Groupetto 6 : Personne qui épargne les autres de sa mauvaise humeur en fulminant intérieurement.
... En réalité j'étais sur in petto, le grrrrr... et rouspéter !
... J'avoue que parfois ce n'est pas facile de retrouver la compo' d'un link shake ! 🙃
Groupetto 7 : brochette de groupies d'un trompettiste qui se pressent dans les coulisses d'un concert.
Quelqu'un veut relancer ?
Je propose italique
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Italique 1/xyzhgxcvb : tique italienne.
Quoi ? Comment ça je me suis pas foulée ??
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de RedRose #392578
Je me suis dis tiens, un italien qui parle russe ...
😁
Italique bombasse sexuelle qui à un goût prononcé pour les vêtements au couleurs métallisé et qui croit que le comble du must de la crème de la cerise sur le gateau en foi gras, c'est di parrrlar con ouune acccente italiaaano
Y como no parrrla italiaaaano sont langage semble exotique mais ne doupe perrrrrsôôônhan
Citation de Kitsune #392581
Oh p.... ! J'ai riennn compris !! Je vais devoir me prendre 1 bière pour décoder ça ! Au moins !
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Italique 3 : Relatif à une maladie congénitale, dont le porteur est né bourré, victime d'un hoquet permanent., et d'une démarche bancale.
italique : se dit d'une boîte de conserve métallique complètement repassée. Comme celles du Kitsu dans ses oeuvres sculpturales.
Italique 5 : Liqueur, boisson spiritueuse et spirituelle produite par les moines bouddhistes, qui lui insufflent de l'énergie vitale lorsqu'ils méditent.
italique 6 : adjectif, utilisé pour qualifier une personne utilisant l' I.T.A.L* de manière inconsidérée.
(il fût institué fin 2021 pour qualifier les participant-es du jeu :"lancer de dés finitions"sur le site Betolerant)
nouvelles donnes ?
vigintisexvirat : nom vernaculaire des transexuel-les dans la Rome du bas-empire principalement sous l'empereur-impératrice Eliogabalus.
quodlibétique : projet d'encodage des diabétiques qui devait comme un passe sanitaire , leur donner un accès gratuit aux pâtisseries sous certaines conditions (leur taux de glycémie par exemple ou le nombre de paquets de pâtes dans leur cuisine) (ce projet fût rejeté par l'O.M.S car le risque de faux encodages était trop élevé )
Vigintisexvirat 2 : Office national de gestion de la reproduction et de la population des rats.
Quodlibétique 2 : Plan pour s'évader de prison mis en place par des codétenus.
Vigintisexvirat 3 : plan vigipirate assorti d'une thérapie de conversion mis en place par les hétéros contre celleux qui ne le sont pas.
Vigintisexvirat 4 : plat de résistance de celleux qui ayant échappé au plan Vigipirate, trinquent en conversant des hétéros qui ne le sont pas tout à fait, en vue de les libérer de la Matrice.
🙂 ça me plait !
😜
Vigintisexvirat 5 : [Latin] traduire par "Oui j'ai un p'tit sexe, et alors ? "
Original ! 😂
et oui je devrais me contenter de ma grosse connaissance en latin... 😥
Quodlibétique 3 : se dit d'un quotient intellectuel proche de celui d'Obélix.
Citation de Eugidius #392694
Moooh... 😘💙
Vigintisexvirat : vigie qui cogite sur le sens de la vie ... c'est aussi le nom de famille de la vigie du titanic. Comme quoi être le roi du monde n'empêche pas une certaine profondeur 😁
bon ! Kitsune
Quodlibétique 4 ! signification incertaine d'une pratique stricte de la morale Élisabéthaine, devant faire de chaque époux du royaume une réplique de celui qu'elle n'eu jamais !
Quodlibétique : mais quhii ne côné pas quoteulibeuuux* ? Ya ??? Thuuu né conné phaaaa ? Non afffont les moyente dé te fffaire connaitreux Marrie Thérèse dhééé Bhatignôôleux ! Et ta fiiie ne serra plus la mèmeux, ya !!!
Plus serieusement : Quodlibétique : kamasutra revu et corrigé par Gotlib
(*Gotlib)
Quelqu'un pour relancer les dés ?
Prominule en 5 et + ?
Prominule 1/5 : Promesse que fait tout chat à (l'insu de) son humain de ne jamais manquer de le réveiller toutes les nuits par ses miaulements stridents.