Si Vous Etiez Riche

Chagrindame - Modification par Wiloooo le 05/06/2020 - 19:24:16

Bonjour à Toutes les Belles Bimbos Stars et les Momoches de mon coeur 😍 😍

Je rajoutasse que les lecteurs ou intervenants Hommes ne sont pas exclus du post, même si, je m'adresse essentiellement à un publique feminin , puisque, nous sommes sur un forum LESBIEN....Ce rajout est fait après le message de Mimosa .....

Je commence par Moi forcément :

Si j'étais Riche........Aaaaaaaaaah si j'étais ririche , j'en ferias de belles choses ........En dehors de l'aide, que j'apporterais à toute la Famille avec un grand F.......J'agirais Anonymement .....Et en premier lieu, je donnerais l'ordre de faire les premiers chèques aux membres de ma Famille qui me renierait le plus, s'ils apprennaient qui j'étais vraiment ( à propos de mon homosexualité et autres).......,

Ensuite, je mettrais sur pied le Projet qui me tient à coeur depuis de très longues années.... Je construirais Une Grande Maison de Vie pour 4 ou 6 Femmes SDF ...... Mon critère d'admission : que ces Femmes soient en grande exclusion sociale, Non Ré-Ré-Ré-Ré-Ré-Ré-Inserrable, c'est à dire, celles qui ne sont pas admissibles dans des structures d'accueils de longues durées ( CHRS)....

Je choisie volontairement le terme Maison de Vie, autant, que je choisie un Accueil à taille Humaine avec aucune limite dans la durée d'hébergement (libres de Partir comme Libres d'y rester jusqu'à leurs fins de vie)..... Bien que, je sache que ces Gueuses en guenilles ne pourront peut-être jamais "soigner" leurs traumatismes et leurs blessures dûes à leurs parcours de RUE, elles pourront , cependant, poser leurs sacs sans contraintes ni conditions, si ce n'est , la contrepartie qu'elles puissent enfin s'Autoriser à se Reposer .....

Le fait de ne pas les conditionner à s'inserrer à l'inninserrable Société permettra de leurs en demander davantage sur elles mêmes.....Je sais, je suis très très très très dur à leurs encontres...... Le simple fait qu'elles puissent redormir dans un lit, être au chaud, en sécurité, de leurs mettre à disposition des vêtements dans leurs armoires pour se faire toutes Bebelles , de prendre des bains et de se re-découvrir dans un Miroir ne va pas être une Mince affaire......Prendre Soin du Corps ne veut pas dire que ça soignera leurs Ames, j'en ai conscience..... Evidemment les problématiques alcool, cames et problématiques Psys sont inévitables , après de longues années d'errances de Rue.... Ca prendra le temps que ça prendra pour qu'elles puissent créer le désir de se sevrer en sachant, qu'il faut prévoir une multitude de mise en échec....Pour les Problèmes Psys s'il y a, la prise en charge volontaire sera un sacrée taffff egalement....

Bon, nous sommes d'accord, je ne peux pas tout vous dire de ce que j'ai en tête sur ce Post......J'en aurais pour des encyclopédies...... J'éspère que le terme Gueuse ne va pas encore faire débat ( sourire).....Parceque là encore, je ne le changerais pas.....

Pourquoi ce Projet ?????? Parceque j'ai besoin de faire quelque chose de plus Grand que moi-même et Dieu sait que je suis infiniment petite par rapport à la Majorité des personnes dans ce bas monde...... A travers ce projet , je n'attendrais jamais de la RECONNAISSANCE de qui que ce soit......Je n'en ai nul besoin ni aujourd'hui ni demain....Le seul fait que ces femmes se re-souririaient à elles mêmes, seraient le plus grand des cadeaux pour Moi.....

IMPORTANT : avoir ce projet en tête depuis plus d'une decennie ne fait surtout pas de Moi, quelqu'un de "bien".....Surtout pas......Ne vous méprenez pas sur mon compte...... Car entre ce que je serais capable de faire et réaliser sur le plan humain, je n'en suis pas moins, une grande deception de la Nature ah ah ah ah ah

ET VOUS MESDAMES, quels seraient le ou les Projets qui vous tiendrez à Coeur si vous êtiez RICHES.....??????????

Au Plaisir de vous lire, je vous laisse à votre Pluplume

Dime

Visiblement les hommes ne sont pas invités à participer .. Un peu lourd cette ostracisme par le sexe.

Chagrindame - modifié par chagrindame le 05/06/2020 - 19:22:38

Très Cher Mimosa

Disons que comme nous sommes sur un forum LESBIEN , je priorise les Dadames, mais, je ne suis pas fermée aux lecteurs et intervenants Hommes 🤣

Ca y est je vous ai fait plaisir, mais, faut pas non plus monter sur ces grands chevaux en qualifiant mes choix d'ostracismes..... Cette discrimination ne fait pas partie de mon registre.....

En même temps, j'ai pas forcément envie d'attirrer à moi certains Jobards en Messages Privés

Dime

Ah ok.

Merci.

je participe alors.

Moi je prendrais un billet d´avion au soleil. je me poserais dans un endroit qui me seduit, me louerais une maison, m´acheterais un petit commerce, puis aurait femme et enfant, que j´arroserais gracement, y compris amis et famille de ma femme. Et là, j´y finirais ma vie tranquille le chat, avec bonne bouffe, alcool, une epouse cool et je regarderai pousser mes nombreux enfants.

Wiloooo

Ce sujet n'a rien à faire au forum lesbien

Franchement faites un petit effort svp... 😣 .

Chagrindame - modifié par chagrindame le 05/06/2020 - 21:27:53

Je ne savais pas que nous avions des sujets classés indiscutables à cause de notre orientation sexuelle ?????? Sans le vouloir, je me suis donc écartée du droit et bon chemin ......Chaque forum à sa Politique, c'est la vôtre.....J'en suis pas moins fort surprise....

J'ai été administratrice Modératrice de forum Lesbien également, jamais, je n'ai jamais fait une dissociation entre une orientation sexuelle et la capacité à échanger sur divers sujets.....Ce n'est que mon avis.....

Bonne Soirée à Vous

Wiloooo

rebonjour, vous n´avez rien compris. Les forums ont été pour de l´entraide. Ce que vous dites est totalement faux car c´est le seul espace où il n´existe aucun filtre (lié au genre ou à l'orientation). Par souci de clarté chaque sujet doit être classé tout simplement.

Membre Anonyme - modifié par Llaho le 05/06/2020 - 21:58:45

Riche de quoi ?

Perso j'aimerais bien être riche de culture, d'intelligence, de sentiments, d'amour, de résilience, de bienveillance.....que des trucs qui s'achètent pas. Pauvre de moi !

Chagrindame - modifié par chagrindame le 05/06/2020 - 22:17:33

Monsieur le Modérateur

Venant d'arriver, je ne me suis pas encore familiariser avec toutes les catégories du forum, je ne pouvais donc pas faire cette démarche dans la plus grande des spontannéités....

Je ne dis pas que vous filtrez les orientations sexuelles et pour info , vous n'êtes pas le seul forum à inclure tous les genres et orientations . Sinon, Je faisais juste un constat en rapport au sujet de mon Post et le fait qu'il n'aurait pas sa place sur le forum lesbien ....

Après, je comprends que chaque forum à son fonctionnement , sa politique et son mode de Modération.... Je suis donc prévenue , soit je m'adapte, soit je m'en va .....

Sinon, je trouve que votre ton d'écriture est très directif , je ressens dans votre approche comme un certain "pouvoir" dans votre rôle de Modérateur , mais, je me trompe peut-être ?

Bien cordialement à Vous

........................................................................

Pour Lihao

Très beau message de richesses humaines..............Une réalisation de Soi pour Soi en se tirant vers le Haut .....J'aime beaucoup cet ordre de richesse que vous mettez

Merci de votre partage

Nkah

Il en manque des lieux qui proposent un accompagnement qui n'est pas basé sur des objectifs visant avant tout une (ré)insertion et qui mettent systématiquement en échec une partie de leur public...

On a une structure de ce type-là dans ma région qui se veut thérapeutique (et où l'idée c'est de réinsérer la personne non pas en tout qu'agent social "productif" au sens économique, mais dans son Présent et d'un bout l'aider à se réconcilier avec l'image qu'elle a d'elle-même et de l'autre), à l'origine inspirée du mouvement antipsychiatrique... Mais c'est assez unique, en tout cas par chez nous. 😕

Si ton projet voit le jour je te tire mon chapeau (sincérement)!

Sinon j'ai vraiment aucune idée de ce que je ferais si j'étais blindée... 😬

● en ligne
Gizlu

Moi si j'étais riche, je m'achèterais une vraie licorne ( arf ! )

Bon ça va je sors... 😜

Jstophe

Chagrindame : Wiloooo n'est ni un flic ou un gendarme au sens péjoratif du terme. Il est présent avec son équipe pour surveiller si tout se passe bien (ou à peu près).

La moindre des choses est d'être franc, bien sûr, et respectueux envers tous les membres, y compris les modérateurs. (c'est un petit peu l'armée des ombres, je plaisante)

" Monsieur le Modérateur, Bien cordialement à vous. "

J'allucine.

Entre richesse et lesbianisme ... Un monde nous sépare !

Chagrindame - modifié par chagrindame le 06/06/2020 - 11:48:27

Bonjour à Vous

Je pense qu'hier j'ai manqué de discernement et que j'ai prise la mouche un peu vite, tant sur la forme que sur le fond.....J'ai mal interprêté vos messages et comme, je suis de Nature à RECONNAITRE MES TORTS , je vous présente toutes mes excuses PUBLIQUEMENT, puisque, c'est publiquement que les messages ont été écrit.....

Je tiens à dire que je ne vous présente pas mes excuses parceque vous êtes Modérateur, je l'aurais fait pour n'importe qui d'autre......Je le fais aussi pour moi-même ces excuses car je deteste me conduire comme la dernière des Bécasses et hélas! ça m'arrive de temps à autres grrrrr

Il n'y avait vraiment pas de quoi en faire tout un plat et je crois que je me suis véxée grrrrrr

Pour moi, le sujet est clos et je retourne faire mumuse avec mes Poposts 😅

Calinette123

Chagrindame je ne comprend pas bien tes interventions. Un débat a la gloire des prostituées " libres et heureuses de leur condition " et un " si j'étais riche ", sujet bateau par excellence, qui ne s'adresse qu'en priorité aux lesbiennes, je ne suis pas.

Envoyé depuis l'application android
Chagrindame - modifié par chagrindame le 10/06/2020 - 16:31:47

Ma Tres Chere Calinette

Ce n est pas grave de ne pas comprendre mes interventions 🤣

1/ Lorsque j ai ecris ce Post , ca faisait a peine une semaine que j etais sur le forum, donc, savoir qu il y avait un registre de themes a ecrire ou pas, etait loin de mon petit cerveau

2/ Si j avais ecris sur le theme Homosexualite et Prostitution

3/ Si j avais ecris sur le theme Homosexualite et SDF

4/ Si j avais ecris sur le theme Homosexualite et Handicap

5/ Si j avais ecris sur le theme , si vous etiez Riche et Homosexuelle ah ah ah ah

Vous pensez que j aurais ete dans les clous ou pas du tout ???

A/ je n avais pas fait un debat sur la prostitution , mais´ une Poesie

B/ Des Sujets bateaux comme ceux ci, j en ai des tonnes, mais, peut etre que vous avez des sujets a me proposer, je serais ravie d echanger avec vous

C/ Oui sur le forum Exclusivement Lesbien, forcement que je m adressais uniquement aux femmes Lesb........ Et c est apres que mon sujet a ete basculer au Cafe du commerce

Bonne journee

Membre Anonyme

Bonsoir Chagrindame,

La richesse n’est qu’une question de pont de vue…

Si tu partais en Inde, tu verrais que tu es riche comme une Princesse et que tu as bien assez d’argent comme ça !

Et même, en restant en France, pas si loin de chez toi, il y a surement quelques SDF, ou migrants, qui seraient bien heureux de n’avoir qu’un dixième de ce que tu possèdes…

Alors la richesse, c’est quoi ? En mettre plein la vue à tout le monde pour acheter leur amour ? Mais, ça ne s’achète pas…

La vraie richesse, c’est l’amour que tu donnes et que tu reçois. Le reste n’est qu’un feu de paille…

Bonne soirée, Frango

Lindos - modifié par Lindos le 10/06/2020 - 20:23:58

Je sais que cela ne répond pas exactement à la question de savoir ce que je ferais moi-même, mais étant un gay je n'ai aucun doute sur ce que font généralement les gays riches : ils commencent par plaire à qui ils veulent. Ce n'est d'ailleurs pas tant lié à l'homosexualité qu'un comportement genré comme on dit ^^

Qu'est ce que je ferais personnellement avec des sous ? Déjà ils viendraient d'où ces sous ? pour gagner au loto il faut jouer, autrement dit essentiellement en France acheter de l'impot. Je n'ai déjà pas le gout d'acheter des choses inutiles, mais l'idée d'acheter de l'impot me dépasse un peu, il faut être devenu très pauvre pour se raccrocher à cette idée sensée rapporter gros.

Je crois que le plus urgent serait d'aider les étudiants français par l'intermédiaire d'une fondation, quand on voit ce qu'ils mangent et leur état de santé ils font pitié. L'urgence est de moins en moins d'aider les élèves de Calcuta, même si la crise du corona a du faire du dégat. Ce style de fondation ne se contente pas de distribuer de l'argent qui finirait dans le dernier smartphone ou forfait 5G.

Sinon, il va émerger tellement de pauvreté ces prochaines années, qu'on ne devrait pas manquer d'idées si on a des sous dont on ne sait pas quoi faire. En général les riches préfèrent plutôt réinvestir pour rester riches, il n'y a que lorsqu'ils ne savent vraiment plus comment dépenser et s'occuper, et qu'ils commencent à se préoccuper de leur notoriété post-mortem et créent leur fondation.

Chagrindame - modifié par chagrindame le 12/06/2020 - 08:43:25

Tres Cher Frango,

J ai l impression que vous vous etes focalisé davantage sur le titre de mon Post que sur son contenu ? Vous n etes pas le seul qui m ait donné cette impression.

Est ce qu il y aurait une grosse indelicatesse voire une grosse insulte de ma part de parler de richesse materielle ? Parceque , oui, je confirme, que sans argent certains projets tel que le mien envers des Femmes SDF , ne pouraient jamais aboutir ni voir le jour.

Le simple fait que je parle de savoir ce que d autres feraient s ils etaient Riches, ferait t il de moi une Ame sans coeur, sans valeurs humaines et qui n aurait pas ou plus une ame aussi compatissante que la votre ou celles des autres ? est ce que parler de richesse me volerait toutes credibilites sur ma richesse interieure ? Qu'est ce que je deteste devoir parler de quelques minces qualités que je SUPPOSE avoir et que je n'affirme pas comme tant d'autres grrrrrrrr

Je sais tres bien que l on peut etre Riche interieurement, Riche de mille et une maniere, mais c est loin de suffir pour survivre ou faire des projets humanitaires, sinon, il y a longtemps que j aurais mise le mien en place. Et avoir du ponion dans les poches ne suffiraient pas non plus pour mener a bien le projet que j ai decrite dans mon Post, parcequ au dela d aider, il faut comprendre un ensemble de problematiques lier au public de personnes SDF , plus de 15 ans que je bosse dessus sans me prendre pour une personne qui aurait une meilleure connaissance que d autres sur le sujet.

Alors non, il n est pas incompatible de vouloir devenir Riche pour faire ses projets et de parrallelement conserver tout ce qui a pu forger anterieurement ses valeurs humaines.

Que savez vous de ce que je possede réellement ? Si ce n est que je peux vous mettre sur la piste, que je ne possede qu un parcours de vie RICHE d experiences vécues et qui m ont forgé un mental en beton avec ni plus ni moins de coeur et ni plus ni moins de valeurs humaines que quelqu un d autre. Là encore , j'ai en horreur de devoir me placer de la sorte, comme s'il fallait que je montre Patte Blanche pour faire partie de ceux ou celles qui pensent avoir l'exclusivité des bonnes pensées à avoir...

Et dans mon Humanisation, je rajoute également le POUVOIR d une certaine deshumanisation ressentie et vécue que je peux avoir eue a certains moments de mon existence. Oui, je ne suis pas faites que de bon bois , mais, construite de bras de fer en bras de fers pour me re-humaniser sur certains volets. Sans compter sur la facilité qu'ont certaines personnes à deshumaniser les autres sans même les connaître un tant soit peu (je parle pas du forum)

Lorsque vous dîtes que la Richesse n'est qu'une question de point de Vue.....J'ai envie de vous dire d'aller dire ça aux personnes demunies dont vous avez fait référence dans votre message et ce quelque soit leurs lieux de vies dans le Monde..... Je ne suis pas partie en Inde , mais, je n'ignore pas que l'exclusion sociale et le manque de fric touche bien trop de monde dans le monde, d'où le fait, que l'on peut parler de Pauvreté Mondialisée et de Pauvreté Organisée....Je ne vous accuse pas et ne suppose même pas que vous ne le sachiez pas , je vous prête cette conscience comme toutes autres personnes ici (même si on ne me prête pas cette même conscience)....

Personnellement, sans fric pour Monter le projet de mon post, je me sens démunie et totalement impuissante pour apporter ma petite touche d'action dans un océan de problèmes....Mais si vous avez des idées qui s'appliquent sans moyens financiers pour aider les personnes en grandes exclusions sociales, Moi je suis preneuse comme plein d'associations qui ont pignon sur rue...

Apres je ne veux pas convaincre ni precher pour ma cause perdue, c est peine perdue ah ah ah ah ah

Bonne journee a vous

Dime

@Chagrin,

Ton sujet a du sens à mon avis. Il a le merite de nous faire rever un peu.

@Frango,

je te cite : "l´amour ne s´achete pas".

Je ne suis pas trop d´accord. Les gens se plaisent ( surtout ceux qui sont sans amour d´ailleurs) à idealiser l´amour comme si c´etait une entité fixe et immuable, que l´on rencontre ou pas. c´est encore l´image du prince charmant, bien eloigné de la realité.

Le sexe et la compagnie s´achetent, sans aucun doute, et c´est un depart tres favorable pour developper l´amour, si l´on a un minimum d´intelligence et de delicatesse. Comme par hasard, les gens tres à l´aise sont rarement dans la solitude, et ils n´ont pas plus ( meme plutot moins) de problemes de couples que les misereux.

Mouahh

Si j'etais riche !? J'investirais dans la campagne de Willow !!!! Ah ah ah ! Willow President !!!!! La France deviendrait terre de tolerance ! Bises a tous !

Envoyé depuis l'application android
Lindos - modifié par Lindos le 11/06/2020 - 09:18:12

"Bien que, je sache que ces Gueuses en guenilles ne pourront peut-être jamais "soigner" leurs traumatismes et leurs blessures dûes à leurs parcours de RUE, elles pourront , cependant, poser leurs sacs sans contraintes ni conditions, si ce n'est , la contrepartie qu'elles puissent enfin s'Autoriser à se Reposer"

En citant ton projet tu t'exposes à des questions, et je ne doute pas que tu aies la réponse réactive, probablement parce que tu connais bien ton sujet, mais je me lance ^^

Dans une société humaine, vivre sans contrainte ni condition ni contrepartie, ça n'existe pas. Tout est échange, troc, y compris la solidarité qui permet qu'un échange ne soit pas équitable parce que la personne n'en a pas socialement, physiquement, ou mentalement les moyens, ne serait-ce que à cause de son trop jeune ou trop grand âge.

Y compris aussi, la contrainte que le corps humain ne peut bien fonctionner que si l'esprit humain se contraint à une vie régulière, saine, pleine, autonome, utile, etc, qui dépasse la seule survie.

Et si je voulais être juste j'ajouterais que nous sommes bien hypocrites, il n'y a pas nécessité d'être riche pour aider un peu les plus pauvres, même si pour faire mieux qu'aider il faut avoir une certaine aisance. Les religions tant décriées parce qu'au lieu de se consacrer à l'essentiel elles ne s'intéressent plus qu'à ce que les gens font de leurs fesses, avaient codifié cette solidarité à l'aulne de la société orientale de la fin de l'antiquité. C'était la solidarité de ne jamais laisser un voyageur dormir dehors, sans eau ni nourriture, d'ajouter une assiette en bout de table au cas où, etc. Voire de consacrer un pourcentage de son buget, cela se fait encore, même s'il ne faut pas se faire d'illusion sur la nature humaine c'est contre la carrote d'une vie éternelle (et pour snober les non croyants mdr). Dans notre société en particulier française, nous avons délégué la solidarité à une mutualisation par l'état, les assurances, etc, qui ne fonctionnent plus de façon optimale lorsqu'on est désocialisé.

HANABI

Si j'étais riche, je deviendrais encore plus riche. Voilà

Membre Anonyme

😦 ahhh suis choqué !

HANABI

Loool pourquoi ? On ne peut pas être assez riche je trouve :) capitaliste moi ?! Lol

Dime

"Si l´argent n´est pas ton serviteur, c´est qu´il est ton maitre. "

HANABI

Eh non, c'est même une loi chemique : la loi de Markovnikov. L'argent aussi, il va la où y a toujours plus de l'argent :)

Chagrindame

Très Chère Nkas

A la lecture de votre Message, j'ai fais un oufffff de soulagement en me disant que vous avez comprise totalement le sens de mon Post.....Non seulement, vous l'avez comprise, mais, c'est clair que vous avez une bonne connaissance du sujet et du fonctionnement des institutions en places ( Associations y compris)....

Ca m'interesse beaucoup la structure dont vous parlez, car, effectivement cette vision est rarissime dans le secteur social (Bien que beaucoup de Travailleurs Sociaux ne trouvent pas ou plus de réels sens à leurs Taffs envers leurs publics , du fait, qu'ils n'ont pas assez de moyens et pire, on leurs demande de faire les choses à contre sens du bon sens).....D'habitude, faut toujours que le travailleur social fasse rentrer son public dans les commandes politiques des hautes sphères comme dans la politique d'une structure ou une autre.....Autant dire que je vous rejoins totalement sur les Mises en Echecs que vivent les concernés......C'est une catastrophe cette obligation de résultat auprès du public en très grande fragilité sociale, psy et autres (plus de 20 ans que le social fonctionne comme l' état d'esprit des entreprises privées)

Merci à vous

Lindos

Si la solidarité est le sens réel du topic et non pas la richesse, on peut en parler.

Je vais être un peu provocateur, mais un très vieil adage attribué à la Chine ou bien Mao Zi Dong je ne sais plus trop énonce, « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ». Évidemment qu’au moment où il apprend, sa sécurité et dignité élémentaires doivent être à peu près satisfaites, comme pour un enfant, sinon l’alchimie ne peut pas fonctionner.

Mais en France l’aide est devenue un métier qui satisfait surtout la sécurité des aidants. Avec un résultat peu flatteur qui ne peut évidemment pas les satisfaire. Les enrichir n’y changerait rie, en tout cas c’est mon avis.

J’ai lu plus haut une phrase qui semble avoir choqué mais qui ne me surprend pas : « Si j'étais riche, je deviendrais encore plus riche. Voilà ». Elle me fait rire, mais la réalité est bien qu’en Asie un jour fait 24 heures, et que compter sur l’effort des autres plus que sur ses propres efforts est très mal vu. Cela n’empêche pas les solidarités vis-à-vis des plus vulnérables, au contraire, les solidarité communautaires y sont très fortes. Ne serait-ce qu’en faisant plus confiance en une personne de même culture de l’effort qu’en une autre étrangère à cette culture, et lui donnant l’opportunité de pécher.

Bon je sais je suis un peu provocateur, mais il y a un vrai fond de vérité. Il se traduit par exemple qu’on est un des rares pays où une majorités de gens ont apprécié le confinement, pendant qu’une minorité était en train de crever économiquement (bon il y aura une justice, le cercle de ceux qui « crèvent » ne pourra que s’élargir).

HANABI - modifié par Chen Chen le 12/06/2020 - 19:47:05

Ma parole ne s'engage qu'à moi, entant qu'individu. Pas besoin d'élargir pour une culture ou une population.

Donner un poisson ne vaut pas enseigner la méthode de pêche. --Huai Nan zi · shuo lin xun.

En plus, ça s'écrit Mao ze dong.

Membre Anonyme

C'est récurrent et ce n'est pas de Mao mais de Confucius.