Sérancolin 1 : Série d'exercices de rééducation permettant de corriger une descente d'organes.
Polysindète 3 : Sainte nitouche beaucoup trop polie pour être honnête.
Merki 🙂
Rabillecoustrer 3 : Rapide coup d'œil du videur
pour scanner les tenues des noctambules avant de les laisser entrer dans un club.
Polatouche 3 : Partie de "chat" lors de laquelle la personne touchée se déleste d'un vêtement. La moins rapide termine généralement nue comme un ver.
Sérancolin 2 : [mythologie enfantine] poisson pané surgelé serré rationnellement dans des boîtes carrées qui laissent croire que l'animal a naturellement ces formes géométriques.
Sérancolin 3 : Gros poisson en col blanc pris dans les filets du fisc, qui serre les fesses en attendant l'heure de son jugement.
Polysindète 3 : Soutien gorge polyvalent de la parfaite versaillaise, qui combine serre tête et seins ne regardant que vers Dieu.
Le soutien-gorge a la cote aujourd'hui ! 😂
Citation de Inframince #392928
😁😁😉
Sérancolin 4 : copie du célèbre "hug" (accolade public) transatlantique par les roumains avec cette différence, l'un des deux protagonistes doit en profiter pour faire les poches de l'autre. (j'ai honte)
Polysyndète 4 : terme utilisé par les joueurs de poker au U.S.A qui est sensé interpeller celui ou celle qui commence à jouer au delà de sa réserve, le nom est un hommage à Polly unlucky.
Sur un cahier propre pour demain, au choix :
Acétabule
Béhourdis
Bredindin
Ciclamor
Peinchebec
Acétabule : dernier avertissement donné à un élève paresseux avant une heure de colle. (par facilité d'élocution on a réduit le terme qui à l'origine s'écrivait : "tacoinséacétabule")
Béhourdis : mot de satisfaction d'un mâcon un peu rustre devant un mur grossièrement taloché!
Bredindin : à St Menoux commune de l'Allier, mot gentil pour les personnes ayant besoin de passer la tête dans la "débredinoire," qui n'est autre que le premier sarcophage du Saint patron.(ce village est à 40km de chez moué)
Ciclamor : vélo sans lumière, sans frein, sans selle, et sans doute volé...
Peinchebec : terme chichiteux des petits marquis, qui à la cours de Louis XV se moquaient les dames qui mettaient trop de rouge sur leur lèvres.(mais en fait les jalousaient)
Peinchebec 3: Air hautain et pincé propre aux pimbêches.
Ciclamor 3 : chez les olmèques vivant à Tezcatlipoca (et les zapotèques surement aussi ) offrande rituel aux dieux Xiuhtecuhtli et Nappatecutli consistant à sacrifier des........ pour le cycle régulier des semailles.
Citation de Eugidius #392979
Sacrifier des ..... ???
Des quoi ? 😨
....
DES ZIZI ?????😰
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
heu non Kitsune....même les eunuques ont encore belles figures... c'est vrai que cette définition n'était pas top...
Ciclamor 4 : [sanskrit] Ethymologiquement, le sikh est un apprenti, ou un disciple. Le ciclamor apprend à aimer "bien", et répand l'amour autour de lui.
Citation de Eugidius #392986
Si, si elle etait excellente, mais c'etait trop tentant de te taquiner 😁
Acétabule cétacé barbue
Peinchebec : pinte dédié exclusivement au cigognes amatrice de bonne bière
Ciclamor amour récurante de personnes atteintent d'alzheimer, qui oublient leur passion sitôt l'objet de leur désir n'est plus sous leurs yeux et qui s'enflamment comme au premier jour en les redécouvrant pour la énième première fois !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Bredindin : [argot] mot ancien qui désigne dans les campagnes reculées bretonnes celui qui fit sonner les cloches
Citation de Mci38 #392989
💒
"Ciclamor amour récurrent de personnes atteintes d’Alzheimer, qui oublient leur passion sitôt l'objet de leur désir n'est plus sous leurs yeux et qui s'enflamment comme au premier jour en les redécouvrant pour la énième première fois !"
🙋
elle est belle celle ci Kitsune
sauf erreur....
Acétabule 3 : nouvelle matière pour produire des lunettes qui au contraire de l'acétate lambda, a la particularité de changer de couleur selon les émotions de celleux qui les portent, rouge la honte, vert la colère, bleu la détente, jaune l'envie de pipi, noir le désespoir, transparent...l'esprit ailleurs...
Béhourdis 3 : remarque désobligeante des anglais en vacances lorsque le thé n'est pas servi à l'heure (hour en anglais) mais qui dans un effort de politesse toute britannique, veut réellement dire : behavior hour distractec , traduit : votre comportement à cette heure est distrait .
Bredindin 3 : musique en vogue du rappeur Coréen Lim Cheol, dit "Dindin", où dans son clip "je ne sais" bredouille sans que l'on puisse comprendre une seule parole.
Ciclamor 6 : cyclamens génétiquement modifier pour faire mourir les mouches et autres insectes volants, ( ATTENTION effets secondaire sur celleux qui ont un esprit volage)
Peinchebec 5 : technique de la boulangerie industrielle faisant des tests sur la meilleur croûte, en laissant picorer une poule sur un mur etc...
Peinchebec 6 : piège à pipelettes. Pince à linge pour endiguer l'incontinence verbale des becs verseurs.
Aaaah... Contente de te revoir ! Tu commences fort 😉✊
Hello Farf ! 🙂 Salut la meute !
Ciclamor 7 : ritournelle bashungienne qui rythme la vie des amant.e.s passionné.e.s, "des coups de latte, un baiser, des coups de lattes, un baiser"
Citation de Inframince #393030
ouaf ouaf { 🐩
Bredindin 4: Se retrouver à sec tel un bretzel, avec un fort sentiment d'être le dindon de la farce.
Béhourdis 4 : version pubienne des bigoudis. 🤐
Acétabule 4 : ascète dont la vie est entièrement consacrée à réalisation de bulles de savon parfaites.
Citation de Inframince #393042
elle est parfaite celle-ci !
Moi j'aime bien tes bigoudis !
merci ...
soubrelangue : verbiage des bretons alcooliques chroniques, dont le verbe le plus connu est baragouiner.
Soubrelangue 2 : espéranto des soubrettes dans lequel elles chantent l'espoir d'une vie meilleure.