Merci pour ton aide Apo. Avec la "mutilation" des boucles d'œil, c'était clair.
Au passage, la France a imposé aux trans la mutilation pour obtenir un changement de genre administratif !
Citation de ApoFFtX #347278
Pour ce qui concerne l'Iran, je ne peux que conseiller cet excellent documentaire fiction d'un réalisateur iranien avec de nombreuses personnes trans qui jouent leur rôle... certainement plus objectif que les docus d'arte concernant l'Iran la Chine, la Russie etc... toujours soupoudrés de propagande otanesque destinés à nous rappeller quels pays sont nos ennemis.
visible sur youtube avec sous titres anglais... une perle, qui vaut infiniment plus que les "girl" "lola vers la mer" "danish girl" etc... pour parler de la transidentité...
C'est à priori la seule façon de "convertir" un homo en hetero, la mutilation. Pas sûre que ces couples y survivent.
Aucune info sur ces lois.
Toujours cette attitude "neanderthallienne" de se mêler des affaires des autres, comme dans de nombreux pays tout comme le notre.
Mais nous dérivons du sujet ?
Il y a quand-même une réalité de personnes gays ou lesbiennes en Iran qui font des transition pour échaper au lois criminalisant l'homosexualité, mais ce n'est pas une généralité.
Certaines TERF utilisent cela pour qualifier toutes les transitions comme étant des thérapies de conversions pour les homos, monobstant le fait qu'il y a beaucoup de personne LGB chez les personnes trans (proportionnellement plus que chez les cis).
Je viens de voir après leur victoire judiciaire contre Tavistock (une des rincipal clinique britanique pour les enfants trans), le même cabinet d'avocat veut interdire "la promotion des idées transgenre" (comprenez le partage d'information entre personne trans) sur les internets.
Ajout du 07 12 2020 : Je viends de tomber sur une annalyse de "Petite Fille" qui reflette bien la dualité qui est la mienne vis à vis de ce documentaire :
https://highfemradfem.com/2020/12/07/courtes-notes-en-passant-sur-petite-fille/