Questionnement sur une soudaine bisexualité

Anonyme  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Coucou... Je me pose pas mal de questions.. Je n'ai jamais eu de relation avec une femme... Et pourtant aujourd'hui, malgré le fait que je soit en couple avec un homme et que j'ai un enfant avec lui, l'idée d'une relation homosexuelle hante mes pensée jour et nuit...

Est ce possible de se découvrir homo ou bisexuelle après des années et des années à penser que j'étais hétéro ? Est ce que je suis normal ? Ou est ce que je rentre dans aucune case...?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69   - modifié par Jessica69 le 13/12/2020 - 10:11:29

Bonjour anonyme

Tu viens de découvrir qu'une sexualité peut changer au cours d'une vie, rien de plus normal à ce qu'il semble. Profites-en 😉💋

Jessica Mrg

avatar contributeur de Cacahuète06
Cacahuète06  

Je suis dans le même cas que toi.

Mariée à un homme, 2 enfants avec lui.

Et pourtant, je ressens beaucoup de choses pour une femme proche de moi.

La situation est difficile à gérer, je ne dirais pas le contraire.

Pour te rassurer, tu es tout à fait normale.

Et il n'y a pas d'âge pour se découvrir :).

Sens&Vie  

La sexualité grandit, évolue, fluctue avec nous et au fil de nos vies, de nos rencontres et de nos expériences. Alors on peut croire être attiré par un type de personne un moment, puis un autre et/ou plusieurs plus tard.

Ce n'est pas grave, c'est nous ; il faut seulement du temps souvent pour l'écouter et l'accepter, faire des choix parfois et "rectifier" nos situations.

C'est important de se respecter et de se donner les circonstances qui nous conviennent, d'être dans cette cohérence-là... Comme le temps passe et ne se rattrape pas.

Peut-être distinguer la dimension sexuelle de l'affective (on peut vouloir des moments charnels ou "clandestins" sans se projeter pour autant sur le long terme, au quotidien et de manière assumée).

Bon courage dans ces moments d'interrogations et de flou...

avatar contributeur de Rainbow84
Rainbow84  

coucou.. Je crois que l on se pose toutes des questions.. mais il faut simplement se laisser emporter parce ce qu on ressent. Je suis mère de 5 enfants en couple et je me suis toujours senti attirée mais je n ai pas trouvé celle qui me comblera malheureusement et au bout de tant d'années je ne cesse d etre attirée par les femmes ... courage

Emy49   - modifié par Emy49 le 13/12/2020 - 20:52:38

Coucou je suis tout à fait d'accord avec les précédents commentaires. Il y a beaucoup de femmes dans le même cas j'en fait moi même partis. Je suis en couple avec un homme depuis plusieurs années et j'ai 2 enfants. Je suis de plus en plus attirée par les femmes. J'attends juste de rencontrer la femme qui fera battre mon cœur.

Écoutes ce que te dis ton cœur. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Bon courage à toi

Riccia  

Bonsoir,

Comme toi, j'ai découvert il y a 18 mois que j'étais attirée par les femmes ! je suis tombée follement amoureuse d'une femme. Mes sentiments n'étaient pas réciproques mais cela m'a permis de me découvrir, de mieux comprendre certains aspects de ma vie. Ce n'est pas facile tous les jours mais j'avance peu à peu dans mon estime de moi, dans mon acceptation et ça c'est chouette !

Zoe21  

Bonsoir!

Quel bonheur de ne plus se sentir seule! Avançon ensemble les amies! Avec nos doutes, nos questionnements, et nos réussites bientôt!

Riccia  

Bonsoir !

je pense, effectivement, que nous sommes nombreuses dans cette situation ! Ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien !

Lunia  

Bonjour a toutes ,

Je ressent tellement ce questionnement..;les hommes me donnaient une "securité" je croyais mais la tendresse et la gace d'une femme me fait tout le temps des papillons dans le ventre ...j'aimerais etre avec une femme parfois pour tester mes envies ...a chaques fois depuis toutes ces années même quant je détourne le regard sur moi même ....l homme me comble pas, lhomme je le trouve souvent fade, il y en a que je trouve sexy mais dès qu'il s'agit de le sex je bloque ...une femme c'est sa feminité que j'aime ...bref c'est complexe tout ça ...courage a toi

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.

Communauté Bi

BeTolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur notre forum coming-out.