Liste de psychiatres et d’endocrinologues safe (trans/friendly) en France pour transition. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 09:45

Bonjour,

Je me permet de proposer un médecin de plus pour Marseille et ses alentours proches.

Le Dr Yelnik Vanessa, Médecin Généraliste. Elle est friendly, safe avec la plus part des peronnes et suis la grande majorité des personnes Trans du secteur, dont moi. L'association dans la quel je suis bénévole travail énormément avec elle.

Pour un premier RDV il faut contacter Le Spot Longchamp, qui est une structure d'Aids. 3 Boulevard Longchamp, 13001 Marseille. 04 91 14 05 15

Le second rendez vous se ferrat à son cabinet, 32 Avenue ? Haïti, 13004 Marseille. 04 91 85 18 18.

En vous souhaitant les meilleurs fêtes possibles.

Publicité
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/12/2020 à 13:23

Citation de Absoboy #348150

Merci pour ce partage !

T'es-tu inspiré de la BDD-Trans ?

https://bddtrans.fr/generalistes-3/

De l'asso Psy-Gay ?

http://www.psygay.com/qui-sommes-nous/

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
30/12/2020 à 13:45

@Flow-D @ApoFFtX Merci pour les noms des généralistes :).

@Doremi ,Je connais BDDTrans mais je n'ai pris je temps de prendre les noms des praticiens qui sont présents sur ce site car il n'est plus mis à jour depuis longtemps. Je me suis simplement servi de mon réseau amical et de divers forum Trans .

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 14:33

Bonjour :)

J'ai une suggestion :

et pourquoi pas faire un tableur consultable et sécurisé, où chaque nom de praticien·ne sera bien rangé, selon la spécialité, le lieu géographique, etc ?

Par exemple via un compte Sandstorm, en utilisant l'appli Ethercalc (open source)... ou bien Google Sheets ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 14:46

Google sheet est pas mal c'est ce que l'on utilise pour notre asso' et on peu créer un lien uniquement fait pour la consultation.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 17:55

Citation de Wonder Woman #349401

pourquoi pas c'est vrai que ca serait plus lisible au fer et a mesure que les praticiens s'ajoutent à la liste :)

est ce qu'après ça peut être ajouté dans une des rubriques du moteur de recherche du site beto afin de faciliter l'accès à la liste et les avoir en permanence ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 13:35

qui pour se porter volontaire ^^ ?

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
31/12/2020 à 16:00

J'ai bien envie de prendre le temps de tout bien ranger sur une carte mais ça va prendre grave du temps et je n'ai pas ce temps malheureusement. Le mieux ça serait que ça soit l'équipe de modération qui s'en charge mais je ne sait pas si ils ont beaucoup de temps à consacrer à ça.

Envoyé depuis l'application android
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2020 à 16:40

Liste de psychiatres et d’endocrinologues safe

😚

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
31/12/2020 à 19:36

@Pic-Vert

Oui pourquoi pas mais pour modifier le fichier google Sheet, il faudra du coup que je passe par toi pour te communiquer les nouvelles données à ajouter .

Sinon de mon côté je pense que je vais pouvoir trouver du temps pour faire une carte avec My Maps 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2021 à 11:21

Citation de Wonder Woman #349592

Joli montage :D

Citation de Absoboy #349601

Si tu me donnes ton e-mail, je peux te partager le fichier en format modifiable. :)

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
02/01/2021 à 19:44

Update du premier post : Suppression de la liste qui a été remplacée par un lien redirigeant vers une carte plus facile à comprendre accompagnée d'une légende pour encore plus de compréhension. Elle sera mise à jour régulièrement en fonction des nouveaux praticiens et des departs à la retraite de certain.e.s.

Un tableur trié par régions arrivera bientôt :)

Des bisous à tous.tes :-* .

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/01/2021 à 19:50

Génial Absoboy 😁

Gros travail. Un grand bravo à toi ainsi qu'à ceux qui ont mis la main à la carte.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
02/01/2021 à 20:01

Citation de Jessica69 #349724

Merci Jessica :D

Citation de ApoFFtX #349726

J'ai bien compris , merci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 22:44

merci ! je n'a pas compris si le passage par psy est obligatoire aussi pour commencer un traitement hormonal quelqu'un peut méclairer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 23:08

Citation de Imyourman #349879

Non, du tout, pour entamer une transition médicale il n'est pas nécessaire d'être suivi par un psy'. Le parcours libérale s'entame chez un généraliste, qui commenceras par ta demande d'ALD et ensuite par te rediriger vers un endocrinologue.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2021 à 08:12

Citation de Imyourman #349879

il y a quand meme pas mal d'endo demande le suivi psy avec une ordonance du psy

mais certains ne demande pas

Citation de Absoboy #349727

j'aime beacoup lamise a jour !

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
04/01/2021 à 08:35

Citation de Imyourman #349879

Comme l'a dit @Flow-D , non, ce n'est pas obligatoire de passer par un psychiatre. C'est juste préférable si tu prévois de faire des opérations en rapport avec ta transition. Car la plupart du temps, les chirurgiens demandent un attestation du psychiatre et de l'encorinologue. Après c'est pas impossible de trouver des chirurgiens qui opèrent sans demander ces attestations mais c'est quand même assez rare.

Pour finir de te répondre, je tedirais que si tu prévois de prendre des hormones, les généralistes en prescrives et ça c'est super :) ! Mais le ''hic'' c'est que dans certaines villes les pharmacies refusent les ordonnances d'hormones venant desgénéralistes.

Citation de -Camille- #349892

Merci @-Camille- :D ! Il y aura des nouvelles mise àjour pour les noms des généralistes et des chirurgiens :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 15:20

Hello ^^

Merci pour cette liste ! Vu que je cherche actuellement un endo, je tente ma chance à plusieurs adresses et j'en profite pour faire un update ici : Nicole Athea n'exerce plus. Elle a été remplacée par une personne qui ne prend pas du tout en charge les transitions.

La docteure Brigitte SEYDEN ne doit plus exercer non plus, car son numéro n'existe plus.

J'éditerai ce message à mesure de mes avancées au besoin ^^

Force & courage à touStes !

Edit : Philippe Bouchard a pris sa retraite aussi :-( Quelle croisade !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 17:34

Citation de Absoboy #348150

merci pour cette carte des praticiens transfriendly, en tant qu'asso pour les trans du 66, nous avons aussi un répertoire de praticiens safe, hors sofect bien entendu. je serais heureux de te fournir la liste en mp

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
15/04/2021 à 21:43

@Tennessee

Merci pour tes infos, je mettrai la carte à jour . 😊

@SD66

Oh merci, ça serait super pour les personnes qui en on besoin :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
21/05/2021 à 10:12

Bonjour,

Je pose également ma pierre sur l'édifice

Parcours privé:

Psychiatre : Docteur CIEUX Jean Paul, 58 Boulevard de la Gare, 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

TEL: 01 39 90 73 53

Il ne prend pas la carte bleue. Seulement les chèques et espèces.

Ne prend pas la carte vitale, mais délivre une feuille de soins.

Fait les certificats pour parcours médicaux en 2 séances.

Andocrino Docteur Sandrine BRAMBILLA 14 Rue des Fossés Saint-Marcel, 75005 Paris

TEL: 01 43 31 10 08

Prend carte vitale donc rien a payer si ALD

Parcours publique:

Psychiatre: Dr Cordier 40 Rue Worth (HOPITAL FOCH)

92150 Suresnes

TEL: Secretariat 01 46 25 27 92

Andocrino Dr Neraud 40 Rue Worth (HOPITAL FOCH)

92150 Suresnes

TEL: 01 46 25 22 71

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 13:56

Bonjour

Le Docteur Gauthier DUBAUT qui se situe à côté du bureau (dans la même adresse) du Docteur Goetz Philippe (qui est sur la liste) est aussi LGBTQ+ friendly.

Je pense que il faudrait le rajouter à la liste .

Je lui est parlé de ma sexualité, de mes parents qui sont contre et il été totalement contre eux.

De plus il est pour l'égalité entre tous.

Je le recommande vraiment, il est très sympa.

À Strasbourg

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2021 à 15:01 - 08/08/2021 à 15:07

Sur Tours, il n'y a pas que l'asso Trans·posé·e·s, il y a aussi mon médecin généraliste qui travaille depuis que je suis patiente chez lui, en association avec mon Endocrino de Paris pour m'éviter les allers retours là bas et qui m'a dit vendredi, s'être formé auprès de ma Chir, Dr CRISTOFARI sur la transidentité.

Sur Tours, sans ce médecin, il n'y a aucun endocrino qui veut de nous.

Le fait qu'il ait été voir Dr CRISTOFARI montre une conscience professionnelle et une ouverture d'esprit.

Il ne reçoit pas de nouveau patient, SAUF les personnes trans ou non binaire, pour les aider au mieux !

Mais je préfère donner son nom en MP ou Willow sinon, tu me contactes et on voit comment le rajouter sur la carte ?

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
10/08/2021 à 09:37 - 13/08/2021 à 22:08

Bonjour, voici quelques infos pouvant servir , elles font parties de mon parcours.

Psychologue-clinicien TOM REUCHER à BREST (actif)

Endocrinologue BRIGITTE SEYDEN (Paris NON ACTIVE)

Endocrinologue NICOLE ATHEA (Paris NON ACTIVE)

Gynécologue - référente pour suivi endocrinologie en parcours Trans... CAMILLE SAUVEE au CHU de QUIMPER (active)

Psychiatre HERVE HUBERT à PARIS (actif)

Chirurgie SRS plastique et esthétique etc. l'équipe du Pr. MAURICE MIMOUN à PARIS AP-HP St. LOUIS (active)

Voilà si cela peu contribuer à mettre à jour cette carte pour vous aider dans vos recherches, pour ma part afin d'éviter d'être trop en mode "voyages" entre le grand ouest et Paris j'ai aussi trouvé à proximité de chez moi une aide, et une écoute dans un suivi d'hypnose transgénérationnelle dans l'espoir obtenir des réponses, mais pas pris en compte par la CPAM et non couverte par l'ALD, et cela reste un choix personnel dans un parcours libre.

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
13/08/2021 à 18:55 - 13/08/2021 à 18:55

Bonjour,

Merci à tous.tes pour vos nouveaux ajouts au forum, ça permet d'agrandir la carte et de faire en sorte que les gens puissent avoir un parcours safe avec le moins d'embuches possible. :D

Citation de Judeline #369773

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux car c'est moi qui gère la carte :).

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2021 à 13:36 - 17/08/2021 à 13:36

Citation de Absoboy Tu peux m'envoyer un mp si tu veux car c'est moi qui gère la carte :).

Encore eut il fallu que je le pusse, mais je ne peux accéder à ton profil, nos critères semblant trop différents pour le logiciel.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
20/05/2022 à 14:29

Merci pour cette initiative et le suivit.

Je viens d'obtenir une télé consultation avec une psychiatre lyonnaise grâce à vous 🤗

Je ne remercierai jamais assez le créateur de ce site, l'équipe de modération et toustes qui donnent à saisir quelque chose de nos vies et parcours, de nos intimités, de nos amours et peines en toute bienveillance.💝


If I only could, I'd make a deal with God

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr