Quand on croise une dodoche verte sur la route, il faut pincer son/sa voisin.e immédiat.e !
Enfin, c'est comme ça que l'on faisait voici 40 ans. 😊
Je remets les dés de Sn@il :
Concupiscence
Embrouillamini
Dodeliner
Emberlucoquer
Remembrance
Concupiscence : eau de piscine dont le résultat des analyses dépasse l'entendement.
Concupiscence : pratique sexuelle dite "auto reverse", chez certains djeuns.
Emberlucoquer : pour un homme inquiet de sa virilité, placer une coque sur son pénis pour le faire paraître plus gros dans le pantalon et en mettre plein la vue.
Embrouillamini: les mini pouces dans le brouillard qui sont broyés vivants par des moteurs de tracteurs dans des champs de patates
Qui veut relancer ? 🎲🎲
http://blog.legardemots.fr/post/2008/12/08/L-P
Je propose Cratylisme, Frelampier et Pinacothèque, si vous êtes d'accord !
Il reste aussi deux dés de Voix.
Super, merci ! 🤗
Frelampier : prendre son gay pied dans un nid de frelons.
Pinacothèque : discothèque où tous les participants dansent selon une chorégraphie de Pina Bausch.
Cratylisme : démocratisation du port de la cravate, qui devient une arme de séduction, et s'étend désormais aux dressings des femmes.
s'étend désormais aux dressings des femmes.
C'est pas faux ! J'en ai 5... 🙃
Sooo sex' !
Cratylisme : pratique addictive consistant à gratter la tête de son chien sans pouvoir s'arrêter et à laisser ce dernier dans un comas éthylique. 🙄
Frelampier: luminaire à pied sans pied qui prend son pied dans l'obscurité du vide astral.
Si tu voyais la tronche de Pote après une journée de boulot, quand elle a eu ses croquettes et son câlin... Indécente, la bestiole.
Tu amènes tes chiennes avec toi au boulot ?
La plupart du temps oui.
Elles ont la belle vie tes bêtes. 😎
En effet, ça peut faire peur. 😁
Frelampier : barman peu scrupuleux d'un speakeasy qui sert des lampées d'alcools frelatés sous le manteau à sa clientèle.
Cratylisme : pratique collective inventée par une très ancienne secte prônant l'idéalisme, et qui consistait, en 200 av. J-C., à se jeter, en groupe et à corps perdu, dans le cratère du volcan Yufu.
Cratylisme : propension à percevoir tout paysage comme divisé en carrés quand on a pris l'habitude de craticuler à mort à l'académie des Beaux-arts.
Frelampier : mocassin étroit affectionné des freluquets provoquant de vilaines ampoules aux pieds.
Mocassin à pompons, Farf... à pompons ! 😁
Évidemment ! (je préfère dire mocassins à glands, d'ailleurs)
🙂
Frelampier : frêle valet de pied portant lampadaire pour éclairer sa seigneurie.
Pinacothèque : maison des cépages et pinards des côtes de France.