Le sel de nos vies - Page n°13

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
26/03/2024 à 20:36

Citation de Sharkie #503168

C'est très étonnant de la part d'un requin d'eau douce...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Acha
Acha
26/03/2024 à 21:33

Citation de Sharkie #503168

ça avait l'air bon!!!😄

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
26/03/2024 à 21:52

Citation de Acha #503180ça avait l'air bon!!!😄

Ça avait même l air très bon , tu crois qu elle nous aurait laissé quelque chose ... Ya plus le sens du partage de nos jours

avatar contributeur de La Frite
La Frite
30/03/2024 à 14:15

Citation de Ourson Con #503185

ça t'écorcherai le pif de m'faire un café toi?

le café : c'est la vie !

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
30/03/2024 à 15:11

Citation de La Frite #503562ça t'écorcherai le pif de m'faire un café toi?

Tu fait de fulgurants progrès dans le domaine de la communication , tu prends des cours ?

Un café pour la princesse , un ou 2 sucres ?

Je t ai mis quelques viennoiseries avec

avatar contributeur de La Frite
La Frite
30/03/2024 à 15:25

Citation de Ourson Con #503586" un ou 2 sucres ? Je t ai mis quelques viennoiseries avec"

pour le coup d'pelle

tu préfères avec ou sans élan?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2024 à 17:53

magnifique post à l' origine, ça fait du bien à lire et de jolis commentaires aussi

avatar contributeur de Inframince
Inframince
09/04/2024 à 13:16 - 09/04/2024 à 15:44

Conversation philosophique charmante avec la chauffeuse de mon taxi de ce matin.

Une jeune femme qui représente la promesse d'un changement sociétal plus féministe, plus égalitaire. Ô joie de la rencontre furtive !

avatar contributeur de Libra8
Libra8
09/04/2024 à 15:47

et la joie, ça aide à se rétablir ;), bon rétablissement Inframince !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
09/04/2024 à 15:49

Citation de Libra8

Oui, ça va le faire ! Merci ☺️

avatar contributeur de Acha
Acha
09/04/2024 à 16:53

Citation de Inframince #504852

Vous la recroiserez peut-être

avatar contributeur de Inframince
Inframince
09/04/2024 à 16:56

Citation de Acha

C'est même très probable. 🙂

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
14/04/2024 à 11:04

Assis près d'un cours d'eau, en face de la végétation, le tronc d'un arbre couché.

Soudain apparaît une belette, mes jumelles en mains je l'admire de plus près. Elle se tourne vers nous et là la rondeurs de ses yeux et ce qui s'en dégage. Je perçois une douceur dans son regard, accrocher à mes jumelles j'admire ce cadeau de la vie et cette première rencontre. Mon cœur a fait boum et waouh.

Sur la piste de danse un soir d'été, dans un grand parc où tous les week-end on peut danser et se restaurer.

Je sens deux mains qui attrapes les miennes. une inconnue m'invite à danser, je lui dis je sais pas danser sur cette chanson. Elle me répond bouge tes hanches.

l'espace temps s'arrête, je n'ai yeux que pour elle et ce qu'elle fait naître en cet instant là (une sensation agréable, le cœur qui prend une bouffée...)

Mon inconnue à réussi ce soir là à me mettre dans une bulle de bien-être ou les 200... personnes sur la pistes et autour ont cessaient d'exister !

avatar contributeur de Acha
Acha
14/04/2024 à 11:13

Citation de Pourquoitoi #505200

Ouaow @Pourquoitoi!!! Deux expériences différentes, mais, tellement bien racontées.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/04/2024 à 11:15

Mon chat qui fait tourner mon père en bourique.

Le son de mon archet sur les cordes

Mon livre de couleur et d'émotion qui remplace momentanément les toiles.

Mes nouvelles partitions

Manger au resto avec une amie

Le ciel bleu

Improviser sur des morceaux inconnus

Appeller ma soeur et trouver encore de nouveaux délires à partager

Me poser devant un serie et crapoter un puff de cbd à la mangue

Partager des rires avec mes amies ...

Avoir le choi !

La douceur de la vie ...

C'est bientôt l'été !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
14/04/2024 à 11:26

Citation de Acha #505205

Merci Acha 😊 ce sont ces belles rencontres qui imprègnent et touche l'âme pour mieux les partager par la suite. Même les plus furtifs peuvent laisser des arc-en-ciel au cœur.

Je m'estime chanceuse à ces moments là, même courte soit elle.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
14/04/2024 à 11:50

Cette nuit j'ai fait un cauchemar horrible avec un tsunami et ça faisait trop trop réel... je fuyais n'importe ou...puis je me suis réveillée ...sel de ma vie!😝🙏

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/04/2024 à 12:12

Citation de ChtiteVortex #505216

Bouée canard power !!! 🤣🤣🤣


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Llaho
Llaho
20/04/2024 à 17:43 - 20/04/2024 à 17:50

De bonne heure ce matin, j'ai appris qu'un p'tit gars dont j'ai croisé la vie est devenu papa durant la nuit.

Cela m'a mis en joie.

Souriez pour lui souhaiter une bienvenue.🙂

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
20/04/2024 à 20:36

😁 bienvenue au nouveau né

avatar contributeur de Llaho
Llaho
20/04/2024 à 20:38

Citation de Pourquoitoi #505755

Haha ça c'est gentil, merci à toi 🙂

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
20/04/2024 à 20:40

Citation de Llaho #505756

Tu as souhaité qu'on 😁 pour lui souhaité la bienvenue 😉

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
21/04/2024 à 10:10

Ces dernières vacances au pays de mon coeur.

Papoter avec mes soeurs que je n'avais pas vu depuis 4 ans.

Un restau sur le bord de plage. Assiette savoureuse. Le serveur à l'accent chantant. Contre toute attente, je suis de bonne humeur, je suis rigolote, je fais rire tout le monde, tout le temps. Tant mieux pour eux, tant mieux pour moi. D'une certaine façon, je leur ai dit que j'étais asexuelle. C'est passé, ils ont eu l'air de trouver cela parfaitement normal. La manière les a fait rire, encore. Bin, ce jour- là, c'est moi qui ai fait l'anim.

La balade le long des calanques, les plus belles qui soient. Ah pardon ! Le chemin des douaniers!

J'ai oublié mon blouson, il faut que je fasse le chemin inverse. Ah ben non! Même pas! Il est juste là sur le banc où l'on a papoté. Un monsieur plein sourire à l'accent chantant me dit qu'il me l'a gardé.

Retour à la maison, je ressors aussitôt pour faire le même chemin des douaniers avec mon fils. C'est tout à fait autre chose. On va plus vite. On est aventuriers niveau 7. Mon fils enchaîne les " tes cap de... ?"

L'appartement sur la plus belle rue du plus beau village de la côte, vue sur la mer, avec le plus beau pin du village sur la terrasse. La nuit, vue sur les lumières clignotantes de St Raphaël, en face. Pas un bruit, juste le doux son des flots.

Cette promenade, toute seule sur la colline. Les maisons qui sont restées les mêmes, celles où habitait telle ou telle copine, la mienne, celles que je voudrais acheter et habiter. Plein de photos. L'éternel et immense terrain de boules aux platanes. Le magasin de mes parents. Mon école.

La plage de Pampelonne et son sable comme un duvet. Il y a très peu de monde. Mer turquoise Caraïbes. Soleil sans nuage. Dylan et Lou, à la cabane, adorables comme des extra terrestres. Frites savoureuses. Cornetto à tomber par terre tellement il est bon.

La randonnée sur le massif de l'Esterel, délicieusement difficile. Les roches rouges, bien sûr. Mais aussi, des roches vertes. On est tous seuls. Sauf deux cyclistes, à l'accent incroyablement chantant. Ils chantent. Ah non, ils parlent.

Le domaine du Rayol. Ses arbres, ses plantes de tous les pays. Couleurs, senteurs, ambiances. Perdus dans une forêt de bambou. Ce milliardaire qui a créé cela est à la fois un ange et un génie.

Les rond- points de Provence, absurdes à en mourir de rire. Sainte- Maxime, minuscule bourg immanquablement bouché depuis des décennies. A mourir de rire aussi. Zont toujours pas trouvé la solution.

L'ile de Saint- Honora. Les arbres et les fleurs sont deux ou trois fois plus grands qu'ailleurs tellement ils sont contents de pousser là. Les abbés aussi.

...Retour. Étape à une station- service vers Lyon. Il fait un froid de canard. Je mets mon haut de pyjama, taché du chocolat de tous mes petits déjeuners de la semaine. Je prends un cappuccino à la machine. Je récidive une heure plus loin, plus tard, avec un chocolat viennois. Je reviens à Paris avec un mal de ventre carabiné. Bienvenue chez moi.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
21/04/2024 à 12:51

Citation de Fabienne H #505798

Sont où les photos ensoleillées de la mer, des calanques, de la nature... ? 😎


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
21/04/2024 à 19:38 - 22/04/2024 à 19:32

Citation de Crème2Cactus #505820

Beaucoup de mes photos sont trop grandes pour mon hébergeur d'images mais voici un beau coucher de soleil vu de la terrasse avec le beau pin et la vue sur saint Raphaël

[URL=https://www.casimages.com/i/24042107434626650118393238.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2024/04/21//24042107434626650118393238.jpg[/IMG][/URL]

Bon c'est raté, j'essaierai dans blabla

Le sel de nos vies

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
21/04/2024 à 20:36

Citation de Fabienne H #505893

Merci, j'attends de voir la suite... 🙂. Dans les blabla, ça fonctionne tout seul normalement.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Llaho
Llaho
22/04/2024 à 19:29

Aujourd'hui... rien ! Pas de soleil...pas de sourires. Les gens tracent leur route le regard vague et les yeux fixés sur leurs chaussures.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr