Je n'ai jamais étais en couple à 22 ans

avatar contributeur Laure123
Laure123
12/12/2021 à 11:01

Bonjour, j'aimerais exposer mon problème et avoir des conseil. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je n'ai jamais eu de relation amoureuse . Depuis que je suis petite je m'intéresse toujours au personne inaccessible

à 18 ans , j'ai essayer les site de rencontres en pensant que comme ça je trouveras l'amour mais en vain, je suis tomber que sur des mauvaises personnes. Ça fait depuis mes 15 ans que je me pose des questions sur ma sexualité "je pense être lesbienne". Encore une fois le même problème, les filles sont inaccessible : soit elle répond pas, soit la conversation ne dure pas , soit elle m'envoie boulet ou soit pire je lui propose un rendez-vous elle viens pas . Aujourd'hui je suis désespérer de trouver l'amour. Avez vous des conseil pour trouver l'amour ou pour me sentir mieux....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 11:12

Bonjour,

Tout d'abord tout va bien, je sais que la société met beaucoup de pression à propos de ça, mais il n'y a rien de grave la dedans.

Perso j'ai été en couple la première fois à 22 ans.

Personnellement étant un très grand introverti, je n'ai connu que les sites de rencontres, et il ne faut pas considérer ça comme étant le "dernier espoir" il n'y a aucun mal à passer par ce genre d'outil.

J'ai eu de très belle relation rencontre sur des sites de rencontres, une qui a duré 7 ans par exemple, et pleins de belles amitiés.

Après niveau conseil je pense être le plus à même d'en donner, juste être toi même, apprendre à te connaître, à connaître tes besoins, tes peurs, et pouvoir les partager.

Savoir ce qui définit que t'es amoureuse...

Peut être aussi faire attention à tes "red flags", les signaux qui te disent que c'est une mauvaise personne ou mauvaise relation, c'est très important. Et être attentif à comment tu peux te sentir.

Voilà, après le reste c'est juste de trouver les bonnes personnes, mais pour ça, la chance et peut être lui donner des coups de pouce comme avec les sites de rencontres.

En tout cas bon courage ☺️

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/12/2021 à 15:03 - 12/12/2021 à 15:52

Rien d'inhabituel... Pas d'inquiétude

Par contre, une chose étonnante est l'apparition fréquente des chiffres 5 et 7 en terme de durée des couples.

J'ai vecu 5 ans avec la première personne à partager ma vie.

5+2 (=7)(recollage des morceaux) avec la seconde.

14 ans (2x7) avec la troisième.

Alkemist nous parle de 7 ans également...

Plusieurs témoignages font référence à ces chiffres et peu d'autres. Peut être l'effet du biais cognitif de confirmation...!? TOPIC AD HOC

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 15:32

J'ai dit 7 mais c'est un arrondi de 6 ans et quelques mois 😂

Puis oui, biais cognitif de confirmation, si besoin je connais des personnes qui sont resté 2 ans, 3 ans, 10 ans, etc...

Donc aucun signe la dedans...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 15:38 - 13/12/2021 à 15:38

Citation de Alkemist #383824

Merci pour la précision. N'étant qu'anologiques, il serait stupéfiant qu'un seuil soit logé précisément aux dates anniversaires. C'est juste un constat de fréquence d'occurence.

Tu peux ajouter ta remarque sur le Topic en lien.

avatar contributeur Tanjiro75
Tanjiro75
14/12/2021 à 11:14

Salut Laure123, j'espère que tu vas bien. La même problématique(si cela en est une) du silence des potentiels partenaires pour les gars sans n'importe quelle relation (hetero, gay, bi). Forcer le destin ou laisser le destin faire, c'est une question qui me trotte dans la tête. J'ai eu une seule relation amoureuse à mes 26 ans qui a duré quelques mois. Je pense pas qu'il faut se mettre la pression ou avoir trop d'attentes dessus au risque d'être déçu. La priorité avant tout, c'est d'être bien avec soi même, d'être la meilleure version de soi même pour faire face aux difficultés de l'amour aussi. Fais des activités que tu aimes, rencontres des gens avec la même passion et ça arrivera. Je préfère faire ma vie plutôt que de trouver un compromis pour me caser avant la fameuse barre des 30 ans que beaucoup de gens dans mon entourage appréhende

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
14/12/2021 à 12:02

Citation de Laure123 #383690

Salut Laura123,

Tiens, c'est curieux, ce topic apparaît en

double mais avec deux titres différents.

https://betolerant.fr/forum/20862/je-n-arrive-pas-a-trouver-l-amour

Bon, pour moi l'âge n'a vraiment (vraièèèment) aucune importance,

la seule chose importante c'est l'amour de la vie, ta joie de vivre est

ton meilleur atout séduction, la peur doit nous rendre prudent.e.s

(c'est son rôle) mais en aucun cas ternir notre sourire !

C'est souvent en sortant, en s'inscrivant à des stages, des cours

(cuisine, théâtre, langue.s, etc...) qu'on devient de plus en plus

'nous-mêmes', on creuse les sillons de notre 33 tours intérieur

qui va jouer de plus en plus belles musiques, patience dans l'azur 🤗 !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr