Intelligence c'est á mon avis la pensee - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2021 à 18:50

Citation de Toudoux51 #377228

Vous preferez quelque chose a l intelligence? Pourquoi?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2021 à 19:04

Citation de Legendary #377229 Vous preferez quelque chose a l intelligence? Pourquoi?

Est-ce que ta question est: pourquoi je préfère que les gens soient gentils avec moi plutôt que de finir très intelligent ?

Parce que l'intelligence à l'état brut ne me servira absolument à rien si elle n'est pas aussi au service des autres. La gentillesse des autres, par contre, ça m'apportera beaucoup. De fait, je peux aussi utiliser mon intelligence pour le leur rendre. Ce dont je ne me prive pas.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/10/2021 à 19:57

Citation de Toudoux51 #377228

Les "gentils" et les "méchants" c'est mignon tout ça... Pas réaliste... Mais mignon.

A aucun moment tu ne peux envisager d'utiliser ton intelligence pour nuire ?

Quelques exemples alors... Les voyous, les tueur, une armée belligerente,...

Il faut vraiment être gentil ? Sans moi. Vaincre son ennemi est stupide ? Sans moi.

 

Citation de Legendary #377229

Vous preferez quelque chose a l intelligence? Pourquoi?

Comme Toudoux... La gentillesse. C'est plus facile à vivre que l'intelligence. L'intelligence seule n'est rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2021 à 21:38 - 26/10/2021 à 21:41

Citation de Jessica69 #377235Les "gentils" et les "méchants" c'est mignon tout ça... Pas réaliste... Mais mignon.

Si moi par exemple quand je suis gentil je ne suis pas méchant , ouais nan ça ne veux rien dire ... mais bon il y a quand même des personnes qui sont naturellement « gentilles » et d’ autres « pourries » ... bon ce n est pas tout gentil ou tout méchant mais on s en rapproche

Citation de Jessica69 #377235A aucun moment tu ne peux envisager d'utiliser ton intelligence pour nuire ?

Si vraiment je veux nuire à quelqu’un je préfère faire confiance à mes poings qu’ à ma tête

Citation de Jessica69 #377235Il faut vraiment être gentil ? Sans moi. Vaincre son ennemi est stupide ? Sans moi.

oui mais la on entre dans le domaine de La Défense de soi même ou des siens donc forcément la gentillesse on oublie , ceci dis on peut faire la guerre ou combattre sans méchanceté (encore une fois il y a des outils plus appropriés , armes)

Mais les notions de gentillesse , de méchanceté , d’ intelligence sont très variables d une personne à l autre donc c est vraiment difficile de se mettre d accord , justement parcequ on a pas à ma connaissance d instruments de mesures pour les sentiments , émotions etc etc

Toi par exemple Jessica , parfois je trouve tes remarques méchantes , beaucoup me trouve également méchant dans ma façon de parler et pourtant tu es directe , franche , incisive mais je ne te crois pas méchante ... pour moi je suis plus nuancé , je joue au gentil par intérêt mais ma vraie nature se vois trop ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/10/2021 à 22:01 - 27/10/2021 à 00:06

Citation de Rosso #377242

Je crois pas deux secondes que tu sois "méchant"... Chiant oui... mais pas méchant... Je déconne. Et arrête l'autocritique... Ça fait 35 POURCENT de tes écrits 😉. Un cœur gros comme ça ? Je le crois.

Je ne le suis pas non plus quoiqu'on puisse en penser... Chiante... parfois... Cache... toujours... Diplomate... pas longtemps... Menteuse... jamais... Tenace... quand nécessaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 21:39

Citation de Rosso #377242 je joue au gentil par intérêt mais ma vraie nature se vois trop

Citation de Jessica69 #377249 Un cœur gros comme ça ? Je le crois.

Il a raison, sa vraie nature se voit trop, et tu l'as parfaitement cernée. 💖

Si on revenait à l'idée de départ ? Parce que là on a dérivé un peu mais ça semblait inévitable.

Citation de Legendary #376979 Intelligence provient de la pensée. Le " je" pense. ... Ce " je" est immateriel. C est la pensee. Cette pensee est logique et creative en meme temps, a une forme de compréhension et de conscience. Quelques chose la tient en vie. Une autre Intelligence. Celle la qui est plus agrandis. Cette intelligence ce n est pas moi et elle n est pas moi.

C'est quand même très intéressant ce que tu nous raconte là, et la suite aussi. Tu veux dire que nous sommes un sous-produit d'une intelligence supérieure qui nous englobe dans sa propre pensée ?

Et la fin aussi, il peut y avoir un deuxième niveau de lecture 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 22:06

Citation de Toudoux51 #377427

Pour mieux comprendre lisez mes blabla . Sur mes brouillons, la feuille.

Oui , mais aussi nous sommes des intelligences.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 22:09

Citation de Legendary #377430

Attention Legendary, ça va finir par fumer...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/10/2021 à 23:57

Citation de Dime #377432

...et quand ça fume... APPUYER ICI

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 12:19

Bonjour...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/10/2021 à 12:42

Bonjour Legendary 🌹

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 13:06

Comment va Legendary aujourd'hui ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 14:02

Citation de Dime #377545

Je joue aux echecs sur l application , donc je vais bien

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr