Etre non binaire, débat sur le concept de non-binarité - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 16:35

Citation de Alithia #367733

J'ai justement défini plus haut ce qu'était la masculinité et la féminité (Yin/Yang). La base intemporelle et non ce qui est soumis au changement des époques, cultures ect.

Sinon bien sûr nous avons les deux en nous.

J'aurais également beaucoup de chose à dire, mais je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui, et au final je ne sais pas si l'énergie aussi pour les autres jours. Car je sais que vous ne changerez pas d'avis, ça se voit à vos prises de positions catégoriques et votre agressivité ou votre susceptibilité. De plus, je suis régulièrement mal comprise, et je dois revenir sur certaine chose pour vous l'expliquer, ce qui est épuisant.

Je pourrais continuer pour le plaisir de débattre, mais je ne suis pas spécialement passionnée de branlette intellectuelle.

En tout les cas, je suis de plus en plus convaincu que la déconstruction des genres est une mauvaise chose, d'autant lorsque je lis certains arguments ici.

Mais déconstruisez si vous voulez vos enfants, enlevez leur repère. Je protégerais les miens de ça, et j'épouserais une personne qui s'identifie comme un homme et qui partage mes valeurs. Au moins, pas de conflits et du bonheur :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 17:03

Citation de Luvinia2 #367739Mais déconstruisez si vous voulez vos enfants, enlevez leur repère. Je protégerais les miens de ça, et j'épouserais une personne qui s'identifie comme un homme et qui partage mes valeurs. Au moins, pas de conflits et du bonheur :)

C est tout ce que je te souhaite , du moment que vous avez des enfants heureux et épanouis ... le reste ...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 17:21

Citation de Luvinia2 #367739

Merci pour tes prises de positions claires et définies.

L'homme (et tout particulièrement le mvt LGBT) cherche à s'émanciper des contingences purement biologiques et c'est normal. C'est dans sa nature. Il se différencie de l'animal par ce développement intellectuel et sa recherche perpétuelle de maitrise de la nature.

Mais quelques petites piqures de rappel sur son appartenance au vaste monde des mammifères sexués ne font pas de mal..

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 19:28 - 20/07/2021 à 20:10

Citation de Luvinia2 #367513 Ton poste semble dire que les femmes féminines sont soumises aux codes genrés

Bonjour Luvinia2, ce n'est pas vraiment ce qu'à voulu dire Skela, elle parle surtout de son propre vécu qu'elle a bien voulu partager avec nous. Il faut tenir compte des difficultés très importantes rencontrées dans son adolescence qu'elle nous fait partager dans ses messages, et le regard que les hommes portaient sur son corps de femme a dû être vécu assez douloureusement en raison de son orientation amoureuse. Elle a maintenant réussi à trouver un équilibre ce qui est bien pour elle.

Citation de Luvinia2 #367720 Par exemple inciter les hommes à bricoler ou à être dans l'action, ça va forcément développer leur énergie Yang, et donc leur masculinité.

Je t'assure que non, ça n'a rien à voir, c'est juste un cliché. On peut aimer bricoler tout en étant très yin. Tout comme on peut aimer faire des jeux vidéos de tir et survie en se sentant très féminine, tu vois de quoi je veut parler ;-)

Citation de Luvinia2 #367726 Et sachant que la majorité des femmes sont attirées par les hommes masculins et réciproquement. D'ailleurs les hommes féminisés ont en général plus de mal à trouver une partenaire

Ca je peut te confirmer que c'est exact, aucun mal à trouver des amies femmes, mais bien plus difficile pour trouver une petite amie dans ce cas.

Par hommes féminisés, comprendre dans leur personnalité, et pas dans la manière de s'habiller, je précise au cas où ça serait mal compris.

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
20/07/2021 à 23:16 - 20/07/2021 à 23:19

Il faut peut etre considérer 2 choses

D'une part, l'aspect évolutionnaire (Darwin ...les vraie théories, pas les raccourcis de comptoir) qui montre que le but d'un individu dans une espèce est de propager ses gènes (les gènes avant tout, pas l'espèce)...ça date de l'époque où nous n'étions que des microbes. A partir de là, les notions d'indice parentaux (la capacité des individus typés mâles génétiquement de veiller su leur progéniture et qui dépend de chaque espèce), la recherche de la femme du meilleur "parti" reproducteur , car elle a une durée de procréation limitée dans sa vie par rapport à l'homme, et l'homme de démultiplier ses partenaires pour transmettre ses gênes avec plus de chances etc...tout cela programme des comportements chez l'animal, depuis son apparition, au fil des millions d'années. (les sources très explicites sur ces sujets regroupées dans les travaux de Robert Wright, 'l'Animal Moral')

D'autre part, il y a l’humain entant qu être ayant développé une conscience de lui même et des schémas identitaires propres et sans comparaison dans la nature. Ceci rend naturel, d un point de vue anthropologique (l’homme ) la no binarité, tout comme l'ensemble du dégradé identitaire car on ne peut résumer l'humain à ses facultés acquises par l'évolution...et l’être humain continue d'évoluer bien plus vite que les autres espèces (pour son bien et son malheur mais c est un autre débat)

Ainsi Luvinia, lorsque tu écris que la déconstruction de genre est une mauvaise chose , indépendamment de ce qui t'amène à prêcher cela dans ce type de forum (prêcher ou comprendre, se convaincre? ) cela n'a pas de sens, au delà du fait que cela me dérange à titre personnel, mais cela je l'accepte au nom de l'échange. Ce n'est pour le coup pas de la branlette intellectuelle mais des sciences naturelles et des sciences humaines; on ne peut pas s'aventurer sur le terrain de ce qui est naturel ou pas sans faire cette dichotomie humaine par rapport au reste de la nature.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 00:08

Citation de Chtholly #367759

Merci pour ton soutien.

Je m'abstiendrai pour ma part de lui répondre.

Y a quelques propos qui m'ont vraiment dérangé, voir choqué ...

On se comprendra pas et je comprends finalement pourquoi on la dénigre avec des idées aussi archaïques, rien d'étonnant.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 00:43

Citation de Luvinia2 #367726L'Eglise a crée le mariage pour protéger la femme, obligeant le géniteur à assumer sa parentalité et à subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants.La seule dictature présente actuellement que je vois, est celle du poils. Là par contre oui, il est très difficile de conserver sa pilosité si on le souhaite, car trop de pression sociale.

Donc c’ est grâce à l’ eglise que le géniteur assume son rôle de parent , tandis que la genitrice l a instinctivement ... c est ballot que l eglise n ai rien pu faire pour les poils ... la pression sociale est suffisamment forte pour éradiquer les poils mais pas certaines idées archaïques visiblement

Bon ben voilà quoi ... bienvenue au 21 eme siècle ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 01:05

Citation de Skela #367792 Merci pour ton soutien.

Je t'en prie Skela, c'est naturel. Je suis désolé que ses propos t'aient autant touchée, elle est nouvelle sur le forum et ce n'était probablement pas son intention de blesser quiconque, il faut lui pardonner. Elle va apprendre à y mettre la forme pour exprimer ses idées et après ça ne choquera plus personne, c'est à nous tous de l'aider à y parvenir et vous finirez par tous vous comprendre et vous apprécier.

Il faut reconnaitre qu'elle a parfois une vision très juste de la situation, par exemple quand elle fait remarquer que les femmes aiment les hommes avec une personnalité très masculine et que ceux qui ont une personnalité féminine ont des difficultés pour trouver une partenaire. Ca ne vaut que pour les hétéros bien sur, les hommes homos n'ont pas cette difficulté.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 10:15

Citation de Chtholly #367800

"les femmes aiment les hommes avec une personnalité très masculine et que ceux qui ont une personnalité féminine ont des difficultés pour trouver une partenaire"

Je me demande si c'est vraiment une généralité, je dois être dans une bulle mais les femmes que je connais ou qui sont dans mon entourage ne montre pas de telle préférence.

Après je connais beaucoup de femme bi, et je pense que la tranche d'age peut jouer (25-38 ans), j'ai remarqué qu'à partir de 40 ans, la génération d'avant, est encore très ancré dans les stéréotypes masculins, et plus on avance dans les générations, moins c'est présent.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 11:07

Citation de Alkemist #367817 j'ai remarqué qu'à partir de 40 ans, la génération d'avant, est encore très ancré dans les stéréotypes masculins, et plus on avance dans les générations, moins c'est présent.

Donc d'après ce que tu as pu constater, j'ai plus de chances d'être mieux accepté auprès des plus jeunes. Mais est-ce que ce qui est valable pour les femmes bi de ton entourage est également valable pour les femmes hétéro ? Après je vais me heurter à un autre problème, il faut que l'écart d'age soit également accepté.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 11:14

"les femmes aiment les hommes masculins et vice versa", déjà sur un forum LGBT, les femmes aiment aussi les femmes, et parfois les hommes aussi.

Mais bon passont ce petit détail.

Par contre ce n'est pas une généralité, comme je l'es déjà dit, cette préférence évolue au court du temps, et des civilisations.

Ce type de préférence est majoritairement chrétiens européen.

En asie, plus précisément, en Asie de l'est, ce n'est pas le cas.

La non binarité est d'ailleurs, comme en Inde, plus présente.

Performer même la féminité (je déteste dire ça) chez les hommes marque même de grande qualité.

Et le vice versa existe aussi. Les acteurs du théâtre no, au Japon, joue des rôles dans un genre qui n'est pas le leurs, et son apprécier pour leurs sensibilité.

Les groupes de pop masculin sont aussi très "efféminé", suivant nos standard européen, mais en Chine, Corée, ou Japon, c'est le modèle de préférence.

Et la on parle que de sociologie, puisque si on parle de biologie, c'est pareil, si on remonte l'histoire, les différences male femelle s'efface progressivement, pour arriver à ce que les archéologue est besoin de teste génétique pour définir les defuns, puisque de visu, il a était démontrer qu'il y avait eu plusieurs erreur. Qu'il existe de bien de femme guerrière et compagnie.

Et si on rajoute la pierre des personnes intersex, la binarité vole en éclats.

Elle ne peux et ne doit pas rester seul valeur, sinon, elle est un outil de discrimination, et de mutilation.

PS: le Ying et le yang sont des notion, non scientifiques, asiatique, et extrapolé avec nos yeux de chrétiens européen mène à des raccourcie, au mieux, faut, au pire, à l'opposer de ce que le Yong et le yang à la base.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 11:31

Citation de Alithia #367820

Merci ... 👏

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 16:37

Pour les personnes qui sont non binaires, diriez vous que, l'image/visage que la société associe à votre genre de naissance est trop violente ?

C'est une réflexion que je me suis fait grâce au message de quelqu'un, que je trouve très intéressant.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 18:01 - 22/07/2021 à 18:01

Citation de Alkemist #367950

Pour ma part je ne trouve pas ça violent mais lourd ... on a écrit sur un morceau de papier que je suis un homme ... bon ok ... en réalité pour être poli je m en tape ... par contre quand on vient me dire tu es un homme donc tu dois it étre comme ci ou comme mi ... ben la , j avoue que la discussion risque de glisser sur un terrain moyennement chaleureux ... parceque les rôles assignés aux hommes ou aux femmes perso je m en tamponne ...

Et alors ce qui me gonfle par dessus tout c est quand on vient sortir des conneries sur certains sentiments qui seraient plutôt masculin ou féminin ...

Ouais ... bon ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 19:10

Pour la personne qui cherchait une référence récente sur le sujet Elisabeth roudinesco aborde la question des nouvelles identités, et consacre tout un chapitre sur les enfants transgenres , passionnant

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 21:09

Citation de Chaussette75 #367966

Connaît pas, et après quelque recherche j'ai vu qu'elle était bien trop freudienne et elle est psychanalyste (pseudo science base sur les recherche de Freud qui ont été depuis remis en question et désapprouver) :(

Freud c'est celui qui dit infantilise les orgasmes clitoridien, et dévalue beaucoup les femmes.

Perso c'est devenu un autre red flag 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 21:31

Rosso tu m'as fait bien rigoler, au moins c'est dit avec délicatesse pour exprimer ton ressenti.

Alkemist, par l'image que la société associe à votre genre de naissance est trop violente, tu veut dire trop tranchée soi noir soit blanc, ou bien tu parles du genre de naissance masculin qui est représenté comme une personne violente dans la société ?

Si on vient me dire que je suis un homme, avec le sous-entendu un homme un vrai comme on dit parfois, ça me fait marrer car je n'en suis clairement pas un, j'en suis à mille lieues, et je ne voudrai pas en être un. Je ne me reconnait pas du tout dans le schéma comportemental d'un vrai homme, je suis simplement autre chose qui n'a rien à voir. Et pas la peine qu'on vienne m'expliquer comment je dois me comporter en tant qu'homme (un vrai), je ne m'y reconnait pas du tout, ce n'est pas moi, et même en me forçant ça m'est impossible. De même on ne me verra avec un groupe d'hommes que contraint et forcé, je n'y suis ni à l'aise ni à ma place, je suis tellement différent. Par contre je suis tout à fait à l'aise avec un groupe de femmes, je m'y sent également beaucoup plus en sécurité. Ca ne facilite pas mon intégration dans ce monde où tout est binaire et où tout ce qui ne l'est pas dérange.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 22:16

Citation de Chtholly #367990Ca ne facilite pas mon intégration dans ce monde où tout est binaire et où tout ce qui ne l'est pas dérange.

S’ intégrer ou plutôt avoir du mal à s’ intégrer dans ce monde ça te pose un réel problème ?

Sincèrement si tu avais le choix d un coup de baguette magique de te transformer pour correspondre à ce monde binaire , est ce que tu t ‘ en servirais ?

Et puis ce monde n est pas aussi binaire qu on veux bien nous le faire croire , tu sais très bien qu il y a une part énorme de conditionnement ... d ou les différences énormes de la perception de la binarite selon les pays , régions ...

après libre à nous d accepter ou pas de rentrer dans leur pseudo norme ...

Sincèrement ça gêne qui que je ne me sente ni homme ni femme ou homme et femme ... ça porte préjudice à quelqu’un ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 23:15 - 22/07/2021 à 23:23

Citation de Chtholly #367990

Juste savoir le ressenti par rapport à cette image que la société véhicule, c'est volontairement flou pour être assez large et pas représenté une expression du problème mais le problème dans sa globalité.

Personnellement j'ai jamais ressenti cette violence là, parce que très tôt je ne m'y suis pas conformé, et j'ai jamais ressenti ce besoin.

Et surtout que ce n'est que depuis quelque année que je comprend le décalage entre ma façon d'être, et ce que la société vehicule par rapport au genre masculin.

Mais je pense que c'est un privilège, ou une chance que j'ai eu.

Je me demande si des personnes ont ressenti ça comme une violence, une agression, surement lié au besoin de reconnaissance, de se trouver, d'être accepté, ou de se connaître...

Citation de Rosso #368004

Il est même très loin d'être binaire, cette binarité n'est qu'une façade, un filtre pour mieux cacher la complexité des personnes et pour faussement aider les personnes à se reconnaître dans un rôle.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 01:36 - 23/07/2021 à 01:37

Citation de Luvinia2 #367718

Lorsque j'aurai une fille, je l'inciterai à être féminine, et j'inciterai mon garçon à être masculin. Car pour moi rien de plus beau qu'une femme féminine et un homme masculin et ils sont pour moi plus en accord avec leur nature biologique. Si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas grave, je les accepterais entièrement comme ils sont, mais en tout les cas je n'inciterais pas à l'indifférenciation ou l'inversion des genres. Ca ne sera pas venu de moi.

Effectivement, laisse les te dire ce qu'ils sont mais je préssens que tu n'es pas partie pour 🤣

Enfin...commence par les faire...

 

Citation de Luvinia2 #367720

Pour comprendre ce qu'est la féminité et la masculinité, il faut se référer au Yin et au Yang.

Nous n'avons pas besoin d'une philosophie de plus pour nous ré-expliquer ce que nous maitrisons mieux que quiconque.

Ce serait comme expliquer comment fonctionne un feux d'artifice à notre cher Thomas Pesquet 🤣🤣

 

Citation de Luvinia2 #367720

Même chose pour les hommes, mais ça peut aider. Par exemple inciter les hommes à bricoler ou à être dans l'action, ça va forcément développer leur énergie Yang, et donc leur masculinité

Si c'est si naturel, pourquoi veux-tu encore les convaincre ? Un homme... ça bricole... ?? 🤣🤣🤣

Et une femme... ça tricote ? 🤣🤣🤣🤣

 

Citation de Luvinia2 #367720

je les accepte très bien, juste je ne suis pas pour que ce soit la norme mais que ça reste des minorités, bien sûr acceptées et respectées

Si tu descends d'un cran, de tes certitudes, tu verras qu'il n'est absolument pas question d'en faire une norme. Il est question d'accepter AUSSI les autres points de vue.

 

Citation de Luvinia2 #367720

Lol, le Yin et Yang ce sont en rien des croyances ! C'est du concret, m'enfin je vois qu'il n'est pas possible d'échanger avec vous.

...descend encore de deux ou trois crans...

C'est une philosophie.Pas du CONCRET. Si tu étais un tant soit peu scientifique, tu le saurais.

 

Citation de Luvinia2 #367720

Heureusement que vous n'êtes pas la majorité.

...c'est LGBT-phobe ?

Citation de Luvinia2 #367726

Ce n'est pas si évident pour tout le monde

...aller...encore deux crans et on sera bon...

Tu serais du genre bourrée de certitude du haut de tes 25 ans ?... je demande juste heinh...

 

Citation de Luvinia2 #367726

Car naturellement, un homme a moins conscience de sa paternité comme il ne porte pas l'enfant. Je le rappelle, il en prend réellement conscience que lorsque l'enfant est présent physiquement dans ses bras, et si il le désire

...?? C'est à l'eglise qu'on apprend ça ou c'est juste ta longue experience des voyous ?

 

Citation de Luvinia2 #367726

D'ailleurs les hommes féminisés ont en général plus de mal à trouver une partenaire, c'est un peu moins le cas pour les femmes masculinisées, car de base les hommes sont moins sélectifs.

Wahouu... il faudra vraiment nous donner tes sources d'informations. En attendant, ôte cela de ton esprit hihiii...c'est une absurdité sans nom...

 

Citation de Luvinia2 #367726

Sinon je ne parle pas de devenir des robots et d'uniformiser la pensée, mais de respecter la nature, de la comprendre, et de faire en sorte que nous l'exploitons au mieux. Pour être heureux et en harmonie, et non dans une guerre des sexes ou une indifférenciation, devenir androgyne, ni homme, ni femme.

Il n'y a rien d'inposé dans ce qui est proposé, ... Ce qui est imposé de force, c'est ta vision et celle de l'église. Du haut de ton intelligence,... tu ne le vois pas ?... tu ne ressent pas cette injustice médiévale ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 07:26

Citation de Jessica69 #368035

Jessica 😍 ta vision des choses me redonne espoir et ta façon de le dire le sourire 😚

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 09:10

Citation de Rosso #368060

Entièrement d'accord avec toi ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 09:42

On as pas mal discuter de concept, mais je vais parler un peu plus personnellement.

Dans la vie de tout les jours, la binarité, ça fout le cafard.

Rien qu'un bonjour monsieur, ou madame.

Déjà, les gens interprète le sexe des gens au vue de l'apparence, (et derrière sorte qu'un vagin ou un penis fait de toi l'un ou l'autre), sauf qu'il m'arrive régulièrement d'être appeler l'un ou l'autre.

Les autres extrapole, voir impose !

Il m'es déjà arriver d'avoir des personnes me disant "non tu es une femme/un homme, ça se vois", sans même prêter attention à ce que je peux dire.

Donc même la, y a des soucis. L'apparence, et ce que les gnes pense joue beaucoup, et pour beaucoup, ne pas savoir le sexe de la personne en face les déstabilise, parce que notre société est terriblement genrer, et qu'on ne s'adresse pas de la même façon à une personne catégorisé féminine ou masculine pour nous.

Et plus personnellement, monsieur m'énerve, car je suis pas homme, et madame me perturbe, parce que j'ai jamais pris cette habitude, et puis c'est aussi trop changeant, je ne sais plus quand on s'adresse à moi ou pas.

Alors qu'un bonjour chère être humain, c'est neutre, sans risque, et ça impose rien à personne.

Des formules, tel que "bonjour tout le monde, bienvenue à tout nos clients, salut à tous" au mieux de madame monsieur, prendre des positions neutre évite les bourdes, permets de ne pas imposer, et va à tout le monde.

Sauf que c'est un details, c'est micro agression c'est tout les jours, les contrôle d'identité, la paperasse à remplir, ou juste dans la rue, se faire siffler, insulter, ou sur internet, allez au toilette, devoir choisir, assumer, ne pas assumer.

C'est fatiguant, parce qu'on est constamment en balance pour vivre dans une société ultra binaire.

Je ne veux pas enlever, ni sous estimer leurs difficulté, mais je me permet le parallèle, c'est un peu comme les personne handicaper, qui vivent dans un monde qui ne leurs est pas favorable, qui est construit pour les valide, et créer encore plus de difficulté pour vivre dans une société qui ne veux pas d'eux.

C'est la le truc, la non binarité, c'est déjà compliquer, s'adapter pour vivre dans cette société c'est aussi compliquer, s'assumer ou passer en sous marin, c'est usant, et on rajoute, le degou, la haine, les micro agression, ou les grosse agression, et on passe une vie à lutter, encore plus fort que d'autre qui sont valide à cette société !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 09:44

Citation de Jessica69 #368035

Merci d'avoir démonter tout ça, ça fait du bien à lire.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 12:19

Citation de Jessica69 #368035

👏🤗

Merci !!

J'avoue ne pas avoir eu assez de patience pour continuer l'échange calmement !

J'ai été assez surprise de ne pas voir la modération remettre un peu d'ordre suite au "heureusement que vous n'êtes pas la majorité"

Qui est clairement LGBTphobe.

Je me demande ce que cette personne fait sur ce site !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/07/2021 à 12:32 - 23/07/2021 à 13:02

Citation de Skela #368083

Je me demande ce que cette personne fait sur ce site !

...Semer sa graine de certitude moulée à renfort de stupide intolérance...? 😉

https://betolerant.fr/media/blabla/488323/161199.jpg

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 16:52

Citation de Jessica69 #368035

Citation de Jessica69 #368035

Citation de Alithia #368071

Je ne sais pas si je suis apte à donner mon avis sur le sujet. Et je me suis toujours senti confus dans ces notions.

Je suis un homme avec des attributs secondaire très marqués. Petit je me rasais les jambes et mettais des chaussures à talons pour faire comme maman, j'ai arrêté les chaussures quand je me suis foulé la cheville (comment font les gens?). Je jouais avec les poupées de ma sœur et j'ai toujours ma taie d'oreiller rose préféré. A l'adolescence je me suis cherché, comme beaucoup,et je crois que je me suis pas encore trouvé.

Alors je me range aux écrits de Jessica69 et Alithia qui expriment mieux que moi mon ressenti.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/07/2021 à 00:40

Citation de Piel #368110

Je ne sais pas si je suis apte à donner mon avis sur le sujet.

Pas moins que moi... je suis binaire, femme enfermée petite dans une bio masculine... Je ne suis pas la mieux placée pour parler de la non binarité...

Petite, je ne savais pas ce qu'etait un rasoir... qu'en aurais-je fait d'ailleurs ?... enfin c'est ce que je croyais en voyant mon père l'utiliser...

Préférer le rose est juste un affaire de goûts, pas de genre. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2021 à 21:48

Citation de Rosso #368004 Sincèrement si tu avais le choix d un coup de baguette magique de te transformer pour correspondre à ce monde binaire , est ce que tu t ‘ en servirais ?

Certainement pas dans ce sens, mais plutôt pour transformer ce monde en un monde avec plus de compassion et d'empathie, mais il faudrait une très grosse baguette magique.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
24/07/2021 à 22:01 - 24/07/2021 à 23:30

Wow! Le sujet est très interessant et primordial dans l'acceptation de chacun.e mais je ne pensais lire autant de propos basés sur de l'ignorence.

Pour commencer. Il faut arrêter de prêter ou d'éffacer des émotions aux hommes et aux femmes comme quelque chose d'inné ca sera déjà un bon décrassage.

Mais le pire la femme enceinte comme ci toute femme enceinte était pareil, comme ci toute les grossesses étaient pareils. Alors pour information. L'INSTINCT MATERNEL N'EXISTE PAS avant la naissance. C'est une projection. Une femme enceinte n'est pas mère. C'est une femme enceinte. Les hormones qu'elle secrète sont plus ou moins élevées et permettent au développement du feotus et l'accouchement par la suite. Point. L'ocytocine n'est pas propre à la femme enceinte elle est augmentée à certains moments de sa grossesse pour l'utérus, déclencher l'accouchement et après pour l'allaitement, avant, ce n'est pas de l'attachement au bébé. Basiquement tout le monde a de l'ocytocine dans son corps que ce soit homme cis, homme trans pas enceinte, femme cis pas enceinte, femme trans. Par conséquent. Une mère devient mère au moment ou elle a l'enfant dans ses bras pas avant. C'est un être qu'une femme porte mais qu'elle ne connait pas, qu'elle découvre exatement comme sa ou son partenaire. Elle n'est pas dotée d'un savoir faire inné. Ce n'est pas instinctif de changer une couche, allaiter correctement, comprendre pourquoi un bébé pleur. Toutes ces choses la elle le découvre en même temps que sa femme ou son mari.

Alors qu'est ce qui explique que les femmes dans notre société s'occupent plus de leurs enfants? L'éducation, la pression social.

Le problème de notre société et donc sa binarité imposée est justement ce que certaines personnes ont voulu évoqués en jouant les scientifiques en se basant sur une soit disante "nature" qu'ils.elles n'ont pas compris.

Lorsque je vois des propos comme, "l'homme est plus proche de sa nature lorsqu'il est masculinisé et le contraire pour la femme", expliquez moi l'hormone qui est responsable du fait qu'un homme aime les voitures et la femme aime le tricot...

"Le masculin et le féminin se complètent" = l'homme et la femme se complètent donc? Merci pour l'homophobie.

"La femme masculine n'est pas en accord avec sa biologie"? Ah parce qu'il faut naître avec ce qu'il faut entre les jambes pour mettre des bermudas. Sinon ca passe pas. Encore pire si elle a les cheveux cours et qu'elle porte une casquette. Ca impact sur la forme de son crâne aussi. On va où la?

En fait c'est flippant parce que ce genre de pensé impact sur l'éducation et donc les enfants. Et comme mentionné, oui l'école y est pour beaucoup. La où je vis une amie laisse les cheveux de son petit garçon pousser car il le souhaite. Et l'école lui demande de les couper jugés trop longs pour eux. Elle a été convoquée pour ca! L'excuse bidon qu'ils ont sortis, "c'est chiant pour la transpiration". Les filles ne transpirent pas....

Donc non le genre comme on l'entend n'est pas connecté du tout à la nature. Sinon on laisserait les cheveux d'un petit garçon pousser naturellement.

En vrai la société a besoin de nous genrer dès petits pour nous mettre dans des cases c'est tout et nous inciter à nous comporter comme ci comme ca, pratiquer ceci cela selon le sex avec lequel nous somme nés qui n'a aucun rapport.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr