Bonsoir Sylphide,
Citation de Sylphide #412321
Même si les mots ne suffisent plus pour vous expliquer ce que je vis, je crois que nous avons saisi que tu étais à fleur de peau.
Comme le dit > Citation de BeSweet #412280
Essaie de prendre un peu de recul, de trouver des temps et/ou des lieux d'apaisement.
Si tu le peux, prends qlq jours de congés, pour te faire des balades ( a minima dans un parc urbain avec des grands arbres ! )
Si tu le peux aussi, trouve de la paix dans ton travail. repense aux bonnes postures ergonomiques :
1°) Concentre-toi dessus - tu vas respecter ton dos, tes genoux et tes épaules ;
2°) tu prendras de la distance face aux sarcasmes, sourires déplacés, vannes caustiques ;
3°) - si je peux me permettre - cause-moins de toi et de ton "moi" ( Réserve ça aux Beto !!!!)
4°) reviens aux conversations bas de gamme pluies et beaux temps ;
5°) sinon tu parles canicules, ou prix du carburant, l'interdiction d'arroser (jardin & légumes grillés par le soleil) c'est bateau, Mais ca fédère tout le monde ;
6°) Accaparés par leur soucis, ils penseront (un peu moins) à t'emmerder. Ils te percevront comme une personne comme les autres, même si ton dresscode est différent !. Mais au moins, ils te foutront la paix ! Ce sera très très très progressif !
Bon courage
ACCROCHE-TOI
La dernière chose à faire est de claquer la porte.
Si les choses se dégradaient, tu pourras toujours solliciter le Comité social et économique (CSE) -antérieurement le CHSCT https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34474
Tu pourrais également solliciter les conseils de l'Inspecteur du travail de la DEETS de ton département (celui de ta boîte).
Belle soirée Sylphide
Tu n'es pas seul(e), c'est notamment à cela que sert le présent Forum
🌳 🌳 🌳
Modérateur ??? êtes-vous là ? je n'ai plus rien à dire, vous pouvez jeter aux oubliettes cette page.
J'ai noté(e) la référence du livre, merci Dorémi.
(la rubrique "forum" j'ai des boutons verts à chaque fois)
🤢
Ils ne sont pas encore connectés apparemment.