Etre non binaire, débat sur le concept de non-binarité - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 22:25

Citation de Chtholly #368269Certainement pas dans ce sens, mais plutôt pour transformer ce monde en un monde avec plus de compassion et d'empathie, mais il faudrait une très grosse baguette magique.

Ouais c’ est pas gagné ...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 03:23

Je rejoins totalement Cin91 !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/07/2021 à 11:14

Citation de Alithia #368290

...et Cin nous rejoint tous...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 11:30 - 25/07/2021 à 19:23

Citation de Jessica69 #368302

"Cin nous rejoint TOUS"? Peut-etre pas quand-meme. La pensée unique est dangereuse.

Je ne rejoins pas Ludivine, mais ça fait du bien d'avoir un mélange de pensées et de ressentis. Personne n'a la science infuse et toute pensée est respectable à partir du moment ou elle n'attaque pas un individu ou un groupe d'individus, et ce même si elle est à l'opposé du courant majoritaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 12:29

Citation de Dime(M) #368304 même si elle est à l'opposé du courant majoritaire

C'est ce qui fait avancer la science et les consciences, c'est aussi comme ça qu'est né le mouvement LGBT. Que chacun puisse exprimer son point de vue et même si des différences existent et que certains ne changeront jamais d'avis il est toujours bons d'écouter le point de vue de chacun dans le respect de l'autre, sans se sentir menacé dans ses croyances par un point de vue différent, et toujours essayer d'y réagir avec bienveillance. C'est cet échange de points de vue qui fait avancer le monde.

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
25/07/2021 à 23:14 - 25/07/2021 à 23:19

Citation de Dime(M) #368304

"Je ne rejoins pas Ludivine," En quoi ne sommes nous pas d'accord? (j'ai peut raté quelque chose à la discussion, cela va vite!)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/07/2021 à 23:18

Citation de Dime(M) #368304

Dans le contexte cela signifiait " Cin nous rejoint tous par opposition à Luvinia" .... j'aurais du preciser... toutes mes excuses...

Par contre entre science infuse et pas de science du tout...il y a un gouffre dans lequel je veille à me tenir. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2021 à 23:57

Citation de Ludidivine #368376

Je voulais dire Luvinia, pardon.

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
26/07/2021 à 00:03

Citation de Dime(M) #368380

pas de soucis, je comprends mieux ;)

avatar contributeur LaMome
LaMome
01/08/2021 à 19:57 - 01/08/2021 à 20:46

Citation de Cin91 #368272

Merciiiii 🙏🏼

Je ne sais pas si Luvinia est une infiltrée de la manif pour tous… mais ça y ressemble grandement 🤨

@ Luvinia: lorsque tu dis que tes futurs enfants seront beaux (en même temps, en tant que parents, on trouve tjrs que nos enfants sont les + beaux et c’est tant mieux, j’y reviendrai plus tard), la fille en rose avec ses poupées et le garçon en bleu avec ses p’tites voitures… ben moi j’adore voir les enfants en orange, vert ou violet qui jouent avec ce qui leurs fait plaisir avant tout ! Et je les trouve tous magnifiques.

Concernant les jouets genrés, en crèche les petits jouent avec tout ce qui leur tombent sous la main selon leurs envies du moment, leurs besoins, leurs personnalités. C’est ce qui fait toute la richesse de leurs découvertes. C’est ensuite que ça se gâte… lorsqu’il faut entrer dans le moule et que les petits sont peu à peu soumis (ou non, heureusement, ils y tjrs quelques petits rebelles pour rappeler que le système societal n’est pas parfait, mais ces petits devront avoir un sacré caractère et un entourage bienveillant pour ne pas être engloutis car ils risquent d’en baver…) aux stéréotypes imposés par la société, la religion, les croyances, etc.

Et quand les petits n’ont pas la possibilité d’avoir des jouets correspondants à leurs besoins, ils font (comme toujours !) preuve d’une créativité infinie. J’étais super « émue » (le terme est un peu fort) ou disons amusée lorsque j’ai vu l’ours en peluche de J.P. Gauthier avec sa petite poitrine cousue maison 💜

Donc, même si on ne donne que des poupées à une petite fille et que cela ne lui corresponde pas, elle va vraisemblablement faire tout son possible pour détourner, modifier mentalement, intérieurement son jeu pour parvenir à ce dont elle a besoin. Simplement, les adultes qui lui auront fourni sa panoplie de poupées n’auront pas respecté sa personnalité, l’auront (INCS peut-être, par reproduction héréditaire de schémas préalablement reçus dans leur propre enfance) poussée vers quelque chose qui ne lui correspond pas.

Heureusement, les mentalités évoluent un peu plus dans ce domaine même si chaque année je sursaute en voyant dans les grandes surfaces les allées roses pour les poupées et bleues pour les play-mobiles 😬

Si le sujet vous intéresse, il me semble qu’une recherche (ou des articles) sont dispo sur le site FM2J (centre de formation pour les ludothecaires mais pas que, au sein duquel j’ai travaillé en tant que formatrice pour le secteur petite enfance et intervient encore régulièrement pour des vacations).

Et concernant l’instinct maternel qui vient du fait qu’une mère porte son enfant… SOS !!!

On en est encore là ?!? En 2021 ???

Si tel est le cas, pourriez-vous m’expliquer Mme/Mlle Luvinia ce qu’il en de l’instinct maternel pour les mamans qui ont adopté et n’ont pas porté leur enfant ?

Comment font-elles ?!?

Sont-ce de « vraies mères »?

Ben les mères adoptives sont des mères, comme les autres. Qui portent leur enfant avant tout et surtout dans leur tête, dans leur cœur, dans leurs émotions. Et comme toutes mères et au final tout père, elles apprennent le métier de parents au fur et à mesure avec leur enfant.

Certains pères pratiquent aussi l’apthonomie (suis pas sur de l’orthographe) pour « participer » à la grossesse, physiquement et symboliquement surtout, histoire de dire que la mère n’est pas seule dans cette aventure dingue qu’est le fait de devenir parents !

2021, on est en 2021 ! J’en reviens pas 🤦🏻‍♀️

Bref…



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr