Citation de Fierdre #416591 Personnes a bulbes, j'aime bien ! Ça doit être la forme inclusive de jardinier.e?
Tu m'as tuée 🤣
Bon j ai essayer de comprendre (ouais ça fait bizarre quand je dis ça)
En fait il n’ y à pas de rapports entre sexe et genre , ok
Les femmes et hommes Cis n ont aucun problème avec la notion de genre mais plutôt avec le terme Cis
Tout le monde accepte la façon de voir des autres à condition que ça colle avec la leur .
J ai tout bon ?
J avais un pote pour lui c était : un homme ça pisse debout et une femme assise ...
Bon avec tout ça je ne vous cache pas que j ai encore du mal , je ne me sent toujours pas femme ou homme , je me genre au masculin parceque je n ai pas le choix , il faut être femme ou homme , et pourquoi masculin ? Et bien parceque j ai des attributs masculin et que des la naissance c est ce qui compte aux yeux de la société , ce que je ressent l état civil n en à rien à faire .
Citation de Rosso #416619
ce que je ressent l état civil n en à rien à faire .
En Belgique on a des procédures simplifiées pour les personnes trans et non binaires qui désirent changer de prénom ou de mention de genre.
Justement parce que l'état civil n'en a pas rien a faire?
Les trans et nb ont énormément de facilités.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #416623
En Belgique oui mais en France on n en est pas la . Maintenant ça évoluera peut-être
Citation de Rosso #416624
Notre cabane sera en Belgique je crois 😶
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #416625
Mdr oui c est clair
Je ne sais pas ce qu'est un homme mais j'ai trouvé cette vidéo explicative fort intéressante:
Merci pour ce débat digne de la qualité de ce site.
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Alithia #416575
J'aime bien ton approche sur le sujet, mais j'ajouterai que l'etre humain est binaire dans sa genetique. X ou Y definissent notre Sexe, quand tout se passe normalement.
Ne le prenez pas mal, ce n'est pas une attaque mais:
Le distingo "genetique" entre male et femelle s'arrete donc la. l'etre humain n'est pas hermaphrodite.
Et puis le genre, ben la tout est dit, je pense que les toilettes devrait etre mixte avec cabine individuelle, des pissotieres avec panneau de confidentialité (pour arreté de regarder si le voisin en a une plus grosse)
le probleme serai reglé et les hommes decouvrirai les files d'attente aux toilettes 🤣
Citation de Lyys #416629
Oui, ça résume bien le truc je le crains...
Bon, je suis triste de voir qu'on en est toujours au débat sur l'invasion des vestiaires / toilettes des femmes par de vilains mâles pervers se prétendant "trans" juste pour accéder à leurs victimes.
Citation de Grise.larme #416530
Tu ne peux pas nier, que si un homme peut rentrer dans un espace pour femmes juste en disant qu'il en est une, sans être réellement transgenre, ça pose un problème de sécurité et pas que pour les femmes cisgenre. Alors peut-être que toi ça ne te poses pas de problèmes, mais moi si.
Un homme peut de toutes façons rentrer dans un "espace pour femmes" - aucune pancarte n'a jamais empêché un agresseur d'agresser que je sache. Donc je ne vois pas en quoi exclure les femmes trans va résoudre ce problème. Et pour ce que ça vaut, j'ai passer mon enfance à me faire agresser dans les vestiaires "pour hommes" par mes charmants petits camarades - mais c'était juste, parait-il, de la "socialisation masculine" n'est-ce pas, et c'était donc moi qui avait un problème, pas eux, et puis d'ailleurs "je le cherchais bien aussi" en ne rentrant pas suffisamment dans le moule...
Comme le mentionnait Alithia, la vraie réponse n'est-elle pas à chercher d'abord dans l'éducation ?
Sur le fond: je ne sais pas vraiment ce que c'est d'être "un homme" ou "une femme", et j'ai l'impression que le concept de "genre" rejoint celui de "temps" en ce que tout le monde l'utilise, personne n'est capable d'en donner une définition précise, et quand on regarde du côté des sciences la seule chose qu'on puisse dire est que dans les faits c'est juste trop complexe et trop différent de l'expérience quotidienne qu'on en a pour que la réponse réponde à la question.
Ce que je sais par contre c'est que 1/ les caractéristiques sexuelles primaires et secondaires de mon corps ne correspondent pas à ce que mon cerveau s'attend à trouver, 2/ je suis extrêmement mal à l'aise avec le fait d'être considérée comme "homme" et toutes les attentes sociales qui s'en suivent. Et que j'en veux terriblement non seulement à "mère nature" pour ce joli cadeau mais aussi - et bien plus - à toutes les personnes dont le manque d'empathie / l'étroitesse d'esprit / la bêtise crasse fait de mon problème une double peine. Comme si la dysphorie n'était pas déjà assez douloureuse comme ça qu'il faille en plus qu'on se tape les délires transphobes des TERFs et de leurs amis fachos intégristes de tous poils et qu'on risque notre santé mentale et notre intégrité physique. Et n'oublions pas la transphobie intériorisée inscrite depuis toute petite dans mon cerveau par la pression sociale à la conformité...
PS: question personnelle pour Grise.larme: pourquoi effacer tes posts au fur et à mesure ???
Je vais profiter de ce topic pour poser une question qui m'intrigue beaucoup !
On a beaucoup de témoignages de personnes trans/NB sur le site. (Nb c'est non binaire).
Je pense que les ressentis de genre discordants sont assez bien documentés sur le site. Je vous invite d'ailleurs à continuer à les partager.
Ce qui m'intrigue, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir les ressentis de genre des personnes cis. De savoir comment les gens qui ne se sont jamais posé la question de leur genre savent que, justement, iels vivent dans le bon genre.
Comment vous le savez?
Je ne remets absolument pas vos genres en cause, et je ne vous invite pas à le faire, je suis seulement interressé par un ressenti sur moi, personnellement, je ne ressens pas.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
X ou Y definissent notre Sexe, quand tout se passe normalement.
Ben pas tout à fait quand même:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1463028/
On parle de majorité statistique dans l'expression des gènes. Faire l'équation entre "normalité" et "majorité statistique" relève d'un jugement éthique, pas d'une vérité scientifique.
J'ai conscience que le débat autour du genre ne relève d'ailleurs pas de la vérité chromosomique, la vaste majorité de la population ne fera jamais de cariotype.
De même, la "vérité anatomique" (présence de tel ou tel organe, visible ou invisible) ne peut pas être le critère, même si les gens auraient tendance à le croire. Si je vais dans un club naturiste, en tant que femme trans non opérée, j'envoie des signaux totalement mixtes de ce point de vue. J'ai l'air d'une femme avec des organes sexuels masculin. ça fera buguer TOUT LE MONDE.
Au final, seule mon auto-détermination peut être un critère valable, en conjonction avec une société qui reconnaît ce critère et ne voit pas l'éventuelle présence de tel ou tel facteur anatomique comme une menace.
Dans une société binaire d'une part, percevant les hommes comme une menace pour les femmes d'autre part (validité de cette menace perçue: un autre débat), j'en suis réduite à devoir "passer" au maximum, pour pouvoir vivre tranquille. Et fréquenter les vestiaires féminins sans crainte ni troubles à l'ordre publique.
Ce qui fait, ici et maintenant, dans la société française de 2022, une femme et un homme ? Selon moi, le passing issu de stéréotypes binaires.
(bien sûr, à l'antipode de ma définition personnelle, dois-je le rappeler)
Citation de Occamj #416649
Si je vais dans un club naturiste, en tant que femme trans non opérée, j'envoie des signaux totalement mixtes de ce point de vue. J'ai l'air d'une femme avec des organes sexuels masculin. ça fera buguer TOUT LE MONDE.
Ça me donne vaguement envie de dire '' je book nos vacances ?'' 😂😂😂😂
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
je book nos vacances ?
Tentant, hein ? Rien que pour se dire "Chiche ! On va voir ce que ça donne". Mon seul problème est que je suis très frileuse, me balader toute nue toute la journée, juste pas possible. Pour le reste, aucun problème, je n'ai aucune pudeur corporelle, le challenge perdrait très vite son intérêt, et répondre à des questions même bienveillantes, toute la journée... bof bof.
Terriblement tentant X)
Mais je pense être CARREMENT plus pudique perso 😂😂😂
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
.
Citation de Camxxy #416657
Il a mit '' normal '' entre guillemets. Je pense qu'il utilisait '' normal '' dans son sens premier, a savoir qui suit la norme, définie par le plus grand nombre. Et non pas dans le sens de l'erreur a corriger?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Tu as probablement raison Fierdre, mais même entre guillemets ça fait mal...
J'ai écris avec un peu d'émotion 😔
Citation de Occamj #416649
la majorité statistique defini souvent la normalité...
Ex:
85% des gens sont droitiers. 15% du reste sont donc ambidextre (gauchers contrarié ou gauchers simples). Etant gauchers et vivant dans un monde de droitiers (et seuls les gauchers comprennent ce que je dit) Je vous garantie que rien n'est fait pour facilité la vie des gauchers. Pour les choses simple, une paire de ciseaux est affreusement compliqué a utiliser pour un gaucher, tout comme l'epluche patate, et je ne parlerai pas des portiques ou le lecteurs est a droite, les poignées de porte...
Pourtant la normalité c'est d'etre droitier... les minorités n'ont qu'à s'adapter... je ne parlerai meme pas de tolerance, le nombre de fois ou on me dit, ah tiens tu est gaucher... (et je pose la souris a gauche pour etre chiant 😈 )
Pour le reste je suis tout a fait d'accord, le seul fein a l'identité de chaqu'un reste la morale collective (une grosse daube herité de nos parents et des leurs...) sans parler de religion... non plus.
Citation de Fierdre #416648
Pour ma part, né male, plutot chochotte, je pleure, j'exprime mes emotions, j'admets avoir tord de temps en temps, je me remet en questions car rien n'est acquis, j'apprecie mon apparence que j'ai travaillé dans ma vingtaine, barbu, pas de fioriture, mode ours des montagnes...
Je n'ai pas de conflit avec moi meme sur mon apparence. je ne pose donc plus de questions.
Pas de costard, tenu decontracté meme devant les clients, j'estime que si mon apparence devient un critere de selection, je me retire de l'equation. J'ose croire que de suis maitre de ma destinée et de mon apparence.
Donc genre: Ours
Sexualité: Pan.
sexe: masculin (je fait pipi debout) 😅
Perso, je n'ai pas ressenti d'agression dans son message ?
Je suis désolé que ça t'ai blessé 💖
Edit: Chris, monsieur Ours, peux tu éclairer Camille?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Camxxy #416659
Aucune volonté de t'agresser, ni personne d'ailleurs, je parle en effet de la "Normalité" terme qui defini par exemple que si sur 1000 cretins 900 concidere que la terre est plate, ben la "normalité" dira qu'elle est plate... meme si c'est faux.
Pour le coup c'est pas de l'agressivité que je ressens non plus, c'est plus des "cicatrices" de l'âme. Je pensais avoir dépassé ça mais il semblerait que j'ai encore a progresser sur ce point... Mea culpa 😔
Citation de Camxxy #416664
C'est normal, c'est une douleur ancrée très profondément 💖
Ça ira mieux bientôt 💖💖💖
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Camxxy #416664
T'inquiete pas, on ne se connait pas vraiment donc tu pourrai croire que je ne suis qu'un con (et la normalité te donnerai raison 🤣 )
Citation de Betty Bee #416646
Je te réponds en message privé pour ne pas faire faire de hors-sujet.
--> Fierdre: Je sais que je suis une femme car tout me l'indique: mes chromosomes, mon corps et la façon dont il fonctionne. C'est très simple et ça ne m'empêche pas d'aimer autant des choses dites "masculines" ou "féminines".
Citation de Fierdre #416665
Tu as tellement raison 💝💝💝
Citation de Chris77 #416667
Non, je ne me permettrais pas, pas tout de suite du moins et la réciproque pourrait être valable aussi 😅
Citation de Camxxy #416670
Oui... ou pas, j'ai bien ressenti ton emotion donc je ne me serai pas permis sur le coup. Mais le quiproquo etait possible, j'ai souvent du mal à etre sans equivoque... (deja pas tres clair dans ma tete, alors sur un clavier)
Citation de Grise.larme #416668
Donc, comme un homme "peut" entrer dans les espaces pour femmes s'il a de mauvaises attentions, tu considères que c'est inutile de faire de la prévention et d'éviter que cela se produise?
Je crois surtout que c'est hors sujet.
On parle de ce qui fait un homme ou une femme.
Si on oppose UN HOMME CIS PERVERS, et une femme trans qui veut juste être acceptée, y a aucun rapport a part sa bite, et encore, toutes les transfem n'en ont pas.
C'est comme si je faisais de la prévention sur les champignons toxiques sous prétexte que qqnn dans le vestiaire a des verrues. Y a zéro rapport.
Le fait que tu mélanges les deux est assez éloquent par contre.
Ça prouve surtout que le problème vient de la perception que vous avez de la transidentité.
Grossir a mort un exemple bancal ne le rend pas moins bancal tu sais.
Parce que tu parles bien d'un homme. Et que tu opposes ton argument '' homme cis'' a un argument '' femme trans ''.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Je ne suis pas hors sujet. Mon cas personnel, je l'ai amené lorsque tu as dit qu''il suffit de s'autodéterminer femme pour l'être. Le soucis est là, des/certains hommes cisgenres, le font avec de mauvaises intentions et c'est pour ça qu'à l'origine je te demandais quelles étaient les limites puisqu'il n'est plus nécessaire de justifier quoi que ce soit.
Je ne faisais que répondre à un post qui me citait mais, je vais faire un copier/coller de ma réponse et lui envoyer en message privé pour pouvoir en discuter avec elle, si elle le souhaite. J'efface de suite mon post du dessous puisqu'il te dérange, aucun soucis.
"Grossir a mort un exemple bancal ne le rend pas moins bancal tu sais."
Sympas. La souffrance des autres est légitime mais la mienne est bancale. Chouette. Merci pour cette preuve de tolérance.
Mais si c'est un mec cis, de fait, il est pas femme trans.
Rien que là, ça coince.
Personne a dit '' ta souffrance est bancale '', j'ai dis '' l'exemple ''. Le message est la, texto, arrête de déformer les propos
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS