Gros crush sur un copain

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2020 à 01:42

Bonjour. Alors voilà, j'ai un très gros crush sur un copain et on se connait depuis seulement 3 mois. Le truc c'est qu'il est en couple depuis un peu plus de 3 ans. Entre lui et moi il y a eu des signaux un peu ambigus, mais moins ces derniers temps, le confinement ne facilite pas les choses. Et je me pose la question suivante : est-ce que je devrais lui en parler (peut-être avec un peu d'alcool pour aider, je ne suis pas forcément des plus courageux) et risquer de casser l'amitié qui se créée ou est-ce que je devrais juste me taire en attendant que ce désir me passe ? (ce serait pas la première fois, j'ai pas mal de mes meilleurs amis sur qui j'avais un crush peu de temps après qu'on se soit connus, mais ils étaient hétéros, et je ne regrette pas de m'être tu, en échange ce sont aujourd'hui parmis mes meilleurs amis).

C'est un peu long pardon, mais merci d'avance de vos réponses :)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/12/2020 à 13:03

Si je n'avais qu'une chose à dire : LAISSE L'ALCOOL DE COTE !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 00:56

Citation de Maty

Hello Maty,

Avant de s'embarquer sur la bataille des confessions, il faut se poser les bonnes questions sur le contexte.

Tes sentiments sont-ils à la hauteur de la rupture d'une relation de plus de 3 ans ? Il arrive parfois d'avoir des coups de mou dans les histoires (surtout longues !) mais en tant qu'ami.e, ton premier rôle ici n'est pas de déstabiliser ce jeune homme pour le faire tomber dans tes bras. Il faut l'accompagner à se poser les bonnes questions pour faire les choses correctement et de manière éthique. Sa décision t'indiquera beaucoup sur le type de personne qu'il est. S'il souhaite rester avec sa partenaire, pour quelque raison qu'elle soit, tu devras simplement te mettre au régime et baver devant le menu ! Crois-moi, ça finit toujours pas disparaître quand on passe devant un autre restaurant, à un moment ou un autre... S'il prend la décision d'arrêter sa relation, peut-être est-ce un signe ? En tout cas, pas de précipitation ! Par respect pour l'autre. Et quand je dis l'autre, je pense à son.sa futur.e ex petit.e ami.e mais aussi à lui, le temps de retomber sur ses pieds. Il ne faudrait pas que votre histoire à vous soit basée sur un besoin affectif !

Par rapport à ce que tu dis, toi seul.e te connais mieux que nous et feras le bon choix sur la conduite à tenir. Nul besoin de conseil, juste d'expérience, d'erreur et de prise de recul sur la situation.

avatar contributeur Toxicmp3
Toxicmp3
14/12/2020 à 14:44

Pour passer à autre chose, souvent ça marche de s'interesser à quelqu'un d'autre. Ou alors crache le morceau au risque de te faire jeter. Juste laisse pas traîner.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 21:53

Slt.,

Je rejoins' animaux ' tout est dis.. Et bien compréhensible ! Merci, bon courage pr dévoile t sentiment

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr