Voici mes ressentie et mon histoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 19:48

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà, je me lance un peu sur mon histoire personnelle.

Désoler s'il y a des fautes d'orthographe je fais de mon mieux.

Alors voilà, je m'appel Amélie dans un premier temps, j'ai 28 ans.

Depuis mes 16 ans je sais que j'aime autant les hommes que les femmes.

Mais, je n'ai jamais osé m'assumé je pense que cela été que mon entourage me faisait peur, mon père surtout. Jamais il n'accepterait un fils ou une fille "homo" comme il le disait, c'est pas normal.. et j'en passe.

J'ai eu peur, puis des problèmes ce sont accumuler, problème que j'ai du faire face seule, car je ne me confier jamais à ma famille. Aujourd'hui encore c'est le cas, mais.. y'a du mieux.

Je sais que j'ai déjà fait une dépression à cause de ça.. je suis pas normal, je suis une honte etc etc. Quand on a personne à qui se confié c'est difficile.

Comment ai je su que j'aimais les femmes ? Un jour tout simplement j'ai voulus testé.. j'étais curieuse, je trouvais les femmes tellement belle, alors je me suis lancé.

A une soirée entre ami(e), on a osé franchir le pas, on se confié les uns les autres, des ami(e) que je vois rarement, mais qui ont toujours été présent pour moi, encore aujourd'hui. A une soirée une amie qui est justement lesbienne, ma dit en toute franchise que pour savoir fallait essayer.

Il y a eu ce baiser et par ce baiser je savais que j'aimais également les filles.. bien sur nous sommes rester amie on se voyait pas aller plus loin ensemble.

Mais je continuer de me cacher, jusqu'à maintenant, ça fait plusieurs mois que je cogite et puis il y a eu un soir étrange dans ma famille, j'étais à table avec ma mère, mes trois frères et mon père. Et mon père remet ça sur le tapis.. je pense qu'au fond ma mère à toujours su.. et qu'elle à voulut me booster un bon coup.

Mon frère avant ne pouvait pas les voirs puis, il a comprit, il a grandit comme beaucoup.

Ma mère la dit à mon père, en me regardant: "Moi j'aurais pas honte, tant qu'elle ou il est heureux alors ça me va, c'est pas honteux ou pas normal c'est humain".

Puis je me suis sentie soulager d'un coup.. comme un énorme poids s'est retiré de mes épaules.. cela fait six mois maintenant que je réalise que je suis passé à côté certainement de beaucoup de chose et que ça devait me bloqué.. je n'ai jamais eu de relation. Quand je dis jamais, c'est vraiment jamais..

Je n'ai jamais pu compté sur "ma moitié", jamais entendu de je t'aime, jamais pu être enlacé.. parce que j'avais ce bloquage. Mais je suis aussi arrivé ici il y a un mois maintenant je crois et je lis.. je lis beaucoup.. alors je me dis que moi aussi j'ai le droit d'être heureuse. Que ce soit femme comme homme.. j'ai le droit moi aussi à ma chance, à mon "je t'aime", même si je suis pas beaucoup romantique.

Moi aussi je veux commencer enfin à écrire mon histoirs.. même si j'ai un peu peur encore maintenant, je n'ose pas faire mon premier pas vers les autres, mais je sais que maintenant, je peux me lancer.

Je ne sais pas si cet histoires serra lut, mais j'avais le besoin de l'écrire.. écrire mes ressentie depuis des années, ou la dépression était toujours la, ou j'avais l'impression que quelque chose me manqué et je crois que c'était le fait que j'avais peur.. mais ma mère et mes frères on su me rassuré que je ne serrais jamais seule. Mon père ne l'accepte toujours pas, mais maintenant je sais que j'ai des gens qui m'aime et qui me soutienne, il suffit juste d'ouvrir correctement les yeux et de regarder autours de nous.

Alors voilà, mon histoire, je suis pas bonne raconteuse, mais voilà c'est moi. On peut dire que enfin ma première page s'ouvre et je peux enfin commencer à y inscrire des mots.

Merci pour ceux qui me lise.

Amélie ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 23:20

Citation de Aela62 #331402

Bravo a toi Amelie! C'est une étape tellement important de sa vie, de pouvoir s'assumer et vivre heureuse. Je me reconnais assez dans ton vécu, pendant longtemps j'ai totalement nié en bloc ma bisexualité et ça ne m'a jamais rendu heureuse. Le regard de l'autre, en particulier des proches, c'est toujours quelque chose qui nous pèse mais au final il faut se rappeler que notre bonheur ne dépend pas des autres, que l'on ne peut pas vivre cacher éternellement

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 10:47

Bienvene Amelie

Continue à vivre ton histoire...

Espérant que sur Betolerant, tu feras de belles rencontres...

Bonne journéé

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 14:29

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours =), il est vrai que depuis que j'ai écrit ce texte je me sent mieux et j'apprécie beaucoup Betolerant ^^. Je m'y sens à l'aise, pas comme les autres sites, j'ai pas beaucoup de discution, mais pour ceux qui veulent, même juste papoté je suis pas contre.

Je prend en compte ce que vous me dite et c'est vrai c'est un nouveau chapitre comme tu le dis Frango. Je sais que beaucoup se retrouve dans cet histoire, mais maintenant faut que j'avance, faut que je regarde devant et plus derrière.

Bisous à vous tous.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr