L'adoption gay - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 19:49

Avant j'étais contre l'adoption homoparental, la théorie du monde parfait tout ça, maintenant je me dis que si j'avais eu des parents gay plein d'amour et de tendresse pour moi, au lieu de cette famille de dégénéré(e)s ptdrrr, je serais bien plus heureux aujourd'hui...:-S
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 19:51

j'ai été adopté moi même, et ce que j'ai ressenti à un stade de ma vie est une perte de racine. non pas que je dénigre le foyer où je suis allé mais l'adoption telle qu'elle est.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 19:52

on n'a pas besoin du titre de parent pour aimer et éduquer....
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 20:14

Mais ne place t on pas la barre un peu haute avec ces mots, Parents, Origines, Religion ... N avons nous pas tendance a idealiser ? Nos origines peuvent aussi prendre un caractere effroyables. On peut aussi ne jamais se reconnaitre en ses parents. Ils sont pourtant nos geniteurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 20:21

ils restent génétiquement, scientifiquement et fondamentalement tes racines originelles. même si tu n'as rien à voir avec eux... Imagine un seul instant que tu ne connaisses pas tes racines? Elles sont tellement importantes. idéologiquement en repère avec ta façon d’être, le facteur génétique jouant sur le caractère. les risques sanitaires, car des maladies sont héréditaires, comme certains cancer. quand tu as la question du médecin: il y a déjà eu ce genre de cas dans votre famille? y a t'il eu des décès du a ... ou ....? l'empreinte génétique héréditaire est très importante déjà du point de vue médical. Puis je pense qu'on dérive du sujet premier portant sur l'adoption et les repères fondamentaux!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 20:38

Moi personnellement je veux adopter plus tard et mon mec je lui est demander il veut un gas et une fille et sa ne me gene pas g regarder des documentaire sur les famille gay et ils son heureux une tres belle famille donc moi je sui pour l adoption et le mariage !!! Et vous???
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 20:46

je suis pour que les hommes tombent enceints....
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 20:48

euh la je suis un peu perdu mais je pense que c'était un contre avant alors avant il a était dit qu'on ne pouvais pas savoir car on n'est pas dans la situation d'enfant adopté c'est vrai mais si ils n'avais pas était adoptés ou serais t'il aujourd'hui? dans des foyer avec une multitude d'autre enfants éduqué par des animateurs car c'est simplement leurs boulots alors entre ça et être adopté par deux personnes qui t’élèvent par amour et qui te soutiendrons dite c'est quoi le plus stable? N'oublions pas qu'a la base si les enfants sont adoptés c'est parce qu'ils ont était abandonnés (pour des raisons diverses que je ne jugent pas) ou qu'il ont plus de famille.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 21:05

je suis en parti d'accord avec toi, sauf qu'on n'est pas obligé de les adopter pour les éduquer. le titre de parent ne veut pas dire qu'on sache s'en occuper. Non, le principe est l’équilibre fondamental de la vie, repère de l'existence, déjà la notre. Un enfant doit comprendre qu'il n'est pas né par l'amour de deux hommes ou deux femmes, mais qu'il a été créé par un homme et une femme, qu'il en porte les gênes héréditaires qui font une partie de son état caractériel et de santé. c'est une racine que personne ne peut lever à quiconque. cela n’empêche pas de servir de famille tremplin, les éduquer les élever, les aimer. a savoir, en premier lieu, qu'un enfant n’appartient à personne, même pas à ses parents, un jour il s'envolera de lui même. La question qu'on doit se poser: d'où venons nous? d'un homme et d'une femme. je met au défi que deux hommes puissent procréer entre eux, et un de des deux peut aller s'assoir aux wc et pousser de toute ses forces il n'en sortira jamais un gosse. (l'image est grossière mais indispensable). ensuite, l'enfant ne doit pas perdre de vue qu'il est issue de personnes de sexe opposé et que la femme (pour les couples gays) ou l'homme (pour les couples lesbiens) est aussi un repère non pas un objet. de plus, il faut bien se dire que nous ne constituons pas la "normalité" en tant que couple homosexuel au sens propre du terme. Même si ça existe, que ça ne s'explique pas (même si beaucoup s'y sont essayés), même si ça doit être toléré et admis dans mes mœurs, ça reste que ce n'est pas le fondement de la vie. Et ce repère là on ne doit pas le faire perdre, sinon on perd notre existence tout entière. Je pense, qu'il y a des bases qu'on ne peut pas toucher , même au nom de je ne sais quoi. et cette base là est primordiale, sinon nous n’existerions pas. Il ne faut pas tout mélanger, la tolérance et la permissivité. je suis homo mais je reste lucide. Même si je n'ai jamais été élevé par mes deux parents biologiques et que j'ai plus de contacts avec mes parents adoptifs (pour cause d'homosexualité, ils ont refusé de recevoir mon ex et quand je me déplace en couple c'est à deux, pas seul), mes racines sont très importantes, elles sont ma base. Même si mon père biologique (que j'ai retrouvé à 30 ans) s'en fou de moi, même si ma mère m'a renié deux fois, je prends en compte d'où je suis issus, ce qu'est mon hérédité (biologique). Donc, je veux bien élever des enfants qui en ont besoin, mais je suis contre l'adoption. de toute maniere, quand on les aime, c'est dans le coeur, pas sur les papiers! le titre de propriété n'est que sur l'immobilier.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 21:22

dont tu est plutôt contre l'adoption en général mais bon dans la société d'aujourd'hui qu'est ce qu'est un famille dite normale? est ce que ceux qui ont dix enfant qui s'entasse dans trois chambres, les familles recomposé (avec les belles mères,beaux-père) les famille monoparental, les parents adolescent, ceux qui ont 40 ans, les parent divorcé en conflit apporte plus de repères? "Donc, je veux bien élever des enfants qui en ont besoin, mais je suis contre l'adoption. de toute maniere, quand on les aime, c'est dans le coeur, pas sur les papiers! le titre de propriété n'est que sur l'immobilier." le truc c'est que l'Etat te refuse toute responsabilité si c'est papier ne sont pas signer donc tu ne peux pas faire de choix officielle sur l'éducation de l'enfant donc pour tout ceux qui est école, hôpital,administration tu sera un étranger et tu n'aura pas le droit de faire reconnaître le droit de donner ton avis
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 21:24

c'est justement sur ce point qu'il faut se battre
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2012 à 22:07

mais après cela peut ouvrir la porte à n'importe quoi, qui décidera de qui peut avoir ce droit car si on enlève ces papier des gens qui n''on aucunement le droit vis a vis de l'enfant peuvent prendre des décisions car il n'y aura rien pour contrôler . Par rapport a l'adoption tu prend la chose d'un seul point de vue : celui de ton expérience mais moi je connais des enfants adoptés, enfin deux et et leurs ressentiment par rapport a leurs origines sont très différentes l'un ne veux rien savoir car comme tu dit pour lui ces parents sont ceux qui l'on élevé après il est jeune ça peut toujours changer mais je ne pense pas que tous voudrons connaitre leurs origines et l'autre a voulu savoir mais aucun des deux n'a de regret sur le fait d'être adopté après je pense que les parents adoptif doit resté ouvert par rapport aux origine de l'enfant et lui parlé de ceux qui savent parents biologique (après c'est souvent les parents qui ne donne pas d'information et qui refuse de donner des information pour être contacté plus tard) et il est vrai que c'est pas un papier ou un titre qui donne de l'amour. Après je suis d'accord sur le fait qu'il y aurais de choses à changer. Et chacun a le droit d'aimer même sans papier.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2012 à 00:34

:eurk: "Pour moi un homme doit aller avec une femme, le reste c’est de la perversion, de la maladie mentale !" Oups ce n est pas l'bon topic :roll: Bon la je me raccroche un peu a ce qui me passe par la tete pour faire le contre, dur dur ... Toutefois c est bien ce qui ressort des derniers posts. Comment pouvons nous donnez une image equilibrée d un couple homosexuel aujourd hui, c est impossible. Les valeurs du couple heterosexuel sont par fait et par nature evidentes. Jamais un enfant ne dit papa, papa ou maman, maman, ces premiers mots sont maman, papa et c est ainsi depuis la nuit des temps. "Haha changer le monde ? Quelle drôle d’idée, il est très bien comme ça le monde pourquoi changer ?" Bon j'le prends sur le ton de l humour, hein, tout le monde a compris ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2012 à 07:19

Jersey chiffres de la DDASS: plus de 80 pour cent des personnes adoptées sous X ont cherché à connaitre leurs origines. je pense que ce seul chiffre parle et résume ce que j'ai dit.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2012 à 08:48

pour répondre au contre de Nico31ov "Jamais un enfant ne dit papa, papa ou maman, maman, ces premiers mots sont maman, papa et c est ainsi depuis la nuit des temps." les premiers mots n'on rien a voir avec un choix de l'enfant lui même si il dit papa et maman c'est du conditionnement psychologique si tu lui dit tous les jour patates 10 fois je suis sur que son premier mot sera patate et c'est pas changer le monde plutôt un mode de pensé et une administration qui n'a pas eu de mise a jour depuis belle lurette
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2012 à 11:54

JuGWaldorf, il y a deux contres et un pour, j equilibre la balance je fais un pour, tu veux bien ? En plus je ne sais pas du tout ce que je peux repondre a ca: "si il dit papa et maman c'est du conditionnement psychologique" vu que c est completement vrai ^^ Constantin, je comprends tres bien ton point de vue, la recherche des origines est certes tres importante, mais je continue a croire qu un enfant elevé dans un environnement equilibré, avec amour, ne trouvera pas indispenssable de rechercher ses origines, meme si il peut a un moment de sa vie en ressentir le besoin. C est loin d etre comparable je te l accorde, mais pour ma part je ne connais absolument pas toute une partie de ma famille, celle de mon pere, et cela ne me manque absolument pas. Qu il y ait des maladies dans la famille que j ignore, son histore, j ai vraiment autre chose a penser ... Faisons avec ce que nous avons sans se soucier de ce nous n avons pas. Excuse moi pour l apparente simplicité de cette phrase ^^. Maintenant que se passe t il lorsqu un enfant n est pas adopté ? Il est placé en famille d accueil. Je ne ferais pas de generalité, mais ce que j ai vu de ces familles, ce n est pas l expression de l amour, mais le moyen de se faire un revenu supplementaire. Inutile de dire que c est une vraie catastrophe sur le plan humain ... Au dela des prejugés et de l image, qu un couple homosexuel souhaite adopter n est en aucun cas une garantie d equilibre, un couple homosexuel rencontre d ailleurs a priori les memes problemes qu un couple heterosexuel. Mais il donnera une chance supplementaire a un enfant d etre aimé et d etre elevé dans un environnement permettant son epanouissement.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2012 à 16:44

c'est ce que je disais, c'est là dessus qu'il faut plancher, pas sur l'adoption telle qu'elle est actuellement. au lieu de créer une famille d’accueil rémunéré comme tu dis, pourquoi ne pas créer une famille d'amour avec les mêmes droits et devoirs qu'une famille de base? concernant ce que tu dis à propos de l'enfant non adoptable. Il existe une solution qui marche à merveille, c'est l'association sos village d'enfant . Les personnes ayant à charge des enfants sont étroitement surveillées et triées sur le volet. cela fait des décennies que ça marche et elle est reconnue d'utilité publique. Quand aux familles d’accueils pures et dures, malheureusement, l’état conseille aux familles de ne pas "aimer" ni s'attacher et dans bien des cas lorsqu'un attachement se fait ressentir par les éducateurs ou assistantes sociales en visite de contrôle, les enfants sont changés de famille. Il ne faut pas jeter la pierre sur ces familles, c'est le système qui est pourri à la base et fonctionne tel qu'il fonctionnait au moyen age, c'est à dire qu'on accueille un enfant pour s'en servir de domestique. Même si tu ne connais pas toute ta famille tu sais d'où tu viens. donc pas de questions à te poser.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2012 à 23:50

Dans ma régions il y a peu, un père de famille a tué l’amant de sa femme avant de se trancher la gorge. Il laisse derrière lui deux enfants de 11 et 15 ans. Croyez vous que ces enfants iront bien ? Je ne le pense pas et je ne sais pas ce que leur entourage a prévu pour les aider à se reconstruire. Durant la période de la dernière guerre il n’était pas bon d’être un enfant juif ou le fils d’une mère qui aurait couché avec un allemand. Est-ce que la société s’est souciée de leurs équilibres psychiques ? Encore une fois non ; Pourtant nous avons des témoignages fantastiques de certains qui ont fort bien réussi dans leurs vie. Beaucoup d’événements autour de nous vont perturber les enfants. Pourtant, j’entends dire que ce sont des cas isolés. Je constate surtout qu’une majorité de cas touche des enfants qui vivaient dans une famille hétérosexuelle dont les parents étaient en conflit. Aujourd’hui, nous nous soucions de leur avenir en nous permettant de penser à leur place. L’enfant ne peux s’épanouir dans un couple homosexuel. Je pense qu’un enfant a surtout besoin de se sentir aimé et de trouver une bonne éducation dans une famille sereine, stable, harmonieuse et honnête. Il trouvera son équilibre si les adultes qui l’entourent vivent dans une bonne cohésion. Qu’est-ce qui permettrais de dire qu’un couple homosexuel ne puisse détenir ces qualités ? L’enfant sera l’objet de moqueries de la part de ses camarades. Généralement, l’enfant calque son comportement sur celui des adultes qui lui sont cher. Si le couple vie tranquillement sa vie sans se cacher et sans s’exhiber, si les rapports avec le voisinage est bon, personne ne pourra justifier une quelconque critique. Si les adultes arrivent à se respecter alors les enfants se respecteront. Nous devrions donc se persévérer à vivre dans une grande tolérance plutôt que de s’acharner à se démolir mutuellement. Alors, pour moi, un couple homosexuel qui vie en toute sérénité peut éduquer un ou des enfant(s) en toute confiance. D’un autre côté ; si vous penser adopter un enfant pour lui donner l’amour que vous n’avez pas eu, ou pour combler des quelques manques que vous avez subit ; si vous pensez éduquer un enfant en attendant des retours ; alors abstenez vous. Mais si vous pensez pouvoir lui donner de l’amour sans rien espérer en retour, si vous vous sentez capable de lui dire NON quand cela est nécessaire, si vous agissez en étant juste et dans son intérêt, si vous savez être à son écoute en le guidant et parfois en le raisonnant, alors allez y ; vous ferez surement de bons parents.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2012 à 12:02

On s'en fout! Les gosses traînent déjà dans les rues, se font ramasser par la police à longueur d'année. Je suppose que c'est parce que leur vie est heureuse et leur cadre familial exemplaire. Leur cadre hétéro, évidemment! Alors confions des enfants aux pédés, ça ne pourra pas être pire! Ça pourrait même parfois marcher! Allons savoir si on essaie pas! Puisque les couples hétéros donc idéaux, produisent des bébés déviants, c'est à dire gays, on ne peux pas savoir ce que donnera un couple homo. En fait si, puisque ce couple là est stérile la plupart du temps! Débat totalement débile. Il faudrait déjà connaître le nombre de couple apte à adopter, avant d'avancer des théories fumeuses.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2012 à 15:14

Pour le plaisir de ... 'fin che pas moi..
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2012 à 14:08

Un petit effort.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2012 à 15:41

J'ai bien lu les règles du sujet, mais j'ai envie de faire la true rebel, et de juste dire un truc comme ça: On autorise un parent à élever seul son enfant (au terme d'un divorce, ou pour une femme qui a décidé d'accoucher et élever seule son enfant). On n'autorise pas deux parents du même sexe à en élever un. De même, on autorise deux parents qui se déchirent tout le temps, et qui font régner un sentiment d'insécurité dans leur foyer, à avoir autant d'enfants qu'ils le désirent. On n'autorise toujours pas un couple homo heureux et harmonieux à élever un enfant et à le chérir.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 10:53

ouais, ouais!!! adopte-moi!!!! comme ça j'aurai une GMILF!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 11:04

calin ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 11:27

comme quoi, je vois vraiment pas pourquoi c'est un problème d'envergure mondiale... t'as trouvé la solution MG!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 11:55

C'est horrible ! Les pauvres enfants ils auront deux pèress ! Et a l'école ?! Quand ils diront aux autres enfants qu'ils ont deux papa gay, les pauvres pourquoi leurs infliger cela ? Il vaut mieux attendre qu'il ai l'age de comprendre pour pouvoir l 'adopter.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 12:27

Tiens, le cas rare qui réfléchi et voit plus loin que le bout de son nez et son propre intérêt! bravo à toi!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 13:56

Au vue des réflexions de certains, il me semble évident que la plupart des homos souhaitent rester "différents", en marge de notre société!! pas de mariage gay, pas d'adoption.... il est bien loin le temps où les homos manifestaient, revendiquaient leur droit à exister, à s'aimer, à s'épanouir, quitte à perdre des gens proches, leur famille ou être juger par la masse populaire, et parfois même au péril de leur vie! De nos jours, un gay persiste à vouloir rester "différent", "s'auto-accusant" même d'une déviance sexuelle et d'une normalité qu'il repousse de toutes ses forces! Pourquoi ne pas laisser chacun choisir la vie qu'il désire, au lieu d'imposer une façon de voir, d'être??? Tous ces débats sur le mariage, l'adoption gay, et plus largement la gay pride, les lieux gays etc....ne servent à rien! D'ailleurs s'il devait y avoir un sondage sur ces sujet en différenciant les préférences sexuelles de chaque sondé, il apparaitrait, sans aucun doute, une majorité contre parmi les gays, et une majorité pour parmi les autres! alors que l'opinion publique et populaire semble devenir plus "tolérante", ce sont les gays eux-mêmes qui me semble les plus intolérants envers leur communauté. Il n'y pas quelque chose qui cloche?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 14:03

Il n'y pas quelque chose qui cloche? oui! la réalité de la vie est de l'existence même!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 14:04

ta réalité, ton existence... pas la mienne


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr