Je n'arrive pas à trouver l'amour

avatar contributeur Laure123
Laure123
12/12/2021 à 10:59

Bonjour, j'aimerais exposer mon problème et avoir des conseil. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je n'ai jamais eu de relation amoureuse . Depuis que je suis petite je m'intéresse toujours au personne inaccessible

à 18 ans , j'ai essayer les site de rencontres en pensant que comme ça je trouveras l'amour mais en vain, je suis tomber que sur des mauvaises personnes. Ça fait depuis mes 15 ans que je me pose des questions sur ma sexualité "je pense être lesbienne". Encore une fois le même problème, les filles sont inaccessible : soit elle répond pas, soit la conversation ne dure pas , soit elle m'envoie boulet ou soit pire je lui propose un rendez-vous elle viens pas . Aujourd'hui je suis désespérer de trouver l'amour. Avez vous des conseil pour trouver l'amour ou pour me sentir mieux....

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Delalune
Delalune
12/12/2021 à 11:24

Bonjour. Ça peut te paraitre "bateau" comme réponse mais chercher l'amour ne sert pas à grand chose, il arrive et c'est tout. Tu n'as que 22 ans tu as tout le temps ; tu devrais peut-être d'abord être bien avec toi même, te connaître et savoir ce dont tu as vraiment envie ou besoin.

avatar contributeur Aquarelle
Aquarelle
12/12/2021 à 12:31

Hello! J'ai mis du temps aussi a trouver la bonne personne. Concentre toi sur tes amis ta famille ton boulot/tes études, mais continue a chercher sans trop te mettre la pression. Tu finira FORCEMENT par trouver! Aujourd'hui on a tellement de moyens differents de trouver l'amour avec internet, les soirées entre amis, les boites les bars.... ne desespère pas! Dit toi que pleins de gens sont aussi dans ta situation

Et enfin soit bien avec toi même, apprécie la solitude aussi c'est important =)

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
12/12/2021 à 19:29

Citation de Laure123 #383689

Bienvenue au club (et j'ai dix ans de plus que toi)!

Et quand on y réfléchis à tête reposée, est-ce un problème ? Car en dehors de relations amoureuses, il y a tout le reste à faire. Les femmes ont trop été éduquées à chercher le sens de leur vie dans la romance, quand on en sort s'ouvre enfin l'infini des possibles.

Cherche, tu trouveras certainement. Et même si ce n'est pas le cas, la vie mérite d'être vecue quoi qu'on en dise. Après tout on en a qu'une seule!

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/12/2021 à 21:46 - 13/12/2021 à 21:47

Citation de Akane Chan #383743

"Les femmes ont trop été éduquées à chercher le sens de leur vie dans la romance"

Alors, oui, si elles tombent dans le bovarysme, certes c'est néfaste,

mais croire en l'amour n'est pas forcément une preuve de naïveté

ni de faiblesse (même si notre époque nous pousse à le croire),

ça peut simplement prouver que cette personne échappe au cliché

du prédateur de base - qui voit en l'autre un casse-croute plutôt

qu'un être libre auprès de qui cheminer. Et croire en l'amour

n'exclut pas de partager de la tendresse de façon ponctuelle.

C'est juste refuser de transformer l'autre en bien de consommation 😉

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
14/12/2021 à 23:05

Citation de Dorémi #383877

Croire en l'amour n'est pas une preuve de naïveté, l amour est à mes yeux la plus belle et la plus grande des forces. Mais l amour au sens romantique du terme n'est pas l alpha et l oméga d'une vie. Or c est ce que les filles apprennent en général, ce qui les fait souvent passer à côté de leur vie et de leurs réalisations. Tandis qu'on apprend aux garçons à faire leur vie et se réaliser, la romance passant au second plan. C est particulièrement flagrant dans le domaine de l écriture. On peut assez facilement reconnaître un auteur d'une autrice rien qu avec l'angle abordée pour raconter une histoire (il y a bien sûr des exceptions).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2021 à 06:23

Citation de Akane Chan #384027

Bonjour Akane Chan,

Je partage ton point de vue....et ton dernier point m'intrigue. Je serais très intéressée à ce que tu le développes en créant un sujet ou par mp (mon intérêt dévie sensiblement du sujet créé par Laure123).

avatar contributeur Heathens
Heathens
26/12/2021 à 16:30

Bonjour, ne cherche pas, vis la vie sans t'imposer des choses. Les gens cherchent l'amour parce que les autres cherchent l'amour et les humains sont souvent l'imitation des autres. Il n'y a pas d'âge, pas de règle.

avatar contributeur Liloblue
Liloblue
26/12/2021 à 22:11

Hello,

C'est vrai que dire ne cherche pas ça arrivera peut paraître facile à dire mais la plupart du temps quand tu es autant focus sur un objectif tu "oubli" le reste et finalement je pense que les meilleures rencontres amoureuses ou autres tu vas les faire sans les chercher simplement en vivant. Les lieux d'échanges sont multiples et vastes étude boulot loisirs entourage etc.

Never give UP never surrending ;)

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
28/12/2021 à 19:21

Citation de Sen_ad_luc #385414

De quel point parles tu, s'il te plait? Tu penses à l'éducation différenciée donnée aux filles et aux garçons, ou à l exemple que j'ai donné dans l écriture ?

Je ne sais pas comment créer de topic mais j essaierai de répondre à tes questions d'une manière ou d'une autre 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 20:10

L'exemple de l'écriture:)

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
29/12/2021 à 18:45

Citation de Sen_ad_luc #385670

Dans ce cas je prendrai le temps de te rédiger une réponse par mp

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr