Je suis tomber en amour d'un homme gay

avatar contributeur Ouverture
Ouverture
02/03/2022 à 16:09

Bonjour,

voilà ça fait quelques semaines que je me retrouve dans une situation presque inconsolable, à cause que j'ai des sentiments pour un homme (mon professeur de l'université), au début j'ai pensé que lui aussi s'intéressait à moi, mai lorsque je lui ai envoyé un SMS pour lui avouer tout après la fin de la session, il s'avérait qu'il est gay! douche froide. Je tiens à vous préciser que je suis une femme mariée avec deux enfants, donc vous pouvez imaginer la lourdeur de la situation dont je me retrouve. il est indiffèrent, au début il a pris la peine de répondre à certaines de mes interrogations, mais comme j'étais timide et surtout pas fière de ce que je faisais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout! il m'a bel et bien dit qu'il n'est pas intéressé. La seule chose qui m'échappe dans tout ça, c'est la façon dont il me regardait! on avait des échanges dans les séances de cours et je sentais vraiment qu'il y avait quelque chose de connecter entre nous. À chaque fois que je lève mes yeux pour le regarder, il était déjà là à le faire...je résiste à ne pas le texter deux trois semaines, mais je rechute et je recommence, et il répond plus!

Je me sens pas à l'aise avec ce sentiment, je suis très confuse et dans l'incompréhension totale.

avatar contributeur de Farf
Farf
02/03/2022 à 17:11 - 02/03/2022 à 17:13

Salut Ouverture !

Il me semble que tu as déjà posté ce sujet, et que tu te demandais si un homme gay pouvait être attiré par une femme. J'aurais tendance à te répondre que dans l'absolu, tout est possible, mais je crains fort qu'une telle réponse ne contribue à te faire espérer, et focaliser sur ce gars...Et chercher des "raisons" à son Non qui n'existent pas, de toute évidence.

Il t'a répondu qu'il n'est pas intéressé et t'a donné gentiment des explications. J'ai bien compris que tu aimerais en avoir davantage... sauf qu'il n'a pas à le faire ! Et s'il ne te répond plus, c'est probablement parce qu'il n'a rien à ajouter à ce qu'il t'a déjà dit... Je conçois que ce soit difficile pour toi, mais il me paraît nécessaire que tu respectes son choix de ne plus te répondre.

Quant à "rester amis" comme tu le mentionnais, d'une part c'est ton professeur, il ne souhaite peut-être pas copiner avec ses élèves, et d'autre part au vu de tes sentiments, cette idée pourrait le mettre super mal à l'aise...personnellement, je trouve que c'est une mauvaise idée ! Sans compter les éventuels espoirs que tu pourrais nourrir !

Bon... C'est peut-être abrupt, ce que je te dis.

Ce n'est en rien un jugement, quoi qu'il en soit, sois en sûre.

Tes sentiments sont humains, tu n'as pas à en rougir, ni à culpabiliser, mais je crois qu'il serait sage que tu tentes de prendre un peu de recul, et laisser cet homme mener sa vie comme il l'entend.

Tout de bon pour toi !

avatar contributeur de Farf
Farf
02/03/2022 à 18:24 - 02/03/2022 à 18:39

Salut Dorémijoli.e !

Oui... Je viens de voir ça... En réalité des topics il y en a eu 2, avec en plus ce même texte d'Ouverture sur le sujet de quelqu'un d'autre, qui se terminait sur ces mots :

*Je lui ai demandé si c'est possible de l'appeler pour s'exprimer en vive voix, et que même si ce n'est pas réciproque je me contenterai d'une amitié simple, pourvus que je le perd pas de vu...mais sans succés.

Un gay peut-il être attiré par une femme? mais pour X raisons il nie tout*?

D'où ma réponse ici, mais qui aurait pu se retrouver ailleurs (!), et qui rejoint la tienne !

Ouverture, si j'ai un seul conseil à te donner, c'est d'accepter la décision de cet homme !

avatar contributeur Ouverture
Ouverture
02/03/2022 à 19:32

Bonjour Farf,

Ton message m'a secoué car tout ce que tu dis est vrai! j'en veux plus alors que je dois tout simplement respecter son choix. dur à supporter tout ça! cet homme a remis toute ma vie en question! je ne sais pas si ma blessure va se cicatriser un jour, en attendant ma douleur est juste insupportable...

Merci pour ta réponse



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr