Vrais trans et vraies transitions - Page n°3

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/02/2023 à 17:37

Citation de PseudoHerma #441402

On a aussi eu cette envie de hurler jusqu'à en perdre la voix :(

Prends ton temps, tu nous parlera de toi quand tu le desireras 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derf
Derf
21/02/2023 à 22:10 - 21/02/2023 à 22:12

Citation de Camxxy #376848

Citation de PseudoHerma #441402

Citation de LA Sorcière #377106

Je peux vous posez 2 questions sans que vous le preniez mal ?

Quand on vas à assigné un sexe voulu ou pas est-il irréversible comme pour une personne trans ? C'est parce que je me pose la question et m'y perd

Quand vous parlez que une personne intersexe peut avoir les deux sexe peut-il vivre sans transitioner vers l'un ou l'autre

Je précise que je ne cherche pas à vous blessé mais juste à mieux vous comprendre

Me répond celui où celle qui veut bien-sur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 01:03

Citation de Derf #441464

Ça dépend de ton intersexuation.

Certaines personnes inter n'ont pas de chirurgie parce que leurs organes sont '' normaux ''.

Pour certaines autres, ils se contentent de '''''' rectifier ''’'''' de '''''' légers détails '''''''.

Pour d'autres, il faut créer certaines ouvertures.

Pour d'autres, qui ont des organes mixtes, ils veulent choisir et '' trancher la question ''.

Et quand on coupe... C'est pas comme les cheveux, ça repousse pas :(

J'essaie de filtrer pour rester un minimum délicat dans mes explications hein

Une personne intersexe peut naître avec des organes mixtes, c'est rare mais ça arrive. C'est justement parce que c'est rare que Cam et moi on est tellement en phases sur tant de choses. On partage qqch que les autres ne vivent pas, une même souffrance, une même histoire. Ils l'ont assignée garçon, et moi fille, et au final, on a échangé nos rôles. On est un peu les deux faces d'une même pièce. L'une en noir et blanc, l'autre en blanc et noir. La même image, mais en négatif.

Alors pour vivre avec ses organes mixtes, déjà, il faut avoir la chance de ne pas passer sous le bistouri de force.

Ensuite, il faut vivre avec le regard des autres, mais ça, honnêtement c'est valable pour les dyadiques aussi. Vous aussi, vous devez apprendre à composer avec les autres.

Les demandes de chir sont bien sûr parfaitement légitimes.

Et ensuite, tu peux avoir des troubles hormonaux si ton corps produit des hormones De façon fluctuantes (genre + d'oestro pendant un moment, puis passer sur une prédominance testo par exemple) mais ça peut se réguler sans chir.

Le crops balance (fais la balance) des hormones au mieux normalement. Et si ça penche trop d'un côté, la chir n'est toujours pas obligatoire. Ça peut se réguler aussi.

Les deux hormones peuvent se contrebalancer aussi naturellement. Pas besoin de chir.

Tant que ça n'est ni douloureux, ni dangereux, ni cause de mal-être pour la personne, la chir n'est pas nécessaire en soit.

Ça revient un peu a opérer tous les bébés moches pour n'avoir que des adultes jugés beaux selon des standards qu'on ne choisit même pas...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 07:59 - 24/03/2023 à 09:52

.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/02/2023 à 10:59

L'explication est limpide, ça paraît juste du bon sens. On se demande alors...

MAIS BORDEL POURQUOI ON VOUS MALTRAITE COMME CA ??

ça me laisse juste... sans voix. Indignée. En rage même. Désolée.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 11:14 - 22/02/2023 à 11:58

Citation de Occamj #441514

J'ai envie de dire, pour la même raison qui pousse a te demander si tu es opérée ou pas... Parce que les gens veulent savoir ce qu'on a précisément dans nos sous vêtements, surtout si ça les regarde pas!

Parce que c'est intolérable de pas savoir! 😬😬😬😬😬

Eta:

Au delà du côté inutile de la mutilation génitale (parce que oui, c'est de la mutilation), se pose d'autres questions.

Je me souviens que Sarita était particulièrement révoltée par certaines pratiques qui nous paraissent incroyablement malsaines par rapport à l'âge des enfants.

Expliquez moi donc quel est l'intérêt, la nécessité, de créer des vagins pénétrables sur des gamines de 5 ans ou moins?

POURQUOI ?

Pourquoi ne peut on pas attendre la puberté, l'adolescence, pour demander aux inter ce qu'ils désirent ? (Si tant est que la personne n'est pas en demande avant ça)

À quoi va servir le trauma de la gamine à qui on doit faire des dilatations sans lui demander son avis?

C'est d'une violence inouïe quand même !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/02/2023 à 12:12

C'est d'une violence inouïe quand même !

Il n'y a même pas de mot assez fort dans le vocabulaire français, je crois. On est transformé en pièce de viande. Je franchis (deux fois en deux semaines, un record) le Point Godwin allègrement: on retrouve exactement la même déshumanisation dans la barbarie Nazi contre les populations juives. L'être humain est transformé en "truc", dont on peut disposer au nom d'une idéologie. C'est très frappant dans les documents relatifs à la mise en place du système d'extermination.

Je fais juste le parallèle, non pas pour dire que l'état (Français, belge, ...) est nazi, mais pour suggérer que pour intervenir ainsi sur les corps, il faut créer cette mise à distance, cette déshumanisation, qui permet ensuite tous les excès.

Qu'en pensez-vous ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 12:22

Citation de Occamj #441526

Pour quitter un peu les points Godwin, tu as déjà entendu parler de l'eugénisme au Canada ?

(Nous n'avons rien contre les canadien.ne.s, précisons le)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/02/2023 à 12:49 - 22/02/2023 à 12:50

Si tu fais référence à la stérilisation forcée de certains groupes ethniques en Amérique du nord, oui, hélas (j'ai séjourné là-bas quelques années, enfin pas au Canada).

ça participe de la même mécanique de pensée: tu n'es pas conforme, tu dois disparaître (enfin je t'interdis de te reproduire). On nous (les trans) forçait aussi à se faire stériliser pour changer d'Etat-Civil.

Une raison particulière d'évoquer cet exemple précis ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 13:10

Citation de Occamj #441531

Rien de précis, j'y ai juste pensé.

Perso je ne trouve pas normal que les personnes trans aient été obligées d'être stérilisées pour leur transition.

C'est littéralement de la tolérance ! On tolérait notre existence, mais fallait surtout pas que ça se propage...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derf
Derf
22/02/2023 à 14:14 - 22/02/2023 à 14:42

Merci @La Sorcière pour ton explication elle m'a permis de mieux comprendre un grand merci

Quand a la question es-tu opérer que l'on peu poser parfois sans réfléchir j’admets c'est juste pour comprendre et ce dire "a son parcourt n'est peut-être pas fini " enfin pour moi c'est le cas mais oui c'est vrais elle peut-être déplacer j'y avais pas penser, désoler de vous avoir fait du mal sans le vouloir (svp ne vous fâchez pas )

il a peu j'ai appris une choses folles c'est:" "grâce" au recherche faites pas les nazi que l' on bénéficie des hormones de synthèse " je précise je fait pas l'apologie ce que je veux dire c'est qua par la souffrance, l'extermination, la toture-recherche que une choses a été créer ! j'ai trouver ça fou (désoler j'ai plus la référence du texte ) Je donne juste cette info a titre informative et pas pour vous choquer

C'est sur ARTE que j'ai vu cette info (oui j'ai chercher pour ceux qui voulais et prouver mes dires )

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/02/2023 à 15:39 - 22/02/2023 à 15:44

Bonjour,

Tu vois, je fais une grosse différence entre une interrogation naïve et une personne malaisante !

Dans la pratique, si tu ne sais pas, ne demande pas: ça n'a aucune importance. C'est mon business.

Je ne demande pas à une personne chauve si elle a un cancer. C'est intrusif et inutile (ok comparaison bancale, mais vous voyez...)

"grâce" au recherche faites pas les nazi que l' on bénéficie des hormones de synthèse "

Non, c'est erroné. La biochimie faisait des bonds de géant dans les années 40 et 50, de toute façon. Oui, il est arrivé que les nazis essayent d'utiliser la science (voir la bataille de l'eau lourde). Mais ça ne veut pas dire que les Nazis ont permis l'énergie nucléaire.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
22/02/2023 à 17:30 - 22/02/2023 à 17:54

Citation de Occamj #441554

Merci pour ta précision et oui vaut mieux pas demander

et si on demande a la personne la permission de poser la question cela serait-il mieux pris ? (c'est toujours pour ne pas blesser ou commettre d'imper bien-sur )

Vu que j'ai le crane raser je confirme j'ai pas de cancer 😅

Pour les nazi c'est cette info que j'avais vu :"Les historiens ont aujourd'hui reconstitué le parcours du gynécologue et obstétricien criminel, considéré avant-guerre comme une sommité et soutenu par l'industrie pharmaceutique (dont Siemens et Schering). Ses anciennes victimes, rescapées du bloc 10, et dont la parole emplie de dignité porte ce film, soulignent que c'est Himmler qui a personnellement apporté à Carl Clauberg les moyens qu'il réclamait. Paradoxe : ce dernier peut être considéré comme l'inventeur de la pilule contraceptive. Et le groupe Bayer, qui a racheté le laboratoire Schering, fait d'immenses bénéfices grâce à ses travaux sur les hormones de synthèse." hélas la vidéo n'est plus lisible

mais bon on vas pas débattre sur cela j'ai juste voulu partager une info qui m'a troubler

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 17:41

Citation de Derf #441571

Bah... Est ce que c'est vraiment important de savoir à quoi ressemble l'entrejambe de la personne ?

Si vous parlez de sa transition, la personne le dira probablement d'elle même si c'est pertinent. Et sinon... Ma foi... Well...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Derf
Derf
22/02/2023 à 17:53

Citation de LA Sorcière #441573

Non si on parle de la pluie et du beau temps

C'est plus a cela que je pensai il est vrais que je ne l'ai pas préciser, mais c'est vrais que c'est a la personne de décider de me le dire ou de m'y répondre si j'ai eu son accord de poser la question

En tout cas merci a vous de m'avoir répondu et permettre d'éviter que je fasse une connerie dans l'avenir (j'en ai fait asser dans le passer )

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 15:54 - 23/02/2023 à 15:54

Citation de LA Sorcière #374254

Je n'ose imaginer ta souffrance et la violence de ce que tu as vécu depuis ta naissance.

Je suis vraiment désolée pour toi.

Quant à ce connard ou cette connasse, la connerie n'a pas de genre, qui t'a attaqué, c'est tellement minable et en dessous de tout que je comprends ta colère, mais j'ai envie de te dire aussi que vu le niveau, tu devrais surtout passer outre.

Des abruti-e-s de ce genre ne peuvent entendre raison.

Tu sais qui tu es, tout le monde ici connaît tes valeurs, ta droiture et ton respect.

Donc oublie cette chose.

Prends soin de toi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr