Le viol dans la communauté

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 12:48

C'est un thème que tout le monde évite, parce qu'on refuse de parler du viol d'hommes dans la communauté lgbt. Et pourtant, c'est une réalité dérangeante dont il faut parler. Je l'ai hélas vécu plusieurs fois et j'ai trouvé le courage d'en témoigner dans un roman. J'ai été heureux de recevoir un prix littéraire car cela m'a permis de me rendre compte qu'enfin on commençait à prendre au sérieux ce problème réel chez les gays. A force d'hypersexualiser les homosexuels et transgenre, de ne mettre en lumière que les jeunes sexy, vulgaires, accros au porno, on développe une mentalité éxécrable de violeur. Je ne peux pas m'empêcher d'être en colère contre cette mentalité "jetable", on ne voit que les corps des mecs, leurs culs, leurs sexes, mais jamais leur sensibilité, leur humanité, leur drames, leur psychologie. On réduit trop souvent les gays à la prostitution, au sexe facile, aux corps consommables. On ne devient que des bouches pour sucer, des anus pour se faire sodomiser et c'est tout. C'est grave ! Ce n'est pas parce qu'on est gay qu'on est forcément la salope de trottoir. Les homosexuels aussi ont envie de se marier, d'adopter des enfants, d'aimer, de construire une vie stable ayant un sens, de développer une identité honnête. Dans mon roman, j'ai parlé de l'autodestruction qui arrive fatalement à ces adolescents dont on détruit l'envie d'être aimé ; ces jeunes qui en viennent à vouloir mourir à force d'être violés par des hommes sans scrupules, parce qu'ils ne trouvent plus la force de se voir encore une quelconque dignité humaine, salis par les agresseurs. Il serait temps d'arrêter de garder le silence.

😡

  • "le requiem du danseur", alex.N
avatar contributeur Ajja
Ajja
24/08/2023 à 13:59

Citation de Alex.N #473484

Merci d'avoir initié ce sujet.

Je pense qu'il y a moins de viol d'enfants que dans les années 70. Les enfants sont devenus des êtres à part entière et c'est tant mieux bien sur. Et le viol est devenu un crime sévèrement puni, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant.

Je pense malheureusement qu'il y avait un profil qui excitait les violeurs potentiels. C'était des enfants sensibles, un peu féminins (surement de futurs homos d'ailleurs). Des enfants discrets voire soumis, garçons ou filles, qui avaient de grandes chances de ne pas parler.

Les enfants violés petits refoulent parfois l'évènement de leur mémoire pendant très longtemps (amnésie traumatique). Mais quoi qu'il en soit, les troubles comportementaux seront bien présents, se manifestant différemment selon les cas. La vie privée intime et sexuelle sera forcément négativement impactée.

Il y aurait beaucoup à dire. Espérons que les gens concernés s'exprimeront, car c'est thérapeutique de confronter les ressentis et difficultés.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
24/08/2023 à 21:12

Citation de Alex.N #473484

Ton témoignage me touche beaucoup, j'ai aussi cette impréssion qu'a force d'avoir hyperséxualiser les corps dans le milieu lgbt + ont a en quelque sort contribuer a cette dérive.

Parfois quand tu parle a certains gays ils pensent que tout et permis car soit tu es passif, soit efféminé soit transexuel donc forcement la Salope du trottoir.

Ton livre s'intitule ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2023 à 11:12

Citation de Alex.N #473484

"Ce n'est pas parce qu'on est gay qu'on est forcément la salope de trottoir. Les homosexuels aussi ont envie de se marier, d'adopter des enfants, d'aimer, de construire une vie stable ayant un sens, de développer une identité honnête."

Ce n'est pourtant pas le cas de la majorité des homosexuels jusqu'à la trentaine. Bien entendu, il existe des exceptions ne permettant pas la généralisation absolue, mais l'idée que "un gay ne cherche qu'à baiser" est forcément plus ancrée dans la population malgré les avancées en raison du caractère sexuel aiguë du comportement de nombreux jeunes homosexuels.

Ces stéréotypes ont enraciné des idées préconçues malgré les progrès réalisés dans la lutte contre les discriminations. La psychanalyse donne différentes causes explicatives dudit comportement chez les homosexuels et le monde académique en conteste l'universalité, mais il semble que votre âge vous permette de vous prononcer sur une vision très différente de celle des plus jeunes. Par conséquent, cette hypersexualisation de l'homosexuel demeurera et ce n'est pas en faisant du "forcing" que la société évoluera à ce sujet. L'hypersexualisation persistante ne peut être contrée par des méthodes coercitives.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
26/08/2023 à 20:25

Citation de Suisseromand #473631

C'est sûre mais on part toujour du principe que du point de vue hétèrosexuelle nous sommes des soit disant "gros baiseurs" sans sentiments, avec un défauts de moralités sans nom puisque nous acceptons toute les pratiques.....en + de sa nous sommes infidéles, et par dessus tout nous attrapons a longeur de temps des mst.

Breff les préjugées ont la vie dure mais si nous continuons a permettre certains de véhiculer ce type d'images sans rendre des comptes je continuerai a etre la salope de trottoir pour un grand nombres de personnes donc :(

avatar contributeur de The Blob
The Blob
26/08/2023 à 21:19

ce qui est inquiètant c'est l’éffet ce gars est hommo je vais l’aider à s’en rendre compte les gens ce projettent dans des plus jeunes prenant le rôle d’initiateur et éssaient de modeler le débutant dans leurs délire de jeunesse perdu

souvent le viol n’est pas présent (selon la loie le viol inclu une pénétration ) ce ne ”sont” que des agéssions sexuelles l’agrésseur amène jusqu'à l’éjaculation l’adolescent débutant ne ce rendant pas compte de son insdusmentriialisation quand au plaisir de ”l’initialisateur” ne lui permettant pas de suivre un chemin en adéquation avec son âge le mettant en isolement part rapport à ceux de son âge

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
27/08/2023 à 00:11

Libéralisation des moeurs ? Mon cul!! je pense souvent que dans le milieu gay les clichés véhiculer par certains ont permis a d'autres de commetre l'irréparable.

Le viol sur des enfants par des personnes plus agées pour le soit disant apprentissage et une abomination sans nom.

Le viol sur des adolescents efféminées en pensant a tort qu'ils peuvent etre gays et fortement condamnable mais jamais condamnés pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 18:36 - 03/09/2023 à 23:29

...

avatar contributeur de Ice Cube
Modération Ice Cube
31/08/2023 à 19:45

C'est difficile d'en parler.

Et c'est difficile d'affronter les souvenirs


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 19:49 - 03/09/2023 à 23:29

...

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
31/08/2023 à 20:37

Citation de Doran #474881

C'est horrible de penser que notre société considére que ces personnes l'ont bien chercher.

Surtout que l'acte en lui même et fortement condamnable et extremement dédomageable pour le psyché de la personne.

Donc a quoi bon avoire une justice si les personnes qui ont subie un viol se taire dans le silence ?

Je sais que sa doit etre extremement difficile d'en parler mais ne rien faire, ne rien dire conforte les violeurs ou les futurs violeurs a passé a l'acte.

avatar contributeur de Stretch77
Stretch77
31/08/2023 à 20:51

« Ce n'est pas parce qu'on est gay qu'on est forcément la salope de trottoir »

En voir les descriptions sur les applis et site de rencontres (même sérieux) j’en ai des doutes … et sans parler de tout ces couples libres/ouverts …

Oui il existe des gays sérieux mais ça devient (ou ça l’a toujours été je ne sais pas) une très grande minorité …

Pour le viol bien évidement ça n’excuse en rien cet acte odieux et je pense qu’il faudrait aussi mettre en lumière le viol conjugal qui est également très répandu (on en parle chez les femmes mais pas chez les hommes gays)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 21:55

Citation de Sosoblk

Citation de Stretch77

Il ne faut pas se leurrer à propos des sanctions appliquées par la justice. Celle-ci est à des années lumière de faire correctement son job.

On ne prend déjà pas au sérieux les témoignages des femmes, pire on les dénigre. Alors les hommes abusés sexuellement pensez-vous...

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
04/09/2023 à 15:30

Le viol reste et restera un sujet extrêmement tabou, il est tellement violent, intime. C'est sûr que nos actuelles sociétés occidentales ne ce sont pas améliorées à ce sujet. Malheureusement le viol des enfants, des gays, des femmes, des êtres humains est loin d'avoir disparu. Des vidéos pornos en font même la promotion. Par contre dire qu'on réduit souvent les gays au sexe, au corps consommables à la prostitution ou la sodomie je n'entends pas de qui tu veux parler par le "on". Personnellement je n'ai jamais réellement vu ça autour de moi quand je dis que je suis gay. Je pense que c'est à nous autour de nous de parler ouvertement et d'instruire les autres. De nombreuses fois on m'a demandé "tu fais la fille ou le garçon ?", et ma réponse dure 45 minutes, les mentalités changent mais c'est à nous dans nos vies personnelles de ne pas laisser ces gens avec leurs préjugés

avatar contributeur Yotuel
Yotuel
15/09/2023 à 19:58

Malheureusement, le milieu gay est connu pour être un millieu avec beaucoup de prédateurs sexuels et donc avec beaucoup d'agressions sexuelles. C'est très loin d'être un espace "safe". Ça peut aller de la main aux fesses jusqu'aux viols divers et variés ou à des faits qui sont à la limite du viol. Je trouve que la particularité du milieu est que la violence physique au sens trict du terme n'est pas si employée que ça. Il peut y avoir de la drogue, de la violence morale, une emprise sur la victime, la surprise, une pression sociale du milieu pour accepter tel geste etc

Peut-être que ma description est caricaturale mais il y a un fond de vérité. Le consentement est un mot qu'il faudrait réintroduire dans la communauté. Il y a quelques années, il y avait eu le metoogay.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr