Vos premières expériences

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
En pleine phase d'interrogation, je cherche des pistes...Ayant plutôt un entourage hétéro, ce n'est pas aisé d'aller de l'avant. Je me demandais donc comment ont eu lieux vos premières rencontres lesbiennes ? Dans la vie réelle, par l'intermediaire d'amis , sur un site internet, ... ? Est ce qu'il s'agissait de rencontres 'provoquées' ou avez-vous juste attendu que ca vienne...?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée


photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Bonsoir Trynow,

C’est une question intéressante et j’espère que des lesbiennes apporteront leur témoignage personnalisé.
Il y a quelques mois, j’ai posté une question-sondage assez proche aux LGBT de Betolerant :
http://www.pixule.com/312048041858_ou-rencontrezvous-principalement-vos-partenaires-meme-sexe.html

++

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 41 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Salut.
Ma première rencontre...............ohhh lala ça date, c'était mon premier amour. C'était au travail et à la base, elle était hetero lol. On est resté presque 7 ans ensemble. ....
Dans mon entourage, il y a plus d'hetero et je ne fréquente pas les lieux homo, du coup mes rencontres se font sur internet......

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Enneathusias, Salut Desiles,
Merci pour vos réponses, ca fait du bien d'avoir des retours ... vous me répondez un peu toutes les 2 dans le même sens avec les sites internet ... pour le boulot, comme je viens juste de commencer, je pense que ça ne sera pas mon premier lieu de rencontre;
Apres, les sites internet, j'y ai bien pensé mais ce n'est pas aisé de se lancer avec les critères à remplir dans le moteur de recherche alors qu'on ne sait pas vraiment vers quoi on s'oriente ... je vais y aller 'à taton' ...
Dans tous les cas: merci pour vos réponses et si d'autres veulent témoigner, je suis toujours preneuse !
Belle journée à vous

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cc a toutes
Moi aussi cela ce fais par le biai d internet faut croire que les nana qui m attirent sont toujours a des kilomètres de moi de toute façon lol ...

photo de l'auteur Heybaby44
Heybaby44
Femme de 19 ans
La Roche Sur Yon
Coucou, moi ma premiere rencontre (avec ma copine actuelle) c'est faite sur insta, bon il y a plus romantique mais c'est comme ça et ça n'a pas été une rencontre "provoquée" ça s'est fait naturellement voilà :)

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 20 ans
Paris

4 remerciements
Hello, alors ma première rencontre c'était un pur hasard x) javais chopé son mail sur un site de soutiens qui n'avait absolument rien à voir avec le monde LGBT.
On a commencé à parler sur msn (oui ça fait un moment) et une année plus tard on s'est vraiment rapprochées :)

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Ma première c'était à l'IUT, elle m'a dragué et j'ai franchi le pas.
On est resté 3 ans ensemble.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis bisexuelle et jai jamais encore sortie avec une fille

photo de l'auteur Origine
Origine
Femme de 25 ans
Paris

3 remerciements
Bonjour bonjour ! :D

Ma première copine je l'ai rencontrée sur un tchat pour ados à l'époque (2010 rpz ahah)... La seconde avec qui je suis restée près de 3 ans c'était dans la section homosexualité féminine de Doctissimo (sans rire, j'ai fait pire que Instagram visiblement ;p). La troisième est l'amie/ex d'une amie, à qui mon amie a donné mon numéro et que j'ai hébergé à son retour d'un voyage. Donc finalement... Plus souvent par le virtuel, mais même si j'espérais mettre fin à mon célibat pour ces trois relations j'ai quand même "attendu que ça vienne"...

photo de l'auteur PetitPiou
PetitPiou
Femme de 24 ans
Quimper
Hello !

Ma première relation (et la dernière en date d'ailleurs), c'était au lycée, en terminal,(en 2012 donc), et dès les premiers mois on s'est vite rapproché. On est resté un peu plus d'un an ensemble. (:

photo de l'auteur Befearless
Befearless
Femme de 26 ans
Libramont

2 remerciements
Hola!
Me concernant mes rencontres se sont toujours faite dans la vie réelle . Surtout des rencontres en soirée d'amis en amis, on crée des liens et tout cela relève de coincidence et du feeling . voilà voilà :)
Après... qui sait peut-être qu'ici il y a moyen de trouver? lol

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Personnellement, c'est la première fois que je m'inscris sur un site de de rencontres pour y trouver soutien, écoute et rencontres avec d'autres lesbiennes. Je me suis avouée à moi-même mon attirance pour les femmes il y a 6 mois (et ça faisait 4 ans que je me posais plein de question).

Moi, c'est tout simplement dans mon entourage que j'ai fais des premières rencontres lesbiennes, puis vite fait sur Internet avec des amies virtuelles, mais les toutes premières, c'était dans mon lycée. Je suis tombée amoureuse d'une amie proche. J'ai fini par lui dire, râteau, et elle m'a présenté à mon ex, rencontré sur une appli quelques semaines plus tôt.

Je suis sortie avec mon ex pendant 2 mois. Ca fait un mois que ça s'est terminé,
Honnêtement, je ne regrette pas cette première expérience même si c'était une relation à la "space moutain" (très très instable). J'ai pu confirmer mon attirance pour les femmes, et je sais "qui je suis" ^^ !

photo de l'auteur Yggdrasil
Yggdrasil
Femme de 22 ans
Strasbourg / Saint-Die-Des-Vosges
Perso, actuellement, c'est plus des rencontres provoquées car dans la vie de tous les jours, avec mes fréquentations, si j'attends, je peux me gélifier ahah.
Mais au lycée par contre c'était différents, on se repérait entre nous. Et puis de discussions en discussions, de ragots en ragots .. C'était tout de même bien pratique.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou !
Pour ma part, la première je l'ai rencontré par un ami. Mais elle habitait Paris, soit 300km, on s'est peu vue. La seconde, je l'ai rencontré dans un concert interlycée, une amie m'a dit qu'elle avait vue ma nana rouler une pelle a mon pote qui me l'avait présenté à la cam (elle sortait avec nous deux quoi super) donc énervé, j'ai crié "est ce qu'il y a des bi ou des homos dans la salle" ^^ et là, une petite blondinette est arrivée et à a dit "hey moi" avec un sourire jusqu'au oreilles ^^
Et la dernière, je l'ai rencontré chez un ami, elle était hétéro, et j'ai flashé sur elle, on s'est rapproché naturellement. L'amour de ma vie qui m'a brisé le coeur :p il y a presque 10 ans déjà ahah après, mon petit coeur brisé m'a poussé dans les bras des mecs. Je viens de me ressaisir :p
Internet c'est tout nouveau pour moi, et j'ai l'impression que c'est compliqué. Ou alors, c'est que quand on est très jeune on a plus de facilités, moins de timidité, je ne sais pas

photo de l'auteur Origine
Origine
Femme de 25 ans
Paris

3 remerciements
Citation de Akatt
j ai crié est ce qu il y a des bi ou des homos dans la salle ^^


Technique de ouf, à recycler ahahah

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui je sais, grande grande classe :D J'avais 17 ans et j'avais un peu beaucoup bu, ça m'a aidé !!!! Bon c'était ridicule mais ça a fonctionné, c'est déjà ça :D

photo de l'auteur ZazaWe
ZazaWe
Non binaire de 19 ans
Limoges
Ma première expérience date de quelques mois !
C'était ma meilleure amie, on s'était connu au collège, dès la sixième. Puis au fil des années, nous nous sommes découvertes une attirance l'une pour l'autre, puis après des mois et des mois d'hésitations, on a décidé de se mettre ensemble. Nous sommes restés six mois ensemble, mais c'était six mois très intense et de pur bonheur.
Je ne regrette rien, c'était une superbe expérience, d'autant plus que j'étais amoureuse d'elle depuis la quatrième à peu près, puis ça m'a permis de savoir qui j'étais.

photo de l'auteur Audrey47
Audrey47
Femme de 31 ans
Marmande
Coucou,moi ma première histoire c'était au boulot.Elle est vite devenu ma meilleur amie,sauf que le soucis elle était mariée à un homme et avait des enfants.C"était difficile quand je me suis rendue compte de mes sentiments pour elle,j'ai fini par lui dire.Elle était 100% hétéro mais comme ça n'allait pas dans son couple elle a fini par me faire du rentre dedans et on a craqué toutes les deux.On a eu une relation caché pendant plus d'un an.ça était dur la rupture car elle a préféré rester avec son mari et surtout j'ai compris qu'elle s'est servi de moi.Et surtout notre amitiés c'est rompu en même temps du coup.
A la suite de ça je me suis inscrite sur des sites de rencontre et j'ai rencontré une fille mais ça a duré que le temps d'un week-end.Voilà maintenant je suis en attente de trouver celle qui partagera ma vie futur!!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hey, alors ma 1ère relation date du lycée. ça compte pas vraiment puisque je n'étais pas amoureuse. J'ai su que je plaisais à cette fille via une amie.
Cependant toutes les autres se sont faite via des sites de rencontres. Là d'où je venais, petite ville, c'était un peu galère de trouver IRL.

Pour ce qui est de relation provoquée ou en mode " j'attend que ça vienne", hmm je dirais que le plus souvent je les ai provoqué. Si je dois attendre que ça vienne, j'aurai 80 ans, 15 chats à m'occuper et toujours célibataire.
Ceci dit, j'aimerai bien vivre le fameux " wouah, je m'y attendais pas :o <3 "

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit