Parlons moins, mangeons mieux : votre rapport à la nourriture ? ( et l’alcool soyons fou!) - Page n°2

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/09/2022 à 00:42 - 26/09/2022 à 00:43

Moi j'aime les choses simples et les mélanges : j'ai été nourri dès l'enfance à coups de pâtes. Ma grand-mère (la mère de mon père) me faisait un mélange : surimi, thon, œuf : vingt ans après, je mange toujours cela.

Avec l'âge, je suis devenu gourmand de riz avec du poisson pané.

Surtout j'ai des repas routiniers "spéciaux" : Tous les lundis, mercredis et samedis soirs, j'ai des repas du soir plus importants. Le lundi : surimi, thon, babybel, fromage blanc, avec monster munch barbecue (impatient d'être ce soir... :) ), le mercredi "repas spécial saga" : je mange du riz, frites salées avec six tranches de jambon en regardant un film à suites. Et le samedi, là aussi repris de mon enfance : des chips... et avec du riz. Sinon, j'adore tout ce qui est gâteaux et viennoiseries (éclairs).

Côté boisson : après des années d'abus de Coca qui m'ont conduit à un reflux gastro-œsophagien, depuis trois ans, je me suis mis au thé citron Vert : une boisson pure, gouteuse et aussi énergique.

Et une fois par mois, le dimanche soir, je commande chez "Andiamo Pizza" : hamburgers, nuggets, potatoes avec surimi nutella.

Voilà, bon appétit :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2022 à 05:53

J'aime manger et j'aime tout, sucré, salé, mélange des 2...

J'ai jamais fait du regime et je deteste l'idee. Je prefere essayer de bouger plus.

J'aime aussi cuisiner mais ça fait un bon moment que je ne le fais Pas par manque du temps et des forces.

Mais dans les plats comme dans la vie, j'aime bien changer, gouter des choses differentes, cuisiner des choses differentes.

J'aime le vin, les cocktels, je profite de temps en temps mais je ne consomme Pas souvent. En general 2 ou 3 fois par mois, des fois moins des fois plus. Mais je ne tiens Pas non plus l'alcool et je m'arrete vite. Je n'aime Pas boire de trop.

Pour mes plats preferés, il y a beaucoup et tres différents. Mais evidement j'aime cusiner les plats espagnols, mais Pas la paella comme on me demande souvent, non, les plats avec lesquels j'ai grandit, des plats qui ont l'air simple mais qui Sont pas mal travaillés.

Il y a un film mexicain ou quelqu'un transmet ses emotions a travers ses plats. C'est un de mes films preferés. Le titre c'est " Como agua para chocolate" en français je crois qui a ete traduit comme "Les epices de la passión"

En anglais

https://youtu.be/EkvgSTJkKGI

Preparatión culinaire du film en espagnol. Mais les âmes sensibles s'abstenir car on tue un animal.

Ils ont Tous un orgasme apres manger le plat 🤣🤣🤣

https://youtu.be/hY4lDCaSiJ4

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
27/09/2022 à 07:43

Citation de Alma08 #421504

Alma 😅 cette scène de film est en effet incroyable de sensualité !! Je trouve qu'il y a beaucoup de points communs entre gourmandise et érotisme , moi j'aime bien manger "comme une cochonne" avec les doigts, lécher mon assiette ..ou de la chantilly sur des seins et un ventre 😍 .. mais oups on se calme 😂😂

L'un des films qui m'a marqué parle aussi de bouffe c'est "le festin de Babette": une chef cuistot française réfugiée au Danemark gagne à la loterie de quoi rentrer chef elle mais elle dépense tout son gain pour leur préparer un repas gastronomique français

https://youtu.be/fcIAtfaLOh8

https://youtu.be/uO6ulyXF_Fk

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2022 à 08:04

Citation de Windofchange #421513

Ça, c'était un sacré film avec la merveilleuse Stéphane Audran.

Mais il y a un autre film qui m'a plue :

Les saveurs du palais avec la talentueuse Catherine Frot, j'ai adorée sa manière de faire, présenter ses plats et bousculer les traditions établies.

Vous me donnez envie de revoir ces deux films 😉, mais pour la cuisine, désolée je ne serais pas "un cordon bleu"

Par contre, j'apprécie beaucoup manger les repas des autres 😃.

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
27/09/2022 à 08:22

Citation de Tashunka2907 #421516

Oh mais .. j'ai raté ce film !! Et comme j'aime beaucoup Catherine Frot je fais me rattraper dès ce soir merci Tashunka 👍

Dans le même genre "les Recettes du bonheur" est pas mal aussi https://youtu.be/x8IYGddssBk

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2022 à 08:34 - 27/09/2022 à 08:39

Citation de Windofchange #421518

Ok je vais me faire une playliste films pour l'hiver à regarder sous la couette avec du vin chaud 😂, raisonnablement biensûr !!!!

Et, j'adooore Catherine Frot ☺️

Catherine Jacob, Fanny Ardant, Nicole Garcia et....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/09/2022 à 10:58

Citation de Alma08 #42150

L’orgasme culinaires dans ton film me fait penser ça 3 animes japonais ou ils ont un orgasme culinaire a chaque épisodes:

«  Le petit chef » pour ceux qui s’en souviennent car c’est vieux

« food wars » récent et gros succès

«  Yakitate Ja-pan ( sur la boulangerie pâtisserie) que j’ai adoré mais mon dieu que j’avais faim à chaque épisode!

Sinon pareil je ne me prive pas mais fait attention, et cette année je me remet au sport

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2022 à 11:38 - 27/09/2022 à 11:38

Perso j'ai un lourd passé d'activités commerciales en France et à l'étranger, autant dire que je n'avais pas la consigne de réduire les notes de frais au strict minimum . . . et j'ai surtout retenu (ou compris à mes dépends) que ce qui est bon au palais est généralement mauvais pour la santé . . . et qu'on prend facilement de mauvaises habitudes . . . l'alcool par exemple, mais pas que . . .

Mais tout ça peut se gérer, sans forcément tomber dans des souffrances insupportables du fait de la privation, c'est surtout une question de philosophie perso et de connaissance de soi

J'ai découvert récemment quelque chose de réellement exceptionnel : l'assimilation de la nourriture par notre organisme dépend moins de ce que nous mangeons que de la qualité de la compagnie qui se trouve autour de la table. Avec certains de mes proches je peux me permettre tous les exces, quand je teste mes parametres biologiques les jours suivants je lis des valeurs qui feraient rager un athlete de jalousie . . . Par contre et apres des repas en compagnie "banale" ou pris en solitaire, j'ai beau tout serrer au maximum, je lis des valeurs beaucoup moins performantes . . . on est alors à l'étage des pouvoirs de l'Esprit sur notre organisme . .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/09/2022 à 11:39

Citation de Némésis Inu #421546

Le petit chef c'était trop bien!!!

On les a regardé avec Erika quand elle était petite!😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Williamsweet
Williamsweet
01/10/2022 à 11:20

veggy aussi mais avec une grosse attirance pour la junk food, j'ai reussit a concilier les 2, d'un autre coté je te comprend le sucre et la theine sont 2 choses qu'on peut qualifier de drogue au sens ou il y a une forte addiction

si tu peut essaye de prendre des substitue de sucre parceque pour la theine encore je sais pas si c'est bien dangereux mais le sucre c'est un veritable enfer pour les organes sans parler du diabete qui peut survenir a un age avancé

sinon je suis devenu vegé a une epoque ou tout les petits plats qu'on connait maintenant n'existait pas encore alors maintenant c'est le paradis :) entre les saucisses vegetarienne et les petites galettes c'est trop bon sans avoir peur de faire du mal a un animal

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 12:10 - 01/10/2022 à 12:11

Citation de Williamsweet #422403

Alors les substitue de sucre c’est mort pour moi: j’en prenais dans ma 20 aine et j’ai commencé à avoir des mots de tète très fort de plus en plus intense à vouloir me fracasser la tête contre le mur… ma mère pensais que ça venait de l’aspartame et elle eu raison : dès son arrêt les mots de têtes ont disparus.

J’ai ensuite essayé le stevia mais je sens trop le changement de goût et j’aime pas. Du coup je reste au sucre mais brun, de canne et non traités.

Ouiiii j’adore les saucisses veggie, les galettes de soja et les allumettes de tofu grillé ?

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
01/10/2022 à 13:12

J'ai beaucoup de mal avec la cuisine occidentale et surtout française - que je trouve trop grasse et trop riche en calorie.

Sinon, je cuisine moi-même tous les jours. C'est assez compliqué de trouver des produits de base asiatiques là ou je suis. Il faut faire des kilomètres pour se ravitailler. Il faut que je sois organisé pour ne manquer de rien.

Mis à part ça, je petit déjeune et je mange le soir. Le midi je ne mange pas. Je n'en ressens pas le besoin.

J'écoute beaucoup mon corps, et je ne mange pas par "habitude".

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 13:21

Citation de Tantchen #422418

Pareille : je mange qd j’ai faim et pas si j’ai envie de manger ( ce qui est différent)

Moi c’est le soir que je mange pas, il m’arrive souvent de ne manger que le midi ( sinon des biscuits avec un thé le matin )

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 13:43

@Némésis Inu ; ahhh ca parle de nourriture mdr, je suis épicurienne et gourmande, j'aime les saveurs ( un peu de mal avec certains plats sucré salé mais bon ) , le mélange, les couleurs. J'ai plaisir de cuisiné, ce fut mon métier, mais aussi une passion et transmission familiale. J'adore cuisiné pour les personnes que j'aime ou apprécie fortement, la nourriture est un signe d'offrande aussi dans certaine culture. Juste pour faire plaisir je peux passé des heures aux fourneaux juste pour un sourire et mon coeur est comblé ;)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/10/2022 à 13:49

Citation de Miha68 #422423

la nourriture est un signe d'offrande aussi dans certaine culture.

Ici, quand on offre de la nourriture a l'autre (ou par extension à qqnn d'autre) on appelle ça une offrenda X)

(Ça marche super bien quand l'autre est fâché d'ailleurs 😂😂😂😂)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 13:59

@Fierdre oui c'est ca une offrande lol ouai ca marche aussi avec des yeux de chat potté et les bras pleins de cochonneries mdr

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/10/2022 à 13:59

Citation de Miha68 #422427

On connaît les mêmes gens! Hahahaha


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 14:00

@Fierdre je crois aussi mdr

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 14:15

Citation de Miha68 #422423

J’adore le sucré /salé, à l’époque où je mangeais de la viande , j’adorais la pizza hawaïenne, le bœuf/ caramel ou poulet ananas !alala!!! Une femme qui aime cuisiner, le rêve ( mais attention aux kilos 😁)

La coordinatrice de mon service avec qui je me suis enguirlandé, à fait un geste de paix lorsque que j’ai découvert sur ma tasse… un cookie ( pour vous dire à quel point on connaît mon péché de gourmandise !)

Bon, j’ai ru du mal à passer l’éponge mais j’ai mangé le 🍪 !😁

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 14:19

@Némésis Inu ; whhaaa l'insulte suprême de l'ananas sur une pizza mdr Alors oui c'est le rêve heein mais comme tu dit attention au kilos mdr, oh bah tiens le coup du péché mignon qui ne la jamais fait en guise de paix ? lol

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 14:24

Citation de Miha68 #422432

J’ai jamais compris cette guerre contre l’ananas sur la pizza, c’est super bon en plu!

Bah moi j’ai pas souvenir d’avoir fait le plat de la paix pour racheter mes fautes !🤣

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 14:28

@Némésis Inu ; après chaque personne fait ce qu'ils ou elles veux je ne juge pas tu le sais bien ;) ptdr a oui ? rhooo

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 14:35

Citation de Miha68 #422437

Oui je sais tkt mais c’est vraiment qqchose que je pige pas, surtout que le sucré / salé est rentré dans les mœurs !

Bon pizza fraise j’avoue que ça me tente bcp moins🤣

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
01/10/2022 à 14:37

Puiiiiiis je souligner que le monde s'offusque de l'ananas sur la pizza, mais que le vin en cannettes ou le spam hawaïen est apparemment parfaitement normal?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 14:43

Citation de Fierdre #422440

Nan mais le vin en canette c’est le début de la fin de notre civilisation !

Et on en parle des allemands qui mettent du fanta dans le vin?

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 14:49

@Némésis Inu ; a bon ? pourtant je vais souvent en Allemagne et j'ai jamais vue ca

@Fierdre ; vin dans une canette....oula et aussi whisky coca en canette aussi lol.... ou va le monde

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 15:14 - 01/10/2022 à 16:42

Citation de Miha68 #422442

Ma sœur y vit et c’est le truc qui l’a choquée le plus! (Elle bossait dans les bateaux-restaurants)

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 15:57

@Némésis Inu ; tu m'étonne ca me choque aussi la

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2022 à 16:46

Le vin et le Fanta c'est d'origine Italienne, j'ai appris ça d'un italien

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
01/10/2022 à 19:40

Citation de Némésis Inu #422434

L'ananas sur les pizza c'est la base des pizza sucré-salé une tuerie trop bon.

En revanche le vin dans les canettes je ne suis pas choqué, parole de Bordelais d'adoption. Si l'on considère que les 3/4 du vin c'est de la piquette qui brûle le gosier cela sort de cuve en acier que cela passe ensuite dans des canettes ce n'est pas un crime.

Le bon vin ce n'est pas demain qu'on le servira en canette.

Monique.

💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr