Une Interface troublante qui laisse des impressions très mitigées...

Dagomarus
01/10/2021 à 02:13

Bonsoir !

Sincèrement, je viens seulement de rejoindre Betolerant et j'ai quelques difficultés avec la gestion de l'interface. Je ne me sens pas tout à fait certain de poursuivre mon expérience sur le site : les restrictions de publication pour les photographies sont trop importantes au niveau des formats et je n'apprécie pas l'idée de devoir vérifier mon compte avec ma trombine quand je dois conserver un minimum de discrétion. On ne se sent finalement plus assez confiants. D'ailleurs, je constate que l'on ne peut même pas partager notre compte Snapchat ? Suis-je passible d'un bannissement si je diffuse le mien en l'absence d'une vérification réglementaire de mon compte ? Je ne veux pas sembler trop effronté. Mais les conditions d'utilisation sont trop limitatives à mon goût et j'espère que des utilisateurs potentiels ne se détournent pas du site pour de telles raisons. J'ai l'impression de réunir une série de documents pour une future inscription dans une formation prévue avant la fin de l'année prochaine.

Navré si ma liberté de ton vous semble désinvolte. Hélas, je ressentais le besoin de vider mon sac...

Maya67
01/10/2021 à 06:28 - 01/10/2021 à 06:35

Techniquement le format photo, tu peux toi-même le changer pour qu'il convienne. Et tu penses que sur les autres sites les admin n'ont pas accès à ta trombine? La discrétion ne dépend que de toi, c'est la réalité de la vie réelle et virtuelle.

Pour snapp, tu as le droit de le donner aux personnes que tu contactes en privé, d'ailleurs parlons discrétion...où est le problème?

Y a-t-il quelque chose qui te convient ?

Si la chartre et la réglementation mise en place d'un site gratuit qui veille à ce qui chacun se sente rassuré ne te conviennent pas, je crois que tu as trouvé la solution....

Bonne recherche du site qui te convient

Doremi
01/10/2021 à 07:26

Citation de Dagomarus #374742

Salut,

Tes photos sont très sympas

et tu n'as pas l'air dénué d'humour

ni de culture : je crois au contraire

que tu devrais te plaire sur ce site,

si tu y viens en toute sincérité pour

y croiser d'autres belles personnes 😉

avatar contributeur de Jujulondres
Jujulondres
01/10/2021 à 10:21 - 01/10/2021 à 10:22

hello Dagomarus

sois Zen, moi ça fait 3 jours que je suis là, et c'est cool.

Les modos sont là pour faire leur taf, et ils le font bien, y a pas de grosses embrouilles sur ce site, comme me l'a dit Fierdre (un modérateur), ce site est "safe", et c'est rare !

je trouve normal qu'il y ait quelques "garde-fous" pour éviter les tarés qui polluent la vie de tous.

Bon après, c'est certain, il faut un petit moment pour apprivoiser l'interface, persévères 2 ou 3 jours si tu veux.

Ensuite, tu peux quand même participer au forum sans être "certifié(e)" (c'est mon cas, je suis en rade de tel pour faire la fameuse photo! la poisse), il y a pas mal de sujets abordés, tu devrais trouver ceux qui te conviennent et/ou l'aide dont tu aurais besoin, ne serait-ce que de l'écoute sans jugement !

Aller, courage, je parie que tout le monde aimerait te voir sur le site.

😉

Camxxy
01/10/2021 à 13:12

Citation de Dagomarus #374742

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je ne veux pas me montrer comme ça. Très peu de gens savent que je suis intersexe, je devrais peut être en parler plus facilement mais c est trop profond pour que je le fasses… pourtant, malgré mes hésitations, j’ai fait vérifier mon profil et nos photos restent protégées… j’ai même renvoyé un message à la modération après pour être certaine que les photos ne seraient pas diffusées et j’ai été rasssuree.

Ce système, nous permet d’être ici en sécurité et protège.e.s. Ce qui a, pour la majorité des membres, beaucoup d’importance.

Bonne journée

Modération Fierdre
01/10/2021 à 14:45

Citation de Camxxy #374763

D'ailleurs je pense que c'est moi qui t'avais répondu au support? 🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭

Camxxy
01/10/2021 à 16:14

Oui je crois bien 😇

Santana
01/10/2021 à 20:06

Je ne suis pas inscrite depuis bien longtemps.

Assez méfiante, les avis divers m’ont convaincus de m’inscrire en toute tranquillité ..

Les échanges sur le forum sont très respectueux et riches.

Je profite pour remercier toute cette harmonie et diversité …

Bonne soirée.

Dagomarus
02/10/2021 à 03:52 - 02/10/2021 à 03:59

Merci pour vos réponses très franches !

Vous semblez confiant-e-s et c'est le principal. J'hésite encore pour le moment - mais je n'arrive donc pas à publier une photographie depuis mon profil. D'après le message d'erreur que je reçois, le format ne serait pas adapté (malgré les changements de résolution que j'applique à chaque fois). C'est une anomalie technique probablement anodine que j'essayerai de régler dès que possible. Quant à la notion plus générale de confidentialité, c'est au-delà d'internet : je veille à rester confidentiel au maximum sur mes "tendances" et je suis une personnalité méfiante. Pour des raisons délicates que je n'oserais pas développer publiquement. Ma méfiance s'accentue parfois même plus que de raison et c'est un trait de personnalité qui n'est pas toujours simple à gérer au quotidien. Je travaille à ce sujet depuis quelques temps avec les moyens à ma disposition. Bref, je m'excuse une nouvelle fois si mon premier message sonnait de manière aride. Je l'ai d'ailleurs modifié pour éviter de donner l'impression de vouloir jouer la carte de la polémique stérile.

@Doremi : Je tiens également à te remercier en particulier pour tes compliments. J'espère effectivement tisser de nouveaux liens sans tarder !

Furyo
02/10/2021 à 10:14 - 02/10/2021 à 10:25

Betolerant est un espace où il fait bon vivre en règle général après il y a forcément quelques remaniements à faire parfois, vive la technologie et son imperfection 😉

@Dragomarus Je comprends tout à fait que ce soit frustrant pour toi de ne pas pouvoir inclure tes photos sur ton profil, car il est vrai que certains/certaines ont besoin de mettre un visage sur un pseudo pour avoir envie de lier connaissance dans un premier temps (et de mon côté je reste assez neutre concernant cette question, il s'agit surtout d'un constat que je fais et qui n'engage que moi).

Je n'ai traitée qu'une partie de ta problématique délibérément pour la précision, à moins que ce ne soit pas du tout la où tu voulais en venir au tout début de ton poste. Bref suis pas bien réveillé moi, il me faut mon bol de chocolat nesquick! Haha

Santana
02/10/2021 à 10:57

Citation de Furyo #374835

Essaye le Banania !

Tu me fais rire ….

Dagomarus
03/10/2021 à 03:13

Citation de Furyo #374835

Pas de problème, ton commentaire reste tout à fait pertinent ! 😀

Modération Clorus
03/10/2021 à 13:46

La certification permet à tous une sécurité optimale et éviter de vous retrouver face à une personne malintentionnée. Elle n'est pas là pour vous embêter, c'est pour cela que même les non-certifiés peuvent accéder au forum car il y'a moins de risque de problème avec un autre membre à l'inverse des messages privés. Et nous sommes assez souples au niveau des certifications, on ne demande pas un un gros plan sur votre visage avec le code encadré, on veut juste être sûr que vous "réel" et en accord avec votre profil. Un gros exemple : un homme de 22 ans qui veut rencontrer quelqu'un de son âge ne voudrait pas au final s'être fait berné et se retrovuer face à une personne plus âgée. Avec la certification vous êtes certain qu'il n'y a aucune tromperie au niveau de ça.

Il ne faut pas hésiter lorsque vous rencontrez un problème ou si vous avez une interrogation de contacter la modération via un ticket ou par message privé auprès d'un modérateur.

Modérateur pour votre plus grand déplaisir.

Dagomarus
03/10/2021 à 15:34

Oui, c'est une précaution que je peux comprendre puisque j'ai moi-même été dupé par le passé !

Modération Fierdre
03/10/2021 à 15:35

(ça permet aussi d'empêcher les arnaqueurs avec de faux profils de contacter les gens)

Modération Clorus
03/10/2021 à 19:37

C'est un peu ce que je sous-entendais par des "personnes malintentionnées" mais j'ai un peu tout regrouper ahah

Modérateur pour votre plus grand déplaisir.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr