Ce que vous évitez le plus au moooondeuuuuh! - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 22:48 - 19/09/2022 à 22:48

Citation de Tashunka2907 #420307

Non c'est exactement ça ... c'est un bruit interprété comme hypnotique et apaisant pour le cerveau.... moi j'entends de la pluie 😁☔

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 23:06

C'est super incroyable, j'apprends quelque chose ce soir par rapport à cette onde rose.

Lorsqu'il fait un orage, je laisse la fenêtre de ma chambre entre ouverte, pas de volets ou de stores fermes, baissés, et le bruit de la pluie me calme et me permets de m'endormir, cela fait des années que je fais ainsi et cela contrariait énormément mon chien, qui lui détestait ça, donc on faisait "papier/ciseaux" pour savoir qui gagnait : fenêtre ouverte ou pas 😃 🐕!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 23:28

Citation de Tashunka2907 #420310

Oui c'est fascinant! Moi la pluie et l'orage m'ont toujours fait un bien fou! J'adore ce son ! De même que le bruit des vagues ou du feu qui crépite dans une cheminée !🤩

Ce sont quasi les seuls sons qui peuvent d'ailleurs me calmer quand je fais des crises d angoisse ou de spasmophilie...👍

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 23:36

L’orage ça me fait pas spécialement du bien par compte le bruit des clapotis (en dictant, le téléphone a écrit clafoutis, heureusement que je corrige) de l’eau sur la roche, quand un ruisseau suit le cours de son lit, ça me détend.

Le bruit des vagues qui viennent s’échouer sur la plage à un effet hypnotique sur moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 23:52

Citation de Escargotte #420312Oui c'est fascinant! Moi la pluie et l'orage m'ont toujours fait un bien fou! J'adore ce son ! De même que le bruit des vagues ou du feu qui crépite dans une cheminée

Étonnant on a des goûts communs

Citation de LaMiSson #420314Le bruit des vagues qui viennent s’échouer sur la plage à un effet hypnotique sur moi

Ça me rassure un peu parceque ça me fait le même effet et je n ai jamais osé le dire , enfin jusqu’à maintenant

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 23:57

Le feu qui crépite dans la cheminée aussi, j’adore ce bruit. Ça me manque d’ailleurs, d’avoir une maison en campagne avec une cheminée et d’avoir les 2 pieds qui chauffe au bord de celle-ci avec la douce lueur des flammes et un bouquin à la main.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/09/2022 à 08:16

Bonjour,

Puisqu'on me titille sur le rose comme couleur: evidemment les couleurs etant une resultante perceptive (à trois composantes) le rose comme entité physique indépendante de la perception humaine n'existe pas. Le rose est obtenu par un mélange de longueur d'ondes "pures" (au sens: monochromatique, présentes dans l'arc en ciel). Le rose c'est beaucoup de rouge, un peu de bleu, et un zeste de vert (en gros).

Moi j'aime bien le rose à petite dose, pour trancher par rapport au reste.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/09/2022 à 08:29

Citation de Némésis Inu #420278 J’ai les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles 😍

J'adore cette phrase. On doit être bien avec toi dans les étoiles.

Citation de Escargotte #420275 Pour moi le rose c'est la douceur, la tendresse, la moellitude, la zenitude, la gourmandise, un parfum, une autre dimension, un bonheur intense, la joie, la feerie, la fantasque (tique) et l'insouciance !

Oui c'est tout cela mais c'est aussi l'occasion pour les mecs de dire M.... aux conventions et d'afficher leur personnalité.

Citation de Tashunka2907 #420310 on faisait "papier/ciseaux" pour savoir qui gagnait : fenêtre ouverte ou pas

J'aime également entrouvrir la fenêtre pour entendre la pluie et l'orage. Franchement je pense que tu dois le laisser gagner de temps en temps car à part papier il ne doit pas pouvoir faire grand chose 😄

Et pour rester dans le sujet je déteste le vent. Je me souviens que quand j'étais en vacances en Provence tout le monde était sur les nerfs avec le mistral et tout le monde se calmait quand il disparaissait.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 11:52

Citation de Occamj #420333Puisqu'on me titille sur le rose comme couleur:

C était plus par taquinerie qu autre chose , désolé

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
20/09/2022 à 14:10

Parler en public.. 😶😶

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 14:12

Citation de Rosso #420355

t'as pas un lit à monter toi au lieu de taquiner les jolies colombes !

moi j'aime pas ceusses qui disent qui vont monter et qui montent quedal !

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/09/2022 à 14:16

Citation de LeGaymer2 #420387

La même! Je me faisais violence pendant les exposés ou ma soutenance, j'avais envie de partir en courant 😆🤣

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/09/2022 à 14:17

Citation de Free75 #420388

Ah Ah c'est la première fois que je vois cela.

Tu viens chercher le Rosso pour le mettre sur le bon topic 😃

Mdr

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 14:19

@LeGaymer2 @Furyo

La même. Quelle angoisse. J'en ai des sueurs froides rien que d'y penser.

Lorsqu'il m'arrive de devoir donner des formations ça me rend malade 😵

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/09/2022 à 14:21 - 20/09/2022 à 14:21

Citation de Farf #420391

Et pourtant tu dépasses ta peur, rien que ça pour ça il faut un sacré courage!

Perso quand j'ai due donner des conseils (bénévolement) en tant que recruteuse avec une conseillère pôle emploi, j'étais en stress au début, le groupe n'était pas du tout intéressé car ils étaient là par obligation et au final... On s'est tous détendu et c'était génial!!! 😁 Bon je ne l'ai fait que deux fois mais j'ai aimée cette expérience..

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
20/09/2022 à 14:23

@Farf @Furyo

Je suis "content" de voir que vous aussi

Une fois j'ai demandé à aller à l'infirmerie en plein début d'un exposé car je n'arrivais plus à respirer et disait à la prof que j'allais tombé, grand moment d'angoisse 😔

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/09/2022 à 14:23

Citation de Farf #420391

Je suis hyper timide et pourtant 20 de métiers avec prise de parole. Et lors de ma reconversion major de propos grâce à toutes mes soutenances.

Mais je me prépare énormément.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 14:27 - 20/09/2022 à 14:31

La vache... Si en plus ton public n'avait rien demandé...! Bien joué ! Sacré défi !

@Harmonique

Curieusement, j'attends toujours la veille pour me préparer. Je n'arrive pas à penser sereinement à une intervention en public. Enfin disons que si j'y pense trop et trop longtemps je vais psychoter, et être encore plus flippée !

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/09/2022 à 14:27

Citation de LeGaymer2 #420393

Tu as faillie faire une crise d'angoisse... Je compatis, c'est difficile de gérer quand l'anxiété prend le dessus 😊

Citation de Harmonique #420394

@Harmonique la (fausse) timide !! Mdrr je suis admirative lorsque la personne fait de son mieux pour dépasser sa peur... Et réussie !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/09/2022 à 14:35

Citation de Furyo #420396

C'est en effet paradoxal si je te rencontre si tu ne me mets pas à l'aise je serais incapable de placer 2 mots. C'est bizarre mais c'est comme cela.

Et dans le boulot je suis autrement. Peut-être que c'est la fille qui prend le dessus dans l'intimité. Je n'ai pas la réponse.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 14:36

Citation de LeGaymer2 #420393

Moi aussi je faisais des crises d'angoisse quand je devais assister à des cours et prendre la parole... pendant les examens oraux aussi.... heureusement, j'ai l'impression que ça va un peu mieux avec l'assurance et l'expérience du terrain 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 14:37 - 20/09/2022 à 14:59

Cela n'a rien à voir avec le topic :

😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃, Voilà, c'est mieux les smileys 😉.

Pour moi, cela est super, je vous suis sur plusieurs topics, je me repose maux de tête, c'est la faute à @Free75 avec sa blague du chat 🐱/🍕, la comprendre ardue, mon cerveau tout 🤯

Continuez seulement ...... ☺️, j'aime bien moua

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 14:41

J'ai chopé le covid. Je me disais bien aussi que j'étais anormalement claquée. Bref voilà. Tranquille chez moi. Youhoooou !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/09/2022 à 14:50

Citation de Tashunka2907 #420399

Ah non moi je bosse là en pleine réunion en plus !😅

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/09/2022 à 14:50

@farf ah bin zut ! C'est la deuxième fois que tu chopes le covid ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 14:52

Yes. J'y avais eu droit en janvier.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/09/2022 à 15:00

Je m'en souviens. Tous mes vœux de bon rétablissement.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 15:06

Merki Infra ! 😘

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/09/2022 à 15:26

Citation de Farf #420403

Encore le covid? Il n'a toujours pas eu ta peau, tu lui résistes! Haha 🤣 j'espère que tu n'en baves pas trop

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 15:34

Je le soupçonne d'être amoureux ! Il va bien finir par se lasser !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr