et si on arrêtait de fumer ensemble ? chiche ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 21:06 - 29/10/2021 à 21:11

De rien du tout ^^

Merci à Kistsune. Merci à BeTo

Tous mes encouragements à Rosso et à Dime également. Ouais, il y a des soirs comme ça où j'ai envie d'encourager tout le monde :-)

Bon allez, faites vivre ce topic !

Je sors

🚪

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 12:28

Bon en ce qui me concerne pour le moment j’ ai arrêter de rien du tout ... je ne suis pas en mode guerrier

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/10/2021 à 11:48 - 31/10/2021 à 11:51

Citation de Rosso #377542

je me suis fais tirer les oreilles à ton sujet par un ami. qui est soignant. il m'a fait cette réflexion pleine de bon sens que parfois, certaine personne vivent en paix avec leurs addictions et que ce qu'elles souhaitent réellement, ce n'est pas s'en débarrasser complètement mais reprendre la main sur leurs consommations.

parce qu'il y a une nette différence entre fumer 3 clopes dans la journée, et fumer un paquet par jour !

je t'avoue que ça me mal à l'aise de l'écrire parce que j'ai peur que ceux et celles qui veulent aller jusqu'au bout se sentent trahi et que ce soit une occasion de chute.

pour autant c'est en faisant un état des lieux sincère qu'on obtient des objectif satisfaisant ET réalisable.

peut être que ce n'est pas ton cas mais si ça l'était fonce !!!

un gros câlin à tout ceux et celles qui sont en pleine lutte.

ne lâchez rien !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Karoline
Karoline
31/10/2021 à 12:57

" certaines personnes vivent en paix avec leurs addictions et que ce qu'elles souhaitent réellement, ce n'est pas s'en débarrasser complètement mais reprendre la main sur leurs consommations."

C'est ça pour moi...

J'aimerais revenir déjà à 5 par jour, puis baisser pour que ça ne soit pas tous les jours 5, voir 0 certains jours.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/11/2021 à 21:38 - 07/11/2021 à 21:40

J'evite d'allimenter trop ce topic parce que j'estime que ceux et celles qui essaient d'arreter n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle et ceux/celles qui ont besoin d'en parler, de partager leurs difficultés et leurs angoisses savent qu'ils/elles pourront le faire ici et compter sur le soutien et la bienvaillance des participant(e)s au forum

Je poste pour vous proposer des aides d'appoint :

Avez vous déjà songé à l'hypnose ?

Les séances peuvent être en partie remboursés si elles vous sont prescrites par votre généraliste.

Attention cependant à la facilitée apparente que semble suggérer cette aide. En effet, il y a souvent un bénéfice caché derrière les addictions et/ou les problèmes qui nous cassent les c... pieds . Pour que les bénéfices soient optimum, il faudra trouver un palliatif à ce bénéfice

L'acuponcture. J'ai eu de bon retours sur cette aide a detendre et à prendre un peu de distance avec l'envie.

N'oubliez pas que ces aides sont des appoints et non des solutions.

@Karoline, comment ça se passe pour toi ?

Est que tu as réussi à mettre en place un ritme pour ou des rituels pour gerer ta consomation ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 22:03

Les aimants auriculaires ( à placer sur un point précis de l'oreille ), peuvent être d'une aide précieuse. La pression exercée permet de déclencher la sécrétion de l'endorphine. De fait, l'anxiété et le stress que génère le sevrage sont largement amoindris.

Personnellement, étant trèèès sensible, et hyper réceptive à l'auriculothérapie, je ne les supporte que sur une durée beaucoup plus courte que celle qui est conseillée. Mais il y a réellement un effet apaisant. Si tant est qu'avoir l'air d'un gland ne vous pose pas de souci.

avatar contributeur de Santana
Santana
07/11/2021 à 23:32

Chiche !!!!! Chiche !!!!

J’embarque avec vous ..

la lectrice silencieuse est la wonder !

Je découvre ce post aujourd’hui..

comme mon Rosso, l’esprit guerrier a d’autres guerres à mener pour le moment.

Mais l’idée est en train de germer

Merci Ketsune !!!!

Merci !

Fabuleuse idée !

En attendant, comme dame chagrine, je vais m’en griller une.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/11/2021 à 23:50 - 09/11/2021 à 03:06

Citation de Kitsune #377614

parce qu'il y a une nette différence entre fumer 3 clopes dans la journée, et fumer un paquet par jour !

Pas vraiment. Je crois me rappeler d'un post au début du Topic ou j'ai écrit un "Le saviez vous ?"... Inutile donc.

Si on fume 1 cigarette par jour on a juste 50 POURCENT de chance d'avoir un cancer par rapport à une personne qui en fume 20 sur une même période de 10 ans je crois.

C'est la durée d'exposition à la fumée qui compte le plus.

Pas le nombre.

Cela signifie que réduire sa conso ne sert à rien. On arrête... ou pas.

 


Status : J'en suis à 10/j sans encore l'intention ferme d'arrêter là tout de suite maintenant

avatar contributeur Karoline
Karoline
08/11/2021 à 21:19

Citation de Kitsune #378671

@Karoline, comment ça se passe pour toi ?

Ben, j'fume un clope en vous lisant !

Je suis restée quasiment. 10 jours à 5/7 par jour, c'est un début !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/11/2021 à 02:55

Pour avoir été un gros fumeur, je me rend compte de l'effort que cela constitue.

Bon courrage pour la suite 😊


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
09/11/2021 à 10:53

Citation de Kitsune #377314 : "...personne ne prétend qu’arrêter de fumer est simple...." "...si tu rencontre des connards qui insistent pour que tu prennes une clope, alors..."

Bonjour Kitsune, bonjour à Toustes

Oui bravo de mettre les pieds dans le plat ! d'envoyer le paquet !!! (vouais, dans la poubelle, le paquet ! ! ! 😠 )

Pour les "connards", rebondis plutôt en demandant autre chose... une grimace..., les clés de sa voiture pour un quart d'heure (histoire de te défouler oui...), sa veste, sa carte bleue (ou noire ou verte aussi)... sinon, plus simplement un chewing-gum ...

Kitsune, et vous-Toustes, je souhaite vous apporter un éclairage sur ce que nous sommes, ce que, assez tristement, ce que nous croyons être, ce que l'on a fait de Nous Tous par le Patriarcat, par les religions, par un environnement conservateur des bonnes manières, du bien paraître, etc... Un éclairage différent et je l'espère une prise de conscience au-delà de vos prises de souffrances...

Nous sommes des animaux grégaires et sociaux. Et, un peu comme Kitsune, je souhaite vous indiquer la différence entre ces deux adjectifs... notion de structure là...

Un livre intéressant : Biologie et structures (H. Laborit)...

Et soi-même là-dedans ? dans le grégaire ou social ? Je ne pars pas en délire, Kitsune, je te rejoins juste quand tu écrit "...arrêter de fumer est simple...".

Je souhaite juste vous éclairer la source de tous ses maux, au-delà de la "drogue", de l'addiction, du je-voudrais-bien-mais..., toi-oui,-mais-moi-non,-pas-le-bon-jour,...

Kitsune (et Toustes également, y compris ma pomme souvent), nous indiquons, toujours maladroitement, qu'il faut arrêter... la plus simple des choses c'est que cela nous dépasse individuellement. Le réconfort, le soutien, les encouragement sont entendus... mais pas transposable. Nous avons chacun notre labyrinthe de vie, bien différent pour chacun de nous. Alors je reprend la phrase de Coluche : Comment voulez-vous vous repérer dans Dakar ? le plan de Paris ne correspond pas ! (pas copié mais l'idée koâ)

Kitsune, cela exprime différemment ta phrase : "...aimé pouvoir vous aider mais sur ce coup là, je ne peux rien pour vous."

Côté vidéo : je vous indique celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=I2TTD0l2QbE

Côté stratégie de combat : je vous suggère le tableau mensuel, affiché en SdB, sur lequel vous noterez l'heure de la première clope du jour et donc le plus tardivement possible ! le challenge est décalé, indirect. C'est une méthode parmi tant d'autres.

Citation de Chagrindame #377350 : "...toutes addictions est une Prison..."

Tu n'es pas loin de la métaphore : Nous sommes chacun dans un labyrinthe... qui peut être perçu comme une prison, oui ! Et aussi, au terme d'addiction (anglicisme), je lui préfère le terme de dépendance ! Regardez ! on y retrouve le social, l'autonomie, les liens,... alors que le terme addiction est simplement lié à la drogue, la mort même...

Citation de Kitsune #377437 : "...ou d'autre façon de proceder, je suis interressé..."

Pour les utilisateurs de box Free, vous pouvez diffuser des documents par votre disque dur intégré inside 😜 ... En MP ou forum ici, je peux vous guider si vous avez Free et vous souhaitez utiliser cette fonction qui contrôle totalement la diffusion (privée ou non, personnalisée, limitée en durée ou non,...). ☝️ Mais il y a aussi des bons tutos sur Free-assistance...

De tout cœur avec Toustes

🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2021 à 23:16

Citation de Chagrindame #377343

Bon, j'ai jamais vraiment volou arreter....

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/11/2021 à 23:32

Citation de Alma08 #379565

Si tu es là, c'est que même si tu ne souhaite pas réellement arreter, ta consomation te travaille quand même un peu.

Parsonnellement, il n'y a pas de petite victoire si pour ton aise, ton objectif c'est de reduir ta consomation de clope à mettons, 5 clopes par jour (5 pour l'exemple) sois la bienvenue. On est là pour se soutenir, se serrer les coudes et réfléchir à des solutions, pour ceux et celles qui partagent les difficultés qu'ils/elles rencontrent.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2021 à 23:43 - 12/11/2021 à 00:07

Non, ce la ne me travail Pas. Je travail dans la santé.... Quand je lis des choses...., evidament que je ne veux Pas avoir une BPCO, je me dis que je peux economiser mais j'avais arreter 1 mois et Demi pour l'argent et je n'ai Pas vraiment vu ou etait parti l'argent.

C'est un plaisir pour moi de fumer, ce la m'apporte des moments qu'a moi. Je peux arreter et etre renversée par une voiture le lendemain.... Je veux vivre et me faire plaisir jusqu'a le moment ou ce la ne soit plus posible

Par contre, oui, je vois BCP des personnes qui fument malgrè eux. C'est très bien ce que tú fais... Et je souhaite a toute personne qui le soihaite d'arreter, evidament

Et par rapport aux commentaires auparavant..., c'est jamais le moment, il y a toujours des petites angoises quelques part (ou grandes). Ce la ne doit Pas etre une excuse. Si vous le souhaitez il faut y aller

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2021 à 00:21 - 12/11/2021 à 00:22

C est pas en étant avec les autres que tu arrive à arrêter de fumer c est en t isolant du monde et commençant plus tard à fréquenter des gens qui ne fument pas on a beau dire le contraire mais bien souvent se sont nos frequentations nos pires ennemis alors qu' au fond on est tjs seul meme accompagné ,passé 3semaines c est bcp plus simple tu n y pense presque plus mais tu as tjs faim

avatar contributeur Aubepine
Aubepine
20/11/2021 à 22:40

Citation de Kitsune #377437

Super initiative

Je suis également fan de tes vidéos, tu as le mérite d'être clair, bienveillant, et énergique... C'est instructif et amusant, tes notes d'humour m'ont fait sourire.

Tes conseils sont valables pour toutes addictions, ou autre besoin de ne pas focaliser sur telles ou telles choses, ou personnes... .

Tout comme Dîme je trouve que la vidéo est bien plus intéressante qu'une photo pour se faire une première idée d'une personne

Gratitude 🙏

Merci à toi ❤️💓?🖤?💜💙💛🧡💚

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
21/11/2021 à 02:39

Citation de Aubepine #380938

Merci 😊


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 14:36

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 18:47

Citation de Aubepine #380938

+1 puisqu’ on a pas like

Merci Kitsune , bon je n’ ai pas gagné pour le moment mais si tu y es arrivé y’a pas de raison que je n y arrive pas .

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/12/2021 à 11:58 - 01/12/2021 à 12:06

Citation de Kitsune #379567

ton objectif c'est de reduir ta consomation de clope à mettons, 5 clopes par jour (5 pour l'exemple)

Je crois l'avoir signalé mais face à l'absence de réaction j'imagine avoir manqué de clarté...!?

Faire des efforts pour arriver à cinq cigarettes quotidiennes est vain. Cela n'est que peu utile face à la difficulté de la tâche.

pourquoi ?

C'est la durée de l'exposition plus que l'intensité de cette exposition qui compte le plus.

Sur une période de 10 ans, observons deux groupes de fumeurs :

Le groupe 1c qui ne fume qu'UNE SEULE cigarette par jour.

Le groupe 20c qui fume 20 cigarettes par jour.

Il s'avère que le 1c n'a que 50 POURCENT de chance d'avoir le cancer par rapport au 20c.

Autrement dit, le nombre de cancer du 20c est seulement du double des cancers du 1c.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 12:30

C'est la durée de l'exposition plus que l'intensité de cette exposition qui compte le plus

"Qui compte le plus" ne signifie pas que celle qui "compte moins" ne compte pas.

Donc une consommation réduite me semble toujours préférable à une conso' excessive.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/12/2021 à 12:39

Citation de Farf #382273

Tu as raison Farf. Je pense au rapport du rapport... Diviser par 20 sa consommation ne réduit que par 2 les risques. Un rapport de 10.

Tout ça pour dire que viser zéro pour une difficulté proche est peut-être payant.

Ceci dit, si on a pour habitude de brûler de l'encens chez soit, fumer est 10 fois moins toxique. Autant continuer.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 12:47 - 01/12/2021 à 12:48

Yes... J'ai tout de même envie d'ajouter qu'une simple réduction sonne quand même comme une petite victoire, pour le gros fumeur. A mon sens c'est important d'en tenir compte.

De plus, une réduction de la consommation peut également être un premier palier avant un arrêt total.

On est là pour s'encourager. Alors ne lésinons pas sur le positif !

avatar contributeur de RedRose
RedRose
01/12/2021 à 13:24

Bonjour à tous,

Sympa ce topic et bravo à tous pour vos désirs, souhaits, tentatives d'arrêter la clope.

Pour ma part, je viens de reprendre, après avoir arrêté depuis 6 ans, j'ai fumé régulièrement pendant presque 28 ans.. Bon, je gardais quand même toujours un paquet chez moi, parce que je m'en fumais une de temps en temps, je crois même qu'un paquet m'a duré 1 an ! Celui que j'ai racheté après, c'est mon fils qui me l'a piqué..j'aurais préféré qu'il ne se mette jamais à fumer, mais c'est comme ça..

J'ai quand même la "chance" de ne pas etre redevenue totalement accro, puisque je fume peu et que j'arrive, pour l'instant au moins, a rester 1 jour ou 2 sans fumer..

De toutes façons, il est hors de question de fumer a nouveau un paquet par jour, mon banquier ne sera pas content 🙄


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/12/2021 à 13:39 - 01/12/2021 à 13:40

Citation de Farf #382277

Ce n'était pas négatif, juste plus (+) positif.

Mais une étape intermédiaire peut aider même si une fois parvenu.e à ce résultat, l'essentiel de l'effort reste à faire.

20/1=20

1/0 = infini

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 14:06

Citation de Jessica69 #382283

Tout va bien ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 21:14

Hello! Ben moi j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter. Mais ce qui me fait reprendre à chaque fois, c'est la déprime. Je déprime tellement, et je vois tellement les choses en noir que je finis par refumer pour soulager l'angoisse ^^'

Très positif je sais ^^'

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/12/2021 à 10:58 - 04/12/2021 à 11:00

J'arrêterais de Fumer quand il n'existera plus d'Enfumage 🤣 ......

A chaque fois que je vois ce Post, ca me stresse intérieurement.....Je n'ai aucune volonté pour arrêter, rien que d'y penser, j'ai envie de fumer..... A moins qu'une Belle Femme veut devenir ma Nouvelle Addiction , je fumerais moins...... Faudra qu'elle évite de faire des Pauses dans mon addiction pour elle, sinon, jva replonger pour en griller une et se sera de sa Faute et sa très grande faute 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 11:01

Citation de Jusdorange #382360Hello! Ben moi j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter. Mais ce qui me fait reprendre à chaque fois, c'est la déprime. Je déprime tellement, et je vois tellement les choses en noir que je finis par refumer pour soulager l'angoisse ^^'

Et bien positif ou pas je ressent et vis la même chose

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/12/2021 à 15:11

Citation de Jusdorange #382360

Quand j'ai arrêté de fumer pour de bon, après maints essais, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps pendant 1 bon moment.

Ce n'est pas pour rien que je parle de guerre et que j'explique que parfois, il faut mener DES combats et que ces combats, on ne les gagne pas tous systématiquement. C'est un rude adversaire et il est classé parmi les drogues dures .

Il faut prendre le temps de trouver des solution à chaque fois que l'adversaire nous jette à terre.

Ce n'est ni simple, ni facile.

Courrage


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr