Parlons moins, mangeons mieux : votre rapport à la nourriture ? ( et l’alcool soyons fou!) - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2022 à 19:49

Je suis au régime mais avec Stéphanie ce week-end on a fait deux soirs pizzeria 🤣. J'adore manger mais je mange équilibré. Je n'aime pas le salsifis,le céleri et les huîtres. L'alcool bin en soirée et encore c'est raisonnable.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
01/10/2022 à 20:10

Citation de Kokopelli #422494

Koko tu diras à Stéphanie que ses copines ne sont pas contentes.

Le celeri je n'aime pas les feuilles et les tiges mais les racines en remoulade cela va.

Pour les huitres il y a beaucoup de monde qui n'aime pas. Je dis toujours il y en aura plus pour les autres. Cela ne fait pas grossir contient du phosphore pour les os et les dents et du fer dont on a souvent des carences (particulièrement les femmes enceintes).

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cin91
Cin91
02/10/2022 à 13:40 - 02/10/2022 à 13:46

Super sujet :)

Pour moi la nourriture est un plaisir primaire immense, c'est mon mode de vie personnel dans le fait de choisir les ingrédients que je consomme et aussi mon moment de sociabilité, de partage quand je cuisine pour les autres.

Je pense que le fait d'avoir grandit dans une grande famille où les fêtes se faisaient dans des salles avec tout le monde qui ramenait la bouffe a joué. De plus je suis issue d'une famille antillaise où bien manger et boire de l'alcool est bien présent. Ma jeunesse je l'ai vévue entourée d'ami.es africain.es où la encore les soirées organisées se faisaient chez ma meilleure amies qui cuisinait beaucoups de plats (elle est ivoirienne).

J'ai eu une période plats préparés par manque de temps mais surtout paresse. Puis un jour j'ai ressenti un manque. Je repensais à tous ses plats que je mangeais durant l'enfance. Puis je m'y suis mise.

Aujourd'hui je ne mange que des plats cuisinés sauf exception mais vraiment exceptionnel, je commande pizza, sushis...

Sinon je mange des légumes, du poisson, de la viande, du poulet.... cuisinés en recettes africaines, antillaises ou de métropole. Et j'adore. Je prends plaisir à le faire car le résultat en vaut la peine.

J'invite souvent chez moi pour des barbecues ou un gros festin avec plein de plats sur la table puis les gens se servent. J'aime les voir kiffer, bien manger mes salades composées, les poids rouges, le poulet yassa, le pain au beurre, savourer leur ti punch ou leur jus.

Personnellement je ne bois pas d'alcool en présence d'autres personnes car je le tiens pas. L'état d'ivresse me monte trop vite à la tête et je n'aime pas la sensation de ne pas me contrôler un minimum. Je pourrais prendre une petite gorgée car j'aime le rhum. Mais comme les gens ont tendance à vouloir m'en servir encore plus dans mon verre, j'ai carrément dit que je n'en buvais plus. cela fait maintenant 5 ans. Beaucoups de personnes ont eu du mal à accepter ce changement mais bon ca les empêche pas de boire si iels veulent . 😄

Ah et il y a juste un légume que je déteste. La béterave. Faut pas m'en servir 😄. Surtout que les dames de la cantine ne me lâchaient pas avec ca quand j'étais petite.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2022 à 13:59

Citation de Cin91 #422610

Ravie que le topic te plaise et j’en ai crée un sur les recettes simple et facil pour les nuls en cuisine alors n’hésites pas à nous en faire partagé quelques unes!

Je te rejoins sur le côté antillais : tu sors pas de table avant d’en avoir repris minimum 2 fois🤣 et aussi pour la boisson !

Et idem chez les africains du nord et du sud : la nourriture et les grands repas font partis de la culture

avatar contributeur de Cin91
Cin91
02/10/2022 à 14:28 - 02/10/2022 à 18:15

Citation de Némésis Inu #422614

Ah genial! Je vais aller y faire un tour alors! Je partagerai certaines recettes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2022 à 15:08

Citation de Cin91 #422621

Super ! Merci à toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 20:34 - 09/10/2022 à 20:35

Moi j'adore la nourriture ! Je suis hyper sportive donc j'ai une alimentation très stricte en semaine (oui je sais c'est bizarre) composé principalement de protéines (oeufs, poisson viandes blanches) et légumes. Je mange des fruits mais très peu car j'essaye de limiter un maximum le sucre. Je cuisine tout moi même. J'évite tout ce qui est industriel et produits transformés. Je bois beaucoup d'eau et je pratique le fasting le.matin (sport à jeun).

Le weekend là c'est guinguette ! J'avoue me lâcher plus notamment les repas du midi avec de la nourriture plus grasse (friture, viande rouge etc..) pour éviter la frustration.

Vu que je pratique 2h de sport par jour, j'avoue manger de belles quantités de nourriture 😂😂😂..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr