Le bonheur, une utopie pour les bi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2020 à 01:21

Bonjour,

Tout est presque dit dans le titre. Je m'interroge quand je réfléchis à la bisexualité et à ma situation sur "si, par une certaine fatalité, nous ne devons pas inconsciemment ou non renoncer au bonheur."

Je vais faire court pour vous décrire mon cas car je sais que chaque vécu est différent et j'aimerais avoir votre avis.

Pour ma part donc, en résumé, j'aime "aimer" une femme mais je préfère de loin la sexualité avec un homme. Je sais que je ne saurais pas vivre en couple avec une femme mais que je ne saurais sans doute jamais non plus aimer un homme autant qu'une femme. Bref c'est compliqué mais c'est surtout frustrant et quelque peu déprimant dans le sens où je me sens entre les deux, comme avec la pression de bien devoir faire un choix qui me laissera un vide.

Voilà j'aurais aimé connaître votre opinion. Si contrairement à ce que j'avance, le bonheur est possible, etc.

Merci d'avance. XX

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2020 à 10:40

Je comprends ce que tu veux dire Albane. J'ai toujours aussi eu un peu cette meme impression. Et aprés ? Nous ne sommes pas tous logés à la meme enseigne. Et certains ont plus de mal à vivre l'union charnelle et amoureuse pour plein de raisons diverses. On est bien obligé de faire avec ce que l'on a. Et de faire au mieux. Comme dit Alithia, l'amour ça se cultive. Tu pourrais etre surpris par quelqu'un qui te fasse oublier ton flottement de l'entre-sexe. Et je te le souhaite.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2020 à 11:24

Citation de Albane #336846

Il existe aussi une séparation entre l'orientation amoureuse et sexuelle, ça peut être '' perturbant '' mais par exemple j'avais une amie qui était biromantique et hétérosexuelle sur le plan sexuel, je crois même être dans le même cas qu'elle. C'est toujours difficile de gérer mais tu vas y arriver, même si ça te prendra du temps

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2020 à 18:22

Merci pour vos réponses.

Elles sont intéressantes et renforcent ce que ma raison me martèle depuis longtemps. Mais vous savez, quand le cœur s'en mêle... 😉 J'ai tellement difficile à me résoudre à abandonner à nouveau une part de moi. Je l'ai fait inconsciemment pendant des années, croyant que ça ne m'intéressait plus. Mais maintenant qu'une page est tournée, je me dis qu'à nouveau tout est possible pour écrire les suivantes et que l'envie de passer à autre chose est très présente mais avec les restrictions que je vous ai exposées plus haut.

Mais je me dis aussi que je n'ai pas le droit de demander à qqun(e), par amour, de vivre selon mes exigences... Et du coup, c'est à moi de vivre selon les siennes car pas capable d'accepter mes besoins ?

Bref, vous devinez le tourbillon de mes pensées, quand une question semble résolue, dix autres débarquent.. Lol

Je sais que personne n'est parfait, moi la première, et donc aucune relation non plus. Et rechercher la perfection est sans doute la première utopie du problème mais j'ai la sensation qu'ici c'est comme partir dans chaque début de relation avec un handicap. En sachant que, de toute manière, il manquera quelque chose de mon côté ou de son côté, que ce soit "lui" ou "elle".

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 18:24

Bonjour,

Je pense que, oui, le bonheur est possible, quand on trouve la/les bonnes personnes. Et si l'aspect sexuel avec un homme te manque trop, peut-être trouver une partenaire ouverte d'esprit et qui soit ok avec ça. Après, ce n'est que mon avis!

Bonne journée!

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr