Couple H/F + polyamour = introuvable ?

JuliaMG

Bonsoir tout le monde, je me présente Julia 25 ans, en couple depuis de nombreuses années.

Depuis plus d'un mois, la "vision" de notre couple à changé et l'idée d'être polyamoureux est à présent une certitude. Mais le mais arrive et je me demande si il est général ou bien alors je m'y prends peut-être mal...

Ma décision qui est assez controversée de passer par des sites de rencontres et certes compliquée mais facile pour moi (vive la timidité...).

Bref, me voilà inscrite sur plusieurs sites le maximum situés pour les femmes cherchant des femmes.

J'ai essayé la "technique" cash en expliquant ma situation en description. Le résultat :

  • Que des filles cherchant à s'amuser derrière un clavier.

  • Une armée de faux profils proposant des appli bizarre pour parler.

  • Des filles qui ne lisent pas mon profil et quand j'explique ma situation... C'est un départ au pas de course !

J'ai essayé en indiquant que j'étais en couple non exclusif, et la plupart des filles sérieuses fuient.

J'ai aussi essayé un site bien connu de relations extra-conjugales pour femmes et là DESASTRE.

Alors voici mes questions :

  • Il y a t-il des manières de présenter notre recherche la plus naturellement possible ? (Des exemples seraient les bienvenus).

  • Existe-t-il au moins UN site pour les polyamoureux ?

Merci d'avance pour vos réponses 😁

Envoyé depuis l'application android
MissKim

le poly amour véritable est je pense, souvent mal interprété... on doit le confondre avec demande de pratiques sexuelles à 3 comme on en trouve à la pelle sur tinder...

JuliaMG

J'ai éliminé Tinder d'office me doutant de ce genre d'amalgames, je le qualifié de "rencontres sans prise de tête". Je me demande juste comment les poly ont procédés sans partir dans le délire " why woman kill" mdr.

Envoyé depuis l'application android
Plume

@JuliaMG,

Mais vous êtes polyamoureux tous les deux ou juste toi?

Si c'est tous les deux, un ancien post parlait de recherche de «trouple» (il me semble que c'était le terme utilisé pour expliquer l'idée du couple à 3)..

Bon ça ne paraissait pas super évident comme recherche.. je me demande si la demande transparente n'est pas un peu brutale pour la troisieme personne qui ne rêve pas forcément de cette configuration de base..

Apres si c'est juste toi qui est polyamoureuse, ce n'est pas forcement facile de tomber amoureuse de quelqu'un en couple.. parce qu'etre amoureuse c'est a quelque part vouloir se projeter librement avec l'autre..

Bref je vois pas vraiment de site pouvant t'aider. A Strasbourg il existe un groupe de parole sur la question du polyamour (je ne sais plus quelle association le propose) mais peut etre qu'il en existe un autre de par chez toi. Je sais qu'ils parlaient beaucoup de la notion de respect des besoins et de la place de chacun.

Bonne chance pour ta recherche,

Plume

JuliaMG

Merci Plume pour ta réponse, nous sommes effectivement tout les deux polyamoureux.

Si je parle de transparence c'est que j'ai déjà essayé de ne pas l'être et d'expliquer ma recheche lorsqu'une femme me la demande, mais ça effraie plus que si je j'explique que je suis en couple et que je cherche une relation extra-conjugale.

Peut-être que je devrais y aller étape par étape. ^^

Envoyé depuis l'application android
Plume

Oui mdr, je pense que tu es peut-être un chouia trop directe^^

Après tout, une rencontre c'est aussi découvrir l'autre sous divers aspects, alors ça me choquerait pas que la femme que tu séduis découvre petit à petit que tu aimes plusieurs personnes à la fois.. Après avoir découvert que tu aimais l'aqua-poney et le tricot gothique par exemple.. Non? C'est pas un traquenard, c'est juste normal pour une rencontre de lever petit à petit le voile sur qui on est..

Plume

JuliaMG

Oh, je n'avais pas vu ta réponse désolé ^^

Et bien j'ai décidé de continuer à être direct sur mon profil en expliquant brièvement le pourquoi du comment. Malgré tout j'ai décidé de ne plus chercher, je le spécifie par respect pour celles qui souhaites une relation exclusive. À présent je recherche de l'amitié :D

Envoyé depuis l'application android
Vlid

Comme beaucoup, j'avais les préjugés habituels sur le polyamour. Et ce n'est que parce que j'ai eu l'envie de comprendre ce qu'était réellement le polyamour et que j'ai pris le temps de lire des explications et témoignages que mon avis a complètement changé sur le sujet (les valeurs du polyamour m'attirent même si c'est un équilibre difficile à atteindre). Mais il fallait que je sois dans une certaine disposition d'esprit propice à cela. Si on était venu vers moi avant d'être au courant, j'aurais fui. Bon courage en tout cas pour trouver la personne qui vous conviendra.

Envoyé depuis l'application android
JuliaMG

Merci !

Envoyé depuis l'application android
Alizia

Je pense aussi que malheureusement, notre culture a inscrit tellement profondément des préjugés sur les trouples que c'est totalement impossible d'aborder qui que ce soit en tant que couple, que ça soit en ligne ou directement. La majorité des gens ne veulent pas devoir avoir plus de courage qu'usuellement pour construire une relation qui est en plus mal vue. C'est à leurs yeux trop risqué, trop couteux.

J'espère vraiment que vous trouverez la perle rare. Nous, on a des critères qui ne sont pas très hauts, mais l'humanité est trop basse... Pour ne rien arranger à l'affaire :p

JuliaMG

Une relation libre sans trouble est déjà inconcevable pour eux alors il est évident que ça n'est pas envisageable. Malgré tout ayant fait partie de ces personnes auparavant je trouve qu'avec une relation monogame il y a des déboires malheureux dans ces cas là personne ne souhaiterait être en couple après en avoir fait les frais. Pourtant il continue à chercher et à donner une chance au bonheur, alors pourquoi à 3 ça serait impossible. Oh si seulement il était question de critères qui peuvent être revus à la baisse ! ^^'

Mais non il s'agit plus d'une différence énorme du type de relation idéale.

Envoyé depuis l'application android
Alix Fé.e - modifié par Alix Fé.e le 01/07/2020 - 10:03:28

Coucou,

Que de choses à dire sur le poly-Amour, déjà c'est que l'aspect direct de le présenter est le seul envisageable, car le poly-amour est de la non exclusivité consentie, donc non cachée, il est essentiel que qui que ce soit qui s'interesserait à toi ai cette information d'emblée.

D'autre part la polyAmour ne veut pas forcément dire Couple de plus de 2 personnes, ça parle beaucoup Trouple etc, mais le PolyAmour c'est d'abord avoir plusieurs relation sérieuses, dont une peut être "socle" mais nos différents partenaires n'ont pas forcément besoin de se connaitre ou de se plaire. Tout cela est à la discrétion et à l'envie de chacun, de connaitre où non les autres partenaires d'une relation.

Pour ta démarche de ne plus chercher de relation mais juste des amitiés, les relations commencent de toute façon par des amitiés, et se construisent ensuite s'il y a attirance mutuelle, de plus ne pas chercher évite de créer des attentes de trouver ... le moins d'attentes il y a, le mieux c'est.

Pour permettre aux autres d'aborder differement le poly-Amour, il faut aller toucher leur propre histoire de vie, le Poly-Amour permet surtout de se libérer des attentes de perfection chez un partenaire unique, puisque ce qu'il nous apporte pas, et bien on peut aller le chercher ailleurs, chez quelqu'un d'autre, et de cette manière à travers nos plusieurs relations, avoir tout ce dont on a besoin, sans demander d'effort ou de sacrifice à qui que ce soit, c'est donc un moyen d'avoir des relations très saines, et d'accepter les personnes telle qu'elles sont. Toute personne étant exclusive aura déjà rencontrer ces problèmes d'efforts, d'attentes, etc, cela peut donc leur parler et les séduire potentiellement.

Et puis ça fait travailler la jalousie, et plein plein d'autres choses au niveau émotionnel, donc c'est vraiment chouette comme mode de fonctionnement.

Alix

Esmeralda

Bonjour tout le monde,

si j'ai bien compris tu as décrété que toi et une autre fille allaient tomber amoureuse ensemble, et tu cherches à le provoquer, seulement c'est déjà difficile de trouver un amour, si on en a déjà un, ça risque d'être encore plus compliqué d'en trouver un autre, même si quand on est jeune, on trouve bien plus (célibataires libres) de monde pour beaucoup de choses, mais pas forcément sérieuses.

Je ne sais pas comment tu projettes le concrêt, mais décider de l'aléatoire, est extrêmement hasardeux, peut-être plus evident en soirées d'amis, ou en sorties dans ton coin, éventuellement bar LGBT s'il y en a un dans ta ville, dans le virtuel, je le vois mal, sinon on aurait quasi tous trouvé l'amour en direct, en claquant des doigts, et on en est loin, et même très loin parfois hélas....


  S'inscrire pour participer