Citation de Farf #392722
ma parole tu connait ma zibeline !
Prominule 2/5 : sorte de permit de char passé à la va-vite pendant la seconde guerre mondiale, et qui fit plus de dégâts dans l'armée qui l'utilisait que chez l'ennemi.
LOL on passe du chat au char ? 🤔
Prominule 3/5 : joli petit chien que l'on a recueilli dans l'idée d'en faire un joyeux compagnon de promenade mais qui révèle sur le terrain un affreux caractère de pantouflard.
Prominule 4/5 : Granules de propolis recommandés lorsqu'on a un chat dans la gorge.
Le jeu du Post, c'est Lancer une définition ok......... Mais, il y aurait pas une Bonne Âme qui me soufflerait la Réponse ou qui me filerait une Anti-Sèche en MP pour faire genre que je joue aussi dans la cour des grands et grandes.......
Alllezzzzz , allezzzzzzzzzzzzzz, allez, soyez sympa, ne me laissez pas à la ramasse .... En échange , je vous ferais une blague de ploucccc 🤣
Citation de Chagrindame #392731
Non, le but du jeux c'est d'imaginer une définition.
Quand tu lis un mot, décris à quoi il te fait penser en imitant les dictionnaires
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
C'est quoi un Dictionnaire ?????
J'imagine qu'une chose mouah, mais, je ne peux pas le dire, on va plus me causer après 🤣
Merci mon Kitsune
@chagrindame
Que vous inspire le mot Prominule ?
Et même si l'imitation des dicos décors n'est pas inspirante, laissez parler votre imagination (fertile 😉)
Dictionnaire : jeux des académiciens qui essayent de garder leurs dignité quand ils s'expriment avec un objet "contendant" dans la bouche
Prominule réunion de bidules sui se prennent pour des pro
Exemple G7
Prominule : manifestation en faveur des tous petits qui se sentent tellement dépréciés
Prominule 6+ : dans les sociétés matrilinéaires, homme promis à une femme, mais qui s'avère totalement nul dans son rôle de reproducteur, (pour certains anthropologues cette déficience serait à l'origine de l'homosexualité masculine, mais rien n'est sûr)
Si je vous propose Fleurdeliser, ça vous tente ?
Sinon aussi morosophie......
Morosophie : philosophie de la morosité.
Fleurdeliser : autre nom donner à l'effeuillage de marguerite en backroom
Fleurdeliser 2 : Asperger de désodorisant du même nom les salles de l'Elysée pour masquer l'odeur nauséabonde de ce qui s'y dit et s'y joue.
Citation de Inframince #392737
Prominule : Voilà ce que cela m'inspire : Promis c'est Nulle 🤣
Citation de Farf #392752
🤣🤣🤣 et 😬😪😭
Citation de Chagrindame #392755
C'est un bon début. Accroche-toi !
Citation de Farf #392752
J'adore !
Fleurdeliser 3 : refouler du grenier après avoir mangé une ventrée de munster.
Citation de Inframince #392758
Je veux bien m'accrocher, mais, seulement, aux Basques des Dames 🤣
Merci Inframince
Citation de Chagrindame #392755
Moi, j'ai ris 😂
Morosophie 2: Courant de pensée des sages grenouilles et autres batracitoyens des mares et des roseaux, prônant un retour aux sources, et ayant inspiré Rousseau.
Citation de Chagrindame #392760
Chaque définition s'accroche aux basques.....de nos imaginations 😊
Citation de Mci38Chaque définition s'accroche aux basques.....de nos imaginations
Que c'est joliment dit.
Fleurdeliser 4 : Ligne de sous vêtements de la queen Élisabeth.
Morosophie 3 : Sagesse du chien qui préfère mordre un os plutôt que son maître indigne.
Citation de Farf #392766
Tip top !
Fleurdeliser 5 : nom commun de l'Arum maculatum qui pour attirer certains insectes, émet une substance odoriférante proche du lisier de porc.
N.B : pour cette particularité olfactive, dans le langage des fleurs, la fleurdeliser signifie : "faisons des cochonneries ensemble"
Morosophie 4 : slogan post-soixante-huitard des étudiant-es maoïstes de Paris-Nanterre voulant dénoncer des intellectuels comme Paul Ricoeur, qui pourtant n'avait pas une place facile.
Citation de Eugidius #392796
Merci Eugidius !
Que la poésie jamais ne te quitte ! 💙
Fleurdeliser 6 : Conter fleurette, fleur-ter, dans le but parfois, de butiner !
☺️ Farf....
morosophie 5 : terme qu'utilisent affectueusement les admirateur-trices de Jeanne Moreau pour sa nonchalante et pourtant si parfaite présence dans son art comme dans sa vie.
boutadeux, boutadeuse 1/5 : adjectif démonstratif (d'un doigt moqueur) pour désigner un adolescent ou une adolescente ayant une peau acnéique...
Citation de Eugidius #392798
J'adore ta définition de Morosophie
Boutadeux, boutadeuse 2/5 : Promesse des amoureux de faire un joli bout de chemin ensemble.
Boutadeux 2/5 : Promesse des amoureux de faire un joli bout de chemin ensemble.
ouha ! trop belle celle-ci je la mets de coté, elle pourra me servir...