Profil atypique suis-je Trans? Besoin d'avis s'il vous plaît

Lyys
02/07/2022 à 09:40 - 02/07/2022 à 09:45

Bonjour, je réécris le message que je ne vois pas apparaître dans les discussions, désolé si je fais un doublon.

Après des heures de lecture sur le forum et en ayant fait ressortir mes sentiments les plus profonds, anciens et actuels, je pense être femme en moi ou en tout cas avoir une part de féminité qui prend le dessus sur le masculin.

Cependant je ne ressens pas le besoin d'accorder mon apparence physique ni de me vêtir en femme.

J'ai eu une période de travestissement dans ma jeune vingtaine, qui appartient maintenant au passé. A l'époque je me trouvais vraiment super belle en fille, mais maintenant mon corps à changé et ça ne me dit plus rien. J'en garde un souvenir ému.

A la différence des femmes transgenre qui sont des femmes à part entière je suis attiré par les filles et les femmes transgenre sont souvent attirées par les hommes. Ce n'est pas mon cas.

J'ai déjà ressenti une forte intensité émotionnelle, une connexion, avec des filles hétéro. Au-delà de l'amitié homme-femme. Comme si on avait la même sensibilité. Mais de mon côté cette alchimie entrainant une forte attraction envers ces filles et la réciproque n'était pas là, elles étant hétéro, et moi pas dans leur standard de recherche.

Je me sens aussi très féminin dans ma paternité, j'ai l'impression d'avoir le comportement d'une maman. D'ailleurs je m'inquiète parfois de l'impact que cela pourrait avoir sur le développement de mon enfant.

Le comportement masculin est très déroutant pour moi et je ne m'en reconnais pas.

Je suis bien plus sensible et doux que les hommes qui m'entourent.

Je ne sais pas si tout cela fait de moi une personne transgenre. Es ce qu'on peut se sentir transgenre dans son fort intérieur tout en étant en harmonie avec son enveloppe charnelle?

Merci pour votre attention.

Lys.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/07/2022 à 10:12 - 02/07/2022 à 10:59

Je crois que vous etes en train de découvrir quelque chose de tres important, je suis moi même passée par là

Mon expérience perso m'a amenée à découvrir que la véritable transformation du transgendérisme se passe beaucoup plus dans la tete que dans le look . . . l'apparence est secondaire et ce n'est pas elle qui nous transforme . . et si vous avez abandonné vos premières envie (ou plutôt peut etre pulsions) de look féminin c'est certainement parce que vous l'avez justement compris et que ça ne correspondait pas à vos attentes profondes

C'est peut etre justement la grande différence entre le travestissement et le transgendérisme

Dans l'étape suivante vous risquez fort de découvrir en vous l'envie de mettre tout ça en cohérence, et de revenir à une apparence féminine par un cheminement qui, lui, sera beaucoup plus naturel (et sain-par rapport à vous et vos attentes profondes, je ne veux pas dire que le travestissement est malsain) que la tentative précédente . .

Le bonheur n'est pas la destination, mais au contraire le chemin, vous etes simplement sur la bonne route, vous commencez simplement à vous découvrir

Lyys
02/07/2022 à 13:22

Merci Stéphanie pour votre retours. Je suis conscient d'avoir passé une première étape que j'appellerai un éveil.

C'est très fatiguant mentalement en ce moment, mais je m'autorise depuis peu à relâcher mes verrous et laisser sortir la vraie personne qui vit à l'intérieur, en n'essayant plus de me conformer à la norme par peur du rejet et des moqueries que cela pourrait m'attirer. Cette auto censure est elle aussi épuisante de toute façons.

Je vais me laisser porter et voir où cela me mène.

Stephanie 38
02/07/2022 à 14:18

Tres bonne attitude que j'ai moi même adoptée, plutôt que de m'intéresser à des conseils, des regles, des manuels, des courants de pensée, ou des idées qui ne sont souvent que des idées reçues, je me suis créée et expérimentée progressivement pour voir si je pouvais m'intégrer harmonieusement dans le monde "naturel" en m'appuyant uniquement sur des idées les plus "ras des paquerettes possibles" et surtout en observant pour voir quelles étaient les réponses de la "vraie nature des arbres et des animaux" à mes questions . . . je ne prétends pas que ce soit l'approche idéale mais je sais maintenant qu'elle a au moins le mérite de m'avoir menée tres loin . . .

Lyys
02/07/2022 à 14:36

Citation de Stephanie 38 #406445

Merci pour vos encouragements, ça aide beaucoup

Stephanie 38
02/07/2022 à 14:55

Non, surtout pas de merci car vous m'apportez beaucoup plus que vous pourriez croire en retour , n'hésitez pas à jeter un oeil à mes diverses contributions sur mes idées qui sont parfois un peu "dérangeantes" ou "différentes" et à les mettre en oeuvre si elles vous plaisent

Ce que vous me rendrez en retour, ce sont vos avis, vos succes, vos échecs, qui me permettront d'améliorer mes propres idées . . . et donc mon propre parcours . . .

C'est ça la beauté d'un forum, meme si on ne s'en rend pas compte, on peut tous s'aider . .

Lyys
02/07/2022 à 15:56

Je comprends ce que vous voulez dire, mais il est important pour moi de faire savoir à ceux qui se donnent la peine de répondre à une détresse que leur aide est précieuse. Je lis énormément le forum et nous aurons certainement l'occasion de nous recroiser dans d'autres discussions sur des sujets différents.

Belle journée à vous.

Ancien membre
02/07/2022 à 18:10 - 02/07/2022 à 18:13

Bonjour Lyys

"A la différence des femmes transgenre qui sont des femmes à part entière je suis attiré par les filles et les femmes transgenre sont souvent attirées par les hommes. Ce n'est pas mon cas."

Personnellement sans vouloir vous offusquer , je trouve cette affirmation sans fondement , et associer le genre et le sexe est quelque peu maladroit.

la dysphorie de genre , dans de nombreux cas est une source d'angoisse, une cause de dégoût de soi, principalement lors de la puberté et qui peut même mener à la mutilation voir au suicide.

Belle journée à toutes et à tous.

Lyys
02/07/2022 à 18:25

Bonjour Frolix8

Vous avez entièrement raison, cette phrase est inutile et mal tournée. J'aurai du parler de mon ressenti uniquement et ne pas faire de généralités sur le compte d'autres personnes. J'en suis sincèrement désolé.

Ancien membre
02/07/2022 à 18:41 - 05/07/2022 à 20:33

Il n'y a aucun mal Lyys 😋 juste insister sur la différenciation entre le genre et le sexe.

Lyys
02/07/2022 à 18:57

Tout ces sentiments sont très confus et se mélangent dans ma tête, je ne connais rien sur le sujet à part mes lectures sur internet, personne à qui en parler dans la vie réelle et j'évolue dans un monde d'hétéros depuis toujours. D'où ma lourdeur et mes raccourcis involontaires

Ancien membre
02/07/2022 à 19:27 - 02/07/2022 à 19:37

Le monde change, ce "monde d'hétéros" dont vous parlez semble être plutôt un "monde d'hétéros mâles" (plutôt has been), dorénavant les femmes peuvent exercer des métiers "masculins" et des hommes des métiers "féminins", avant tout ce qui est important c'est leurs compétences.

Certains hommes font les courses, le ménage, la cuisine, participer à la vie du foyer n'a rien de dégradant bien au contraire.

Mais concernant votre question initiale, l'attirance sexuelle ne définit pas votre genre et le sexe de naissance ne définit pas votre genre ni votre attirance sexuelle.

Ce soi disant monde binaire hétérosexuel n'a jamais existé, on peut être une femme transgenre et lesbiennes (MTF), et un homme transgenre et gay (FTM).

Stephanie 38
02/07/2022 à 19:39 - 02/07/2022 à 19:43

Citation de Frolix8 #406487

Désolée, mais en lisant votre dernière phrase j'ai du mal à comprendre qu'un trans MTF soit autre chose qu'une femme, MTF voulant justement dire Male to Female

Et pareil ou plutôt l'inverse dans l'autre sens

Moi même suis MTF et je préfére les garcons, de nombreuses amies sont dans mon cas et nous ne nous qualifions pas de gays mais de femmes hétéros . . .

Je crois surtout qu'on s'est inventé des explications tellement compliquées que nous mêmes n'arrivons parfois plus à nous y retrouver . . . 😜

Pour ma part je pardonne d'autant plus volontiers à ceux qui ont du mal à suivre, lol

avatar contributeur de Kokopelli
Kokopelli
02/07/2022 à 19:46

Citation de Lyys #406401

Oui malheureusement les femmes transgenres aiment les hommes hétéros 😓 j'ai eu une mini -histoire et de savoir qu'elle était plus mec ça m'a fait mal.

Lyys
02/07/2022 à 19:50

J'y vois un peu plus clair, j'ai une question à poser mais j'ai peur de commettre une nouvelle maladresse..

La transidentité est elle forcément accompagnée d'une volonté, d'un besoin de gommer ses traits masculins? Ou de se masculiniser dans le cas inverse?

Autre chose, je me souviens d'une très bonne amie que j'avais au collège qui s'était fait emmerder par d'autres filles car elle était très proche de moi. Et visiblement notre amitié derangeait. Devant moi, une fille lui a un jour demandé si elle était lesbienne. Comme si à ses yeux j'étais une fille. Ce n'était pas si grave, mais tous ces souvenirs mis bout à bout ressurgissent et je remets toute mon existence en question

Ancien membre
02/07/2022 à 20:10

Bonjour Stephanie 38

Etonnant ce discours et ces termes utilisés de la part d'une personne transgenre? on est bien sur le site "betolerant"

Le terme "un trans" est grossier, pourrait être associer au mot "psychiatrique" de transsexuel(le), de plus trans n'est pas un nom féminin ni masculin, mais un adjectif, on parle de personne trans(genre) (garçon ou fille).

Pour la dernière partie, il doit y avoir une confusion, jamais je n'ai écrit qu'une MTF qui préfère les garçon était gay mais qu'une MTF (femme transgenre) pouvait être lesbienne (attirée par les femmes) donc hétéro dans le cas d'une attirance pour les hommes, car je pense que l'homosexualité ou hétérosexualité doit être accordé avec le genre (et non le sexe de naissance), de plus ce ne sont que des mots, les gens sont libres de leurs choix, respectons nous les uns les autres, be tolerant.

Stephanie 38
02/07/2022 à 20:13 - 02/07/2022 à 20:48

Citation de Lyys #406497

Je crois que tout est possible, la fameuse théorie du genre tend à dire que c'est la part féminine cachée en nous qui a envie de vivre et d'exister (d'ou des conflits internes souvent terribles), mais à mon avis ce n'est pas si simple, dans certain cas dont le mien on se sent simplement mieux dans une apparence et surtout un esprit féminin, tout simplement

Pour ma part j'avais l'impression d'etre devenu un "Dédé poussiéreux", il n'y a pas de rejet de lui et je n'ai rien contre lui car il a justement aidé à construire mon présent mais je m'éclate bien davantage dans un mode féminin. Je l'ai simplement "mis au placard"

Par rapport à beaucoup d'autres, j'ai surtout eu la chance de vivre un parcours qui ne m'a jamais vraiment mise en conflit avec moi même

Quant à ressembler à une femme (je ne sais pas parler pour les FTM) beaucoup d'entre nous se focalisent sur la perfection ultime alors que beaucoup d'autres aussi font ce que font beaucoup de femmes bio, apprendre à (bien) vivre malgré nos imperfections

Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait gommage dans le sens du rejet des traits du genre initial, simplement des efforts qui vont plus ou moins loin pour adopter le mode de vie et d'apparence du genre de destination. Efforts qui vont plus ou moins loin jusqu'à ce qu'on se sente en cohérence dans son nouveau genre et qu'on découvre de nouvelles envies d'améliorations, c'est souvent une progression permanente

Citation de Frolix8 #406499

Autant pour moi en effet, en relisant votre message je ne retrouve plus le même sens que celui que j'avais compris initialement

Pour ce qui est de l'autre mot, désolée, il est trop long à écrire et j'ai un peu la flemme, j'écris souvent TG mais plus grand monde ne comprend, le terme semble tombé en désuétude . . .

vous verrez quand vous aurez mon age , pas facile de vieillir 😜

Ancien membre
02/07/2022 à 20:46

TG , TGirl, TransGirl, Femme transgenre 😜

Stephanie 38
02/07/2022 à 20:52

Non, je ne le copierai pas 50 fois, lol

Lyys
04/07/2022 à 02:40

Après plusieurs nuits de sommeil perturbé et des journées entières à cogiter je pense avoir réalisé que j'ai gros souci avec mon identité de genre, et que toute mon incompréhension du monde qui m'entoure, toutes mes angoisses et blocages, tout part de là.

J'ai même l'impression que j'étais le seul à ne pas m'en rendre compte, que des personnes ont su lire en moi sans rien me dire.

Je pense que je devrais aller voir un psy mais je suis terrorisé à cette idée, par les répercussions que ça pourrait avoir. J'ai peur de m'effondrer si je laisse tout sortir et j'ai un enfant à élever et un boulot à garder.

J'étais au courant de l'existence du trouble de l'identité de genre mais je n'avais jamais pensé être concerné moi-même. J'ai du mal à parler de moi au masculin tout à coup, ça ne me correspond plus. Ou pas. J'en sais trop rien. Je suis complètement paumé.

Adeline.
04/07/2022 à 06:53

Coucou. Je me permet juste de rebondir sur ce qui a été dit. Une femme trans ne change pas d’orientation en cours de transition. Avant j’étais hetero et lors de ma transition on me faisait la réflexion que du coup je devenais lesbienne. Alors oui on peut le voir ainsi mais ça donne l’illusion que pour eux on change alors que bah juste non en fait.

Finalement qu’on soit trans ou pas ne change rien à l’histoire, ça n’a rien à voir, et je connais plus de femme trans lesbienne qu’hétéro mais peut être qu’elles se cachent 😊tu auras toujours des femmes qui aiment les femmes, des hommes qui aiment les hommes, que ces personnes soient trans ou non.

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
04/07/2022 à 08:41

Citation de Lyys #406680

Ce que tu ressens me semble assez normal - en tous cas ça fait écho à ce que j'ai vécu quand je suis enfin sortie du déni me concernant il y a quelques mois. C'est bien sûr perturbant comme prise de conscience, et encore plus quand la transphobie intériorisée t'a maintenue dans le déni pendant des années. Contrairement à ce que fantasment certains paranoïaques fanatisés, personne n'a envie d'être trans...

Mais ta terreur n'est peut-être pas fondée. Tu évoques les "répercussions" si un psy venait à confirmer ta dysphorie, mais la seule chose que ça change fondamentalement c'est qu'au moins maintenant tu sais. Ca ne règle pas le problème, certes, mais ça permet d'y voir plus clair. Après que tu sois chamboulé.e émotionnellement est tout à fait normal, il faut un peu de temps pour digérer une information pareille.

La transidentité est elle forcément accompagnée d'une volonté, d'un besoin de gommer ses traits masculins?

Pas nécessairement non. Il n'y a aucune "obligation", il n'y a que toi qui peux savoir ce qui te fait du bien, ce qui te permet de te sentir en accord avec toi-même (je te recommande ce topic : https://betolerant.fr/forum/21214/quand-une-transition-est-elle-finie). Le mieux, si ça t'es possible, est d'avoir un.e allié.e avec qui tu peux expérimenter divers changements à ton expression de genre (genrage, prénom, vêtements, maquillage, whatever) et voir avec quoi tu te sens bien.

Yes I know I'm queer...

Occamj
04/07/2022 à 12:42

Bonjour,

Je me reconnais bien dans ton discours initial (je pense que j'étais dans un état d'esprit similaire il y a maintenant 4 ans). La période de doute est affreuse, on se sent au bord du gouffre, on sait ce qu'on a à perdre, et pas grand chose de ce qu'on va y gagner...

Chaque parcours de vie est unique. Vas voir un psy qui s'y connait un minimum, trouve des alliées pour expérimenter et confirmer tes ressentis. A partir de là, tout est possible: j'ai une amie qui vit toujours en mec, mais qui s'appelle Sophie. ça lui va. Pour moi, c'est insensé, il fallait que je sois Jeanne, il y allait de mon existence... pour autant toutes les expressions de genre sont possibles entre les deux.

Si tu es fermement convaincue de devoir prendre le (difficile) chemin de la transition effective, tu trouveras beaucoup de conseils ici.

Très bon courage.

Lyys
04/07/2022 à 12:47 - 04/07/2022 à 12:56

Merci, j'ai lu le topic avec attention.

Je ne suis pas plus avancé, je vais me faire violence et me rapprocher d'un professionnel pour essayer de tirer tout ça au clair. Ça fait du bien en attendant, de se sentir épaulé et rassuré. J'apprécie beaucoup votre solidarité et gentillesse.

Edit: le message était pour Betty Bee,

Occamj, merci également, je comprends qu'il existe une multititude d'approches différentes et je fais peut-être partie d'une minorité au sein de cette minorité, qui a pu empêcher ma prise de conscience, à moins que ce ne soit du déni. Comme je disais je vais consulter mon généraliste dans un premier temps et voir vers qui il peut m'orienter. Merci beaucoup

Adeline.
04/07/2022 à 12:52

Lyys, comme il a déjà été dit, chacun et chacune d'entre nous à son histoire, son parcours, sa prise de conscience. Aucune transition n'est l'égale d'une autre. Les comparer est contre productif. Tu trouveras des points communs avec d'autres, c'est évident, mais la comparaison s'arrête là. Il appartient à chacun d'entre nous d'entreprendre le long périple de la découverte de soit. Personne ne pourra le faire à ta place.

Cependant, certaines personnes pourront t'aider à faire cette exploration. Ceux qui sont le plus apte à le faire sont les psy.

Approche toi de l'assos LGBT de ta région et demande leur des adresses de psy trans-friendly. Ils ont les outils pour t'aider.

Tout ce que l'on peut faire pour toi ici, c'est t'encourager et répondre à tes questions du mieux que l'on peut, mais malheureusement nos pouvoirs s'arrêtent là.

Ta quête, toi seule peut l'entreprendre.

Je te souhaite bcp de courage et j'espère que tu finiras par te trouver

Lyys
06/07/2022 à 22:57 - 06/07/2022 à 22:58

Merci Adeline.

Bonsoir, je suis allé au cmp de ma ville et je vais voir une infirmière psy prochainement. Je devrais avoir des rendez vous réguliers avec elle pendant un an environ, soit le délai pour voir un psychologue sur liste d'attente (je n'ai pas les moyens de payer les consultations). L'infirmière qui m'a reçu en entretien préalable m'a dit que peut-être j'étais hypersensible, et pas forcément sujet à une dysphorie. Elle pense que ce serait bien que je vois un psychiatre également. En tout cas mes ruminations ne cessent pas et prennent le dessus sur tout, même pendant mon sommeil. J'ai du me faire arrêter pour épuisement. Je vous donnerai des nouvelles à la suite de mes premiers rendez vous.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/07/2022 à 07:19

Mon Lys préféré, je te genre au masculin en attendant d'en savoir plus.

Je ne sais plus si je t'ai dit que j'aimais les filles trans (les garçons aussi mais j'ai peur d'être gaffeuse). J'aime leur chemin sinueux pour parvenir à être elle-même alors que pour certaines tout est acquis. Je me sens bien ici sur Beto avec elles et elles me rendent au quintuple toute l'admiration que j'ai pour leur volonté d'être elle-même.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à avoir une telle proximité avec une travestie.

Mes amies trans me disent que je suis dans le nenni mais je trouve que c'est déjà si difficile d'être une fille à temps partielle.

Pourquoi j'ai eu ce coup de foudre en te lisant en garçon maladroit qui ne se posait pas de question sur son genre ? Pourquoi je t'ai trouvé si intéressant et que j'ai eu envie de te protégé lorsque tu a mis ton premier poste qui aurait pu entrainer les foudres de certains ? Peut-être parce que j'ai perçu avant toi que tu n'étais pas un garçon dérangé mais une belle personne qui se cherchait.

Peut-être que la vieille Monique a tout simplement craqué sur une jeunotte qui s'ignorait.

Monique

💋 👠 💓 🎼

Stephanie 38
09/07/2022 à 08:39 - 09/07/2022 à 08:56

Une remarque générale, je crains par avance de me faire mal voir, MAIS . .

Quand je relis la question initiale de Lyys, je ne vois franchement rien d'inquiétant

Moi même a été interpellée en découvrant par exemple un jour des instincts tres maternels en moi, mais aujourd'hui un pere qui se soucie de ses enfants n'est pas une tare que je sache . . . j'ai été surprise par beaucoup d'autres choses aussi, mais rien qui me paraisse catastrophique en prenant un peu de recul

Par contre je crois que j'ai eu une chance extraordinaire . . . celle de ne pas tomber sur un forum ou tout le monde se précipite pour me dire d'aller consulter au plus vite . . . mettez vous à la place de Lyys, c'est quand même pas rassurant de lire ça, il y a effectivement de quoi en perdre le sommeil

Je t'assure, Lyys, il n'y a rien que de plus naturel à ce qui t'arrive, tous les mecs se sont posé la question un jour mais ils n'oseront jamais en parler entre eux, c'est simplement la nature qui est faite ainsi . . et l'ego des garçons qui est ce qu'il est et les pousse à faire de leur vie un combat de coqs permanent. J'ai eu la chance de repérer ça des la primaire en les regardant faire leurs concours à celui qui pisse le plus loin, une image qui m'a marquée . . .

Vis ça simplement, et dis toi aussi qu'un mec qui préfére la douceur à la violence et qui aime aussi ses enfants n'est finalement peut etre pas tant taré que ça . . . c'est simplement ta vie, et tu as plutôt de quoi en etre fier

Pour ma part je vis maintenant au féminin et et je me sens tres bien ainsi mais je peux t'assurer qu'on peut tres bien vivre tout ça avec un peu de bon sens et sans pour autant etre allée jamais consulter . .

Peut etre un tuyau aussi, quand je me posais des questions un peu compliquées, je regardais systematiquement ce que faisait la nature (animaux, végétaux, dans leur existence et leurs relations intra ou inter especes) dans des cas similaires ou comparables, je t'assure qu'on y trouve tout plein de bonne idées, et c'est tellement plus "naturel" que les psys . . .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/07/2022 à 09:03

Citation de Stephanie 38 #407442

Mal voir ! Pas par moi en tout cas. Lys est trop mignon comme il est. Il se pose des questions voilà tout un peu pendant la nuit mais ce n'est pas grave.

Lys je ne savais pas que tu étais un papa qui changeait les couches quand je t'ai connu mais là c'était la cerise sur le gâteau. Je te l'ai déjà dit c'est trop craquant (je l'ai fait pour les 2 miens et j'en suis fière).

Personnellement je ne n'ai pas besoin de psy, Stephanie est de meilleur conseil que beaucoup de psy. Elle a expérience des travestis des trans et un vécu qui me permet de me poser les bonnes questions.

Stéphanie je profite de cette tribune pour te remercier chaleureusement.

Monique

💋 👠 💓 🎼

Lyys
09/07/2022 à 12:27

Très chère Monique tes mots si gentils me vont droit au cœur, je t'avoue que dès nos premiers échanges j'ai été séduit par ta personnalité, et pas seulement parceque tu m'as rendu la main la première et soutenu, même si bien sûr cela compte beaucoup, mais ton infinie tendresse et ta douceur, et ta fragilité aussi (j'ai lu beaucoup de tes contributions antérieures à mon inscription) ont résonné en moi. Pour reparler de mes débuts chaotiques sur le forum en fait je suis arrivé sans savoir que j'allais vouloir m'installer, j'avais une grosse boule au ventre et des questions plein la tête. Je suis allé droit au but et j 'ai manqué de finesse et été sans doute assez cru. Aujourd'hui je n'en suis pas très fier mais c'est ainsi.

Chère Stéphanie, la psy m'a dit aussi que la place des hommes avait beaucoup évolué dans l'implication auprès des enfants, elle a essayé de me tempérer. C'est toute cette somme de détails et de sensations qui me font me sentir à côté la plaque. Et pour les consultations je pense que j'en ai vraiment besoin, pour mieux me comprendre et aussi vaincre la dépression et d'autres phobies qui me pourrissent la vie. Je vais suivre tes conseils et aller me balader en forêt cet après-midi, ressentir la nature et apaiser mon esprit. Bises à toutes et tous et bon samedi à vous 😘

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr