betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Citation de Llaho #333718
@Llaho Ce serait dommage de partir juste à cause d'une personne... Il y a plein de gens sympas ici ! Je ne connais pas ce membre mais je comprends qu'il puisse t'énerver. Les propos racistes ne devraient pas avoir lieu, ni ici ni nulle part ailleurs ! Après, tu peux aussi l'ignorer et ne pas perdre de temps à lire ses posts dès que tu vois son nom sur le forum.
Mais si c'est vraiment récurrent, il faudrait peut-être voir ça avec les modérateurs.
Citation de Mawalou #333859
Ce post c'est vraiment bepastolerant du tout
S'il sgit d'un forum de beTolerant, tout le monde a le droit d'exprimer ses points de views. Le vrai ou faux, tolérant ou pas, ce genre de jugement laisser à côté, sur ce poste, laissons les gens parler ce qu'il ressentent, et vivre le débat.
Je crée ce poste dans le but de comprendre le choix de certains personnes bi, car je discute rarement avec eux.
Sans entrer dans le débat de facilité d'attirance, sexuelle ou sentimentale, tout d'abord, je voulais que l'on discute. Car je connais mal. Ça reste la. Mes questions n'évoquent pas une personne particulière, ni son parcours de devenir. Juste un point de vue phénoménal, humaine, comment ça se présente.
Tout le monde a le droit de s'exprimer dans la limite du respect de l'autre et perso le respect de l'autre je l'ai pas trop vu.
"tolerant ou pas, laissons les gens parler" euh... T'as au moins lut la charte du site ?
Désolé mais dans la limite où des propos biphobe puissent blesser des personnes encore fragile à ce sujet moi je cautionne pas. Ce site se veut safe pour toutes et tous et c'est ce que j'aimais mais j'ai dut mon tromper c'est safe pour soi et les autres osef.
En tout cas si t'as créé ce post dans le but d'avoir des points de vue bi et de les comprendre... Ben c'est raté
Si tu veux vraiment les connaître commence par ne pas les attaquer ça serait déjà un bon point. Si ton premier post était peut être maladroit, il a laissé la porte ouverte au mauvais.
"mes questions n'evoquent pas une personne particulière, ni un parcours personnel" ben justement tu te trompe la dessus. Il n'y a que des histoires individuelles et des parcours perso car comme partout c'est propre à chacun que ce soit comment on s'en rend compte, comment on le vit, si on est plus attiré par un genre et lequel. Et chaque personne qui pourra t'en parler sera un individu à part entière et ne pourra te parler que de son expérience. Mais personne le fera ici parce qu'il y a déjà trop de mauvais qui est sorti
C'est pas une attaque, juste un constat après c'est ton post, fais en ce que tu veux
Citation de Mawalou #333863
Oui oui oui le petit policier du beto. La vie est belle.
Citation de Mawalou #333863
Quand on lance un débat on n'est pas forcément responsable des réponses faites par les contributeurs, enfin il me semble.
Citation de Stepharte #333845 >
Merci à toi c'est très gentil, vraiment 🙂 Pour autant sans vouloir péter plus haut que mon cul (désolé j'ai pas trouvé mieux) il y en a plein les livres d'histoire de gens qui n'ont rien vu, rien entendu, rien dit et nous savons où cela mène. 😉
Les gays ne se sont jamais plaints que des hétéros couchent avec eux, ils se plaignent parfois de leur mépris, voire de leurs abus dans certains pays, et souvent de leur préférence sentimentale pour les filles qu'ils demandent en mariage. Mais c'est aussi le principe des orientations et préférences sexuelles, on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, et en compensation on peut en rire.
Concernant les habitudes d'un continent à l'autre, d'une culture à l'autre, on peut les nier. On peut aussi remarquer qu'elles s'estompent avec la mondialisation, quoique la radicalisation mondiale des esprits puisse entrainer un repli sur les habitudes anciennes. Toujours est-il que les gays qui voyagent savent bien que tous les continents, toutes les cultures, n'ont pas la même vision de l'homosexualité, des transgenres, des LGBT+ en général, c'est vrai aussi des hétéros qui savent que sur terre les filles n'ont pas toutes le meme comportement. Il a existé du racisme de supériorité coloniale, il existait encore récemment avant que les frontières se ferment des formes de racismes de supériorité économique entrainant ce qu'on peut parfois qualifier d'abus, y compris de la part des gays, et pas que de la part des occidentaux très loin de là (les riches des pays du sud ont bien plus souvent un comportement insupportable). Mais les gays règlent leurs différences au lit, c'est leur façon de passer au dessus des vrais murs qui séparent les hétéros de cultures différentes, c'est leur façon de s'aimer, même brièvement, comme les singes bonobos. Un vrai gay ne peut qu'adorer le physique et la culture de tous les hommes que la nature a inventé, ne peut pas vraiment être raciste. Mais il peut en rire, surtout des hypocrisies des hétéros homosceptiques qui ne dédaignent pas passer une nuit avec un gay.
Citation de Lindos #333899
Si le texte est bien écrit, avec un talent d'écriture évident, on sort complètement du sujet, on en arrive à une thèse sur les gays du monde entier, avec une image de comparaison avec le bonobo, qui, pour ceux qui connaissent ses mœurs, est le recordman du monde des pratiques sexuelles, les plus dérivatives, puisqu'il est bi, mais cette fois au sens large, mais également pédophile et éventuellement incestueux, j'ai dans l'idée que ce n'est pas très heureux de faire un tel rapprochement.
D'autre part "coucher avec des gays" pour moi un hétéro ne "couche" pas avec un gay, il se fait servir ce qu'il n'obtient pas ou plus de sa femme, ou de plus personne quand il n'est pas en couple, par définition, on ne peut pas avoir d'envie de contenter, un corps qui ne correspond en rien à ce qui nous procure de l'exitation chez un/une partenaire, et c'est là que réside une partie de l'explication, de la tendance axée principalement sur les femmes, plutôt que les hommes, par les "bis" que Chen Chen avait remarqué au départ.
Pour aller plus loin, on pourrait développer la notion d'actif et passif, qui dans le milieu sexe, ou libertin est toujours annoncé ou demandé, parce que cela définie le type et l'amplitude sexuelle pouvant être exécuter, et les blocages ou incompatibilités d'action avec un/une partenaire, cela correspond à un "partage" tronqué ou défaut de participation comme il existe chez les hétéros, ou l'inversion des rôles, est rarement admise, ni comprise.
Mais là je sors aussi du sujet, donc je ne développe pas.
j'avoue ne pas comprendre ces ressentiment contre les bis. tant qu'ils sont clairs sur leurs attentes et que le plaisir est partagé. ce que vous reprochez aux bis s'applique aux hétéro et homos. certains avis sont fondés sur des expériences personnelles douloureuses. mais généraliser n'est jamais juste
Ouais ouais ...
Tout ça pour quelques mecs complètement paumés dans leurs vies qui ne savent pas qui ils sont et croient parfois être attirés par des hommes, puis soudainement rejettent l'idée pour plusieurs raisons (peur, société, famille, ...) et rejettent en même temps leur conquête du jour.
Tout ça pour des gens qui comme beaucoup d'entre nous, ce sont un jour perdus dans leur orientation et ont essayé plusieurs choses avant de se trouver (oupas).
Bref, je trouve ce débat complètement inutile.
Si un bi ne veut pas de vous, c'est qu'il ne veut pas de vous. Point barre.
Ca sert à rien de rechercher une explication à tout ça, chaque être-humain est différent et on ne pourra jamais trouver vraiment une généralisation à ce comportement si ce n'est dire que ces personnes se recherchent, encore et encore...
Le cerveau humain est tellement complexe que parfois il part en couille. Et un jour tu aimes une femme, un jour un homme et l'autre jour t'es posé tranquille sur ton canapé avec ton chat sans penser à rien.
C'est la vie, complexe mais toujours intéressante. 😇
Citation de Lunakisss69 #334011
Bref, je trouve ce débat complètement inutile. Si un bi ne veut pas de vous, c'est qu'il ne veut pas de vous. Point barre.
Et
Tout ça pour quelques mecs complètement paumés dans leurs vies qui ne savent pas qui ils sont et croient parfois être attirés par des hommes, puis soudainement rejettent l'idée pour plusieurs raisons (peur, société, famille, ...) et rejettent en même temps leur conquête du jour.
Tout ça pour des gens qui comme beaucoup d'entre nous, ce sont un jour perdus dans leur orientation et ont essayé plusieurs choses avant de se trouver (oupas).
Lunakisss69,
"Et un jour tu aimes une femme, un jour un homme et l'autre jour t'es posé tranquille sur ton canapé avec ton chat sans penser à rien. "
L'homme ou la femme passent et le chat reste XD.
Ceci étant les gens, que ce soit les gays pour qui l'instabilité sentimentale est une vieille tradition qui a l'avantage de ne rien leur couter ou presque, ou les bi et hétéros pour qui cela devient aussi la norme et peut leur couter une fortune en avocats et pensions alimentaires, devraient se demander pourquoi le chat reste. Le couple stable, fut-t-il gay ou hétéro, occasionne bien des contraintes au long cours, mais a tellement d'avantages. C'est la fable du chien et du loup.
@lesite, Wilooo
Surpris, déçu, atterré, mal à l'aise.
Tous les Lindos du monde continuront à dire et écrire que les autres cultures sont de le merde.
Citation de Lindos #333835
Ni shi ge Sha diao.
Ni = tu
Shi = être, se conjugue "es" avec tu
Ge= un, une
Sha = stupide, idiot
Diao = la bite
Les debats sur la bisexualité partent souvent dans tous les sens. Surement parceque les gens "straights"ont du mal à la concevoir et la comprendre.
il existe moulte cas, cause et maniere de consommer la bisexualité. Et je dirais que la veritable bisexualité est moins fréquente qu'elle semble le paraitre dans les profils ou sur les lieux de drague ( qui sont plus des heteros flexibles, parceque frustrés).
Citation de Mimosa #334114
L'orage me réveille.
A vrai dire, je connais très mal le monde bi, mais ce n'est pas pour autant qu'ils m'attirent. Tout comme ce n'est pas dommage qu'un beau garçon soit hetero.
Oui je suis d'accord qu'il existe de multiple manieres de consommer la bisexualité, concernant la mise en pratique. Mais il se peut aussi que quand on se découvert bi, seulement basé sur l'idée que l'on est pas hetero ou homo, alors il existe aussi homo/hetero flexible, pan, demi etc.
Citation de Llaho #334089
Il est ostentatoire, quand il lit un tout petit paragraphe d'une culture qu'il ne connaissait pas , ou pour répondre à une participation, Google a la rush pour trouver une reponse. il se croyait à la toute connaitre. Il se croyait avoir sa place pour la critiquer. Je rigole car quand il dit un asiatique du nord ne comprends pas la culture des bi, je me suis demandé qu'est ce que la culture de l'Asie du nord a joué dedans ? C'est quoi la culture de l'Asie du nord déjà ? il faut vraiment qu'il se cache derrière son écran et dire des bêtises ? Disant que les filles n'y sont pas timides, faut vraiment être débile pour dire ça. T'as vu ? Il a essayé de provoquer nos réactions, il pond autant de conneries, ne montre qu'il a un mal être. Pauvre type qu'il est.
Il voit le bi toujours du heterofrustré. Pt être c'est son vécu, ses premières expériences ? Si tel est le cas, on le pardonne, ayons pitié pour lui.
Je pense que cela valais la peine de rappeler qu’on est passé d’une société qui valorisait le couple stable, lequel avait aussi bien des inconvénients lorsque trop rigide, à une société qui valorise à l’inverse la consomation, l’instabilité et le papillonnage sexuel, qu’il soit hétéro, gay ou bi. Instabilité qui n’est pas sans conséquence sur la solitude, les chagrins d’amour et dépressions, le déficit de solidarité familiale - les enfants monoparentaux devant être pris en charge par la collectivité (notamment par les célibataires, dont les gays), la diffusion des IST, et j’en oublie. Valorise c’est pas peu dire, quand on voit le nombre d’applications de rencontres qui se spécialisent sur la sexualité furtive et l’infidélité, y compris de proximité. En réaction des religions renouent avec des principes sexistes, sexophobes et homophobes d’un autre âge, entraînant leurs croyants dans des injonctions contradictoires.
Lorsque la société n’était pas flexible, les gays qui étaient marginalisés et souvent à la diète ne se plaignaient pas des bi et hétéros dits flexibles, ne serait-ce que parce que chez eux tout n’était pas aussi flexible lol. Dans une société flexible un gay devrait avoir aucune raison de se plaindre des bi et hétéros flexibles, d’autant qu’ils sont encore bien souvent des homo refoulés fondamentalement pas si hétéros que cela.
Sauf si le gay recherche une relation stable, car là tout peut se compliquer. Je sais que cela fait souvent hurler de l’entendre, mais la stabilité et la fidélité sont largement éducatives, en tout cas chez les hommes (que la nature semble avoir fabriqué avec un sexe à réarmement automatique sur cibles furtives, qui ne nécessite que quelques dizaines de minutes lol). Et je ne cache pas que je trouve cette éducation très bien, en tout cas elle me convient, elle nous convient mon copain et moi-même, tout est plus simple y compris l’attachement, la solidarité, la visibilité de l'avenir. Alors certes cette éducation se perd un peu partout dans le monde, mais en cherchant bien elle existe encore. C’est même l’occasion de jouir pleinement d’une diversité culturelle qui se perd aussi rapidement que la biodiversité.
.
Sha diao hai shi shâ diâo ma ? ^^
"C'est quoi la culture de l'Asie du nord déjà ?"
La prostitution féminine est endémique en Asie. Mais l'Asie est trop grande pour pouvoir généraliser, celle du nord est moins flexible que celle du sud, notamment du sud-est où tout est à peu près tolérable, y compris la prostitution masculine et transgenre qui y sont répandues. En outres, préciser du nord n'a d'intéret que lorsqu'on s'adresse à quelqu'un du nord, il n'y a pas que l'orage qui puisse réveiller xD
"Disant que les filles n'y sont pas timides, faut vraiment être débile pour dire ça"
En Asie du sud-est justement, les filles "bien éduquées" ont un comportement timide, que n'ont pas les chinoises notamment de Chine, ce qui n'échappe pas aux jeunes hommes non mariés d'Asie du sud-est, en tout cas les pays pauvres. En outre elles ont le sens des affaires, du coup elles ont du succès.
On pourrait même ajouter que les jeunes hommes chinois de Chine ont la recherche inverse, ils souffrent d'un déficit cruel de filles à marier, et ils trouvent bien séduisantes les filles "bien éduquées" et timides d'Asie du sud est.
Bref partout rechercher l'âme soeur n'est pas une mince affaire, mais les gens se débrouillent ^^
Je suis d´accord avec tes propos Lindos ( bien que tu te fasse taper dessus à baton rompus). je vois que tu connais bien l´asie et son fonctionnement.
Pour ce qui est de nos moeurs a nous, tout est cyclique et apres la liberté sexuelle instaurée dans les annees 70, je ne serais pas surpris que l´on revienne petit à petit à une fidelité reflechie et autonome, comme tu sembles fonctionner avec ton comparse.
Citation de Lindos #334135
Ni you ge Nan Hou, jiu Sha bi le. Nan Hou shi ni de biao zi, ni ta ma bi de jiushi ge tian Nan hou pi gu de Sha diao.
Ni ma bi de hai zai Zhe li pi ping bie Ren de wen hua, ni zi ji jiu ta ma Mei zhong, ni hai shi fa guo Ren ma ?
Ni de Nan hou Jiao ni gei ta zhuan de qian ni zhuan le ma ? Kuai hui Jia gei ni de Nan hou zuo fan ba, Yao bu Jin Wan Mei pi gu tian le.
Nan Hou de bi zhi shi Jia ni de diao, yi hou Shao ba ni de tou fang Jin qu, dou ba ni Jia cheng Sha bi le.
Tian xia zhi da,
Wu qi bu you,
Yao shuo fan Jian,
Nan Hou zhi shou.
Ni tian hou ding,
Shi ni zi you,
Chu Lai Hu shuo,
Qing xian shu kou.
Shi chun won jean-pierre !
Ahahahah ce débat me fait trop marrer (je sais on s'en fout mais voila je tenais à le dire)
Impro: Avant de vous chamaillez en chinois, n'oubliez pas que seuls les sages arrivent à pied de par la Chine!
A pied ou en avion on ne peut plus aller nule part mdr.
Chen Chen,
Je ne comprends pas les poèmes en caractères anciens ! ^^
Tu médis sur mes réponses, mais tu n’as pas répondu à la question fondamentale : est-ce qu’en Chine les mecs hétéros couchent avec les gays ou pas ?
(puisqu’on m’en a aussi fait la remarque, je précise que « coucher » est une façon de parler, cela peut aller de « sortir avec », à enfiler des perles debout derrière les poubelles, je simplifie la pensée romanisée XD )
Citation de Lindos #334224
J'ai pensé ton traducteur aurait pu traduire ce que j'ai écrit en pinyin ?
est-ce qu’en Chine les mecs hétéros couchent avec les gays ou pas ?
Je ne sais pas. Y a des gays qui cherchent que heteros. Ça existe.
Quand je vois deux mecs, je peux pas leur demander leur orientation sexuelle, et contrairement a toi, je ne la devine pas. En plus, je les ai pas suivi au lit, pour voir s'ils couchent ensemble. Et même sils couchent, ça me regarde pas.
Est ce que tu couches avec hetero ? Tu as pu draguer ou payer un hetero jusqu'au lit, aux toilettes ou derrière les buissons ?
Citation de Lindos #334224
A pripri en chine il n´y a pas d´hetero flexibles. C´est un phenomene francais du à la quasi-inexistence des prostituees bon marché (bien que les africaines semblent commencer à se placer sur le marché francais, mais restent plutot cheres pour l´instant. La demande est grande et l´offre plutot maigre. Les tarifs vont baisser si l´offre se met à la mesure de la demande).
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.