Besoin de réponses

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 22:07

Bonsoir à toutes, Je suis vraiment perdue et j ai besoin de réponses de femmes qui ont vécu peut-être ce qu il m arrive. J ai 34 ans et je pense être lesbienne pourtant j ai aussi une petite fille et il y a 3 ans d ici jms je n aurais pensé être attirée par les femmes. D après une hypnothérapeute je l ai enfui au plus profond de moi depuis toutes ses années et c est ressorti il y a 2 ou 3 ans. Je ne sais plus quoi penser. De plus, j ai quitté mon compagnon pcq je n ai plus de sentiments après 9 ans vous imaginez c est la folie ds ma vie après notre couple avait pas mal de soucis. Mais voilà j aurais aimé savoir si des filles ont vécu ça? Merci pour vos réponses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 23:35

Je n'ai pas vécu le fait d'avoir fondé une famille avant de me rendre compte de ma sexualité mais j'ai vécu une phase de déni assez sévère alors je sais pas si mon temoignage pourra t'aider.

J'ai fait mon coming out à 25 ans après avoir passé des années à marteler que j'étais hétéro.

Un jour, après avoir discuté avec des amies qui avaient "testé" avec des filles, je me suis dit "tiens pourquoi par curiosité j'essaierai pas aussi" (bon c'était très con comme reflexion) et je me suis mise sur un site de rencontre lesbien pourri sauf que quand même j'y ai découvert un attrait qui était plus que simplement "tester" alors pour me prouver que c'était juste un fantasme je suis sortie avec le premier c***ard qui me tournait autour et hop un an et un traumatisme plus tard je faisais mon coming out.

en tout cas si je peux te donner un conseil par rapport à ça c'est de prendre le temps d'accepter ça, de pas culpabiliser la dessus (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Si tu cherches dans les trefonds du forum tu pourras trouver des vieux sujets où il y a des temoignages comme le tien (je sais que tu n'es pas la seule dans cette situation ici). Peut être qu'ils pourront t'aider la dessus

En attendant force et courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 23:45

Bonsoir Mawalou,

Merci bcp pour ton message, ce n est pas la même situation mais c est un déni pour toutes les 2 je pense 😕 enfin toi c était💪😉 non en effet ce n est vraiment pas facile et j avoue le cerveau ne fait que chauffer dans ce cas. Mais je vais prendre le temps de l accepter moi-même, d y comprendre et je vais aller voir ds ce site si je trouve d autres histoires similaires et merci pour le conseil 😉

Bonne soirée

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2020 à 12:06

Citation de Juste Moi #334949

Très Chère JusteVous

Nous sommes très nombreuses a avoir vécue votre parcours......Beaucoup de Lesbiennes ont eue un Homme dans leurs vies que ce soit en flirt ou par de longues histoires avant de passer aux Filles......Certaines ont vécues en concubinages ou se sont Mariées, ont eues des enfants ou non et se sont révélées sur le tard.....Mais pour beaucoup, leurs attirances pour les filles existaient Bien avant d'avoir eue Une ou des relations avec les garçons......Après, il peut y avoir des attirances tellement refoulées intérieurement , qu'il est possible que ce soit qu'à partir d'une Rencontre que la révélation de sa propre Nature refait surface...

Au stade où vous en êtes dans votre attirance envers les femmes , vous ne savez peut-être pas avec certitude si vous êtes plutôt Lesbienne ou Bi ?

Après, je pense qu'une Femme Hétéro peut tout à fait vivre une seule et unique histoire d'amour dans sa vie avec une Femme ( ça n'engage que moi), sans que pour autant, elle se positionne Lesbienne ni Bisex...

Si vous dîtes que vous pensez être Lesbienne, c'est que vous avez certains indices dans votre histoire qui le démontre, mais là, il n'y a que vous qui pouvez le savoir.......Je sais que ça remets en question pas mal de croyances sur soi--même et que le chemin de la découverte de soi n'est pas un long fleuve tranquille

Courage à vous et pensez au Doliprane quand votre cerveau bouillenera dans tous les sens 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2020 à 12:28

Citation de Juste Moi #334949

On découvre toujours quelque chose sur sa sexualité, dans ton cas à toi qui est particulier c'est le fait que tu ai refoulé cette attirance pour les femmes depuis un bail ( mais tu n'es pas seule dans ce cas là ), ce qu'il faut désormais c'est apprendre à l'accepter et à vivre pleinement ta sexualité ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2020 à 15:06

Bonjour "Juste Moi",

Merci pour ton témoignage. Ton histoire fait écho à ce que je vis pour le moment. Je viens de quitter le papa de mon fils de 2,5 ans après 8 ans de vie commune. J'ai eu pas mal d'aventures avec des hommes avant sans jamais vraiment m'épanouir sexuellement. J'ai déjà été attirée par des filles et flirter avec deux d'entre elles (hétéro toutes les deux). Mais dès le premier petit signe de refus, pffffiou... toutes mes envies se sont envolées. C'est vraiment compliqué pour moi parce-que même si j'ai l'impression de ne pas franchement être attirée par les hommes (ou en tout ça par les pénis) je ne sais pas non plus si je suis attirée par les femmes. Je suis peut-être plus attirée par la tendresse plutôt que le sexe lui même. Je me pose énormément de questions.

J'espère que mon témoignage t'aide un peu. Perso, le fait de savoir que tu vis queque chose de similaire (même si je ne te connais pas) m'aide un peu. Merci pour ce sujet de forum.

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2020 à 19:09

Bonsoir,

Tout d abord merci pour vos messages 😊

En effet mon cerveau bouille bcp en ce moment 😅 Ça fait plaisir de savoir qu on est pas seule dans sa situation... Parce que franchement je me pose énormément de questions. Ce qui est dur c est pcq avant je n aurais pas regardé une fille ni y penser mais tout a commencé quand j étais enceinte, est ce que c est les hormones qui ont joués beuh 🤔🤔🤔 Mais c est là que j ai remarqué que des filles me regardaient d une autre façon et dernièrement j ai connu une fille pour laquelle je ressentait une attirance et pourtant il ne s est rien passé mais je ne lui ai rien dit non plus. Bi? sincèrement j espère que non pcq j ai l impression que ce serait encore plus dure à accepter, enfin c est ce que je me dis. Et le pire c est pour le regard des autres qu on se fait du mal si tout le monde était "ouvert" ce serait tellement plus facile pcq au bout du compte le principal c est d etre heureux non?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr