Envie mais n’assume pas...comment s’y prendre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2020 à 14:17

bonjour, en premier lieux pardon pour les fautes mais suis dyslexique donc je massacre notre jolie français.

voilà à 45 ans j´ai envie de savoir ce que je suis vraiment. Trop de violence avec les hommes et en même temps envies des femmes depuis o´adolescence. j´ai refoulé. Maintenant suis perdue. jˆai envie de conaitre( enfin) du plaisir e'tre femme . Mais comment faire pour la premiere rencontre?ça me fait totalement fliper., me sens gourde même là..merci de votre aide

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2020 à 20:57

Bonjour Isa1219,

Je ne suis pas spécialiste de cette question mais j'aurais envie de te dire de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes ouvertes d'esprit.. Peut-être qu'il existe des lieux gayfrendly plus propices à des rencontres de femmes mais il faudrait demander aux autres s'ils en connaissent dans ta région.

Après pour apprendre qui on est, on peut le faire seule, accompagnée ou non, sans forcément être en situation de séduction..

Bon du coup je up ta question pour que les autres t'aident plus que moi!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 15:02

Citation de Plume #337185

Merci Plume pour ta réponse et interet à ma qustion. Pas facile de ce remetre en caise à mon âge.

Brive étant une petite ville je n'oserais pas sortir en lieux gay. jusque là n´étant pas sur de m´être.

Mais depuis que je lis les forums ça deviens comme une évidence. Je me suis privé de plaosir , comme beaucoup d´autres tu me dira ,à cause du regard de la socité et familiale.

je dois dire que j´ai un handicap qui m´as mis sur le banc de touche des l´enfance. Une premire difference pas facile à vivre toute a scolarité et début dans le millieux professionel.

j´allais pas en plus assumer cette deuxième dogference! ^*^

mais là je dois m´avouer que je me sens prête de rencontrer une femme sans pouvoir l´assumer au grand jour..

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 15:32

De manière générale prendre conscience d'où va notre attirance n'est pas simple.

On est toutes passée par des remises en questions, doutes, peur etc

Si tu as refoulé, avant de te jeter dans les bras d'une femme prend déjà un peu de temps pour faire le point avec toi même.

Tu as passé 45 ans à vivre une vie d'hétéro, il y a beaucoup de choses qui vont changer en toi et dans ta manière de percevoir le monde, prend le temps de les accepter petit à petit.

Il y a des personnes hétéro qui frequentent aussi les lieux lgbt que ce soient parce qu'elles sont non binaires, parents ou proches de lgbt ou simplement sympathisantes, il n'y a pas à faire un blocage la dessus. De plus si tu as des asso lgbt dans les environs elles pourraient être un cadre safe pour toi pour t'aider à savoir où tu en es. Si tu y vas et dit que tu doutes personne ne va te rembarrer ou se moquer de toi parce que c'est une phase par laquelle on est toutes et tous passé.e.s. Au contraire tu pourrais même accompagné par des personnes tolerantes et compréhensives.

Tu ne trouveras personne ici qui s'est reveillé un jour en se disant "c'est ça je suis gay/bi/pan..."

Sortir de la norme est un cheminement qui n'est pas évident tu te poses la question, puis tu te le dis à toi même, puis tu commences à assumer de l'être puis tu le dis (ou pas) à d'autres etc

Deux autres choses: tout d'abord ce n'est pas une obligation de coucher avec une femme pour valider ou invalider ton orientation (il y a plein d'autres points comme l'attirance, le désir etc) et il ne faut pas en ressentir de pression

Deuxièmement prend conscience que des personnes qui font leur coming out il y en a de tout âge, tu n'es pas specialement une exception la dessus ce qui fait que la tolerance en matière d'experience sexuelle est beaucoup plus grande. En plus ce n'est pas parce que tu n'as jamais couché avec une femme que tu n'as pas d'experience quand il s'agit de donner et de prendre du plaisir alors ne te sens pas gourde la dessus et fais le avec une personne qui t'auras mise en confiance.

Mais avant d'en arriver là prend vraiment le temps de discuter avec des personnes qui ont traversées des experiences similaires et entoure toi de personnes bienveillantes, ça rendra ton chemin un peu plus paisible :)

En attendant courage à toi et ne laisses pas trop tes peurs prendre le dessus et surtout prend ton temps, on ne s'assume pas du jour au lendemain

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 15:50

Citation de Mawalou #337333

merci pour ce long message empli de comprehention et gentillesse. il me faudrait rencontrer des personnes comme toi ou plumme dans ma région. ou plutot ville car à cause de ma santé je ne conduit plus ou très peu. Juste dans ma ville.

Ce qui limite les rencontres.

oui je ne me précipiterai pas comme j´ai fais avec les hommes (grosse herreure).

je ais voir pour l´associatio lgbt don tu parle. Pourquoi pas.

merci de tous ces conceille.

et vous Plumme, toi Mawalou comment vas la vie?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr