L'adoption gay - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 14:04

faut arrêter de parler pour tous les autres!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 17:14

david: "ce sont les gays eux-mêmes qui me semble les plus intolérants envers leur communauté." toi même , en lançant cette phrase rentre dans une communauté non pas dans la société toute entière et ce type de phrase n’amènera pas à un changement d'opinions mais à un sectarisme encore plus important! Boum voyageur, tu liras les expertises psychiatriques de tous les délinquants jugés à l’étranger et tu changeras surement d'opinion quand à équilibre ou déséquilibre lié à l'enfance. Et des cas d’école il y en a! votre France & vos valeurs...) ce n'est pas la France qui a créé la vie et qui fait qu'un enfant ou animal (quoique l'homme est un animal aussi) et qui fait qu'on est issus d'un chromosome x et d'un ovule y. c'est marrant car ce we j'avais des invités et un des membres qui a la trentaine passé me disais sans qu'on parle de ce problème : "je ne m'en étais pas rendu compte avant mais nos racines génétiques sont importantes à connaitre". à méditer.... et a david: je ne parle pas pour moi mais au nom de tous ceux qui sont passés devant mes yeux quand je bossais avec les services sociaux, je sais assez le mal que ça peut faire à longue échéance!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 17:31

Constantin, en parlant de gens qui ne se soucient pas du bien-être de l'enfant, je crois que je ne réfléchissais QUE de ce point de vue dans ma réponse précédente. Il y a tellement de façons de se faire discriminer et maltraiter (que ce soit physiquement ou mentalement) à l'école. Pour ce faire, il suffit d'avoir l'une des caractéristiques suivantes: être gros, être black, avoir de grandes oreilles, avoir un gros nez, un mec de lièvre, être trop maigre, être roux,... alors bien sûr, avoir des parents gays, ça peut en faire partie... De toute façon, les enfants sont cruels entre eux, alors mieux vaut orienter la polémique sur l'éventuel déséquilibre que deux parents du même sexe apporteraient à l'éducation et au bien-être de leur enfant. A mon humble avis, c'est une fausse question. Et c'est de la pure logique (cf mes deux exemples cités précédemment).
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 17:47

de toute manière la perte de repère fondamentaux découlent sur l'embrigadement de jeunes, en manque de repères justement, vers des intégrisme religieux sectaires ou politiques. le mariage entre autre, de nos jours, est devenu une banalisation exagérée et ce dans le monde entier. parti d'une institution pour un engagement familial aujourd'hui on se marri comme si ... on allait au cinéma! les familles s’éclatent, personne n'essaye de faire d'effort au nom de la famille et des enfants, les voisins eux même ne réagissent pas devant des enfants en danger (on a rien vu, rien entendu, à croire que le monde est devenu sourd et aveugle), chaque place qui constituait un maillon important allant du père à la mère jusqu'aux grands parents qui étaient partis prenante eux aussi dans l’éducation, tout le monde s'en fou! ce n'est pas le mariage ou un couple homosexuel qui va faire changer les choses de toute manière, bien au contraire, quand on connait la durée d'un couple de nos jours! tant qu'a faire autant commander un gosse sur internet comme de la vulgaire marchandise... boumvoyageur pour répondre à ta question "(C'est des drames que les enfants subissent quand l'un des parents meurt & que le vivant n'a aucun droit sur cet enfant : ça s'est la réalité de la France d'aujourd'hui) ! ", il existe pour l'autre personne une loi appelée "le parrainage civil" qui comble cette lacune. l’adoption par un couple homosexuel n’est pas interdite en France, juste le titre du second parent n'est pas encore défini clairement de toute manière et ce n'est pas une nouvelle loi qui va changer ça! l’approbation et la validation de la famille en demande d'adoption est validée de plein droit par une commission des services sociaux qui sont seuls maitres de leurs décisions, et pour le moment, et ils ne sont pas prêt de changer d'avis, au nom de l'enfant ils le refusent systématiquement.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 22:57

alors pourquoi toute cette passion, des pours & des contres dans "le débat" actuel !!! (Ironie) juste a ne pas parler d'autres choses! politiquement c'est pour éviter les sujets qui fachent et ça marche toujours! damien saez disait dans une de ses chansons "l'homme ne descend pas du singe, mais il descend du mouton". trouve moi, dans la 5eme constitution un seul décret ou une loi interdisant l'adoption par qui que se soit. pour le reste je n'ai pas compris ce que ça venait faire dans le débat....
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 22:59

ça n'est pas interdit, mais c'est pas du tout facilité, donc en gros, c'est relativement interdit, mais ça reste légal. Mh... Je crois que je comprends pourquoi j'ai choisi de ne pas faire de droit...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2012 à 23:06

non jawax ce n'est pas tout à fait ça, ce n'est pas une question de droit. rien n'interdit l'adoption par un couple homo ni parent isolé ni homo isolé etc.... sauf que la decision n'apartient pas directement à l'etat ni à son gouvernement. c'est un collège d'expert psychiatres, de directeurs de services sociaux et d’enquêteurs sociaux indépendants du gouvernement et de l’état même si se sont des fonctionnaires a qui incombe la décision de donner l'accord d'adoption ou pas. et ça en toute indépendance sous couvert de ne pas enfreindre la loi et la constitution . En fait c'est un agrément qu'ils valident ou pas. ils étant la DDASS. Il n'y a aucune jurisprudence en l’état ou la DDASS a validé un agrément à un couple homosexuel, donnant à chaque fois une décision défavorable au nom de l'enfant. A ne pas confondre a certains cas comme le fils ou fille biologique d'une des deux personnes du couple homosexuel qui demande (le couple) la reconnaissance de parentalité du conjoint non biologique , là oui on rentre dans le droit et non plus dans le social.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2012 à 15:25

On ne née pas gay, on le devient c'est de notre faute tout sa :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2012 à 16:51

Bg. Tu n'as vraiment aucune volonté. Devenir hétéro c'est quand même pas bien compliqué!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2012 à 16:53

Il pourra compter sur toi, Tigerlily !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2012 à 16:59

Ben oui, chui con! Me disais aussi! Pfffff! J'ai encore de la sciure dans les yeux, c'est pour ça!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2012 à 17:04

Arrrff ! Il ne faut pas que ça se sache que je passe la moitié du temps à m'amuser!!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr