Pourquoi cette différence homme/femme trans - Page n°2

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/10/2022 à 12:05

Citation de CeliaLove #424723

Oui, voilà! C'est ça !

Je suis réputé pour être extrêmement macho 😂😂😂😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2022 à 21:51

Peut-être parce que un homme c'est plus compliqué à voir qu'il était un ftm

Je vous raconte ce que j'ai vécu, mon amie trans m'invite a son mariage ce que je ne sais pas c'est que son mari est aussi trans le pire c'est que j'ai vu un reportage sur lui quelques temps avant la ou je me suis rendu compte c'est quand je l'ai vu en maillot et ces cicatrices

Oui pour les femmes une choses qui est compliquer c'est la voie qui ce féminise pas asser, j'en ai connu qui donnaient comme excuse un accident de voiture un coup dans la gorge, un problème de corde vocale

Par contre une choses que je ne comprends pas pourquoi vous devez toujours dire je suis trans, vous êtes une femme c'est tout et le dire si la personne pose la question

Oui vous allez me dire ne pas le dire c'est lui mentir, je trouve pas si vous avez une emorohide vous le dite ? Non alors pourquoi vous justifier d'être trans

Je précise que je n'ai voulu attaquer ni choqué personne

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
15/10/2022 à 02:11

Freddc a écrit le 14/10/2022 à 21:51

Par contre une choses que je ne comprends pas pourquoi vous devez toujours dire je suis trans, vous êtes une femme c'est tout et le dire si la personne pose la question

Oui vous allez me dire ne pas le dire c'est lui mentir, je trouve pas si vous avez une emorohide vous le dite ? Non alors pourquoi vous justifier d'être trans

Hello 🙂

La différence avec les hémorroides, c'est que si tu ne l'annonces pas que tu es trans, que tu te lances dans une relation avec un homme (ou une femme), y a un moment ou ça peut "éventuellement coincer"... 🤦‍♀️

Alors plutôt que de prendre une tarte voire pire, et de surcroit se faire jeter comme une merde en se faisant traiter de tous les noms avec pertes et fracas, il semble plus opportun d'annoncer la couleur avant, me semble-t-il 🤗

Je dis ça comme ça, c'est juste une piste hein 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2022 à 02:37

Citation de Dayzelle #424855

Je voulais dire une personne trans opérer

et je pensais quand vous le disez direct presque je veux dire à un moment de la conversation au premier rendez vous ou une simple rencontre

Oui je suis d'accord que à un moment faut le dire mais je pense plus durant la construction d'une relation ou amitié si la personne ne sent ai pas rendu compte ou poser la question

pour éviter ce que tu dit

Si tu veus quand je lis des réponses ici j'ai l'impression d'entendre la phrase "bonjour je suis une femme trans"

J'ai pas voulu être blessant dans ma réponse donc j'espère que tu ne le prendra pas mal

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
15/10/2022 à 02:50 - 15/10/2022 à 02:53

Oula ne t'inquiète pas je ne prend jamais rien de mal, et encore moins sur un forum haha.

Pour ma part je n'en parle jamais (pourquoi faire ?? D'autant que je ne pense plus à tout ça dans mon quotidien depuis longtemps), sauf si, et uniquement si, une relation avec un homme semble vraiment prendre la voie d'une vraie relation amoureuse . Dans ce cas, je le dis généralement une fois qu'il m'a annoncé sa flamme, ou que l'on s'est fait le 1er baiser. Ne serait-ce que pour qu'il ne soit pas surpris quand mes enfants m'appelle "Papa" en privé (eh oui, il ne faut pas oublier les enfants dans tout ça 😉 )

Malgré mon appréhension lors de THE annonce, ça n'a finalement jamais posé de souci (et tant mieux !)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2022 à 03:13

Citation de Dayzelle #424859

Ouf me sent rassurer

Ce que tu explique c'est ce que je pense et veux dire et tu as raison je ne vois pas pourquoi le dire avant un début de relation

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 11:34 - 10/06/2023 à 23:57

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/06/2023 à 11:40

Citation de Deelinph #459099

Je suis même pas sûr que ça soit vraiment une question 😶

C'est un peu comme se demander '' les kiwis sont il meilleurs que les mandarines ?"

C'est uniquement une question de choix personnels (encore que les attirances, ça se choisit pas...) et d'affinités .

Perso, je préfère largement relationner avec des transmascs.

D'autres préfèrent relationner avec des cismascs.

D'autres n'ont pas de préférences.

Tout est ok pour tout le monde, je crois? 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/06/2023 à 11:56

Citation de Deelinph #459103

Alors je pense que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais exprimer.

Pourrais tu développer ? 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 12:04 - 10/06/2023 à 23:57

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/06/2023 à 12:16

Citation de Deelinph #459106

Je comprends 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/06/2023 à 17:14

Citation de Fierdre #459100

Moi je relationne avec qui veux relationner avec moi🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 19:33

Citation de Deelinph #459099j'ose espéré qu'un homme trans puisse mieux comprendre ma position au quotidien. M'enfin... j'ai du mal à formuler mon ressenti à ce sujet.

Pas forcément pour les mêmes raisons (je ne sais pas quelle est ta position au quotidien) je tends aussi à croire qu'une personne trans pourrait potentiellement mieux me comprendre qu'une personne cisgenre, et que je serais plus à l'aise avec elle. Idem avec une personne nb.

Mais ça me pose un problème de conscience car je ne veux pas faire ressentir à une personne qui fait tout pour être perçue comme l'homme ou la femme qu'elle est, que moi, son compagnon, je la réduis à sa transidentité. Ce qui n'est évidement pas le cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 19:35 - 10/06/2023 à 23:58

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 19:40

Citation de Deelinph #459189

Je n'ai pas dit que tu ai dit quoi que ce soit, je rebondis sur tes questionnements pour parler de mes raisons personnelles quand à mon intérêt pour des personnes trans dans le cadre d'une relation amoureuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 19:58 - 10/06/2023 à 23:58

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 20:24 - 09/06/2023 à 20:25

Citation de Deelinph #459193

Quand je cite une personne je ne m'adresse pas seulement à celle ci, je voulais réagir à ce passage pour parler d'un sujet qui me tient à cœur et que tu touches du doigt.

Désolé pour le dérangement.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 20:30 - 10/06/2023 à 23:58

.

avatar contributeur de Causerie
Causerie
09/06/2023 à 20:57 - 11/06/2023 à 11:15

👩‍💻

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 21:12 - 10/06/2023 à 23:58

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/06/2023 à 21:21

Moi par contre, je le pense.

Et c'est assumé.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Causerie
Causerie
09/06/2023 à 21:44 - 11/06/2023 à 11:16

👩‍💻

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 21:47 - 10/06/2023 à 23:58

.

avatar contributeur de Causerie
Causerie
10/06/2023 à 09:28 - 11/06/2023 à 11:16

👩‍💻

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 09:44 - 10/06/2023 à 23:59

.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
10/06/2023 à 18:50

Citation de Deelinph #459193 Quand j'évoque ceci : "j'ose espéré qu'un homme trans puisse mieux comprendre ma position au quotidien" Je parle de valeurs communes.

Il est difficile de saisir totalement ta position puisque visiblement c'est quelque chose de si intime, si intense et complexe que tu ne peux/veux le détailler ici. Et c'est très bien comme ça, parce qu'il est des choses que ne peut étaler et parce que l'on est maître de ce qu'on veut bien partager.

Et très honnêtement, même si tous les gens sont différents, etc., je pense que je peux comprendre cette affirmation.

Parce que moi aussi, il y a des profils qui me mettent en confiance plus que d'autres.

Évidemment que je suis plus en confiance avec une personne qui a subi une dépression, qui a subi des traumas qu'une personne qui n'a pas traversé cela ; parce que je crains moins de sa part des jugements sur le mode : "quand on veut, on peut", "remue-toi, ça va mieux aller", "arrête d'être négatif, évidemment si tu étais négatif, rien de positif ne peut t'arriver !"

Je sais que les choses sont plus compliquées que cela et que je peux être jugée par une ancienne dépressive et acceptée par une personne hyper empathique mais qui n'a pas eu trop à subir dans la vie. Mais c'est un point qui me met plus en confiance.

Comme d'autres éléments, d'autres comportements, etc.

Oui, on se fait des représentations, des images de qui pourrait nous correspondre. Oui, c'est excluant d'une certaine manière. Oui, on peut survaloriser des trucs. Oui, la vie est plus complexe.

Mais bon, on fait bien comme on peut.

Et à la fin des fins, ce n'est un souci que si face à une personne réelle, on la réduit aux stéréotypes, aux attentes, aux craintes qu'on a en tête malgré ce qu'il fait, dit de manière répétée.

Si on nie sa réalité, sa spécificité pour rester accroché à nos idées, nos présupposés, nos espoirs, nos visions.

Et je ne crois nullement que c'est ce que Deelinph a laissé filtrer, même si elle n'a pu expliquer en détail son cheminement.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 19:09 - 10/06/2023 à 23:59

Citation de Narikya #459373

Je suis toujours soufflée par ta perspicacité. Vraiment.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr