Vertillon 6/🐢 : Couleur universelle des premiers essais artistiques réalisés à la gouache de tous les enfants de la terre.
Oui, c'est un subtil mélange de vert, de rouge, de petits doigts. Le résultat est exquis 💙
Fan 💙
... On tente Tartarinesque ?
Tartarinesque 1/ 🍧 Se dit d'un personnage politique aussi odieux que grotesque qui mérite un bon entartage dans les règles de l'art.
Tartarinesque 2/ Roulade arrière exécutée avec classe et volupté, permettant de s'échapper du Tartar In extremis. A savoir que le Tartare, situé au plus profond des enfer... est réservé aux Homme ayant fait preuve d'un comportement grotesque aux dieux.
Tartarinesque 3/🌘 : Se dit d'une action calamiteuse effectuée à une heure indécente, qu'on aurait mieux fait de remettre au lendemain, après une bonne nuit de sommeil.
Tataresque 4/🕌 les copines des arabesques, mais plus à l'est, et sont plutôt des ornements que l'on trouve dans les cabanes des forêts .....
Tartarinesque 6 : de l'ordre des tarifs nocturnes.
Citation de Mci38 #389534
Tartarinesque =/= Tataresque 😊
Au choix : Kestrosphendone ? Niguedouile ? Oppugnateur ? Tourlourou ? Espringale ?
Espringale ?/?: pensée parasite nichant dans les esprits chaotiques s'alimentant des ruminations mentales.
Provoque des démangeaisons interauriculaires et capillaires aigues.
Espringale ?/? : fringale démesurée et incontrôlable de l'esprit, bien plus importante que la simple curiosité 🤯
Citation de Jessica69 #389536
Tartarinesque =/= Tataresque 😊......ooops ! Sans lunettes ça le fait pas le soir...... mais la définition reste valable puisque c'étaient les copines des arabesques😊😉
Espringale 3/ 🎾 service-volée à l'espadrille pour éclater une mygale d'un seul coup.
Espringale 4/💂 : Allure raide et constipée typique des habitants de Buckingham.
Espringale ?V?/18? : escrime fleuret dont la lame non réglementaire, excède les 90 cm et la flexibilité fait osciller la pointe qui signe de façon constante l'adversaire, d'un Z qui veut dire Zorro
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Un.e volontaire pour relancer les dés ?
dictionnaire des mots rares et anciens
https://www.ebooksgratuits.com/html/meral_mots_rares_et_anciens.html
Allez je tente, par la lettre A : aspiole
(Merci pour le dico😊)
Aspiole 1/ environs : petit insecte fourbe qui pique les gens la nuit pour leurs distiller de la graisse a leur Insu. Durant la période des amours (les fêtes d'hivers, de Pâques, de famille et d'anniversaire) la femelle est capable de déposer jusqu'à 2 litres de graisse dans son hôte.
Aspiole 2/😴 : Couette moelleuse, chaude et douillette qui, par son pouvoir surnaturel, est capable de réduire à néant et d'aspirer toute volonté de s'en extraire.
Citation de Farf #389742
La fameuse couette bleue ? 😁
Oui...
Aspiole 3/ 🤪 : ivrogne. Aspirateur de gnôle.
Bwahahah... Je l'attendais, celle-ci !
Au moins, tes attentes ne sont pas déçues !
On verra lorsque j'aurais ouvert cette mangue qui me fait de l'oeil !
Je rêve de fruits sucrés.
Aspiole 4/🤧 : Se dit de ces personnes qui s'aspergent abondamment de parfum, et violent le pif des autres sans scrupule. Scandaleux. Erf.
Se dit de ces personnes qui s'aspergent abondamment de parfum, et violent le pif des autres sans scrupule. Scandaleux. Erf.
et provoquent migraines et vomissements obligeant les personnes agressées à s'auto-exclure du groupe ou du lieu 😡
Ah. Toi aussi ?!
Oui, j'ai vomi dans les transports en commun. Heureusement, j'avais un sac en plastique sous la main.