Citation de Jessica69 #354304
Je cogite le matin entre le réveil et le lever.
Il est des gens que l'on dit du soir, et d'autres dits du matin.
Sans doute, certain-es ne sont ni l'un ni l'autre.
Auriez-vous une explication psycho-métaphysique à ce phénomène ?
Quand la gérante du magasin a finit de passer mes articles et qu'elle m'annonce le prix à régler, je lui demande :
"Si je vous règle cette somme exacte en espèces, vous m'accordez une réduction ?"
À vos calculettes infinies !
Citation de OffRoad #354979
"Quand la gérante du magasin a finit de passer mes articles et qu'elle m'annonce le prix à régler, je lui demande :
"Si je vous règle cette somme exacte en espèces, vous m'accordez une réduction ?"
A vos calculettes infinies !"
Alors...un vrai mystère là...
J'entrevois plusieurs possibilités :
1) j'ai manqué un épisode important
2) un Bugg empêche l'affichage integral
3) il faut jouer sur la définition des mots
4) le problème dépasse mon entendement
5) il n'y a pas...de problème
Citation de Jessica69 #354982
C'est le porte-monnaie qui se réduit ! 🤣
En fait, si elle m'accorde une réduction, quelle qu'elle soit, le prix à régler ne sera plus exacte et donc, pas de réduction ! Mais donc j'ai la somme exact !...etc,... Mouarff !
Citation de OffRoad #354997
Tu devrais être inspecteur des impôts.
Savez-vous ce que sont les Républicains Sociaux ?
Non, ce n'est pas un parti politique.
Quelle différence entre des carabistouilles et des cafougniettes ?
Citation de Jstophe #355007 Les R.S. ?
Merci à toi... et à Wiki pour découvrir ces plocéidés 🤓 👍
☝️ Et également de contribuer à notre culture générale 👏
Citation de OffRoad #355020
Z'énigme : Qu'est-ce qu'un plocéidé ? Je ne veux pas tricher en regardant dans Google et Wikipedia.
D'après mon dictionnaire personnel que j'ai moi-même rédigé (cela m'a pris 60 ans), un plocéidé est un procédé par lequel on démontre le contraire de ce que l'on veut prouver. Non, ce n'est pas se mordre la queue (j'ai essayé, ça fait très mal).
Quelque soit le nom donné, c'est un paradoxe absurde.
La définition trouvée pour ce mot ne correspond pas à cela.
Quelle est l'intention première ?
Démontrer par l'absurde n'avait pas besoin d'un nom à priori usurpé pour être efficace.
Citation de OffRoad #355020
Que cherchais-tu à démontrer OffRoad ?
Ahhhh Cafougniette ! Il a bercé toute mon enfance lui, hihi 😁. Ce sont des histoires drôles des cafougniettes ! Alors que les carabistouilles, ce sont plutôt des mensonges, des histoires qui n'ont ni queue ( je n'ai pas réussi à me l'a morde cela dit en passant 🙈) ni tête.
Énigme :
Deux aveugles ont un frère qui est mort, et qui n'a jamais eu de frère . Pourquoi ?
Citation de Ame Perdue #355577
Et ta soeur !
Les deux aveugles sont-ils frères entre eux ?