Parlons moins, mangeons mieux : votre rapport à la nourriture ? ( et l’alcool soyons fou!)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 16:39

J’adooooore manger! C’est un moment de partage de détente et de plaisir rapide…. Mais! Parfois les excès sont là et ça mine le morale ou la santé !

Le rapport à la nourriture c’est aussi un rapport avec notre corps.

Je mange globalement sain et je suis végétarienne mais y’a 2 choses que je consomme en excès et que je n’arrive pas à ralentir : la Conso de thé et de sucre.

Pour l’alcool c’est réglé : y’en a pas chez moi! C’est toujours accompagné et autour d’un bon repas ( donc pas cuisiner par moi cela va en dire 🤣)

Et vous quel rapport avez-vous avec la nourriture

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 16:53

Je ne mange pas en grande quantité et j'essaie de manger le plus sainement possible et j'évite tout ce qui est produits transformés. Mais je ne prends pas souvent plaisir à manger. Et je trouve que les repas et toute la préparation nécessaire à leur élaboration (courses, cuisine et la vaisselle qui s'ensuit) est extrêmement chronophage. Je préférerai utiliser mon temps à autre chose. Mais il faut bien se nourrir.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 17:05

Citation de Lyys #421257

As tu tout de même un ou des plats préférés ?

C’est super que tu cuisines toi-même, je déteste cuisiner alors j’avoue je mange pas mal de plats tout préparés

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 17:10

J'aime bien cuisiner les légumes de mon jardin et faire des gâteaux de temps en temps, mais en général ça reste quand même une corvée!

Je ne sais pas si j'ai un plat préféré 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 17:32 - 24/03/2023 à 09:23

.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
25/09/2022 à 17:57 - 25/09/2022 à 19:39

Je ne suis pas porté sur l'alcool. Ce qui veut dire que 2 verres je suis pompette (ou joyeuse si vous préférez) alors je ne vais pas au delà. En revanche s'il y a un sommelier dans la communauté je veux bien être son amie car déguster un grand vin c'est une véritable expérience. Cela n'a rien à voir avec se bruler le gosier.

Et un bon Champagne c'est obligé dans les grandes occasions.

Pour la nourriture, je n'aime pas cuisiner alors je suis juste championne des spaghetti, des cheveux d'anges et des courgettes frits.

J'ai surtout du plaisir à manger en communauté autour de plats conviviaux fondue savoyarde (pardon Tashunka), raclettes, grillades, couscous, méchoui, choucroute, poulet basquaise. Tout ce que l'on ne fait pas normalement pour 2 personnes.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 18:43

Je n aime pas faire la cuisine et je n aime pas manger , je fait la « cuisine » pour ma fille , pas d alcool ça ne me réussi pas .

Bon l avantage c est qu elle n est pas difficile , c est soit pâtes soit pâtes soit éventuellement pâtes ... pas de viande mais du poisson

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 18:51

Oh purée Némésis Inu tu vas encore me lancer dans l'écriture d'un looooong message 😢

Peut-être que je vais juste écrire un truc tout simple :

Je suis extrêmement difficile et super sélectif, à mon plus grand malheur parce que j'aimerais tellement avoir une alimentation variée.

D'ailleurs ce n'est pas toujours une question de goût mais aussi d'odeur ou de texture qui peut m'empêcher de manger des trucs... 😷

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 20:32

Citation de CallMeLulu #421280

Gomenasaï Lulu-Chan 😚

Punaise! Moi qui pensais avoir à faire a des gourmandes vous allez me complexer !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 20:35 - 24/03/2023 à 09:24

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 20:37

Citation de Camxxy #421301

´quel est le plat ou dessert auquel tu ne peux résister à la tentation ?😁

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 20:41 - 24/03/2023 à 09:24

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/09/2022 à 20:41

J'adore cuisiner !

Et cuisiner pour quelqu'un !

Cuisiner, pour moi, c'est une façon de montrer mon affection. C'est prendre du temps pour réaliser qqch pour la personne, en pensant à elle, en y mettant toutes les bonnes intentions possibles.

Parfois je vais jusqu'à commencer a cuisiner la veille, et finir le jour même, pour faire des trucs sympa pour la personne a qui c'est destiné.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 20:41 - 25/09/2022 à 20:47

Citation de Némésis Inu #421298

Daijoubu desuuu Némésis Inu-san !

Je peux être gourmand, mais pour très peu de truc 😭

D'ailleurs j'y pense, mon petit haul de quand j'ai fais 30 minutes de trajet pour trouver un lidl qui vendait ça :

Parlons moins, mangeons mieux : votre

Oui...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 20:46

Citation de Camxxy #421305

Je crois que je connais aucun de ces plats 😅

L’opéra c’est hyper fort en chocolat !

@Fierde : je te rejoins sur le fait de cuisiner pour autrui.

Malgré le fait que de base je n’aime pas cuisiner j’ai déjà fait des plat élaboré pour les personnes sur j’aimais.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/09/2022 à 20:51

Je suis pas trop chocolat et sucreries par contre X)

D'ailleurs c'est drôle parce que mes ami.e.s proches savent le genre de choses que j'apprécie particulièrement de manger, et quand je mange chez elleux, ça fait toujours un gros décalage entre ce que je leur prépare, et ce qu'on me sert X)

Parfois ça choque les autres X)

Mais en vrai, c'est juste parce qu'iels savent ce que j'aime 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 20:52 - 24/03/2023 à 09:24

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 20:56

Citation de Camxxy #421312

Honte à moi je suis à moitié gwada et à part les accros, boukit, Columbo et fruit à pain je connais rien 😅

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/09/2022 à 20:59

Citation de Camxxy #421312

Je passerai un bon moment peu importe ce qu'on mangera 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 21:10 - 24/03/2023 à 09:24

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 21:15

Citation de Camxxy #421316

C’est parce que j’ai été élevée uniquement par ma mère ( normande) et qu’on était pas proche du côté antillais de la famille

Mais rien de mieux que l’estomac pour se rapprocher d’une culture !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 21:19 - 24/03/2023 à 09:24

.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 21:41

J'aime bien lire vos échanges culinaires, ma mère française faisait très bien la cuisine et ma mère de cœur ayant vécue et travaillée au Mozambique, waouh avait un certain don pour relever les goûts avec des épices comme le piri piri , poulet ou crevettes à se relever la nuit ☺️.

Très dommage que moi, je suis une piètre cuisinière 😏, quand c'est les autres personnes qui font à manger, j'apprécie beaucoup.

Et mon plus grand problème, lorsque je me fais à manger, je n'ai même pas touchée mon plat, que j'ai déjà pris "un tour sur mes hanches" rien que de humer le parfum des aliments cuisinés et voilà la balance qui 💣, je suis réduite régulièrement au régime 🥗.

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
25/09/2022 à 22:33

Vous faites envie avec vos petits plats .. à quand un repas partagé beto ?

Moi aussi j'adore manger.. et cuisiner ! Je viens d'une famille nombreuse, ainée de 8, d'origine italienne alors comment dire chez nous cuisiner c'est un peu une religion. J'adore ces moments où tous le monde mets la main à la pâte (littéralement !) avant de se retrouver autour d'une grande tablée. Des heures de préparation pour être si vite dévoré ! Petite j'aimais par-dessus tout être avec mes grands mères en cuisine, éplucher les légumes , faire des confitures..et noter soigneusement les recettes de famille que je transmets aujourd'hui à mes enfants qui ont chopé le virus très tôt aussi. Au cours de mes voyages j'aime aussi cuisiner avec les locaux et découvrir de nouvelles épices et saveurs. Et aussi faire à bouffer pour les potes , improviser avec les restes du frigo bref c'est un peu toute ma vie ! Du coup les restos c'est pas trop mon truc ..

Par contre je vais en énerver certain(e)s je mange je mange et je grossis pas, oui je sais c'est vraiment trop pô juste 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 22:39

Citation de Tashunka2907 #421320

ça me rappelle un de mes anciens profs de français qui avait dit par rapport au chocolat "1 minute en bouche, 10 ans sur les hanches" 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 22:42 - 25/09/2022 à 22:43

Citation de CallMeLulu #421328

OUI, exactement, j'envie un max les gens qui peuvent se faire de bons repas et ne prennent pas 1gr.

Enfin, je profite d'autres choses 😉, je me console comme ça

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 22:45

Citation de Windofchange #421327

Quand l’art de la cuisine devient une tradition familiale j’adore!😍

Et oui je te déteste de pouvoir manger ce que tu veux sans grossir ! C’est pô juste!😤

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2022 à 00:19

Moi j adore la nourriture mais pareil j essais de faire attention car la balance me le rappelle et c est pour sa que j ai des rondeurs trop gourmande. J aime cuisinier surtout quand j ai du monde. J aime goûter à toute les cuisines du monde mais j ai un faible pour la nourriture asiatique .

Coter alcool j aime partager des moments apero en famille ou amies mais toujours avec modération bien sûr.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/09/2022 à 00:30

J'adore la cuisine asiatiiiiique !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2022 à 00:39

Je vais en décevoir plusieurs j'ai horreur de manger, comme me faire à manger pour tout vous dire je mange très mal on peut dire que mon alimentation est plus que désastreuse, je ne peux pas vous donnez la raison de cet état c'est venu d'un coup

Oui je suis comme vous a lire certaines de mes réponses je dois être irrécupérable 😁 mais je préfère être sincère et ne pas me cacher dans mes réponses (petit intermède hors sujet)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr