Infidélité amoureuse... help.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
19/08/2020 à 09:05

Bonjour,

J'ai 31 ans et je vis à Paris, j'ai un bon boulot et une vie que je pensais stable il y a quinze jours. Mon copain est de nationalité américaine, nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 5 ans 1/2 sur une application de rencontres, j'ai fais mon coming out vers mars 2015, en effet avant je n'assumais pas, bref cela s'est très bien passé.

Mon copain a été malade (tendinite chronique) il y a 3 ans, il a du quitter ses études et a fait une croix sur son projet de carrière dans la mode. Il est d'ailleurs reparti chez sa famille pendant 1 an entre 2017 et 2018, ça été dur mais nous avons tenus, nous nous sommes mariés la bas en janvier 2018. Je l'ai toujours soutenue dans ce nouveau handicap, nous sommes aller voir des spécialistes pour l'aider à s'en sortir. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, même si parfois quelques douleurs persistent, mais globalement c'est sur la bonne voie :).

Nous nous sommes toujours tout dit dans notre couple, pour être bien. Et nous avons commencé à faire des plans à trois pour sortir un peu de cette routine, mais aussi car nous n'avions pas eux beaucoup de partenaires avant, cela se passer globalement bien. Il y a 2/3 mois nous décidons de faire des plans de notre côté mais toujours en se montrant des photos du mec avant, et en se racontant tout.

Je découvre la semaine dernière après plusieurs jours "d'enquête" qu'il me trompe potentiellement, je lui en parle et en effet..´ ! J'ai énormément du mal a le croire, car nous nous sommes toujours tout dit, on avait un projet de vie ensemble. Partir aux USA pour y travailler. Je payais le loyer pour aider ses parents a rénover leurs maisons pour nous y accueillir ! Bref une vie plutôt ranger.

Je vous écris car je suis au fond du gouffre, je ne sais plus quoi faire. Je suis en vacances chez ma famille, a 400 km de Paris ! J'ai vu sur nos caméras de surveillances qu'il appeler ce mec, je lui ai donc demandé hier s'il était toujours en contact.. Il me dit que oui, qu'il est perdu d'un côté la monotonie de notre couple, de l'autre ce mec qui est apparu comme ça et qu'il ne sait pas encore et qu'il ne sait pas encore quoi choisir qu'il a besoin de temps ... J'ai eu tellement mal au cœur d'entendre ça...

J'ai l'impression d'être secondaire, de ne plus exister alors qu'il y a 3 semaines j'étais l'amour de sa vie. Je ne sais plus quoi faire... Je suis perdu, énervé contre lui, triste...

Je n'ai pas beaucoup d'amis peut être 3 bons amis, aucun ami gay...

Je lui ai donc demandé de réfléchir jusqu'a ce que je rentre (dimanche) et que j'arrêterais d'envoyer des messages. C'est extrêmement dur pour moi ...

Désolé de ce recit, qui n'est peut être pas forcement clair ! Mais je suis sur portable...

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
19/08/2020 à 16:48

Hello,

Je n'ai pas grand chose à te conseiller. Je soutiens ton idée de ne plus parler avant dimanche, le temps d'essayer de mettre un peu de clair dans vos esprits.

Je pense que le plus important est de prendre vos décisions à deux, d'en parler, de se donner le temps individuellement et ensemble pour ne pas prendre de décision sur un coup de tête.

Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à poster la suite, d'autres viendront te répondre avec plaisir.

Le soleil se lèvera encore demain et bien que différent, il sera toujours aussi beau :)

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
20/08/2020 à 09:15

Citation de LeazeR #339807

Merci beaucoup de ta réponse, qui me fait chaud au cœur

avatar contributeur de Quercus
Quercus
20/08/2020 à 10:10

Salut,

pas simple en effet, il est important de bien remettre les choses au clair, sans langue de bois, sans tourner autour du pot.

Ce qui me titille, c'est qu'il parle de vivre avec un autre gars à cause de la "monotonie du couple", alors que votre situation non exclusive n'a rien de commun ! A clarifier de ce côté-là, pourquoi ce sentiment, est-ce directement par rapport à toi ? Ou votre statut marital ? Y'a-t-il encore des moments de tendresse et des sorties ?

Il est important de comprendre le pourquoi-du-comment, tout en restant ferme, le but n'est pas de faire des concessions dans lesquelles tu n'aurais plus ta place.

avatar contributeur Edwin
Edwin
12/09/2020 à 16:39

Arrêter la communication n'est pas la bonne manière. Tu dois être adulte et parler à votre partenaire de manière ouverte sans jugement. Il peut être utile de consulter un thérapeute de couple.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr