Rencontre d'été 2020 et questionnements

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2020 à 18:39

Bonjour à tous ✌️ ,

Les vacances d'été sont bientôt terminées et la routine va bientôt reprendre.

Mes vacances ont été marquées par une rencontre. Je l'ai rencontré via Grindr (oui je sais) mais nous n'avons jamais envisagé un plan sexe.

Il est différent des autres que j'ai pu rencontrer. Nous parlons depuis environ 3 semaines presque tous les jours. De tout et de rien...

Quand je rentrerai en France, nous serons séparés par plus de 1000 kilomètres. La barrière de la langue a heureusement été surmontée.

Nous envisageons de rester en contact via les réseaux sociaux. Cela pourrait conduire fortement à quelque chose de sérieux mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. D'abord à cause de la distance mais aussi du fait que je ne me sens pas prêt pour une telle relation. Je suis encore jeune (21 ans) et je n'ai pas rencontré grand monde. Je n'ai jamais été en couple. Je n'ai pas fait mon coming-out et ma famille est fixée dans ses idées (incompréhension d'autres formes de sexualité que l'hétérosexualité).

Je ne sais pas si je dois tout de même continuer, me donner à 100%, ou bien alors laisser tomber et lui dire de rester amis.

Aussi, nous ne nous sommes jamais rencontrés en face à face. À cause de la distance, de nos occupations personnelles, etc... Nous nous sommes vus par photos et il est mignon dans son genre. Il a une bonne tête comme je dis XD Cependant, il n'a pas un corps d'Apollon comme tous ces mecs qu'on a l'habitude de voir (réseaux sociaux, films, magazines... ) et d'ailleurs moi non plus 😅

Voici ma deuxième question : Est-il possible de créer une relation avec une personne qui ne nous attire pas incoryablement au niveau du physique ?

Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2020 à 20:34

Citation de Icyalis #340209

Je te répond en sachant que peut être d'autres personnes mieux placé que moi vont t'apporter des réponses ! Tout d'abord le coming out n'est pas un passage obligatoire, garde en tête que tu ne vas pas t'empêcher d'avoir une vie amoureuse sous prétexte d'être homosexuel. Ce qui me semble plu complexe dans l'immédiat c'est effectivement une relation à distance :/ Et bordel toi c'est quelque chose à ce niveau là, je me plains de parler à des gens sympas mais qui viennent du Sud donc automatiquement je m'empêche de m'attacher parce que trop grande distance mais alors toi là wow c'est bien pire que moi. Donc il faut que tu prenne en compte plusieurs paramètres qui ne sont pas négligeable ! Tout d'abord c'est ta première relation amoureuse et parfois ça arrive que ça dure pour la vie mais c'est franchement très rare, mais ça j'ai envie de dire c'est la vie ! Le plu important c'est... Crois-tu en être capable avec la distance ? Parce que là c'est ENORME. Même moi qui suis solitaire, n'aime pas le contact, je n'envisagerai jamais ce type de relation, vous pourriez par chance vous rencontrez un jour ( même si pour cela faudrait quand même une énorme organisation parce que là votre distance c'est pas rien ) mais au delà d'une rencontre ce qui va être " chaud " c'est le fait que clairement vous ne vous verrez vraiment pas souvent, ça tu ne dois pas l'oblitérer ( et je pense que tu en as parfaitement conscience ) on peut nouer des liens très fort via le net, moi je le fais quasi tout le temps mais parce que derrière je sais que je vais finir par voir la personne et que la distance est gérable car pas trop énorme mais là toi c'est à un niveau où vous pourriez seulement vous voir par mois voir par an ( j'exagère mais l'argent et le temps de tout organiser ). Je n'aime pas imposer un avis mais à ta place... Je ne ferai pas ça. Vous pouvez parfaitement rester amis et construire au fil du temps mais vraiment pour une première relation amoureuse ce n'est de mon point de vu pas gérable du tout et à fuir parce que tu es " novice ", c'est ta première fois et être en couple une première fois avec un mec aussi loin sachant que là ça serait du " pur " net sans contact physique, sans câlin, sans baiser, juste ne pas vous voir irl... Ca me paraît trop bancale pour une première relation :/ De plus tu es jeune tu vas finir par ressentir un grand manque, à moins d'être vraiment amoureux et de te sentir prêt à endurer la distance, avoir la patience qui va avec. Ensuite le physique joue évidemment mais ne va pas te créer de barrière pour ça ! Le charme ne se trouve pas que dans l'apparence

avatar contributeur Alexandre54
Alexandre54
01/09/2020 à 12:53

Le physique n'est pas le plus important.

J'ai rencontré quelqu'un, sur ce site, franchement je n'étais pas attiré par son physique. On a appris à ce connaître, on jouais ensemble et on continu, puis on s'est rencontré.

Au début, son physique était un peu une barrière, je me posais beaucoup de question.

Et puis les semaines ont passé, je venais de subir une rupture quelque jours plus tôt, dont j'ai eu du mal à me remettre. Il m'a beaucoup aidé, puis est arrivé la covid. On est resté en lien, et a la fin on s'est revu.

Et la je me suis dit, ce mec te plais, arrête de te focaliser sur son physique et fonce la vie est courte.

Au fur et à mesure je me suis fais sur son physique, il me plaît et je suis très heureux.

Donc, ne te limite pas sur le physique de quelqu'un, si cette personne te plaît vraiment, fonce.

Apres dans ton cas, il y a le problème de la distance, c'est à toi de voir si tu es vraiment prêt. Moi je ne peux pas, être en relation avec quelqu'un et voir cette personne très rarement, je ne peux pas.

Chaque personne est différent, mais je te le déconseille.

Tu dis que ce serait ta première relation, je ne pense pas que ça marchera très longtemps, après je peux me tromper.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 14:27

Bonjour

Ce qui m’interpelle est que vous ne vous soyez pas vu du tout. Il m’est arrivée de discuter avec quelqu'un pendant une semaine avec qui cela passait très bien, curiosité intellectuelle, humour, échanges chaleureux, un bon début de complicité... quand nous nous sommes vus, je ne sais pourquoi rien, la gentillesse était au rdv, mais rien, nous avons été déçus par ce vide.

Maintenant que j’ai vécu ce décalage entre la relation virtuelle, l’idée, l’idéalisation de celle-ci et la réalité, je prends du recul sur les ressentis que je pense avoir virtuellement et préfère clairement faire connaissance dans la réalité.

Attention à une relation virtuelle idéalisée et n’oublie pas de vivre des relations dans la réalité, quelque soit ton choix.

Romane

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr