Pourquoi est-ce ci difficile de partir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2020 à 20:44

Bonjour , cela fait maintenant 12 ans que je suis avec ma compagne . Nous habitons ensemble depuis 4 ans , avant je faisais la navette entre la France et la Suisse car mon travail me le permettait . Mais depuis quelques temps elle passe tout son temps sur " Second Live " jusqu'à 4 h du matin pendant le confinement . Elle rentre du travail et se dirige directement vers son ordinateur . J ai vraiment l impression d être invisible Je pense qu'il n'y a plus d amour entre nous depuis longtemps et que nous restons ensemble par habitude ou pour l amour qu elle porte à notre fils . Je sais que c'est moi qui dois prendre la décision de partir mais j'ai pas envie de faire du mal à notre garçon parce qu'il aime beaucoup sa " Nanny " Alors je prends sur moi mais il y a des jours comme aujourd'hui ou c'est vraiment très difficile . j'ai vraiment besoin de retrouver ma vie d avant ( mon logement , mon travail , ma famille et le peu d amies que j avais ) En Suisse je ne travaille pas . Avant j'étais toujours en voyage et maintenant je me retrouve entre 4 murs avec des souvenirs . Même les relations sexuelles entre nous c'est un souvenir . Je ne supporte te plus son égoïsme , son manque d attention . Quand elle est malade je suis toujours au petit soin ( quand elle ne l est pas aussi ) Il y a une semaine j étais pas tres en forme , elle a passé toute l après midi sur le net j'aurais pu mourir qu elle ne l aurait pas vu tout de suite . je suis complètement perdue , je ne sais plus quoi faire de cet amour qui me détruit je suis dans la chambre et d ici je l'entends discuter avec ses amies " SL" pour reprendre ses mots . Alors que moi je pleure en silence dans mon coin ? SL = Second Live un jeu sur le net avec des avatars

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2020 à 22:43

Bonsoir Madinina,

Je pense ce que tu vis, en ce moment, dans ton couple, beaucoup ont vécu et vive la même chose. Pour moi, la vie de couple doit faire de sorte, à ce que chacun trouve sa place dans l'Amour réciproque et le bien-être à deux. Le couple doit permettre à chacun de s'épanouir et non de souffrir et se détruire. Si tel est le cas et que cela persiste, malgré les tentatives de dialogues, il devient donc nécessaire de continuer sa vie seul pour retrouver un certain équilibre émotionnel et un mieux-être. Se reconstruire et se sentir revivre ! Tu ne peux pas continuer comme ça ! Pense à toi désormais.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
12/06/2020 à 22:54

C'est quoi SL ? Par curiosité..

Est ce que tu lui as déjà parlé de ce que tu ressentais ? Dis lui tes sentiments et que tu te poses des questions sur votre couple, que tu as besoin qu'elle arrête une peu SL pr se consacrer à vous, passer du temps ensemble et vous retrouver.. demande lui si elle t'aime toujours ?

Est-ce que toi tu l'aimes encore ?

Courage :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2020 à 23:20

Citation de David37 #334730

Bonsoir David 37

merci pour ta réponse

C'est vrai qu'il faut que je pense à moi

Quelques fois je voudrais pouvoir être égoïste comme elle mais c'est pas dans mon caractère

Alors c'est toujours moi qui fait le 1er pas

C'est toujours moi qui m excuse même si je sais que j'ai pas à le faire

C'est toujours moi qui me remets en question ...

J'ai parfois l impression d avoir perdu mon caractère ....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/06/2020 à 23:55

Citation de Madinina09 #334709

Citation de Madinina09 #334709

Citation de Madinina09 #334709

Très Chère Madina

Je ne suis pas Moi-même en très Bonne passe sentimentalement parlant (rupture récente après 8 ans), faudra donc pas m'en vouloir de ne pas être au Top dans ma réponse .....

Dans ce que vous nous décrivez de la situation, il y a de l'évitement et de la fuite de la part de votre Femme, du coup, ces jeux d'ordis deviennent un Refuge.... Il doit bien y avoir un déclencheur à ses changements d'attitudes envers Vous et il n'y a que vous qui puissiez les identifier .... Je sais, pas facile d'y voir clair de l'intérieur, surtout, lorsque l'on est habité par la tristesse...

12 années ensemble et 4 ans de vie commune, est ce que vous pensez que votre aménagement est finalement ce déclencheur ??? ( je ne vous demande pas la réponse, c'est juste pour vous que je pose la question)

1/ Je suppose que vous avez forcément discuté avec votre compagne de sa distance envers Vous...... ? Il faudrait que l'on est aussi ses réponses pour nous faire une idée plus juste de votre situation globale

2/ Vos intentions quand votre compagne est malade sont des gestes de tendresses et d'affections ...... Et ça me brise le coeur de perçevoir la solitude que vous avez vécue pendant que vous vous étiez malade également.....Que vous pleurez dans votre Lit...Que vous devenez Invisible......

Je suppose, mais, je n'affirme rien car je ne connais pas votre compagne, n'y aurait il pas des Valeurs fondamentalement différentes ou opposées entre Vous et votre Compagne????

Parceque même s'il n'y aurait plus d'amour, soigner sa compagne est à mon avis un minima de respect pour l'autre.......

3/ Creuser un peu sur l origine de son egoisme. l etait elle avant ou est ce survenue apres ?

Je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhensions que vous vivez de la part de votre compagne , que vous ignorez comment vous avez pu en arriver là....Mais de son côté, il doit bien y avoir quelque chose qui reste dans les NON DITS.? ...Quelque chose qu''elle ne vous exprime pas verbalement et qu'elle exprime dans des comportements fort violents pour Vous.....Je pense que parler de sa forme ( de violence) est une chose à faire, mais, d'abord, je pense qu'il n'est pas possible qu'elle ne souffre pas de la situation également , malgré les apparences du style j'm'en fou et ( au delà de s'esclaffer devant son ordi)

J'éspère que vous trouverez un concensus pour amener une discussion possible....Je pense que vous devriez parler à l'extérieur de la Maison pour qu'elle ne dévie pas son attention sur ce que vous avez à dire, mais aussi , que vous entendiez de sa part, ce qui l a conduite a changer sa facon d etre envers Vous... Parler en dehors du contexte habituel ., peut l aider a se livrer sur ses ressentis....

Quels sont encore les bons moments que vous partagez ensemble ? Ceux qui ont disparus , nul doute, que votre compagne les connait autant que vous, mais, Vous pouvez en debattre.

Pas évident avec un petit Bonhomme de 8 ans de prendre la décision de se barrer, je vous comprends parfaitement. Meme s il est commun de dire que l on ne reste pas pour les enfants. Chaque situation est differente ,autant, pour ce qui a été de l attachement sentimental que pour faire le chemin du détachement affectif, n étant pas dans votre histoire propre de tout ce que vous avez vécues ensemble, je ne me risquerais pas à vous filer des conseils.....Encore moins des conseils, avec les seules données que vous nous apportez sur votre vie de couple actuel ,surtout, que , Vous Seule, en assumerez par la suite toutes les conséquences.

Le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'en prendre et d'en laisser dans ce que je vous partage, car, il faut adapter à votre situation, ce qui peut ou non convenir à ce que vous vivez.....

Nous sommes toujours Seule à traverser les tempêtes ou à prendre des décisions dans un sens ou un autre......Seule.....Seule.....Seule à ressentir et vivre les choses , même avec des situations identiques ou similaires, il y a toujours le petit détail qui fait la petite ou grande différence par rapport à l'histoire des autres...

Je sais plus facile à dire qu'à faire

Bon courage à Vous

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 01:03

Bonjour,

Dans n'importe quelle relation, il est important de beaucoup communiquer et de dire clairement vos ressentis, comme vous le faites en ce moment sur cette discussion. Si cela est difficile, pourquoi ne pas passer par le papier ? Peut-être vous considère-t-elle comme acquise à cause de la routine ? Et qu'elle a besoin de s'évader à travers ce jeu ? Seule votre compagne peut vous apporter les réponses. Une relation doit rendre plus heureuse que malheureuse. Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 09:04

Bonjour l amour et le couple évoluent de multiples façons et il est facile de tomber dans un quotidien bien terne et de vivre en colocataire juste pour ne pas être seule

Cette aventure demande du dialogue de l envie et parfois elle termine

Il faut savoir tourner la page arriver à se dire C est fini ne nous faisons pas plus de mal. Se dire au revoir et recommencer sa vie dela de du courage mais peut être libérant notamment dans ton cas où ta vie te manque ou tu te sens coincer dans une boîte

Le plus dur est le premier pas vers la sortie

Bon courage

Envoyé depuis l'application android
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr