvent pas ce qui saute aux yeux en premier mais c'est rassurant de les découvrir.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/12/2022 à 06:56

Citation de Alma08 #432865

ne rien faire oui, mais qu'est ce que c'est long à réagir :D

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 08:02 - 02/12/2022 à 08:07

Citation de Haribo #432899

Penser à connaître du monde, à travers les amitiés on connait les personnes et ce là ouvre la possibilité de rencontrer quelque chose en plus. Sans trop le penser, sans faire de ce là la priorité.

Personnellement, je valorise plus l'amitié, le respect de l'autre est souvent plus présent sans l'enjeux des relations intimes, malheureusement....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 09:21

Citation de Némésis Inu #432874

Oui, je suis d'accord. Mais y a t-il une compatibilité parfaite et serait elle souhaitable ? Je trouve qu'une incompatibilité supportable est un moteur pour évoluer, se découvrir des ressources, travailler sur soi, mieux se connaître, développer des qualités. Je ne vois aucun problème à penser un idéal, tant qu'on garde à l'esprit que c'est un idéal et qu'on se garde de trop idéaliser l'autre, ce qui n'est bon ni pour soi, ni pour ellui.

Citation de Alma08 #432902

Je ne valorise pas + l'amitié mais pas moins non plus. Je trouve que dans notre société l'amour romantique est survalorisé par rapport à l'amour amical.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/12/2022 à 09:40 - 02/12/2022 à 10:23

Citation de Maijuin #432903

Comme dit plus haut la perfection est une hérésie, elle n’existe nulle part dans la nature, même notre corps est asymétrique donc imparfait, donc attendre de sa-son futur-e partenaire une compatibilité parfaite est une grosse erreur.

Les liens deviennent solides aussi dans la différences, les oppositions et les conflits

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/12/2022 à 10:16

Citation de Némésis Inu #432904

Ce qui me fascine surtout, c'est le nombre de personnes qui exigent de leur partenaire une perfection qu'elleux même ne les offrent pas!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/12/2022 à 10:23

Citation de Fierdre #432911

Oh que oui! Un de mes ex était comme ça 😁

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/12/2022 à 10:26

Beaucoup de personnes exigent que leur partenaire soit parfait, attentif, aimant, pardonnant, drôle, attentionné, et j'en passe, mais ne leur offre pas le quart du Gier de ce qu'elles demandent. Comme si ça leur était dû, mais que leurs attentions à elles devaient se mériter. Comme si elles étaient mieux que leur partenaire.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/12/2022 à 10:28

Citation de Fierdre #432915

Parce que pour eux le fait d’être avec toi est en soi une perfection , ces gens là sont à plaindre et surtout à éviter !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/12/2022 à 10:29

Je trouve ça terriblement prétentieux :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 11:25 - 02/12/2022 à 13:50

Citation de Fierdre #432911Ce qui me fascine surtout, c'est le nombre de personnes qui exigent de leur partenaire une perfection qu'elleux même ne les offrent pas!

Je trouve cela très fascinant moi aussi 🙄 En particulier lorsqu'il s'agit de marque d'attention. Qui plus est ça devient franchement dérangeant quand c'est une relation basée sur un échange de dette "Si je le fais, toi aussi". La réciprocité n'a même plus rien de naturelle à ce stade.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/12/2022 à 11:56

Je pense que peut être, certaines personnes ont perdu ce sens où cette envie de donner juste pour le plaisir de donner.

Ou peut-être qu'ils ne l'ont jamais eu, va savoir 😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 14:33

Effectivement, la notion d'idéal et l'exigence de perfection sont problématiques. Je pense que l'on devrait s'en tenir au "good enough" de Winnicott et demander de nos partenaires qu'ils soient "suffisamment bons" pour nous. Ce principe s'appliquait à l'origine au parent, mais il est pertinent pour le conjoint, et permet essentiellement d'éviter la quête aliénante de la personne "parfaite" pour nous. Qui n'existe, de toute façon, pas, dans la mesure où nous-même sommes en perpétuelle évolution.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 15:12 - 10/01/2023 à 12:25

...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 21:32

Pourtant je ne me lassais jamais de me dire que j'étais également tombé amoureux de ses parfaites imperfections.

Après pour moi l'incompatibilité n'est pas destinée à l'amour sur le long terme, trop de disputes et d'incompréhensions. Ca en devient energivore et impossible de grandir avec des personnes qui ne nous correspondent pas. On peut être différents et se correspondre par contre.

avatar contributeur de Noks
Noks
02/12/2022 à 22:54

Coucou les toleriens.ennes, un.e partenaire idéal? bon à mon tour de participer, avec un peu de sérieux cette fois.

On vas poser un contexte et se présenter pour ceux.elles qui ne me connaissent pas encore:

donc je suis un mec trans, pan, demi surement, avec aussi un TDAH (autodiagnostique), et dont la binarité de genre/l'hétéronormativitée/le patriarcat hérisse le poils.

La personne idéal pour moi? ou qui se rapprocherait de cette idée? Iel serais sûrement une personne trans et pan, et devinez quoi j'ai jamais relationné avec une personnse trans et pan.

Je m'enttend assez bien avec les gens qui ont des traits autistiques c'est vrai, mais je ne fait pas de cette qualité un critère idéal. L'essentiel c'est que je puisse me sentir libre d'être moi même, poser toutes mes questions sur de possibles incompréhensions, sans peur d'être jugé en retour, parceque niveau subtilité ou sous enttendu je suis vite largué en général. Quand la communication n'est pas au top dans une relation, c'est souvent une question de confiance et d'insécurité derrière aussi. Si je peux pas m'exprimer et comprendre l'autre quand je me sens perdu et bin vous m'aurez jamais.

Peux importe le physique de mon petit choux ;), ce qui me semble irrésistible chez l'autre c'est son caractère/son humour/sa culture, sa conversation/son intérêt à déconstruire le genre ou à le remettre en question, ses gestes de tendresse/son attention/ses câlin/son romantisme etc..., l'ouverture d'esprit qui peu aussi me challenger et me nourris de ses différences d'opinion.

Le plus qui accompagnerai tous ça, c'est qu'iel ferais un travail manuel artistique/artisanal de création, moi même je fait les choses par passion et plaisirs et j'ai toujours fréquenté des créatifs.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/12/2022 à 23:32

Citation de Noks #433026

Pourquoi ton p'tit chou est arrivé en parlant de physique ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr