Je suis tomber en amour d'un homme gay-Je souffre les martyrs

avatar contributeur Ouverture
Ouverture
02/03/2022 à 14:38 - 02/03/2022 à 14:53

Bonjour,

voilà ça fait quelques semaines que je me retrouve dans une situation presque inconsolable, à cause que j'ai des sentiments pour un homme (mon professeur de l'université), au début j'ai pensé que lui aussi s'intéressait à moi, mai lorsque je lui ai envoyé un SMS pour lui avouer tout après la fin de la session, il s'avérait qu'il est gay! douche froide. Je tiens à vous préciser que je suis une femme mariée avec deux enfants, donc vous pouvez imaginer la lourdeur de la situation dont je me retrouve. il est indiffèrent, au début il a pris la peine de répondre à certaines de mes interrogations, mais comme j'étais timide et surtout pas fière de ce que je faisais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout! il m'a bel et bien dit qu'il n'est pas intéressé. La seule chose qui m'échappe dans tout ça, c'est la façon dont il me regardait! on avait des échanges dans les séances de cours et je sentais vraiment qu'il y avait quelque chose de connecter entre nous. À chaque fois que je lève mes yeux pour le regarder, il était déjà là à le faire...je résiste à ne pas le texter deux trois semaines, mais je rechute et je recommence, et il répond plus!

Je me sens pas à l'aise avec ce sentiment, je suis très confuse et dans l'incompréhension totale.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/03/2022 à 15:01

Citation de Ouverture #392454

Bonjour @Ouverture,

Cette situation me semble pour trois raisons une voie sans issue :

  • tu n'es pas censé sortir pas avec ton élève quand tu es prof, même s'il est majeur.e

  • encore moins si cet élève est marié.e

  • et le taux maximal d'improbabilité est atteint si cet élève est d'un genre différent de celui qui t'attire.

Une fois que la réponse "non" a été donnée, continuer d'insister est à la fois inutile et incorrect car on entre dans la sphère du harcèlement.

Si accepter ce refus te fait trop souffrir, n'hésite pas à demander une aide dans un lieu de parole (même pour un laps de temps court, pas forcément besoin d'y consacrer 20 ans) afin de découvrir quelles blessures anciennes cette situation particulière réveille en toi.

Et vu toutes les belles personnes qui sont présentes sur ce site, le moment venu tu auras certainement l'occasion de tisser de nouveaux liens plus 'viables', en tout cas on te le souhaite. 😉

avatar contributeur Ouverture
Ouverture
02/03/2022 à 15:52

@Dorémi,

1-Je ne suis plus son élève, je me suis permise de le contacter après la fin de la session.

2-Si je demandais des avis ce n'est pas pour me faire culpabiliser encore plus, mais simplement pour avoir un échange, pour comprendre mieux l'approche des hommes gays. et comme l'échange était seulement par textos, c'était un peu difficile d'admettre que ses regards pendant les séances de cours ne voulaient rien dire!

3-Je crois que toute déception amoureuse est difficile à digérer pour tout le monde.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne journée

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/03/2022 à 18:05 - 02/03/2022 à 18:10

Citation de Ouverture #392463

"Si je demandais des avis ce n'est pas pour me faire culpabiliser encore plus"

Oh la la, je suis désolé.e que ma réponse t'ait donné limpression d'un jugement sur ta personne, ce n'était ni de près ni de loin mon intention ! Aucune malveillance de ma part, je souhaitais juste te donner mon regard sur cette situation qui ressemble tant à un amour impossible et à sens unique, voili voilou.

Je copie ci-dessous le lien vers ton deuxième post pour que tout le monde puisse lire toutes les réponses :

https://betolerant.fr/forum/21247/je-suis-tomber-en-amour-d-un-homme-gay#392476

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
02/03/2022 à 18:27 - 02/03/2022 à 18:30

=> "Mieux comprendre l'approche des hommes gays".

Je suis désolé, mais entre ton titre et ce genre de commentaires maladroits, cela mérite bien la réponse suivante pour mieux "comprendre" l'approche des hommes gays.

Figure-toi que ces drôles d'animaux exotiques et sauvages agissent ... comme tout le monde. Non, il n'y a pas de code, de bible, de mode d'emploi chez les LGBT non plus. C'est pareil que pour tous les autres êtres humains. Chacun est unique et différent. Il est gay, il aime les hommes; peut-être pas tous d'ailleurs, il a sûrement ses préférences. Il t'a regardé, certes, mais il pouvait simplement ressentir une certaine complicité avec toi durant un bel échange culturel ou amical avec toi. On s'illusionne facilement quand on est amoureux. Quand bien même il ne serait pas gay, mais hétérosexuel, il pourrait très bien ne pas vouloir de toi pour commencer aussi en fonction de ses préférences et de ses sentiments.

Tu souffres parce que tu es tombé sur un homme gay ? Tu peux imaginer alors, puisque nous sommes très minoritaires, à quel point l'on souffre encore plus de notre côté, le nombre d'hétéros que l'on doit croiser et qu'on risque parfois d'aimer, mais aussi le poids écrasant de la solitude au quotidien, à la fois parce qu'on se sent naturellement exclu socialement bien souvent et qu'il semble impossible de faire des rencontres avec des personnes qui nous correspondent tant nous sommes peu ou encore parce que la majorité ne préfère que des plans cul, au point de nous inscrire même sur des sites, que l'on reste des années pour certains sans jamais faire de rencontres, sans jamais trouver quelqu'un.

On connait tous des peines de cœur. Donc, de ce côté, on ne peut que comprendre ce que tu ressens et espérer que tu puisses aller mieux. La réponse bienveillante de Dorémi est tout à fait correcte. Pour tourner la page, il faut que tu puisses éventuellement en parler si le besoin s'en fait vraiment ressentir, faire autre chose, des activités, une passion qui te plait, de nouvelles rencontres, tous ces petits riens et ces petits touts qui vont t'aider à surmonter ton état et finir par t'amener aussi à un nouvel homme (on te le souhaite) avec qui ça marchera !

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
02/03/2022 à 18:57

Citation de Ouverture #392454

Hello... C'est toujours douloureux de se sentir rejeté.e quand on est amoureux.se. Mais le fait qu'il soit gay est au fond sans rapport avec le problème, il aurait pu être straight as a ruler sans pour autant répondre à tes sentiments. Il faut juste que tu acceptes qu'il n'est pas pour toi, aussi douloureux que ce soit (et crois moi je sais à quel point ça pique).

Courage 🙏

avatar contributeur Ouverture
Ouverture
02/03/2022 à 19:41

@Betty Bee, oui ça pique fort en ce moment, je dois admettre que cet homme a remis toute ma vie entière en question.

Je n'ai jamais cru que la femme forte que j'étais éperdument amoureuse de son mari, deviendrait un jour sans espoir car elle a croisé le chemin d'un homme qui m'a complétement rendu aveugle.

Merci pour le support

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr