Citation de Toudoux51 #377228
Vous preferez quelque chose a l intelligence? Pourquoi?
Citation de Toudoux51 #377228
Les "gentils" et les "méchants" c'est mignon tout ça... Pas réaliste... Mais mignon.
A aucun moment tu ne peux envisager d'utiliser ton intelligence pour nuire ?
Quelques exemples alors... Les voyous, les tueur, une armée belligerente,...
Il faut vraiment être gentil ? Sans moi. Vaincre son ennemi est stupide ? Sans moi.
Citation de Legendary #377229
Vous preferez quelque chose a l intelligence? Pourquoi?
Comme Toudoux... La gentillesse. C'est plus facile à vivre que l'intelligence. L'intelligence seule n'est rien.
Citation de Jessica69 #377235Les "gentils" et les "méchants" c'est mignon tout ça... Pas réaliste... Mais mignon.
Si moi par exemple quand je suis gentil je ne suis pas méchant , ouais nan ça ne veux rien dire ... mais bon il y a quand même des personnes qui sont naturellement « gentilles » et d’ autres « pourries » ... bon ce n est pas tout gentil ou tout méchant mais on s en rapproche
Citation de Jessica69 #377235A aucun moment tu ne peux envisager d'utiliser ton intelligence pour nuire ?
Si vraiment je veux nuire à quelqu’un je préfère faire confiance à mes poings qu’ à ma tête
Citation de Jessica69 #377235Il faut vraiment être gentil ? Sans moi. Vaincre son ennemi est stupide ? Sans moi.
oui mais la on entre dans le domaine de La Défense de soi même ou des siens donc forcément la gentillesse on oublie , ceci dis on peut faire la guerre ou combattre sans méchanceté (encore une fois il y a des outils plus appropriés , armes)
Mais les notions de gentillesse , de méchanceté , d’ intelligence sont très variables d une personne à l autre donc c est vraiment difficile de se mettre d accord , justement parcequ on a pas à ma connaissance d instruments de mesures pour les sentiments , émotions etc etc
Toi par exemple Jessica , parfois je trouve tes remarques méchantes , beaucoup me trouve également méchant dans ma façon de parler et pourtant tu es directe , franche , incisive mais je ne te crois pas méchante ... pour moi je suis plus nuancé , je joue au gentil par intérêt mais ma vraie nature se vois trop ...
Citation de Rosso #377242
Je crois pas deux secondes que tu sois "méchant"... Chiant oui... mais pas méchant... Je déconne. Et arrête l'autocritique... Ça fait 35 POURCENT de tes écrits 😉. Un cœur gros comme ça ? Je le crois.
Je ne le suis pas non plus quoiqu'on puisse en penser... Chiante... parfois... Cache... toujours... Diplomate... pas longtemps... Menteuse... jamais... Tenace... quand nécessaire.
Citation de Rosso #377242 je joue au gentil par intérêt mais ma vraie nature se vois trop
Citation de Jessica69 #377249 Un cœur gros comme ça ? Je le crois.
Il a raison, sa vraie nature se voit trop, et tu l'as parfaitement cernée. 💖
Si on revenait à l'idée de départ ? Parce que là on a dérivé un peu mais ça semblait inévitable.
Citation de Legendary #376979 Intelligence provient de la pensée. Le " je" pense. ... Ce " je" est immateriel. C est la pensee. Cette pensee est logique et creative en meme temps, a une forme de compréhension et de conscience. Quelques chose la tient en vie. Une autre Intelligence. Celle la qui est plus agrandis. Cette intelligence ce n est pas moi et elle n est pas moi.
C'est quand même très intéressant ce que tu nous raconte là, et la suite aussi. Tu veux dire que nous sommes un sous-produit d'une intelligence supérieure qui nous englobe dans sa propre pensée ?
Et la fin aussi, il peut y avoir un deuxième niveau de lecture 😉
Citation de Toudoux51 #377427
Pour mieux comprendre lisez mes blabla . Sur mes brouillons, la feuille.
Oui , mais aussi nous sommes des intelligences.
Citation de Legendary #377430
Attention Legendary, ça va finir par fumer...
Bonjour Legendary 🌹
Comment va Legendary aujourd'hui ?
Citation de Dime #377545
Je joue aux echecs sur l application , donc je vais bien
.