Bisexualité - Et si on temoignait de la façon dont on la vit? - Page n°2

avatar contributeur de Cin91
Cin91
04/08/2021 à 00:07

Citation de Phoenix73 #369449

Ah non pas en bonobo!! J'arrête de parler alors.

Non mais comme dit Nancéien on est pas en conflit on discute.

En tout cas je pense que ca va évoluer dans le bon sens et qu'il y aura beaucoup moins de rejets avec le temps. Peut être que j'idéalise trop le futur. Mais j'en suis assez convaincu.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 07:14

Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et de lire vos témoignages, dont certains où je me reconnais.

Voici mon histoire de ma bisexualité :J'ai 30 ans, et le sentiment d'être "amoureuse", à l'école primaire, à commencé dirigé vers un garçon (ben oui, je n'avais jamais entendu parlé d'homosexualité), avec aussi le sentiment de ne pas intéresser les garçons, (problème d'estime de soi, relation non nourrissante avec le père).

Puis assez tôt, j'avais 14 ans, une fille 4 ans mon aînée est tombée amoureuse de moi et m'a fait vivre une histoire d'amour très passionnée, dans laquelle je me suis plongée toute entière. Voici ma première relation de couple, 4 ans non sans souffrances car je vivais cette relation dans le secret le plus complet, parce que ma copine m'interdisait d'en parler.

Bref. La relation se termine. Mais depuis cette première relation douloureuse, je me sens lesbienne, je me crois lesbienne, et je me vis lesbienne. Douloureusement lesbienne. J'ai une amie qui me soutient, mais ma famille est très sceptique quand je fais mon coming out, voir dégoutée. Elle ne me rejette pas, mais n'encourage franchement pas non plus.

Pendant les 10 prochaines années de ma vie. J'ai eu 2 relations longues de couple, avec des femmes.

J'ai eu quelques flirts avec des hommes mais ça me laissait froide. Sauf qu'il est arrivé un moment (et oui ce moment correspond au moment où j'ai commencé à vouloir avoir un enfant) où j'ai commencé à avoir beaucoup de désir sexuel pour les hommes.

Et parce que on a tendance à enfait intégrer son attirance sexuelle à sa personnalité, qu'est ce que c'est troublant, de commencer à ressentir de l'attirance pour un autre sexe...

Depuis que cette attirance s'est révélée, j'ai eu une histoire, très courte mais qui a été intense, où je suis tombée amoureuse d'un homme, que j'ai cependant quitté car il ne me respectait pas. Je savais que je faisais le bon choix.

Et après lui, un peu "traumatisée", je suis automatiquement retournée vers les femmes, mais en laissant la porte ouverte aux hommes. J'étais sur Tinder à ce moment là, j'étais dans un moment d'exploration, en étant honnête avec tout le monde, et ce qu'il en est ressorti est que je ressens une attirance sexuelle beaucoup plus intense pour les hommes que pour les femmes à présent, mais que je ne développe pas des sentiments pour les hommes assez forts pour m'engager dans une relation de couple.

À force de date, j'ai rencontré une femme de qui je suis tombée amoureuse et nous formons un couple depuis 2 ans, et sincèrement c'est la plus belle histoire que j'ai vécue dans ma vie. Pour l'amour, qui est si beau, pour le respect mutuel, la connexion qui est profonde. C'est un amour qui m'émeut et me challenge, et un support sans failles.

J'ai de l'attirance sexuelle pour ma partenaire, mais je ne le cache pas, j'ai encore plus d'attirance pour les hommes que jamais.

Nous avons ouvert notre relation et j'ai eu quelques aventures sexuelles avec des hommes qui n'ont pas été de bonnes expériences.

Cependant, mes doutes sur mon orientation sexuelle (j'ai la désagréable impression de me découvrir hétérosexuelle après 15 ans d'homosexualité) me posent beaucoup de problèmes d'anxiété, d'insomnies,... Et de culpabilité.

Je résumerai mon post en disant que pour moi, ma bisexualité est difficile à vivre, et les éléments sont difficiles à démêler quand j'essaye de me comprendre.

Je me sens comme une lesbienne qui a de moins en moins d'attirance pour les femmes, et comme une hétérosexuelle qui est incapable de se lier d'amour avec un homme. Ni l'un ni l'autre, ou une version inachevée des deux.

Je pense que les débuts de mon attirance sexuelle pour les hommes ont été vécu avec un "yes!enfin, je peux me plier à la pression sociale, à ce qu'attendent de moi ma famille, c'est à dire être hetero" Mais... Le cœur ne suit pas.

Et je suis triste et désolée de continuer à penser qu'il serait "mieux" d'être hetero, alors que je fais partie de la communauté homosexuelle depuis 15 ans. Cette honte qui nous est inculquée et qui peut nous imprégner jusqu'à ne plus savoir si c'est leurs injonctions ou les nôtres....

Et si tu rajoutes à ça les fluctuations, les changements qui sont le propres d'un individu... C'est parfois à en perdre la tête.

Merci de m'avoir lue, si quelqu'un.e vit une situation similaire et veut en parler en privé, j'en serai très heureuse.

Et dans tout cas, tâchons d'être fort.e.s et fièr.e.s 💜

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 08:24

Merci @Louly1630 et à toi @AtomicSky pour vos temoignages.

@AtomicSky tu es la première à avoir fait le cheminement inverse et on voit que c'est tout aussi compliqué à "gérer". On nous impose un peu de choisir un camp homo ou hetero. Les hommes et les femmes fonctionnant différemment, on ne va pas rechercher la même chose avec l'un et l'autre, d'où la confusion dans ce que nous sommes. Après nous sommes tous et toutes différent.e.s dans ce vecu bi. Les tendances fluctuent durant notre parcours de vie et qu'il faut apprendre à l'accueillir quand il vient à nous. Pourquoi autant de fluctuation? Telle est la question.... la société, ce qu'on attend de nous, ce qu'on desire , poly ou relation exclusive...je crois qu'il faut juste aimer. La sexualité suit naturellement. Pour ma part, la prochaine personne qui se reveillera auprès de moi, devra d'abord illuminer mon âme et inversement. Savoir juste définir ca, c'est aidant. Alors ok ... faut se montrer patient.e et préparer sa vie pour accueillir ce qui viendra et être au clair avec nous même et avec les autres. Je ne veux plus être ce qu'on attend de moi mais etre ce que je suis, seule ou avec la bonne personne.

avatar contributeur de FairSirene84
FairSirene84
09/08/2021 à 11:45

Bon et bien je reviens sur cette discussion et je suis très malheureuse de voir que les "a priori" sur les bi sont indéboulonnables.

Je suis choquée de voir que des gens pensent que "la femme bi choisira forcément le mec". Moi, je suis guidée avant tout par les sentiments. Si j'aime une femme, je vais TOUT plaquer pour elle et je n'irai pas vers les hommes, point. Car l'amour est plus fort que la préférence à un genre en particulier.

Je vous explique : j'ai eu un coup de foudre phénoménal pour une femme il y a de cela plusieurs années. Malheureusement, mes sentiments ne sont pas partagés, et j'ai fait une terrible dépression. Plus rien n'a de sens, mis à part elle. Alors oui, je suis toujours attirée par les hommes au niveau sexuel, mais ça s'arrête là. Mon cœur, mon âme sont liés à cette femme à jamais, et c'est avec elle que j'aurais voulu être. Je ne l'aurais jamais quittée, et surement pas pour un homme. Oui, parce que les bi peuvent tomber amoureux, vous n'étiez pas au courant ? Donc se méfier des bi juste parce qu'ils sont bi, ça s'appelle des préjugés. C'est être biphobe, ni plus ni moins.

Chacun vit sa vie comme il l'entend. Il existe des lesbiennes infidèles, des gays infidèles, des trans infidèles, des hétéros infidèles. Donc arrêter de fustiger les bi pour ça, car c'est très blessant et énervant.

David Bowie était bi de même, et il se tapait beaucoup d'hommes et de femmes de manière éphémère. Il s'est mis en couple avec sa femme, mais avec son accord, ils enchaînaient les orgies dans leur grande villa. Avec des hommes et des femmes. Et c'est ça que j'admire, c'est qu'ils se prennent pas la tête, ils vivent leur vie et la croque à pleine dents, ils se disent pas "Ah mais faut être fidèle à tous prix, sinon mon image de bi va en prendre un coup". Il y a des couples polyamoureux sur ce forum bi, et ce sont des gens très bien, où tout est clair, et je n'ai jamais été en colère ni dégouté par eux. Et franchement, je devrais faire pareil.

Line Renaud est hétéro, elle a un mari. Pourtant, elle a eu un amant américain pendant des dizaines d'années car elle était folle amoureuse de lui. ça fait d'elle un monstre ? Non, je ne crois pas.

Mais bon, chères lesbiennes, continuez ainsi, continuez de vous méfier des femmes hétéros et bi qui ne veulent que s'intéresser à vous et pourquoi pas, tomber amoureuses de vous et restez exclusives à vous seules. Et surtout, restez seules et sans amour, et ne répondez jamais aux messages qu'on vous envoie :) (c'est du vécu, quasiment aucune fille sur ce forum ne me répond). Alors oui, je suis salée, mais il fallait que je me délivre de ce poids que j'avais.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 12:52

Citation de FairSirene84 #369832

Alors il y a deux choses dans ce que tu dis.

Effectivement il ne faut pas opposer bi et monosexuelle, comme il ne faut pas opposer polyamorie et exclusif. Dans tout les cas, il n'y a rien de mal en soit tant que chacun.e se respectent , tout en sachant que la vie nous reserve tpujours des surprises au detour d'une rencontre. Les situations et les rencontres peuvent nous amener à revoir notre propre copie initiale.

La seconde chose ,c'est que j'ai apprécié le point de vue de certain.e.s ca m'a permis une meilleure comprehension, parce qu'elles sont honnêtes avec elles mêmes et je respecte ce point de vue. Pour bien comprendre et être totalement honnête avec toi même également...pose toi la question suivante, n'y aurait il pas un certains types de personnes que tu mets de côté de manière consciente ou inconsciente d'ailleurs? A vrai dire je crois qu'on a tous un profil type ..qui peut changer comme je le disais plus haut ....le tout c'est d'être bien avec l'elu.e.s de notre coeur (je pense au poly maintenant merci du rappel). Et si pour certain.e.s la bisexualité reveillent en elles une angoisse ...elles ne pourront pas vivre leurs relations pleinements. Ca ne veut pas dire qu'elle ne pourront pas nouer de relation amicale au passage. D'où le mot tolerance , on peut tolerer certaines situations maintenant de là à l'accepter pleinement comme notre propre mode de fonctionnement...il a une différence.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 13:42

Citation de FairSirene84 #369832

Chere sujette et chers sujets tolerants mono, bi, tri, quadri...etc...

Je pense que "principalement" il faut respecter l'autre et ses choix.

Si, moi, lesbienne exclusive, je suis un peu "destabilisée" par les bis ( par méconnaissance de ce qu'ils peuvent vivre très certainement) et je ne me sens pas à l'aise avec certaines filles très "libres" sexuellement parlant, c'est un peu mon problème et jamais je ne me permettrais de juger l'autre ( sauf si je suis dans une phase de connerie intolérante ce qui peut très bien arriver même envers les bonobos ...)

Voilouuuu

Sur ce prenez bien soin de vos pieds et de vos dents, c'est important !

avatar contributeur de FairSirene84
FairSirene84
09/08/2021 à 13:46

Citation de HerMajesty #369839

Vos pieds et de vos dents ? Merci de pas m'insulter et en attendant, prends soin de tes propres pieds, ils doivent être plus sales que les liens. Moi j'ai été respectueuse donc merci de l'être, ça te fera pas de mal. Et là je t'ai répondu à ta remarque pas très sympa, retour à l'envoyeuse. Je ne fais pas la promotion des relations polyamoureuses ou quoi. Je dis seulement que ça DEPENT et que chacun vit sa vie. Mettre des étiquettes pour être "contre les bi", c'est juste de la biphobie en fait. Merci de propager la biphobie sur ce forum, ça fait plaisir d'être discriminée par les homos. Bonjour la tolérance.

D'ailleurs, si on se méfie des bi, qu'en est-il des pans ? ça doit être encore pire pour eux, non ? Bonjour l'intolérance

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 14:02 - 09/08/2021 à 14:16

Citation de FairSirene84 #369840

Je pense qu'il y a malinterpretation de mes propos... les pieds et les dents c'est une signature délirante que je mets en dessous de chacun de mes posts et ce n'est pas dirigé méchamment contre qui que ce soit....

Ensuite, je n'ai rien contre les bis. Je dis juste que ceux ci me déstabilisent...nuance...Et j'essaie de m informer pour comprendre ce qu'ils vivent... non je ne suis pas biphobe ni polyamourophobe...ni pansexuelophobe...

Je suis encore désolée si mes propos autoderisionnels ont choqués...Je m'en excuse vraiment...( Et j'en suis très fatiguée car la tolérance c'est aussi respecter les avis des autres)

Ceux qui me connaissent sur ce forum savent que j'ai des avis tranchés mais ce n'est pas pour autant que je ne remets pas en question mes propos.

Je suis ouverte à toute remarque, respecte ton avis mais ce que je ne respecte pas c'est de me faire agresser gratuitement.

Peace love and rainbows !🦄

Ps: oui et je m'excuse auprès petit piaf de feu d'avoir insulté ses copains les bonobos... 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2021 à 17:31

Citation de FairSirene84 #369840

Tant d'agressivité, c'est dingue, tu t'enflammes toute seule.

Dans ce post et ton précédent.

La discussion était bienveillante jusqu'à ce que tu viennes mettre ton grain de sel ...

Personne n'a manqué de respect à qui que ce soit à part toi en fait.

Si on te réponds pas à l'avenir, je ne suis pas sure que ca soit du fait de ton orientation ...

Si les lesbiennes t'insupportent par leur méfiance, ben t'as qu'à arrêter de te focaliser dessus au pire, et si y a tant de bi que ca, autant aller contacter les femmes bi comme ça tu seras moins frustrée et tendue ? 😒

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/08/2021 à 19:09

Citation de FairSirene84 #369840

Je confirme que la SEULE aggressive ici , c'est toi.

Je suis désolé que tu aies un aussi gros bagage émotionnel qui te pousse a cracher du venin sur le forum mais ce n'est pas tolérable!

Puis je te conseiller de sortir, respirer un coup, te détendre, et revenir quand tu seras calmée ?

Et juste pour être clair, ça n'est pas vraiment une question, fais le.

Et prenez effectivement solin de vos pieds et de vos dents 🤷


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2021 à 08:55

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions depuis très longtemps, depuis l'adolescence même sur ma bisexualité, j'ai toujours été attirée par les femmes sentimentalement et sexuellement mais je n'ai jamais suivi cette voie par peur d'être jugée. Je me suis donc mariée à un homme dont j'étais très amoureuse, qui était mon 1er amour et ma 1ere expérience, on a eu 2 beaux enfants et il savait mon attirance pour les femmes car on communiquait beaucoup. Ayant un amour exclusif je n'ai jamais eu l'idée de le tromper, il me taquinait de temps en temps mais étant avec lui, je ne voyais pas pourquoi j'irais voir ailleurs. Mais la vie a fait qu'on s'est quitté, pas pour ces raisons et on a fait notre bout de chemin chacun de notre côté et nous nous sommes remariés. Mon mari et moi avons une relation particulière, lui étant asexué et n'éprouvant aucun désir, moi étant plutôt demandeuse, on a fini par vivre une relation complètement platonique qui se résume à de l'amour/amitié et qui me fait énormément souffrir. Depuis 2 ans je me dis que cette relation si tôt après ma 1ere est une erreur et que je me ments à moi même. Je lui ai donc dit que ma vie devrait être avec une femme parce que je me sens bien avec elles. Il comprend mais cela lui fait rire et pense que c'est une mode alors que je me sens réellement mal dans mon couple car j'ai l'impression de ne pas être moi même. J'ai perdu beaucoup de confiance en moi, je ne sais plus vraiment où j'en suis car d'un côté j'ai envie de vraiment suivre mon coeur et mes attirances et de l'autre je ne veux pas faire de mal à celui avec lequel je vis. J'en ai parlé à personne car l'homosexualité comme la bisexualité sont vite jugées autour de moi. Donc voilà je vis très mal cette situation.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2021 à 09:03 - 13/08/2021 à 09:30

Citation de UnBoutDeVie #370131

Bonjour,

Tu n'envisages pas de le quitter ou n'avez-vous pas évoqué la possibilité d'avoir des relations libres ? (de ton côté, vu que lui est assexuel).

J'ai du mal à comprendre comment un couple peut fonctionner quand un seul des deux et assexuel.

L'autre est forcément voué a être malheureux ...

Pas simple ton histoire, vous pouvez toujours rester amis et vous aimez en étant divorcé cependant !

Tu ne peux pas sacrifier ta vie à cet relation qui ne te comble pas.

Tu dis ne pas vouloir lui faire du mal, mais indirectement, lui, te fais du mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2021 à 09:30

Citation de Skela #370133

Non nous n'avons pas envisagé de nous séparer pour le moment, peut être que j'ai peur de l'avenir et de faire subir une nouvelle séparation à mes enfants. J'ai malheureusement tendance à faire passer le bonheur des autres avant le mien sauf qu'à force j'ai du mal à voir le mien. Je ne suis pas malheureuse je ne suis juste pas heureuse et les relations libres c'est pas vraiment mon truc et lui il est totalement contre.

Par ailleurs merci pour vos messages je ne peux pas encore y répondre car je suis toute nouvelle ici.

avatar contributeur de FairSirene84
FairSirene84
14/08/2021 à 01:42

Désolée, je ne connais pas très bien tout le monde sur ce forum et j'ai été beaucoup trop sur la défensive...

Je suis juste un peu chagrinée des a priori sur les bi des fois, mais nous sommes des êtres humains comme tout le monde et c'est très blessant d'être mis de côté juste pour son orientation. Mais ne vous inquiétez pas, mes pieds et mes dents sont lavés de ce côté là :D

Et merci à Jules.G, tu as mieux dit les choses que moi. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2021 à 04:13

Citation de FairSirene84 #370176

Tu es loin d’ être la seule à être sur la défensive et à parfois réagir vivement et aussi loin d’ être la plus agressive ici , je te trouve même plutôt douce et modérée ...

dommage que ce soit tombé sur @HerMajesty qui est un personnage atypique que j’ apprécie pour son humour décalé et le second degré qu’ elle utilise avec brio ...

Maintenant pour la bisexualité , les aprioris , les jugements et autres faut juste faire avec , que certain(e)s s’ imaginent que nous sommes juste à la recherche de partouses ou de partenaires multiples, incapables d’ être fidèle etc etc sincèrement ça fatigue de devoir se justifier ou s expliquer ...

Évidemment être jugé au sein d une communauté sensée être solidaire et unie (en gros la définition d’ une vraie communauté) ça fait bizarre ... Queer , Bi , Trans ... semblent plus toléré par certain(e)s que réellement accepté ...

avatar contributeur de Cin91
Cin91
14/08/2021 à 04:54

Citation de FairSirene84 #370176

Je comprend que tu sois sur la défensive. Bon tu t'es un peu énervée mais se sentir mise de côté pour quelque chose qu'on n'a pas choisi c'est injuste.

C'est un peu ce que certaines lesbiennes ressentent lorsqu'elles sont mises de côté par rapport à une "norme" venant de certaines bis.

Comme je l'ai évoqué, heureusement que les personnes comme toi existent. Ton intervention est importante pour éviter les généralités.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2021 à 13:50

Citation de FairSirene84 #370176

Tu es pardonnée chère enfant 😉😇

Citation de Rosso #370180

Oh merci Rosso 😇 mais tu sais entre atypiques on se comprend 😉

Bises and rainbows🌈

avatar contributeur de Julie95
Julie95
16/08/2021 à 00:10

Citation de FairSirene84 #369249

br les filles moi c est julie franchement questions bi je n est aucun probleme je suis lesbiennes avec mon genre donc trans , et j ai eu aussi deux ou trois avec femmes bi et vraiment ca c est passer tres bien , voila ce que je peu vous dire sur le sujet de mon expérience avec les femmes trans et les femmes merci a tous !

avatar contributeur de Maxine44000
Maxine44000
17/08/2021 à 20:32

c'est pas facile, être attirée par les deux,les mecs sont sexy et les femme aussi, trop dur

avatar contributeur de Julie95
Julie95
19/08/2021 à 23:54

bjr maxime je sais pas facile c est sure , bon franchement ya pas de choix a faire ,si tu aiment les deux et vas y fonce , ne te pose pas de questions , sur ce sujet , moi je suis bi et alors que veux c est comme ca , j aimes les femme trans et les hommes , voila je ne sais pas quoi te dire de plus voila chéri tks pas ! bisoux to julie répond moi stv ok a bientot en attendant de te lire !

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
20/08/2021 à 15:46

En soi, je le vis bien.

Mon entourage est au courant, mes amis également.

J'ai tendance à croire qu'ils pensent que tant que cela ne les touche pas directement, ils sont ok.

Après, ma plus grande difficulté serait de faire des rencontres (amicale ou autre). Soit par manque de temps, soit par manque de connaissances.

Notamment dû au fait que son mon secteur géographique, c'est un peu mort (pas de lieu, pas d'événement ou alors il faut se rendre à la grande ville, les gens. Et franchement, faire une heure de route pour boire un verre, assister à un concert...surtout quand on est mère d'un bambin...)

Bref.

Pour résumer, de moi-même à moi-même, c'est ok. Aucune culpabilité, aucun malaise.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2021 à 14:09

Je suis moi même un mec bi et je pense la même chose que toi Phoenix c'est pas évident

J'ai des sentiments à la fois pour les femmes et les hommes et dans mes relations virtuelle que j'ai eu avec une femme hétéro deux mec gay et un mec bi j'ai l'impression que la femme hétéro ma mieux accepter que les deux mec gay

Le mec bi ma dit qu'il ressentait la même chose que moi

Je suis toujours célibataire pour le moment

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2021 à 23:21

Et bien !…

Je viens d écrire un questionnement sur ce forum qui était comment trouver son épanouissement en étant bi et je vois que le sujet a déjà été bien abordé ici même.

Pour ma part, bien que la mono relation ( quelque chose de similaire a été utilisé dans le vocabulaire) soit vécue par les bi( dont je fais partie), je me pose la question du comment gérer l’attirance qui fait dualité dans mon fort intérieur.

J’ai beaucoup aimé l’extrait de l’article énoncé au tout début du sujet. Je pense appartenir à ce genre de personne qui en fonction des circonstances de leur vie ont une dualité justement, est ce que finalement ce ne serait pas là la chose à tempérer pour trouver un équilibre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2021 à 19:20

Voilà un sujet qui me parle énormément. Un grand merci pour ce partage de vos avis et votre vécu.

Je suis actuellement sur un questionnement sur la définition de qui je suis et comment je me situe.

Pour la petite histoire, cela fait des années que je sors avec des hommes...donc j'ai fini par dire que que je suis homosexuel. Pourtant des fois je ressens de l'attirance pour les femmes mais je n'ose pas sauter le pas par peur de mal faire mais aussi en me disant qu'un homo dans sa trentaine qui se pose des questions ne va clairement pas attirer une femme.

Donc je laisse le temps passer, je vis mes relations avec les hommes et puis des fois cette frustration que je suis en train de me priver d'autres expériences prend le dessus.

Est-ce juste un fantasme ? Est-ce parceque je veux avoir cette vie normée - couple h/f, enfants que je côtoie au quotidien ? (Quoique l'idée d'une famille h/h ne me perturbe pas pour autant..bien au contraire). Est-ce que je peux m'appeler homoflexible alors que je n'ai pas eu de rapports poussés avec des femmes ?

Bref... Voilà un peu mes réflexions et mes questions frustrantes ... Étant un peu perdu, je brave ma timidité pour écrire sur ce forum...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2021 à 20:23

Eh je comprend ce que tu ressens !

Ça me fait penser qu’à une période j ai fait mon coming out, pas toujours simple, puis quelques temps je suis retournée avec des hommes et là le retour au coming in (?) était tout aussi difficile !

Est ce que tu vis un fantasme ? N’est ce pas en vivant nos fantasmes que nos désirs s’affinent ?

Je pense personnellement qu’il n’est pas incompatible de ressentir de l attirance tour à tour pour homme et femme, femme et homme.

Pour ma part ce qui est plus complexe c est d’assumer dans mon quotidien. Mais au final qui couche avec qui ne regarde personne, c est un peu comme si nous nous créions nos propres limitations.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2021 à 23:43

Citation de Yaelle #376858

C'est exactement cela, j'ai l'impression que je me créé mes propres limitations... Et pourtant je ne sais pas trop comment passer outre, aller au delà pour vivre une histoire aussi éphémère soit-elle avec une femme.

Je ne dis pas que cela est simple avec les hommes... Mais c'est un peu comme l'analogie avec le monde professionnel, quand on est dans un domaine on a tendance à rester dans ce domaine par simple sécurité. Alors qu'en soi cela peut s'avérer être épanouissant de vivre d'autres expériences.

Je me dis, comme certains l'ont aussi évoqué, que ce qui compte c'est la personne peu importe le genre. Je suis convaincu de cela. Pourtant subsiste cette peur... Non d'un jugement sociétal mais que je ne sois pas à la hauteur face à l'autre. Pourtant je m'entends généralement super bien avec les filles (cliché diront certains).

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2021 à 00:32

Citation de Onelight34 #376874

Tout le monde s’ impose des limites , à ses peurs et ses doutes (à part peu être les décérébrés dans mon genre)

Ne pas être à la hauteur vis à vis de l autre , sérieusement ce n est pas une compétition ou un concours d’ entrée dans une école .

Tu aimes la sécurité et te complaît dans tes habitudes , ouais comme quasiment tout le monde (surtout celles ou ceux qui prétendent détester la routine)

Tu n’ as pas de craintes à avoir , tu désires découvrir quelque chose de nouveau mais il ne s agit pas non plus de rentrer dans la cage aux lions , tu veux juste partager un moment avec une personne .

Bon évidemment ma façon de parler manque de tact , je ne le fait pas exprès . Si tu désires concrétiser un désir , une envie ou un fantasme peu importe et que tu rencontres une personne adulte qui désire la même chose il n y a aucune question à se poser

Maintenant que ça colle ou pas , que tu soit heureux ou déçu tu ne le sauras qu après et c est ce qui fait le charme de la vie

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr