Questionnement sur une soudaine bisexualité

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/12/2020 à 10:06

Coucou... Je me pose pas mal de questions.. Je n'ai jamais eu de relation avec une femme... Et pourtant aujourd'hui, malgré le fait que je soit en couple avec un homme et que j'ai un enfant avec lui, l'idée d'une relation homosexuelle hante mes pensée jour et nuit...

Est ce possible de se découvrir homo ou bisexuelle après des années et des années à penser que j'étais hétéro ? Est ce que je suis normal ? Ou est ce que je rentre dans aucune case...?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2020 à 10:11

Bonjour anonyme

Tu viens de découvrir qu'une sexualité peut changer au cours d'une vie, rien de plus normal à ce qu'il semble. Profites-en 😉💋


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 12:02

Je suis dans le même cas que toi.

Mariée à un homme, 2 enfants avec lui.

Et pourtant, je ressens beaucoup de choses pour une femme proche de moi.

La situation est difficile à gérer, je ne dirais pas le contraire.

Pour te rassurer, tu es tout à fait normale.

Et il n'y a pas d'âge pour se découvrir :).

avatar contributeur de Sens&Vie
Sens&Vie
13/12/2020 à 13:42

La sexualité grandit, évolue, fluctue avec nous et au fil de nos vies, de nos rencontres et de nos expériences. Alors on peut croire être attiré par un type de personne un moment, puis un autre et/ou plusieurs plus tard.

Ce n'est pas grave, c'est nous ; il faut seulement du temps souvent pour l'écouter et l'accepter, faire des choix parfois et "rectifier" nos situations.

C'est important de se respecter et de se donner les circonstances qui nous conviennent, d'être dans cette cohérence-là... Comme le temps passe et ne se rattrape pas.

Peut-être distinguer la dimension sexuelle de l'affective (on peut vouloir des moments charnels ou "clandestins" sans se projeter pour autant sur le long terme, au quotidien et de manière assumée).

Bon courage dans ces moments d'interrogations et de flou...

avatar contributeur de Rainbow84
Rainbow84
13/12/2020 à 14:56

coucou.. Je crois que l on se pose toutes des questions.. mais il faut simplement se laisser emporter parce ce qu on ressent. Je suis mère de 5 enfants en couple et je me suis toujours senti attirée mais je n ai pas trouvé celle qui me comblera malheureusement et au bout de tant d'années je ne cesse d etre attirée par les femmes ... courage

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 20:47

Coucou je suis tout à fait d'accord avec les précédents commentaires. Il y a beaucoup de femmes dans le même cas j'en fait moi même partis. Je suis en couple avec un homme depuis plusieurs années et j'ai 2 enfants. Je suis de plus en plus attirée par les femmes. J'attends juste de rencontrer la femme qui fera battre mon cœur.

Écoutes ce que te dis ton cœur. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 22:04

Bonsoir,

Comme toi, j'ai découvert il y a 18 mois que j'étais attirée par les femmes ! je suis tombée follement amoureuse d'une femme. Mes sentiments n'étaient pas réciproques mais cela m'a permis de me découvrir, de mieux comprendre certains aspects de ma vie. Ce n'est pas facile tous les jours mais j'avance peu à peu dans mon estime de moi, dans mon acceptation et ça c'est chouette !

avatar contributeur de Zoe21
Zoe21
03/01/2021 à 21:46

Bonsoir!

Quel bonheur de ne plus se sentir seule! Avançon ensemble les amies! Avec nos doutes, nos questionnements, et nos réussites bientôt!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2021 à 21:52

Bonsoir !

je pense, effectivement, que nous sommes nombreuses dans cette situation ! Ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien !

avatar contributeur Lunia
Lunia
04/01/2021 à 09:05

Bonjour a toutes ,

Je ressent tellement ce questionnement..;les hommes me donnaient une "securité" je croyais mais la tendresse et la gace d'une femme me fait tout le temps des papillons dans le ventre ...j'aimerais etre avec une femme parfois pour tester mes envies ...a chaques fois depuis toutes ces années même quant je détourne le regard sur moi même ....l homme me comble pas, lhomme je le trouve souvent fade, il y en a que je trouve sexy mais dès qu'il s'agit de le sex je bloque ...une femme c'est sa feminité que j'aime ...bref c'est complexe tout ça ...courage a toi

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2021 à 15:26

Bonjour, en couple avec un homme gentil ... Depuis des années il m'écoute le soutien ... Mais il y a quelques temps j'ai rencontré une femme au début ce n'était que de l'amitié que j'avais pour elle... Je réalise au bout d'un certain temps que je suis folle amoureuse d'elle et bing je me suis pris un revers le jour où je me suis lancée a tout lui avouer ... Quelques part je suis soulagée de voir que je ne suis pas là seule dans le même cas quand j'ai découvert ce forum de discussion, mais franchement la tout de suite maintenant je me sens seule au monde je ne sais quoi faire... Cette fille a changé tout sans ma vie...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Mel84
Mel84
26/01/2021 à 15:07

Quel soulagement j ai à vous lire mesdames. Je suis comme vous aussi. en couple depuis 20 ans, 2 enfants, un conjoint adorable.. et pourtant j ai cette attirance depuis plusieurs année maintenant.

Lui est au courant et tolérant. J ai voulu aller au bout de cette attirance.. j ai rencontré une fille avec qui j ai eu une expérience.

Depuis c est le vrai bordel dans ma tête ... Je pense beaucoup beaucoup aux femmes..

Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

avatar contributeur Sokee
Sokee
14/02/2021 à 20:58

Je suis tellement contente de tomber sur cette discussion. J'ai découvert ma bisexualité il y a 1 an et demi. J étais déjà attirée par les filles mais je n'avais jamais passé le cap donc je ne savais pas si c'était juste un fantasme... Ça a été une véritable révélation . Je suis mariée et maman et je suis bien dans mon couple. Mon mari accepte que j'ai des relations avec des femmes, seulement, avec une vie de famille c'est compliqué d' avoir une autre relation, mal grés que j'en ai envie... Puis je suis tombée amoureuse, et ça s'est mal terminé, j'ai dû mal à m'en remettre, ce qui ne me ressemble pas trop mais je pense que c'est parce que c'était la première... . Enfin bref c'est bien de se découvrir soi, mais c'est perturbant et ça amène tellement de questions et d'emotions. J espère qu'on pourra échanger ensemble et s'entraider.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2021 à 19:08

Bonjour, je suis dans la même situation que toi et je me pause exactement les même questions...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Sokee
Sokee
17/02/2021 à 22:46

Pour ma part, je ne pouvais pas être certaine que ce n'était pas juste un fantasme tant que je n'étais pas "passée à l'acte", même si c'était devenu un GROS fantasme. Puis j'ai eu cette première expérience, de façon totalement innatendue ! Les deux premières fois, je me suis sentie vraiment très gauche, je l'ai dit et j'en ai ri, moi qui étais si sûre de moi avec les hommes... Ça m'a gênée un peu mais ça m'a aussi beaucoup plu de recommencer un apprentissage comme une ado !. J'ai connu, physiquement, 4 femmes depuis... Donc je peux dire que mes doutes ont étés confirmés... Je ne sais pas comment expliquer qu'un jour ce soit arrivé, j'avais eu quelques fois des occasions et propositions pourtant, et de filles qui me plaisaient... Mais je ne sais pas... Je ne devais pas etre prête car je suis restée sur mes réserves. Aujourd'hui je sens que je ne suis qu'au début du chemin, il va me falloir beaucoup de travail sur moi même pour savoir comment me positionner avec cette nouvelle facette. Comment l amener dans ma vie ? moi qui suis en couple avec un homme que j'aime, et en famille, mais qui en ressens tellement le besoin... Et pas seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan affectif... Bref je n'ai pas fini l' exploration et je ne sais pas où ça va me mener, mais c'est tout l'intérêt de la vie. Moi ce que je veux, c'est ne pas regretter plus tard de ne pas m être écoutée. 20,30,40,50 ans... Peut importe tant qu'on vit, on évolue, comme dit sens&vie, et on peut s'autoriser à vivre les expériences qui nous permettrons de nous découvrir...on doit s'y autoriser.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2021 à 17:25

Contente d'avoir vue ce post je me pose aussi beaucoup de question j'ai toujours eu des relation avec des hommes j'ai eu un enfant et aujourd'hui je me sent attiré par les femmes je n'est pas encore eu l'occasion de passé à l'acte mais l'envie est très présente c'est un peu troublant

avatar contributeur Asia75
Asia75
23/02/2021 à 19:16

comment vous gerer ca par rapport a vos maris, famille?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 18:13

Bonjour.

Alors pour ma part il s'agit plutôt d'un fantasme qui ne m'a jamais perturbé sauf depuis ma séparation. J'ai ressenti comme une sorte de libération sexuelle. Sauf que j'ai eu une période de 15 jours pendant laquelle je ne faisais que regarder des vidéos lesb. finalement j'ai eu après des relations sexuelles avec des hommes.

J'ai eu une collègue qui limite me faisait du rentre dedqns mais pour être honnête ne m'attire pas comme d'ailleurs n'importe quelle fille dans la vraie vie.

mais, depuis, je ressens un certain mal-être en moi. Une honte.

j'aimerais beaucoup avoir votre aide..

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 19:45

Salut Anonyme !

Faut pas avoir honte de ses fantasmes tu sais ! Ce sont des fantasmes et ils peuvent très bien n'être destinés qu'à rester des fantasmes toute ta vie. Comme n'importe quel fantasme.

On peut fantasmer faire l'amour à plusieurs et se rendre compte que ça bloque quand on en aurait l'occasion, on peut avoir des fantasmes de certaines pratiques et réaliser qu'en fait ça ne nous plait pas, nous fait mal, nous rend mal à l'aise ou que sais-je, les fantasmes se sont de l'imaginaire, et il n'y a aucun mal à en avoir et à les cristalliser dans notre imaginaire sans vouloir réellement qu'ils aviennent. Sexuels ou pas d'ailleurs ! On peut très bien fantasmer d'une vie perdue au milieu des bois et finalement reculer le jour où on aurait l'occasion d'en faire une réalité. Parce que la réalité ça n'est pas le même monde que l'imaginaire, il n'y a aucun mal à ça.

Moi ça ne me choque pas, en tout cas. Tant que tes fantasmes ne sont pas malsains et empiètent sur le bien être et le respect des autres, il n'y a pas de soucis ? Dans le fond, entre hommes, entre femmes ou bien entre hommes et femmes, le sexe c'est le sexe, c'est pas nécessairement les mêmes gestes mais c'est la même énergie, non ? C'est un peu bizarre de dire ça mais peut-être que ce qui te plaît dans le porno lesbien aussi c'est sa sensibilité différente du porno classique ? Dans le sens que de ce que j'entends du porno classique n'est pas forcément positif sur la vision de la femme ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 16:32

oui j'aime la sensibilité dans ces vidéos là.

là où ça me pose soucis est que depuis un certain temps je ressens comme une peur "génitale" qui fait que je suis mal à l'aise en présence de femmes. ça s'est estompé depuis une semaine mais voilà j'ai du coup du mal à aller vers les hommes.

merci pour ta réponse en tout cas

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 02:34

Je ne suis pas vraiment certaine de ce que tu entends par là, mais à défaut j'espère que tu arriveras à te défaire de cette peur. Je te souhaite bon courage, et aux autres de ce sujet aussi ;)

Prenez soin de vous et vous prenez pas la tête avec le politiquement correct ou les relations "normales". Tant que vous restez sincère et respectueux avec vous et avec les autres y'a pas de soucis, vous avez les attirances et les envies que vous voulez.

avatar contributeur Sokee
Sokee
26/02/2021 à 10:04

Citation de Asia75 #355456

C'est sur ce point que c'est compliqué pour moi... En fait si je n' étais pas dans cette situation ça ne me poserait aucun soucis d'ouvrir mes possibles! Alors bon, il est ouvert sur le fait que je puisse avoir envie d'aller voir ailleurs tant que ce n'est pas un homme...Surement en lien avec le fait de se comparer, il dit avoir compris que pour moi c'est complémentaire. Ça c'est l'aboutissement d'une longue période de crise et de discussion où on a frôlé la rupture plusieurs fois. De toutes façons j'ai un rapport particulier à la fidélité, je ne me sens pas concernée par cette notion, l'exclusivité m'angoisse, ça n'est pas naturel pour moi et je ne l'ai jamais caché. Je préfère avoir posé un cadre et pouvoir en parler que faire tout derrière son dos. De même, il sait que s'il a une aventure, on pourra en parler et essayer de composer avec. Mais bon pour ma part c'est compliqué, il n'y a pas réellement la place (le temps) pour une autre relation durable dans l immédiat, parce que j'ai peur que ça mette à mal notre equilibre. J'aimerai bien, mais même pour rencontrer une personne c'est compliqué dans mon coin. L'avenir nous dira peut être si ça peut marcher ou si c'est utopique.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 12:33

Noelia c'est plutôt que ça titille ma libido.

a cause de ça je suis pas à l'aise à l'idée d'avoir une relation sexuelle avec un homme

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 13:16

Bonjour,

J'en ai aussi parler à mon homme de cette attirance que j'ai pour les femmes. Lui très ouvert, il le prend très bien tant que je n'ai pas de relation avec un autre homme. Cela ne le dérange pas que j'ai une relation avec une femme. Depuis quelques mois j'ai tendance à le repousser comme si je ne ressentais plus rien pour lui. J'ai vraiment l'impression d'être horrible avec lui. Actuellement, il y a une femme que je vois souvent je penses tout le temps à elle. Quand je la vois j'ai des papillons dans le ventre. C'est tellement agréable comme sensation.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 14:51

Bonjour,

Lorsque je vois vos messages, j'ai l'impression de me voir 🙂.

C'est agréable de savoir que je ne suis pas la seule à avoir eu une soudaine attirance pour "une femme" (encore maintenant je n'arrive pas à l'enlever de ma tête) au bout de 17 ans de vie commune avec un homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 16:27

Anonyme, tu veux dire que ta libido est titillée par rapport aux femmes et moins par rapport aux hommes ? Parce que si c'est le cas... c'est pas très grave d'avoir "du mal" à aller vers les hommes. T'es pas obligée non plus d'avoir des relations sexuelles avec un homme.

L'important c'est de t'écouter toi, et si tu passes par une petite passe (ou une plus grande passe) où tu es moins attirée par les hommes que par les femmes (et pour avoir lu quelques témoignages tu ne serais pas la seule bi à passer par là) et bien ça n'est pas grave. Tu n'as pas à te forcer parce que d'habitude tu le faisais, ou quoi que ce soit du même genre.

Emy, tu sais, c'est très bien les relations ouvertes, si les gens y trouvent leur équilibre et que tout le monde y est épanoui, mais ça ne convient pas à tout le monde. Personnellement je dois avouer d'ailleurs que les hommes ou les femmes qui acceptent que leur partenaire aille voir ailleurs tant que c'est pour le sexe opposé, ça me fait un peu grincer des dents... avoir une relation avec quelqu'un d'autre c'est avoir une relation avec quelqu'un d'autre, qu'il soit du genre A, B, C ou W. Enfin, c'est un autre débat.

Ce que je veux dire c'est que ça n'est pas parce que ton conjoint est ouvert et accepte que tu aies des relations avec une femme en plus de lui que c'est ce qui te convient à toi. Tu ne lui dois rien sous prétexte qu'il t'accorde ça. Evidemment que c'est bien de sa part qu'il soit à ton écoute et qu'il soit prêt à changer sa vision de votre couple pour toi, mais ça n'est pas nécessairement ça dont tu as besoin. Si tu ne l'aimes plus, si tu n'as plus d'attirance pour lui, que tes attraits nouveaux soient pour une femme et pas un homme n'y changent rien. Ca ne te rendrait pas horrible, ça arrive, malheureusement, l'amour n'est pas toujours éternel. Ne te force pas à rester si la seule raison qui fait que tu supportes rester c'est que tu as quand même le droit de rencontrer des femmes. Prends le temps de réfléchir certes, c'est normal aussi pour un couple d'avoir des bas et des hauts, mais ne t'enferme pas pour des années et des années si la situation ne te convient pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 17:07

Je te remercie Noelia pour ton point de vue par rapport à ma situation. Je suis d'accord sur le fait que l'amour n'est pas éternel. Et pourtant j'étais très amoureuse de lui je pense que l'amour s'efface au fil du temps. On a acheté une maison on a des enfants ensemble. Normalement j'ai tout pour être heureuse. Mais je n'ai pas l'impression d'être épanouie avec lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 17:09

oui c'est ça.

je ne me suis jamais forcée à aller vers les hommes. il y a bien un homme pour qui je suis attirée.

après je n'ai pas d'attirance pour une femme dans la réalité. c'est juste que ça me travaille on va dire.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 20:12

Citation de Emy49 #355673

Votre situation me fait penser à moi il y'a 5 ans et depuis je me suis séparé et encore aujourd'hui je me demande si j'ai fait le bon choix !

Je suis heureuse comme sa maintenant mais je me pose toujours des question.

Bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 20:29

Citation de Nouvelle #355684

merci beaucoup

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr