C'est décidé. Je voterai Dorémi.
Citation de Farf #393830
Citation de Rosso #393835
Oooooh, vous êtes trop choux, hihihi,
c'est pas demain la veille que je me
présente aux élections Près (allez) Z'y Danse Ciel
mais votre amitié me sert de manteau
dans lequel je suis emmitouflé.e d'amour
Big kiss les ami.e.s, je file avec le smile 💋 !
Bonjour,
Il faut evidemment lutter pour que l'esprit critique progresse, et que l'éducation, l'utilisation raisonnée et raisonnable des ressources multiples d'information à notre disposition, prévalent en toutes circonstances.
Mais il y a les jolis discours, les belles intentions, et l'ici et maintenant.
Qui peut nier que Poutine cherche à écraser le peuple Ukrainien sous son joug, qu'il prétend négocier sans cesser de frapper (missiles sur le centre de Kiev ce matin).
Qui peut justifier que prononcer le mot guerre vous envoie en prison en Russie ?
Quel "autre regard" que celui relayé par tous les journalistes sur le terrain, peut bien se justifier?
3 millions de réfugiés.
Citation de Occamj #393865
Je n'ai aucun soucis pour dire qui est l'agresseur.
Le soucis c'est la manière qu'on les média de nous présenter les choses.
De plus, il me semble que l'on nous a régulièrement mentis....en Iraq, en sirie ect.
Actuellement, il y a des enfants qui meurent au Yémen... Mais là, on s'en fout.
Donc non, la propagande et le bourrage de crâne des média ne me touche plus.
Bonsoir,
Je vais me permettre de répondre, car l'argument du relativisme est sans arrêt remis en avant par bon nombre de gens.
Le soucis c'est la manière qu'on les média de nous présenter les choses.
Mais de qui parlons-nous ? Les "médias" ? En 2022 ? Sérieux ? Vous disposez de centaines de sources multinationales, il est complètement absurde de les mettre globalement tous dans le même paquet ! J'accède à plein de médias (RT compris), je ne gobe pas tout comme une décérébrée. Je vous enjoins à faire de même. Dans le cas de l'Ukraine, l'évidence d'une agression russe aveugle et sans distinction militaires/civiles (sans aucune commune mesure avec la guerre au Dombass) est patente, reconnue de toutes parts.
De plus, il me semble que l'on nous a régulièrement mentis....en Iraq, en sirie ect.
Mais qui est ce "on" ? De qui parlez-vous ? Les militaires américains on menti sur la présence d'armes de destruction massive en Irak, mais ce mensonge a été dénoncé très tôt, et d'ailleurs est retombé sur les dirigeants américains. Là encore, l'argument "on nous ment", c'est soit de la mauvaise foi, soit de la paresse intellectuelle. Il n'y a pas de complot de l'information mondialisé.
Actuellement, il y a des enfants qui meurent au Yémen... Mais là, on s'en fout.
Non, "on ne s'en fout pas". Mais OUI, la guerre en Ukraine me touche plus car elle m'affecte directement. Personnellement, je n'ai jamais prétendu qu'on pouvait faire régner la paix et la justice partout dans le monde. Mais quand l'ennemi frappe à ma porte, je suis très très concernée, oui. Traitez moi d’égoïste, de cynique. Pas de souci. Mais je regarde les choses en face. Des millions de réfugiés en Europe occidentale. L'horloge de la fin du monde est à minuit moins 100 secondes:
Vous pouvez faire l'autruche, jouer l'indifférence. Mais il est certain que l'indifférence ne vous sauvera pas.
Des centaines de sources internationales ?
4 et on est plus proche de la réalité
« Les agences mondiales
Elles jouent un rôle primordial puisqu'elles représentent dans la plupart des cas les seules sources d’information internationales sur l’actualité pour la grande majorité des médias. Les plus importantes sont les suivantes : les agences de New York l’Associated Press et l’United Press International, Agence France Presse de Paris ou encore Reuter de Londres. »
Bonjour,
Il y avait quelques semaines j'avais fait des recherches poussées sur cette guerre, et je suis remontée sur les accords signés lors de la fin de la Seconde Guerre mondiale par Bush père. Je ne suis allée chercher que des sites "fiables"
Voici mes liens (ceux du bas vous devrez utiliser un VPN, je les ai vu avant qu'ils soient interdit) :
https://m.youtube.com/watch?v=rgNXGEtwM60
https://m.youtube.com/watch?v=5wC6aomK-WQ&t=9s
https://m.youtube.com/watch?v=qwjgmFBEtCc
https://m.youtube.com/watch?v=uEbDp44LA1o&t=153s
https://m.youtube.com/watch?v=DWe8YcjFxpY&t=74s
Que l'on aime ou pas Melenchon et Philippot, je trouve leurs vidéos sont intéressantes.
Personnellement, cette guerre est bien plus complexe que l'on ne nous dit (comme d'habitude), et Poutine est très loin d'être un fou. L'OTAN à l'air d'être à l'origine de cette guerre par la décision de l'Ukraine d'y adhérer, un danger pour la Russie d'avoir une base américaine à ses frontières.
Ils se sont attaquer à quelqu'un qui ne rigole pas, une fois la guerre déclenchée, il est sans pitié et il ira jusqu'au bout quitte à raser le pays.
Ce que je pense, OUI, il est responsable de la mort des civiles, mais concernant l'élément déclencheur, je pense qu'il est bon d'y mettre le nez dedans et de se faire son propre avis, et de mettre les noms sur qui est responsable de quoi
Il y ceux qui se battent, et ceux qui déblatérent. Merci MissKim pour ce point de vue aussi délirant que désinformé et toxique. Quand on dit que le carbone est noir, c'est parce qu'il est noir. Pas pour tromper. Chacun peut le vérifier s'il enlevé le poil au creux de sa main. Répendre une telle désinformation est révoltant et gravissime. C'est maladif de contester systématiquement ce qu'on dit et, c'est dangereux. Cela réclame des soins à ce niveau.
Se montrer complotiste puisqu'il s'agit bien de cela, ça ne montre pas qu'on est au dessus du vulgum pecus. Ça montre juste qu'on est très con et qu'on ne mesure pas les effets du poison qu'on instille.
Citation de Plume #393895
Ceci posant cela et ils virent, et elles virent, que cela était bel et bon.
Amen.
Il se trouve que je réalise depuis des années un travail d'investigation relatif pour ma culture personnelle. Je peux observer qu'on a également affaire à une censure d'ampleur internationale jamais vue depuis la guerre froide.
Un excellent documentaire de France 2 sur Poutine "Le Mystère Poutine" à quasi-disparu d'internet depuis quelques jours. Je l'ai sauvegardé à temps. Il date et donc était un peu moins orienté. C'est un exemple. RT, Sputnik, financés par les russes : kaput. Plus de nouvelles, RT et sa qualité de programmes indéniable me manque à titre personnel.
Il n'y a pas grand chose d'effrayant pour nous dans la suite des événements, militairement parlant : Nos soldats seront envoyés ad vitam eternam dans ce qui sera probablement un nouveau bourbier où vont se croiser agents, financiers, politiques, stars de la télé; et ce tant que nous resteront dans l'OTAN.
Poutine à déjà gagné, son alliance avec la Chine est introllable et signe la fin de l'occident mais ça, c'est évident pour tout le monde d'un peu censé j'imagine; Les USA, champions toute catégorie de la Sainte Frustration, commettront quelques erreurs graves et peut-être d'ampleur internationale (arme chimique ou bactériologique, frappe nucléaire de petite ampleur passant pour un accident, renversement "accidentel" de Zelensky etc)...
Notre sort est désormais entre nos seules mains, et de savoir si nous ferons enfin quelque chose de différent ou si nous voudrons continuer, car cette guerre est aussi celle de notre inaction, chers amis. Depuis longtemps.
Citation de Plume #393895
Désolée, ce n'est pas parce que c'est ton Topic qu'on est obligé de ne pas réagir quand on lit des conneries pareilles. D'ailleurs, ce que tu prone est de la censure. Le mieux est encore de bouger son cul pour aller voir plutôt que ses doigts pour écrire les dites conneries.
On sait maintenant pourquoi on a eu un Pétain en France.
Maxine...
Le mystere Poutine est librement accessible sur dailymotion en 2 clics...
RT est accessible avec un VPN.
Bref, le complot des medias, c'est une tartufferie.
Pas grand chose d'effrayant ?
Dites cela aux 3 millions d'Ukrainiens sur les routes de l'exil...
Tout va bien, Mr Chamberlain.
Citation de Occamj #393911
Youtube l'a supprimé et plus personne ne vas sur Dailymotion : RT à bien été bannie de France et d'Europe, ce n'est qu'un fait non ?
Les médias ne font pas mystères de leurs intérêts qui parle de complot ? En plus ici je parle de censure européenne. Rien à voir.
Quant aux 3 millions d'ukrainiens je rappelle qu'ils sont les bienvenus partout en Europe non ? Prenez-en donc 5 chez vous, je le ferais. Ne jugez pas trop vite quand vous ne savez pas.
C'est très simple, il est temps de sortir du binarisme.
Citation de Maxine #393912
Beinh... Vous non plus... Du coup...
Si ils sont sur les routes... Il y a une bonne raison ?
Citation de Jessica69 #393914
Oui, et c'est la faute des américains qui ont menacés la Russie depuis des années et des années via l'Ukraine. C'est ultra simple. Ceci dit, Poutine à agressé.
Stratégiquement il a allumé un contre-feu de protection; humainement c'est la guerre mais je rappelle qu'il y a des conventions internationales même pour ça, et que Poutine n'a pas pour but de se faire haïr des ukrainiens car il veut réintégrer l'Ukraine. Les pertes civiles sont minimales car cette guerre est ciblée et technologique comme toute guerre moderne. Et pourtant il y a des victimes et des réfugiés, c'est vrai, et c'est absolument regrettable.
Poutine est un chef d'état. Il est responsable de répondre à une menace directe par une frappe préventive. Il à tué des gens, les Ukrainiens tuent des russes aussi, en tuaient avant. Le monde entier règle ses comptes en Ukraine sinon, bref il faut voir the Big Picture.
Si demain, l'Italie venait à poster des batteries anti-avion à Vintimille et à déstabiliser Monaco, l'Etat Français enverrait à son tour un solide bataillon pour leur réclamer des comptes il me semble.
La précision Russe tiens plus de l'art que de la science.
Si L'URSS a été menacée, c'est à cause de son attitude et du fait qu'elle se tor. he avec les droits de l'homme. Je n'évoque pas sa manie d'assassiner à outrance et par le poison souvent.
Poutine a remis le couvert à l'ancienne, il recueille les même fruits qu'à l'époque. Si il n'a pas encore utilisé le poison dans cette guerre, c'est qu'il sait que ce sera le départ vers un cataclysme sans retour.
Citation de Jessica69 #393921
La Fédération de Russie, déjà; l'URSS c'était il y a longtemps;
Ne se torche pas avec la plupart des droits de l'homme, pratique certes une culture viriliste et traditionnelle, c'est une différence de logiciel présente dans des centaines de pays; possède un gouvernement élu démocratiquement et soutenu par son peuple, qui certes pratique l'assassinat comme TOUS les grands pays du monde; à un chef qui à réduit sa dette globale à 20% du PIB alors que nous sommes à 98%; à mis fin au fléau de l'alcoolisme; liste à poursuivre.
Citation de Maxine #393924
Non. La Guerre froide c'était avec L'URSS.
Vous etes subventionné par la Russie ?
Ne se torche pas avec la plupart des droits de l'homme,
Effectivement, pas la plus part... Tous.
Vous employez le mot "démocratie" comme le font les états non démocratiques, en rappelant bien dans leur nom et leur propagande, qu'ils sont démocrates. Définition à revoir... Ce n'est pas une question de culture mais de mensonge.
Oh !
Poutine, respectant les droits de l'homme, élu démocratiquement, tellement bienveillant...
Merci de bien vouloir dire cela aux habitants de Marioupol. Jolie frappe ciblée sur un théâtre, une piscine...
Bon je m'en vais, vous êtes grotesque.
Citation de Jessica69 #393926
Pourquoi parler de l'URSS, je parle de maintenant.
Gné, qué leçon sur la sémantique de démocratie, j'ai pas compris, c'est pas clair ? Des exemples, un developpement ?
Citation de Occamj #393931
C'est complètement ouf, à quel moment j'ai dit ça ? Elu démocratiquement oui mais c'est un chef de guerre.
Hey je me défends pas mal 😘
Pourquoi parler de l'URSS, je parle de maintenant ?
Beinh parce que ça :
Oui, et c'est la faute des américains qui ont menacés la Russie depuis des années et des années via l'Ukraine
Essaye de suivre. L'occident menaçait L'URSS, pas la Russie. Le mieux est de réviser l'histoire ailleurs que sur des sites révisionnistes.
Il était clair que les intentions de PUTIN était la récupération des anciennes frontières. Il est clair aussi que prendre les Occidentaux pour des couilles molles est une erreur qu'il ne refera pas sous peine de pulvérisation par ses propres hommes.
Citation de Jessica69 #393985
LES ETATS UNIS ACTUELS NE MENACENT PAS LA RUSSIE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Get down, get down tonight ^^.
😍
Les occidentaux ne sont pas des couilles molles. Ils sont juste moins puissants que l'Alliance Chine-Russie-Inde. 😛
Oh et pour les sites révisionnistes on va être très, mais alors très très claires : si ça vire sur ce terrain, c'est le ban direct, je ne m'engage pas dans un débat potentiellement hors-la-loi avec des gens qui ne savent pas prendre du recul merci. Et je ne consulte aucun, mais alors aucun site révisionniste. Ce genre de commentaires et d'insinuations va par ailleurs très vite m’énerver.
Je trouve votre indigence aberrante et, pour le coup, grotesque. Bonne nuit.
Tiens tiens, juste au moment où Greg Tabibian sort ceci : https://www.youtube.com/watch?v=AQhGxsprH8A
Interview de l'ancien patron de la DGSE, rien que ça, qui éclate en profondeur n'importe lequel de vos fichus France 5 et autres Libération. Y'a aussi la chaine Thinkerview. Bref. Des heures et des heures de vidéos de professionels du secteur, divers et variés. Bisous.
Les USA comme les EUE ont prévu cette démarche de Putin. Vous n'avez pas encore compris que la Russie de PUTIN utilise le mensonge dès qu'elle desserre les dents ?
Putin se sent menacé car ses méfaits sont anticipé. Quels prétextes contradictoires à-t-on entendu depuis le début de cette misérable "reconquête"? Que la langue Russe était interdite etc etc etc...
Si les Russes alliés aux Chinois possèdent plus d'armes, je ne parierais pas sur la victoire de cette allience cependant. Quantité et qualité sont très différents.
Dans ce reportage, sauf erreur, on apprend rien de neuf. Ça ce saurait.
Je trouve votre indigence aberrante et, pour le coup, grotesque. Bonne nuit.
Je vois que nous sommes d'accord sur un point 💋
Citation de Jessica69 #393988
0 sources, 0 arguments ou contre-arguments. Vous vous enfoncez. Merci à vous. C'est de l'art à ce niveau.
Citation de Dorémi #393794
Les rillettes elles m'ont envoyé à l'hosto mais mon ex adorait ça avec du fromage
😅
Ça c'est une démarche habituelle de troll quand ces arguments ne tiennent plus la route. 😉
Citation de Jessica69 #393990
Mais....
Mais vous n'en avez strictement aucun laissez moi juste rigoler, s'il vous plaît, continuez !!!!! 🤣
Je suis dispo, s'il vous plaît bombardez-moi de VIDE PLEASE j'adore ça Jessica. Vous avez l'air d'en connaître un rayon.
https://www.youtube.com/watch?v=-iiXPA6Ux2Q
https://www.youtube.com/watch?v=zkLwVeaQOiA
https://www.youtube.com/watch?v=ldtOl0OY9g4
https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30
Evidemment tous d'horribles nazis.
En plus de ceux que j'ai déjà cités et je vous fais grâce des blogs et des journaux.
Citation de Maxine #393991
Et vous savez de quoi vous parlez.
Une parole étant une parole, nous nous étions dit "bonne nuit" alors... Hasta la vista
Citation de Jessica69 #393992
Maxine - 1 / Jessica - 0
Victoire par KO total, la PLS est brut de décoffrage. Bonne nuit. Je vous aime Jessica ! ^^ 😍
Citation de Maxine #393991
Merci pour les liens.